Japan Car

Version complète : [S13] pb ralenti qui stabilise pas
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voila j'ai un piti pb sur ma ture, j'explique:
en fait elle a du mal à trouver son ralenti, elle tourne entre 500 et 1500tr/min pdt qlq temps jusqu'à trouver enfin le ralenti, et j'ai des piti trous à l'acceleration jusqu'à 3000-3500tr/min
aujourd'hui en revenant du boulot, elle est carrement descendu quasi à 0tr/min toutes les lumières du tableau de bord se sont allumées et j'ai accéléré un peu et elle est repartie Shock
Mais ça le fait pas tout le temps... sans rouler comme un fou, d'ailleurs depuis j'ose même plus accélérer trop fort de peur des trous à l'accel

j'ai regardé différent post sur le forum, mais personne n'a vraiment eu le mm pb...je voudrais regarder le MAF pour voir si c'est lui ou changer les bougies...

Qlq'un à une idée
salut!
regarde si c pas ta pompe a essence car celle ci engendre des trous a l accel et un ralenti instable...
sinon pour ton maf ou les bougies c est a voir aussi...
a+
vais voir ça...
Merki
j'ai démonté mon filtre à air et regardé le MAF: RAS
c'est tout propre
va assayé les bougies maintenant
alors du nouveau ou pas?
il est pe etre tomber ds son réservoir..

Sac

Visiteur

Débranche le connecteur de la valve AAC, c'est le connecteur marron sur la pièce rapportée sur le collecteur d'admission au dessus des injecteurs.

écoute ton ralentit pour voir s'il est trop haut ou trop bas, s'il est trop bas tu le règles à l'aide de la vis qui se situe derrière cette pièce (donc coté tablier), tout ceci doit être fait à température normal de fonctionement.

Si en rebranchant la connecteur, le ralentit remonte, essaye de pincer la durit d'air en provenance du conduit d'intercooler celle qui passe en dessous le collecteur d'admission, il faut la pincer parès le T de derivation. Si une fois pincée le ralentit retombe à sa valleur normal, c'est bien la valve qui est en cause.
Ca arrive a froid ?
tu as une phase1 ou 2 ?(cata, pas cata)

Ludo.

Visiteur

ça pertube aussi le ralenti à froid qui peut se retrouver vers 1900 tr quand il fait très frois, ou 1500 quand il fait un plus chaud.

Ce que je voulais dire c'est qu'il faut que le moteur soit à température pour regler le ralenti et egalement que tous les capteur CAS, T° moteur soit ok.
Y sont casse pied les gens qui posent des questions et qui regardent pas aprés LOL LOL LOL LOL


Sérieusement,
je sais qu'il a dégagé un T de mano additionnel qui prenait la pression du turbo, et depuis, ca n'a pas l'air de le refaire.

Donc peut etre montage qui a foiré parce que ca le fesait pas au début.
Pb résolu suite au démontage d'un T de prise de pression pour un mano de turbo, montage un peu bricolage mais bon.

A cloturer donc Wink