Merci Arno, sur un gazout c'est plus grave que sur un essence car le moteur s emballe tt seul et impossible de l'arreter (l huile fait fait office de carburant) sauf quand le moteur pete
Le centre était deja ferme quand ca m est arrivé hier
Et pour Midas, je leur ais envoyé un mail :x
eLdaroM a écrit :Et pour Midas, je leur ais envoyé un mail :x
alors ca mon gars, je crois que ca sert a rien du tout...
deja pour les pour les grandes boites ca abouti jamais, mais midas, c'est des franchises , donc chacun est son propre patron. Alors le siege il s'en fout un peu qu'un des franchisés ai mis un peu trop d'huile....du moment que le franchisé paye les royalties....
moi sa m'est déja arriver sur une de mes voitures le problème était qu'il y avait de l'air dans le circuit de refroidissement je te conseille de purgé le circuit de refroidissement moi sa a marché alor essaye sa coute rien
Bon, je viens d aller voir ma titine:
J'ais regardé derriere le moteur et effectivement il y aau niveau de la traverse quelque chose qui a été dessus, pas de fuite d huile ni d eau au sol, au niveau du filtre a essence, c'est humide, il doit y avoir une fuite a ce niveau.
Je démarre le moteur et laisse chaufer et la ca fait yoyo c'est a dire elle monte a 1500 trs puis redescend a 1000 et remonte a 1500 et ainsi de suite. je regarde l'écu et la ca clignote 4 fois ca s'arrete et reclignote 4 fois.
Je vais de ce pas voir a quoi ca correspond
aie aie aie...
... moi, je vois grosse remise au point avec Midas. Plainte etc...
Dans le doute, vérifie si ils n'auraient pas enlevés (ou abîmés) un tuyeau d'un reniflard qqpart.
Pour midas, je vais d abord voir ce qu a ma voiture pour faire en fonction, car si ce n'est qu un coup du sort, il n y a pas de raison de les embeter mais si c est le contraire, ca va chier .
Code erreur que j ais donc 4 clignotements courts ce qui donne dans ma recherche : 4 Capteur d'angle de vilebrequin
je comprends plus la g du zapper kelke chose
edit :
4
88-98 civic
97-98 CRV
85-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de CKP (sonde de position de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse
eLdaroM a écrit :Merci Arno, sur un gazout c'est plus grave que sur un essence car le moteur s emballe tt seul et impossible de l'arreter (l huile fait fait office de carburant) sauf quand le moteur pete
Le centre était deja ferme quand ca m est arrivé hier
Et pour Midas, je leur ais envoyé un mail :x
pour le diesel faut passé une vitesse et faire callé le moteur ...
Personne n a rencontré ce probleme?
Et que veut dire ce code erreur
:
Je suis désemparé et voiture immobilisé :x
Arf,si tu n'as plus de chauffage,ça vient du circuit de refroidissement,je me demande si les gas de MIDAS ne t'ont pas abimé une durite de flotte en vissant ou devissant le filtre à huile, ce qui aurait entrainer un nuage de fumée blanche car le liquide de refroidissement(du circuit de chauffage) se serait évaporer et du coup maintenant que ton circit de chauffage est vide ça ne chauffe plus, par contre pour ton code erreur je ne sais pas.
Merci TT
En plus j ais été obligé de rajouter de l eau directement dans le radiateur 1L5 et il n'était pas plein
oh lalala,tu na pas voulu faire ta vidange et maintenant tu perd + de temps a cherché ton prob!
Essaye le calorstat pour ton régime yoyo et pas de chauffage!
Jamais mais jamais ma EE ira ds un machin comme ça
préfere réculé la vidange
Lem51100 a écrit :oh lalala,tu na pas voulu faire ta vidange et maintenant tu perd + de temps a cherché ton prob!
Essaye le calorstat pour ton régime yoyo et pas de chauffage!
Jamais mais jamais ma EE ira ds un machin comme ça préfere réculé la vidange
C est parce que je reculais la vidange a chaque fois!!!!
Tu sais ou se trouve le calorstat sur EE??
ton calorstat se trouve dans la grosse durite qui va de la culasse au haut de ton radiateur, il est plaqué contre la culasse,il est pris en sandwich entre la culasse et la plaque où la durite est fixé, en dessous de ta tête de delco. Il faut voir s'il déconne,pour ça rien de plus simple, tu le met dans une casserolle d'eau et tu chauffe j'usqu'a ébullition,et là tu regarde s'il c'est ouvert,sinon ça veux dire qu'il est mort.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=135
quand j'avais des pb de ppe à eau sur ma EE9 j'avais plus de chauffage dans l'habitacle vu que l'eau circulait mal
je devais rajouter de l'eau constamment sinon le moteur chauffait, l'eau se barait par l'axe de la ppe HS
et du coup comme j'ai tuer mon joint de cucu, je perdais encore plus d'eau
bcp d'air dans le circuit d'eau donc très mauvaise circulation d'eau
t'as pas remarqué que ton ventilateur moteur tourne plus souvent qu'avant?
quand t'as un pb de refroidissement t'as quasi tjs un pb sur le ralenti 1000 / 1500 (c'est du vécu lol)
quand tu remets de l'eau t'as tjs le pb de ralenti instable?
je pense que le niveau d'huile n'a aucun rapport en tout cas
fais ton niveau d'huile et fais quelques tests
-controle des fuites quand le moteur tourne au ralenti
-est ce que le ralenti est normal avec l'eau à niveau? (NOTA: tu peux avoir l'eau à niveau dans la reserve mais manquer enormement d'eau dans le circuit, s'il n'y a pas de pression et de circulation d'eau, le capuchon du rad ne s'ouvre pas pour prendre ds la reserve, il faut bien remplir le rad)
-est ce que t'as du chauffage quand le niveau d'eau est fait?
-tjs avec l'eau à niveau est ce que t'as tjs le code erreur si le ralenti est bon?
avant de voir que j'avais un pb de joint de culasse et ppe à eau j'ai changé 2 fois mon thermostat lol, donc "à mon avis" laisse tomber ton thermostat
enfin vaut mieux quand même le changer à l'occas'
Si tu veux un calorstat j'en ai un ;) on pourra toujours essayé !!
CM 57 ca t ai arrivé en été non?
Merci sax je te le dirais mais je pense en acheter un neuf pour etre trankil!!
Sinon des news :
Verdict durit du chauffage a changer, bon c po grave en esperant que le joint de cucu n ait rien mais je pense le changer faire la bistrib (pompe a eau aussi) pour etre sur!!!!!
Donc ca n a pas l air trop mechant
Quelqu'un aurait un bon plan pour toutes les durit moteur (tant qu a faire)
eLdaroM, j'ai eut des pb repartis sur tte l'année 2006 lol
donc ça m'est arrivé aussi en hiver
c'est cool si c'est qu'une durite HS
par contre contrôle bien ton niveau d'eau ds le radiateur même après changement de la ou des durites
ben alors midas y est pour rien alors
a moins qu'il ai mis un coup de couteau volontairement dans la durite