J'ai lue que nissan préparer la 450Z avec moteur V8... sans turbo, les turbo finiront bien par disparaitre comme il a était dit précédemment ils manquent de noblesse et un turbo ça boit!!!
Pourtant image ou pas quand on veut booster une voiture mieux vaux avoir un turbo. Je me rappel avoir vue des 300ZX avec plus de 400ch, pour rajouter 120ch au 350Z ça va être dur.
Sinon côté style je trouvais la 300ZX plus sport et plus à mon gout par contre faux avouer que pour moins de 250000f neuf on va pas faire les difficils....
à l'époque la biturbo qui la connaissait en France et qui en voulait à 45 patates? c'était Porsche ou rien !!! .Y'avait le meme probleme pour la supra biturbo , une supra MK3 de 90 qui coutait à l'époque + de 25 patates on en trouve à - de 20000 balles (frcs) moins cher qu'une 205 GTI eh pourtant!!!!!!
Atmo ça rame
Non franchement, la 350 est belle on ne peut pas dire le contraire. Mais la 300 a franchement un côté plus amassé et une vraie ligne de coupé GT.
Quand à dire que les moteurs turbo ne sont plus à la mode...suffit de voir chez les marques en pleine course à la puissance (Audi par exemple).
Ha ça y'a pas de secret, passé un certain seuil, pour avoir de la puissance, c'est suralimentation ou rien.
Bah oui et dailleurs Audi las bien compris en proposant un TT 1.8T quon peut gonfler quasi à linfini (+de600cv), mais déjà à lorigine avec un moulin assez nerveux.
Et dun autre coté le TT 3.2 V6 plus typé bourges. Plus puissant à la base, mais avec bcp moins de potentiel, et un moteur moins nerveux bien que plus puissant.
Charles C, juste pour info, t'as des chiffres sur la supra MK3 ? (puissance, perfs, etc..)
doomastor a écrit :...
Quand à dire que les moteurs turbo ne sont plus à la mode...suffit de voir chez les marques en pleine course à la puissance (Audi par exemple).
Disons que la mode est à la suralimention turbo compresseur à faible pression dans le but surtout d'optimiser le couple et pas la puissance.
C'est LA grosse différence avec les turbos 80-90'.
De plus sauf qq rares cas (ex S13,S14), l'ajout d'un turbo se solde par une baisse du régime de rotation Max, et là aussi dans le monde des GT ça compte.
L'effet turbo est passé de mode, maintenant on ne voit plus marqué TURBO en gros sur les portières, qui achèterait un voiture comme ça aujourd'hui.
Honda ne produit pas de voiture Turbo, ça n'empêche pas de trouver des kits pour monter sur des civic.
j'ai même des kit turbo pour le 1.6 l de la prrimera.
donc une 350 Z à 250000 FF , 100000 de prepa pour coller 2 turbos, on est encore loin du prix des 300 ZX il y a 13 ans.
le V6 est le même que celui des pick up de rally raid, et ils sortent + de 400 ch avec donc le potentiel est la.
Ceci entre 2 350 Z et une 300 Zx je prend la 300 ZX, c'est une légende, elle à du faire une 6 emme place au 24 h du mans dans les années 90 avec très peu de prepa comparé au sport proto ou au jaguar XJ220.
A mon avis le prix des 300 ne va pas baisser à cause de celui des 350 Z, est ce l'arrivée de la clio V6 à fait baissé le prix des R5 Turbo 2 ?
regarder le prix d'une MVS venturi avec un V6 PRV qui sort 200 ch ? ça baisse bas !!!
le prix du matra bagheera ça ne baisse pas non plus !
roadwolf a écrit :L'effet turbo est passé de mode, maintenant on ne voit plus marqué TURBO en gros sur les portières, qui achèterait un voiture comme ça aujourd'hui.
Honda ne produit pas de voiture Turbo, ça n'empêche pas de trouver des kits pour monter sur des civic.
j'ai même des kit turbo pour le 1.6 l de la prrimera.
donc une 350 Z à 250000 FF , 100000 de prepa pour coller 2 turbos, on est encore loin du prix des 300 ZX il y a 13 ans.
le V6 est le même que celui des pick up de rally raid, et ils sortent + de 400 ch avec donc le potentiel est la.
Ceci entre 2 350 Z et une 300 Zx je prend la 300 ZX, c'est une légende, elle à du faire une 6 emme place au 24 h du mans dans les années 90 avec très peu de prepa comparé au sport proto ou au jaguar XJ220.
