Japan Car

Version complète : [ED7][ED9] Comment dataloguer un ECU PM7 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
fabiwan a écrit :pour info j'ai tester le HULOG,et ça marche bien,a part les drivers qui ne s'installent pas super facilement,mais c'est du bon matos vous pouvez vous lancer Wink

Moi perso je veux en faire le plus possible par moi même, sauf le programme bien sur, mais faire l'interface me fait pas peur Twisted
bon en electronique je suis une quiche, donc nico 42 je te suis dans ton truc et si il faut t aider tu le dis j essayerai de faire ce que je peux. sinon tu veux te faire ton interface perso, ta carte fille perso et chopper un programme pour dataloguer ton boitier.
ti pat a écrit :bon en electronique je suis une quiche, donc nico 42 je te suis dans ton truc et si il faut t aider tu le dis j essayerai de faire ce que je peux. sinon tu veux te faire ton interface perso, ta carte fille perso et chopper un programme pour dataloguer ton boitier.

Interface oui, c'est facile en récupérant des composants de PC (ça tombe bien, je suis un peu informaticien et j'ai pleins de vieilles pièces qui trainent LOL ).

Pour la carte fille, j'attends la réponse d'Icefluid car je ne sais pas faire une carte et je n'ai pas le matos pour la faire.

Récupérer un prog pour dataloguer, ça c'est déjà fait LOL
Pour les cartes filles, j'ai l'insoleuse qui est à Lille Vinc' Smile

... si tula veut toujours, je peux te la préter sans soucis Wink
UP !!
Je suis en vacances dans 56 minutes ! Je vais essayer de t'appeler Twist ! Wink
je cherche le bin NG53, je trouve le NG48 et le NG55 mais pas ce satané NG53 meme sur pgmfi.org. y a pas quelqu un qui l aurait ou saurait ou le trouver???

svp
NG53 tu t'en fous c'est un version "batarde" prends la NG55 !
mais la NG55 elle fait pas allumer le temoin de diagnostique a cause de la sonde lambda elle aussi! car dans ton topic tu dis ca a piv il me semble??
nico42, j'ai le meme boitier que toi!!!

icedfluid, tu m'avais dis que c'est boitiers étaient des PH1, quelle est la dif avec PH2?
car tu m'as dis aussi qu'ils étaient plus chiant à faire, à quels niveaux? cela peut il nous bloquer? (nous qui ne sommes pas génis élec Big Grin )
merci
Je vais m'avancer en disant que le ODB0 phase 1 nécessite une carte fille pour supporter l'EPROM et le chip d'origine, tandis que sur le ODB0 phase2 le support de rom externe est déja prévu.
Je ne connais pas du tout ces boitiers mais il me semble que la différence se situe là...
ba moi g une ed9 phase 1 et une ed7 phase 2 et sur les deux c est le meme boitier avec la puce oki soudée a la platine.... et sans support de rom.
Ca doit pas dépendre que des années, c'est surement plus subtile encore LOL on verras bien la réponse de Iced...
oui moi j'ai 2 boitier de ed7 PH2 et c'est des PH1!!
dj_spark a écrit :Ca doit pas dépendre que des années, c'est surement plus subtile encore LOL on verras bien la réponse de Iced...

Effectivement, c'est + qu'une histoire d'année. En règle générale les boitiers "français" 88-89 n'ont pas de puce externe, et les 90-92 si. Mais au fond cette règle n'est pas si "générale" car j'ai vu beaucoup d'exception, c'est la raison pour laquelle je demande toujours une photo de l'intérieur du boitier afin d'affirmer de quel type il est.

Il doit y avoir une "logique" avec les N° de série des boitiers, mais je la connais pas ! Wink

Je prépare un How-To PM7 en Français, mais c'est long.
vivement le how to pm7 je suis si impatient!!!!!!!!!!!!!

icedfluid president

icedfluid president......

ok

tusors
icedfluid, moi je dis respect, Mosieur !!! :amen:
j'ai peut etre un moyen de faire les cartes fille! Big Grin
icedfluid, pourrais tu m'envoyer les typons par mail stp, ça t'éviterai de récupérer une insoleuse!
je vais voir si y a pas un magazin vers chez qui fait pas des circuits imprimés et qui a tous les composants je vous tiens au courant...
en fait je pourrai surement les faires dans mon ancien lycée, donc peut etre aussi gratuitement ou presque!
gabz II a écrit :en fait je pourrai surement les faires dans mon ancien lycée, donc peut etre aussi gratuitement ou presque!

:top:
super tout ça

Moi pour l'instant j'suis bloqué donc j'attends un ptit peu
Si c'est bon, manquera plus qu'un p'tit programmeur d'EPROM, et roule raoul ! LOL
le programmeur je peux peut etre avoir..

sinon g une question sur turboedit la carto est fonction du regime et de la pression mais je n ai pas du tout les memes valeurs entre la carto d origine(26 a 1 lnHg) et la NG55(- 31 a -3 ?????) et est ce que cette valeur apparait sur le datalogg ou est ce une autre( Hg)

si quelqu un a la reponse il m aidera bien....
icedfluid, t'as eu mon MP ?!?
hop hop hop :P
Wait a minute, je fais le How-To tout sera dedans ... sinon je vais pas arrêter de répéter a tout le monde comment faire ! Wink

Ca devrait la plus grosse FAQ de tout les temps ! LOL
icedfluid, :amen:
des news icedfluid, ?
C'est en cours de finalisation ! C'est long à faire ... pfiou !
Pages : 1 2 3