Voila, j'ais enmené ma voiture cet aprés midi pour faire une vidange de ma EE9
Suite a cette vidange, au bout de 5 ou 6 kilometres je pousse la deux (la voiture était chaude) et en ralentissant a un feu rouge, je vois de la fumée qui s'échappe du capot
, je regarde le compteur, rien de particulier(température Ok, pas d icone allumée) je coupe le contact, j'ouvre le capot et de la fumée encore, j'entend un bruit bizzare que je ne purrais pas reroduire. la fumée s en va(au bout de 10 ou 15 secondes), je verifie le liquide de refroidissemnt, niveau Ok et pas de mayo, j'ouvre le bouchon de remplissage du cache culbut : rien de spécial et la je verifie le niveau et la
1 cm au dessus du Max
, je ramene la voiture sans dépasser les 25OO trs/min!!!
Quequ'un pourrait me dire d'ou a pu sortir cette fumée, j ais penséau filtre a huile, mais dans ce cas de l'huile aurait coulé Non
:
J ai envoyé un mail a MIDAS bien corsé
Quels sont les risques dans mon cas???
J ais peur
Edit, a l avenir, je ferais mes vidanges moi meme
moi c'est faire mes vidanges chez midas qui me ferait peur
ba là ça va etre l'occaz de la faire toi meme du coup
risque de surpression?
1 cm au dessus du niveau c'est pas un bourage de boite ca ?
mdr: vive midas: le bouChon de cache culbu était fermé?
power-of-dreams a écrit :moi c'est faire mes vidanges chez midas qui me ferait peur
ba là ça va etre l'occaz de la faire toi meme du coup
risque de surpression?
Je devais la faire moi cet aprés midi, mais j ais plein d autre chose a faire et comme je dois partir en vacance vendredi prochain je leut ais amené
Kim a écrit :mdr: vive midas: le bouChon de cache culbu était fermé?
Oui il était bien fermé
be si c'est pas en haut, t'as regardé le filtre à huile= bien serré?
Kim a écrit :be si c'est pas en haut, t'as regardé le filtre à huile= bien serré?
Non le moteur était chaud de plus s'il était mal serré de l'huile coulerait sur le sol non ?????
Costello1 a écrit :1 cm au dessus du niveau c'est pas un bourage de boite ca ?
C'est quoi un bourrage de boite ?????
power-of-dreams a écrit :ça pue dans la caisse?
Non rien du tout, par contre j ais plus de chauffage maintenant
Il n y a que du froid qui en sort
Pour la fumée du capot c'est peut être simplement quans ils ont vidangés de l'huile qui est tombée sur le collecteur et qui a cramer au redémarrage.
Urban Racer a écrit :Pour la fumée du capot c'est peut être simplement quans ils ont vidangés de l'huile qui est tombée sur le collecteur et qui a cramer au redémarrage.
Non, c'est suite a une montée dans le vtecque j ais remarqué ca et la voitureétait deja chaude
moi je pense au filtre mal serré qui suinte sur le collecteur et là sa fume
Qui suinte sur le bas moteur alors
: le collecteur d'échappement et devant le bloc alors que le filtre a huile derriere!
Je verifierais demain si c est le filtre ou pas!!!
Mais la voiture ne va pas bouger tant que je n ais pas reponse de leur part
SinOn, je referais une vidange moi meme en regardant de plus prés si il y a des traces d'huiles.
il tombe au niveau du cata, bas collecteur je pense!
demain tu lèves ta caisse et vérifies le serrage du filtre a froid, pas a chaud
Oui mais si ca ne serait que ca, pourquoi l'incidence sur le chauffage alors??
A moins que tu t'appelles pas de bol :(
le chauffage c'est peut-etre un autre soucis?
Segmentation + joint de culasse= une bouze de vtec
C'est pas con ca, j allais le faire a chaud
Je vais vérifier si le filtre est bien serré. en esperant que c est ca!
et laissr la voiture telle quelle pour que je fasse une vidange moi meme
Merci pour votre aide
Le chauffage, je ne sais pas et je pense que c est pas de bol
Je vais le rajouter a mon titre, j ais vu il y a un temps un post dessus mais je le retrouve pas
le chauffage normalement c'est lié au liquide de refroidissement....
et moi la seule fois ou j'ai vu de la fumée sortir de mon capot, c'etait avec une 205 gti quand le bocal d'expansion c'etait fissuré...
ca se trouve, tes soucis n'ont absolument rien a voir avec midas, parce que c'est pas 1 cm de trop qui va jouer sur le chauffage ou faire de la fumée...
ouai ca se trouve t'as eu une fuite de liquide de refroidissement
ca sentait l'huile quand t'as ouvert le capot ?
pour les 1cm c'est dangeureux quand meme , su la jauge ca fait peu mais dans le carter ca fait un bon surplus a evacuer rapidement, ... sinon risque de surpression etc ...
au moin si il s'agit juste d'une fuite de LDR tu pourras etre content, cela t'auras permis d'eviter une casse moeur
tien nous au courant
bonne chance
Merci pour les infos supplémentaires
Je vais regarder ca de plus prés
Mais je vais quand meme les faire chier pour le niveau d'huile
pour le chauffage si tu n'en a plus c'est que ton calorstat doit etre resté coincé et donc le liquide circule plus j'ai eu le souci sur la civc mb7 ... (2.0 itd ) et donc le liquide ressort par le vase d'expansion d'ou grosse fumée blanche et plus d'eau ....
Le calorstat se trouve ou ??
Ce qui m'étonne c'est que la fumée sortait de l'arriere de la voiture et non du bocal
ah de la fummée sortait du pot d"'echappement tu as du faire un peu les segment a cause du plein d'huile ... le calorstat se trouve sur la durite qui va du radiateur au moteur
et l'emplacement sur la tienne je sais po trop ou il est ... je sais sur le mb7 et ma ch6 mais sur la tienne je peux po te repondre le prix en moyenne d'un calorstat va de 15 a 30 suivant le modele
Heu non, je me suis mal exprimé
La fumée sortait derriere du moteur et non de la voiture donc sous le capot
mets toi sous la caisse moteur tournant, tu verras bien si ça coule du filtre ou autre... de toute façon tu peux pas rouler avec cet enorme surplus d'huile pour l'instant
power-of-dreams a écrit :mets toi sous la caisse moteur tournant, tu verras bien si ça coule du filtre ou autre... de toute façon tu peux pas rouler avec cet enorme surplus d'huile pour l'instant
Oué ca je sais
Je v regarder et tt vérifier cet aprés midi
Vraiment des incapables.
J'ai mais ma Passat chez Nordauto (région liègeoise) pour changer mes plaquettes de frein + faire la vidange.
Le lendemain, sur un détail (fixation du plastique sous le moteur pas bougée), je vérifie le niveau.. 1CM au dessus du max.
C'est TRES MAUVAIS pour les moteurs (surtout TD). Les bourrages peuvent lâcher à cause de la pression d'huile.
Tu dois réagir avant qu'ils ne t'envoient sur les roses. Tu aurais dû la ramener DE SUITE au "garage" car c'est grave ça ! Ton moteur a peut-être souffert de la sur pression et les dégâts seront à tes fesses si tu réagis pas à temps.
Bonne chance l'ami !