bon je recommence depuis le debut ...
un jour ma 200sx s13 ... a commencer galeré a l'acceleration a partir de 2500tr/min , j'explique :
ex: je suis en 3eme a 2000tr/min jaccelere , jarrive a 2500 tr/min la voiture n'accelere plus ou trés peu, je retrograde pour passer au dessus de 3000tr/min la voiture fonctionne correctement.
Donc depuis j'ai essayer pas mal de chose pour essayer d'y remédier :
- verification des durite d'air
- nettoyage des contact electronique
- diagnostique ecu resultat 55
- couleur bougie = orange/rouge
- nouveau filtre a essence
- nouvelle pompe a essence WALBRO !!!
- nettoyage MAF
- bardhal circuit essence
- vidange
- nouvel durite essence depart pompe
- essai sans dump valve et mano pression defois que ça fuyai
- le mano pression turbo indique 0.6 bar (je n'est qu'un filtre a air cone omp et une dump valve et depuis peu une walbro)
Voila je desepere et meme a etre degouter de ma 200sx
!!!
mon cousin conseille de mettre un debit metre neuf....
recherche deseperement une solution....merci
Faisceau ECU... verifie, les fil!
Elle est de quelle année déjà ? Il me semble qu'elle est catalysé...Il y a de grande chance que ce soit ta sonde lambda qui soit morte...
elle est de fin 93 daillieur KYOSUKE on pourrai de voir un de ces jour pour essayer ton debit metre !!!???
histoire d'en avoir le coeur net...
Kyosuke a écrit :Elle est de quelle année déjà ? Il me semble qu'elle est catalysé...Il y a de grande chance que ce soit ta sonde lambda qui soit morte...
Tiens ca me rappel une petite histoire...
Garage Nissan Joguet :fuck:
heu aussi ... ou je peu trouver une sonde lambda ..???
c pas romchip qui en avait en rab ???
2_SANG_SX a écrit :elle est de fin 93 daillieur KYOSUKE on pourrai de voir un de ces jour pour essayer ton debit metre !!!???
histoire d'en avoir le coeur net...
Ok donc elle doit avoir une sonde lambda... Il y a 80 % de chance que ce soit ça , ton probleme ressemble grandement à celui de ManuS13...On a mis vachement longtemps avant de le trouver...
Contact Romchip , je crois qu'il vends des sondes
Sinon regarde si les fils qui sont reliés au débitmètre ne sont pas trop tendus aussi
c pas mustang qui a eu des problemes un peu similaires lorsqu'il a instalé un cone des fois?
naru a écrit :c pas mustang qui a eu des problemes un peu similaires lorsqu'il a instalé un cone des fois?
Je crois que c'est moi :]
(j'ai fini dans le noir à 21h en plein hiver à la lampe torche et j'ai coupé le ch'tit fil de la sonde du débimètre sans faire gaffe :ange
Mais ça fait pas pareil quand le débimètre est complètement mort : l'ECU met le moulin en mode "protection" et roule avec une carto spécifique qui ne dépasse pas 2000tr/min.
Effectivement, Romchip_200 avait des sondes lambda à vendre y'a qq mois, demandes lui il en a p'tête encore
je peu trouver ou un debit metre sinon
???
heu chui maudit romchip na plus sonde enfin il lui en reste 3 qu'il veut garder au cas ou ....
et ce probleme, ça te le fais surtout moteur à froid
:
enfaite je dirai le contraire il faut que je roule queleque kilometre avant que ça commence a le faire...
si ça peu aider quan le probleme a commencer , c'est arriver progresivement
genre ça faisait a 2500tr un genre de broutage de temps en temps mais ça acceléré quand meme et au dessus de 3500tr/min tout etait normal. pui ça enpiré aujourdui ça fait a 2500tr/min plus dacceleration sa stagne, ça decelere pa mais ça accelere pas.
voila merci de maider
Avant tous merci a kyosuke !!!
donc aprés manger ce midi je me suis pencher au dessus du collecteur et me suis dit tiens je vais essayer de rouler la sonde lambda debrancher et ....
fini la galere la 200sx accelere nikel !!!
enfin je respire mais j'aurai du penser a faire ça avant j'ai quand meme mis 2 mois a chercher :brb:
maitenan je sai cke jai a faire
merci a tous
donc ta sonde est morte?tu peux rouler comme ca sans pb?
mig200sx a écrit :donc ta sonde est morte?tu peux rouler comme ca sans pb?
c cke j'ai oublier de demandé ... kes kon risque a rouler la sonde debranché ???
en tout cas content pour toi que tu est trouvé ta panne
Oui tu peux rouler sans sonde ( Enfin faut éviter )...La conso sera par contre complètement dérèglé...J'avais tourné pendant une cinquantaine de bornes avec la RS13 de ManuS13 ( On avait branché mon ECU dessus car il ne gerait pas la sonde )...
Enfin bon maintenant évite de rouler et achète vite une sonde
vaut mieu evité de rouler sans quand meme comme dit kyosuke conso de fou et ça broute et tout elle fait un peu n'importe quoi quand meme la voiture style meugler comme une vache folle (je plaisante)
faut quand meme la changer rapidement ou mieu tu met un ecu de 200 non cata
et tu vire cet en...ré de cata de m.....!
a+
oui c'est vrai vaut mieu eviter :roll: