salut tout le monde
Je vais bientot changer de pneus et passer en yokohama!
Quoi de + logique sur une jap'
Le must reste le PARADA mais il ne se fait pas en 205/40/17
Alors voilà il me reste le
A520 et le
A539 et je ne sais pas
lequel choisir!
Pouvez-vous m'aider dans mon choix et me donner éventuellement vos
commentaires.
Merci 8)
Le A520 c'est une savonette sous la pluie ...
Y'a les toyo proxes T1 qque chose qui sont très bien, parait-il.
pareil j'allai dire les toy proxes sont vraiment un bon rapport qualité prix vraiment bien performant!! sinon les yoko ben le A539 moi j'avai ca fut un temps sur la civic et ma foi rien a dire
evite le A520 :
le seul endroit ou il est bon c'est quand il est neuf et sur le sec...
ca fait pas beaucoup quand meme!
ça vaut du Bridge SO3 ou du Goodyear GSD3 ça...
j'avais des A520 sur la célica totalement exélents sur le sec quand ils étaient chauds ... pendant 10000 km ... après avoir roulé 15000 km avec ils étaient morts, complètement déformés ... je les ai changé pour des Brigestones S-03PP -> du pur bohneur
les yoko n'étaient bons que sur le sec, à la moindre trace d'eau ... perte de motricité et perte d'adhérence latérale ...
les S-03PP sont épatant partout ... leur seule défaut c'est qu'ils sont moins précis .... ils ont tendance à suivre la route (mais rien de grave) ... ils sont aussi un peu plus confortables cad qu'il génère moins de bruit de roulement (bosses et liaison des routes)
cependant les bridges et les yoko sont tous deux très bruyants dès que c'est humide et ils ramènent les gravillons dans les passages de roue ....
chez yoko ya les AVS SPORT aussi ... j'avais hésité entre ceux là et les S-03PP .... 8)
edit: j'avais oublié de dire que le plus étonnant sur les S-03PP c'est la profondeur des sculptures
... quand tu vois la profondeur tu te dis que c'est pas étonnant que ça accroche sur sec et mouillé (hé m'sieur j'avais pas demandé des pneus cross
) .... par contre ça fait peur .... genre tu te dis ya 3cm de profondeur parce que ça s'use vite ....
après 6000 km je constate très peu d'usure .... donc je suis rassuré ....
Cynos a écrit :les S-03PP sont épatant partout ...
C'est vrai !
Cynos a écrit :leur seule défaut c'est qu'ils sont moins précis .... ils ont tendance à suivre la route (mais rien de grave) ...
Interessant comme remarque ... ! C'est vrai !
Merci merci
D'autre avis? 8)
a520= de la merde
a539= trés bon pneus et pris correct
parada d'aprés jésus bonne gamme pour la piste
toyo proxes t1s ou t1r,il sont nickel et pas chere et on les trouve osus pas mal de taille de pneu
Je te déconseille les A520 si il pleut souvent dans ton coin....de vrai savonette, sur sec c'est résonnable mais sans plus.
Bizarre ça m'inspire pas trop moi, parceque je ne connais pas super bien peut etre, j'acheterais quand meme des Goodyear GSD3 je pense.
Pour ma part le summum--> Bridg S03
Furious Vtec a écrit :Pour ma part le summum--> Bridg S03
Je lance un défi !
- Seriez vous capable de ruiner deux Brigestone S03, à 90 pièce, en moins de 5000km ? -
Vous allez me dire : "facile, suffit de burner !!!"
Maintenant je vous dis : "non ... 2 pneus ... ARRIERES"
Moi j'ai réussi !
les goodyear sur piste, c'est du beurre au soleil !
ha wé tant que ça!! mais bon, ça tiens? on m'a dit que ça decrochais moins violement que les SO3, des avis?
Et tout ça par rapport aux Yoko?
J'ai entendu souvent du bien des toyo proxes aussi..mais jamais essayer
j'avais du S03 j'en suis ravis ... Mais la j'ai voulu prendre les K104 ( excellent pneux ... ) et pis rabattu sur du RE720
Sinon les A520 sont des grosses merdes ils ont duré 6000 kms sur mon ex caisse
Et les michelins alors?
Y a que moi pour acheter français?
mazinger..
pour en avoir 4 sur ma 200sx (et les 4 ont le meme nbre de km
)
A539! tré tré bon gomar! ca tien sur le sec ET sous la pluie pi ils coutent pas cher du tout
.. pas come mes bridgestone RE720 sur le road
voila pour moi
A520 pour l'instant 3000km avec je ne me plains pas, je me plains de mes ventus (hankook) par contre. Différence entre A520 et 539 dureté de la gomme non?
uniroyal rainsport pour moi
ca fait 3000 bornes et tres bien sur l'eau et le sec, usures normal....
avant j'aivait le gsd3 et je peut vs assurer qu'il me manque... j'avais une 106 a -8cm et ces pneus.... do you know karting?
Je cherche des pneus en 205/45R16 mais en 87 d'indice de charge et parmi le peu de choix il semble que les nouveaux toyo T1R soient proches des S03 pour moins cher (sous les 100). Il y aurait les parada excellent mais moins bons quand même et plus chers.