Japan Car

Version complète : [EC9] Monter une ligne d'échappement de ED7 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
donc j'ai une ec9 est une ligne complete de ed7 (collecteur+inter+silencieux) qui dors dans mon garrage!

ça donnerai quoi si je la monté sur mon ec9 (1.4L 16s)?
merci!
???

Y a une difference entre les 2 lignes ?? diametre nombre d'inter ....???
oui bien sur! le diamétre est + gros, le collecteur 4-2-1!
2 inter, et 2 sorties au silencieux.
gabz II a écrit :oui bien sur! le diamétre est + gros, le collecteur 4-2-1!
2 inter, et 2 sorties au silencieux.

Je te parle de la ligne de l'EC9 fais moi une compa du style

-EC9=??
-ED7= je connais j'en ai une lol
Ldrick, EC9 => 1400cc SOHC DualCarbz 16v

gabz II, LE frere de Mtecpowaaa A monté mon ex ligne d'ed7 sur son EC9 demande lui.. Wink
Ldrick, scuse LOL
donc l'ec9 a un 4-1, 2 inter, silencieux 1 sortie, le tout d'un diamétre + petit.
Ca permettrait de répondre à la question que beaucoup se posent, à savoir : un collecteur prévu pour 1600cc SOHC ou DOHC se monte-il sur 1400cc SOHC ?
RB26DETTvs2JZ, ok merci!
RB26DETTvs2JZ, je le trouve pas Mtecpowaaa!!
thanks!!
voici la reponse de Mtecpowaaa (mp):

"euh la ligne est justement du collecteur jusqu'au silencieux, le collecteur de l'ec9 de mon frere est resté stock...
sinon niveau perfs on sent qu'elle légèrement un peu plus de reprise et d'accel mais c'est léger...sinon on entend un peu mieux le moteur ..."

donc reste plus que le collecteur! si quelqu'un a déja monté un collecteur ed7 sur ec9...... je suis tout ouïe!!
up!!!!!!!
gabz II a écrit :donc reste plus que le collecteur! si quelqu'un a déja monté un collecteur ed7 sur ec9...... je suis tout ouïe!!

Bah, essayes, t'en a pour 2h max en tout.
c'est net faut se lancer c'est pas la galère à changer comme pièce
sebcrx, tu risques juste deux trois goujons.. :]

Allez Au taff !!
bah oui y a plus qu'à!!!
j'attend juste de trouver un pc portable pour powerdyn, histoire de voir la dif bonne ou mauvaise!!
la ligne complete ed7 passe sur l ec9 y compris le collecteur et si tu veux un plus tu tires un cran du choke et alors la powaaaaa
cc30 a écrit :tu tires un cran du choke

heu... désolé mais j'ai pas compris! :roll:
gabz II, il veut que tu tire un cran du Starter... :roll: :roll:

Pas ocmpris non plus...
Bah c'est simple tu tire un cran du starter et tu passe mode bcp bcp d'essence qui arrive et ca marche un peu mieux par contre tu regarde pas ta conso et encore moins l'etat de tes bougies
A+
oui ok ça j'avais compris! mais quand tu met le starter tu réduis l'entrée d'air!!
donc je vais voir ce que donne la ligne une fois monté, et je réglerai ma richesse si besoin grace aux gicleurs, boisseau....
je dis peut etre une bétise, mais je pense que si ta voiture marche mieux avec le starter à chaud, c'est surment que ta carburation a un probleme!! :roll:
Mais je parle pas de la mienne
marche tres bien la mienne nan mais lol

A+
cc30 a écrit :la ligne complete ed7 passe sur l ec9 y compris le collecteur et si tu veux un plus tu tires un cran du choke et alors la powaaaaa

Mais si tu peux mettre un collecteur de 1600cc sur un bloc 1400cc, je pourrai prendre par exemple un collecteur Supersprint de 1600cc(ED9) pour mettre sur ma CRX 1400cc(EE6)???
Mais la alors je dois remplacer la ligne centrale + silencieux car diamêtre différent??
Car je voudrais remplacer mon collecteur stok par un collecteur "sport"
et pas moyen de trouvé pour D14A1.....
bip-bip, je disais sourtout ça pour cc30! Big Grin

pino, pour le moment je ne sais pas! visiblement le collecteur doit se monté mais quel sera le résulta question perf!!!!?
oui, toute la ligne a un diametre différent!
moi jai fait ca sur ma ec9 mais sans le collecteur : ya une petite difference ...
positive ou négative? à quel niveau? couple, allonge, puissance, bas régimes, haut régimes???
un ptit up LOL

quelqun connait le diamètre de l'inter ec9 et ed7 svp?
un inter en 35mm sans chicane "sur mesure" ca ferai pas un peu ptit sur ec9 (couplé a un collecteur inox)?
merci
perso j'ai mon collecteur de D16Y8 qui monte tres bien dessus

celui de D16A9 se monte mais les lumières d'echappement ne sont pas exactmeent au bon endroit (une chouille mais quand meme )

sinon le reste est bolt on

le diametre ec9 est plus petit 42mm il me semble don oui 35 c bcp trop petit !
ok pour l'inter Wink
pour le collecteur ca sera un inox normalment, j'attend des tofs du vendeur.
c'est sur quelle auto le d16y8? toute la ligne ce monte?
photo de la ligne?
merci a+ Wink
Pages : 1 2