A mon avis le prix des 300 ne va pas baisser à cause de celui des 350 Z, est ce l'arrivée de la clio V6 à fait baissé le prix des R5 Turbo 2 ?
regarder le prix d'une MVS venturi avec un V6 PRV qui sort 200 ch ? ça baisse bas !!!
le prix du matra bagheera ça ne baisse pas non plus !
Le gros problème aujourd'hui c'est l'association automatique par le commun des mortels entre le mot "Turbo" et "Mazout"....c'est pas la première fois qu'on me demande si ma 300ZX est un V6TDI......et ça a le don de me mettre en boule (l'effet voudrait que je fasse faire un tour à la personne qui dit ce genre de connerie, histoire de la faire changer de couleur mais ça ne me donne même pas envie d'y répondre, un large sourire en guise de réponse suffit).
la MK3 faisait 232 ch mais y'avait 2 catas et à l'époque ca en bouffait de la puissance !! le filtre à air aussi était mal foutu bref y'avait moyen de faire, faut pas oublier que 300 zx ,supra, mitsu on peut encore y bosser et améliorer pas mal de choses mais est-ce que ca sera possible encore avec les nouvelles techno qui arrivent ? certaines caisses actuelles on peut meme pu changer l'autoradio soi-meme !!!
Pffffffff c'est un mécanicien Nissan qui m'a sorti que ma SX était en TD
J'étais passé à la concession à Nimes acheter un joint à 3, il rentre le N° de série de la voiture et au vu du code moteur affiché : ca18DT, me dis "je ne savais pas qu'ils l'avaient fait en Diésel celle là"
:cry: je suis souvent horrifié par l'ignorance de bcp de mecano Nissan ou Toy surtout pour les modeles "anciens" ,si tu fait rien par toi-meme il ne vaut mieux pas posseder une "ancienne" ,meme un S14 !!!!
Vous ne parlez que du moteur de la 350Z, mais franchement cette voiture a beaucoup d'autres qualités... déjà, niveau sonorité, le moteur se fait entendre, c'est pas le cas de la 300 !!!
Mais là ou elle met une raclée à la 300, c'est au niveau du chassis... c'est vraiment plus typé sport, hyper rigide, vif, il ne demande qu'à être bousculé !!! Alors même avec une prépa moteur de 400cv, je suis pas sur que la 300 tienne le rythme bien longtemps sur circuit... d'ailleurs pour avoir essayer la 350Z, je la trouve plus proche d'une NSX ou d'une Rx7 que d'une 300 zx ou 3000 GT !!!
Le pire cest la réaction des gens.
Cest en diesel votre coupé la ?
Ben non cest une essence
Quoi une essence avec un turbo
Mon pauvre monsieur, vous devez vous ruinez avec un â³machin pareilâ³.
Bah non ça consomme pas plus quune Clio 1.2 essence.
Mais bon aujourdhui seule le diesel est valable. Les mentalités ont changé jusqu'à être le contraire de ce quelles étaient il y a 20 ans.
Lautre jour chez Nissan, quand je suis aller voir le Z, je demande au commercial comme ça pour voir combien il me reprendrait la 200 sur lachat dun Z neuf.
Il va la voir, et me dit quelle nest plus coté, quil faudrait voir. Puis la il me sort :
Par contre jai des super offre sur les Almera 2.2 dci.
Quel rapport entre les deux, je cherche toujours, mais en tout cas, il préfère apparemment vendre ce diesel quune Z.
Moi quand je dis aux mecs quema caisse c'est 200ch turbo essence tout le monde me dis: "La vache çq doit sucer"...
Je réponds ben non entre 10L et 12L en roulant au plaisir.
Et les gens "Putain tant que ça!...l'essence est à 1E...fait avoirl es moyens"
Moi je trouve que pour 200ch c'est on ne peut plus raisonnable, d'ailleur cette semaine j'en parle avec mon médecin et j'ai pu relativiser.
Il a changé sa veille carrera 3.0 pour une 930 turbo prépa 400ch il fait du 20-25L en ville, en tirant de temps en temps la 2 :o
Ca relativise...
lol moi c'est pareil, une fois j'étais allé me renseigné dans une casse pour le prix d'un moteur de crx ed9 (
oups je me sens tout petit par rapport aux autres caisses de se post tout d'un coup...); et le gars me dit: "c'est un diesel??"
Je suis partit lol.
Ya rien qui m'enerve plus.
Me souviens quand j'ai eu ma N13 GTI, je la montre à un pote...
Il me dit : "C'est quoi comme voiture ?"
Moi : "Une Sunny GTI !"
Lui : "Ah ouai, et c'est quoi comme moteur ?"
Moi : "Un 1600 16s d'environ 125 cv"
Lui : "Ah ouai, un GTI TDI !!! Trop d'la balle !!!"
Moi : "Nan nan, une essence, une GTI quoi !"
Lui :"Ah..."
Romuald a écrit :Vous ne parlez que du moteur de la 350Z, mais franchement cette voiture a beaucoup d'autres qualités... déjà, niveau sonorité, le moteur se fait entendre, c'est pas le cas de la 300 !!!
Mais là ou elle met une raclée à la 300, c'est au niveau du chassis... c'est vraiment plus typé sport, hyper rigide, vif, il ne demande qu'à être bousculé !!! Alors même avec une prépa moteur de 400cv, je suis pas sur que la 300 tienne le rythme bien longtemps sur circuit... d'ailleurs pour avoir essayer la 350Z, je la trouve plus proche d'une NSX ou d'une Rx7 que d'une 300 zx ou 3000 GT !!!
Juste, mais il faudrait dans ce cas comparer la 350 avec la 300 chassis court...; Mais il est certain que la 300 version européenne sera un petit peu + pataude,; c'est pas la même voiture en fait....
Maintenat, et c'est personnel, je ne voudrais plus une voiture sans places à l'arrière, histoire de mettre au moins sa veste et le sac de madame à prtée de mains.
Pour les accès au bagage pas de soucis... le coffre donne dans l'habitacle, y'a pas de séparation, j'ai trouvé ça pas terrible d'ailleurs, tu entends ton sac se ballader dans le coffre, c'est plutot désagréable
mais bon, c un détail, elle m'a vraiment fait forte impression niveau chassis...
stiessens a écrit :Juste, mais il faudrait dans ce cas comparer la 350 avec la 300 chassis court...;
Ben non justement...
...je me souviens d'un post de VG30DETT qui expliquait que la Z32 2+2 était plus équilibrée que la 2 places.
D'ailleurs les Z32 qui ont courrues en IMSAGTO étaient des Z32 US, donc 2 places, mais dont la caisse avait été rallongées en 2+2.
Avant d acheter ma 300zx.. je ne savais pas trop a quoi ca ressemblait.
J en avais deja vue en photo.. mais le jour ou j en ai croisé une par hasard; je suis tombé amoureux 8)
J ai alors remué ciel est terre pour en trouver une en boite manu, pas trop agee et avec peu de kms.
18 mois apres j avais ma 300... le jour ou je l ai decouvert devant le garage... j etais aux anges 8)
En mars ca fera 2 ans que je l ai, pas un seul pepin.. j en suis super content. On me proposerais une 350 neuve a la place que je refuserais.
Pour moi une voiture c est surtout une ligne, et j adore celui de la 300; j ai vue une 350 j ai trouvé que c etait un clone d audi TT.
Une seule voiture me fait plus rever que la 300 point de vue ligne.. Lotus Esprit derniere generation. J en ai vue deux lors de mon dernier voyage en angleterre.. une ligne de reve.. par contre pour la fiabilité
D ici 5 ans je pense passer au V8.. la.. c est Chevrolet corvette C6.. mais a mon avis, je garderais la nissan
Franck
La 350Z nas pas 4 roues directrice par rapport à la 300, donc la 300 ne serait peut être pas tant ridicule que cela.
Cette semaine dans Auto Hebdo, il y a un comparatif de la Z contre la RX8 et le TT 3.2 DSG. La Z arrive première du comparo, et sur circuit ou il disent que cest la plus sportive de toute avec un châssis super équilibrée et un moteur qui envoie. Par contre elle manque apparemment de piment.
Au final, ils disent que les sportifs la préféreront aux deux autres, mais que la RX8 représente une chose rare avec une sportive agréable au quotidien, assez habitable et avec un moteur et une ligne atypique. Ça vous rappelle pas dautres voitures dun autre temps vous ça.
En parlant de 300 zx c'est la voiture des méchants dans KILL BILL
en ce moment au ciné et franchement elle est trop belle :P
C'est clair qu'elle a quelque chose à côté d'une 350 z une histoire
oh lala vous etes mechant avec cette nouvelle Z, pour l histoire attendez un peut ca va pas metre longtemps... elle demarre sur les chapeau de roue et les grand tunners japonais ont dejas tous fait des projets superbe dessus, a mon avis ca va devenir une voiture mytique
deplus comme je l ai dit plus haut c est une Z :lov: et rien que ca, ca ce respecte
les perfs sont la, il manque juste a lui donner un peut de caractere et ca c est pas dur
et l HABITACLE...quel merveille !!
Moi quelque chose me fait bondir, cest quand jentends des gars dire que lAudi TT est superbe, et que la 350Z nest pas très joli par rapport.
A Ledenon, jai vu les 2 lune à coté de lautre, et il ny a pas photo.
La Z est racé, féline et agressive, la ou un Audi TT, bien que joli voiture, est plus mou et manque de caractère dans ses lignes.
Je pense qu'au prix de la Z on va en voir trop
Si on en voi trop au mains de passionnés je serai aux anges mais si les possesseurs ne son meme po conscients de ce qu'il ont dans les mains la ça va m'enerver et me faire mal au coeur...
c'est qu'une histoire de 37900 ou 34500 heureusement et malheureusement..!
paquito a écrit :s si les possesseurs ne son meme po conscients de ce qu'il ont dans les mains la ça va m'enerver et me faire mal au coeur...
Tant mieux au contraire !!!
Comme ça ils les revendront à l'Argus, donc pas très chère
Elle vient juste de débarquer en Belgique.... plus belle en réel qu'en photo (c'st pas toujours le cas), mais rien à voit avec la 300. C'est bel et bien une toute autre voiture.
Je m'étonne que personne ne parle du T-Top qui à disparu dans cette dernière version; c'est pourtant chouette en été et bien lumineux en hiver !....
La 350 Z au moins le mérite d'exister depuis un bout de temps chez nissan au niveau sportive, il fallait aller voir ailleur.
Maintenant elle a le defaut de s'être fait attendre, ça fait 5 ans qu'il y a desphotos sur le net de cette voiture. et elle ne comple pas le vide laisser par la 300.
on pourra discuter sur tout , l'efficaciter, le prix, la ligne, l'image personne ne tombera d'accord et tant mieux, sinon le monde sera bien triste tout le monde aurait une 350 Z.
par contre je lui reproche d'être dépassée techniquement, si je la compare à la 300 ZX atmo, dont le moteur était derivé du pathfinder (version du 4x4 terrano) V6) terrano V6 = ch 150 300 zx = 225 ch soit 1,5 fois de plus de chevaux maintenant on prend un pathfinder V6 3,5 dont le moteur du Z est dérivéé soit 245 ch que je multiplie par 1,5 je trouve 367 ch, il en manque un peu !!! bien que tout cela ne soit que de la théorie. celle qui a entrainé la chutte de la 300 Zx : La M3 de chez BMW , combien elle propose de canassons pour un 3,2 L 340 il me semble...
elle est là tant mieux, maintenant je ne serai pas acheteur, tout comme la S14 ne remplara jamais la S13 pourtant la S14 propose un puissance spécifique supérieur.
Je suis d'accord avec stiessens trop de chose on disparu, les turbos, le T-top...
c'est sur c'est du poids en moins.
bref vive la 300 ZX, et j'éspère qu'il feront une ré-édition, une façon GPZ 900 Ninja pour les motos.
UN turbo sinon DEUX
roadwolf a écrit :maintenant je ne serai pas acheteur, tout comme la S14 ne remplara jamais la S13 pourtant la S14 propose un puissance spécifique supérieur.
???? là je comprend pas trop S14 ne remplacera jamais le S13 ???
euhhhh par rapport a quoi ?
l'esthétisme ?
le moteur ?
le turbo ?
le drift ?
la tenue de route ?
le freinage ?
l'acceleration ?
le confort de conduite ?
etc...
Nop parceque j'ai deja essayé des S13 et c tres sympa (stock et préparé) mais JE prefere (et cela n'engage que moi) le S14 et pour pas mal de raison : prepa, prepa, prepa tres sympas et en travaillant un peu le cote carrosserie on peut obtenir un piti truc performant et avec une gueule sympa alors dire que le S14 ne remplacera pas le S13 ??
je pourrais a la rigueur dire oui car le S14 n'est pas a proprement parler la suite du S13 mais une autre evolution et philosophie.....
@++