Des nouvelles ?
Je serai intéressé de passer ma S14 au GPL (en bicarb)
L'un d'entre vous à finalisé l'install sur une 200SX ?
Combien ca a couté et quel à été le resultat le cas echeant ?
Merci,
L'ethanol s'est peut etre l'avenir?
La nouvelle saab je sais plus quoi avec moteur turbal essence peut fonctionner a l'ethanol aussi et ca marche pareil. D'ailleurs l'ethanol est vendu en station service en suede et en plus s'est 30% moins chere que l'essence!
... c'est comme le colza au bresil.
la bas, les caisse tourne soit a l'ethanol (caisse essence), soit au colza (diesel). j'ai vue ca dans un reportage ....
bordel,meme les pays qui etaient soi-disant moins developpes que nous ya meme pas 10 ans,le sont plus que nous au niveau automobile!!!
le comble!!!!!!
bonne idee,jibe,comme ca,tu vois le bin's comment qui marche,et puis on ouvre une boite specialise dans l'install' de GPL pour les super sportives,chui sur que ca marchera d'enfer!!!!!!!
bob_bipbip a écrit :... c'est comme le colza au bresil.
la bas, les caisse tourne soit a l'ethanol (caisse essence), soit au colza (diesel). j'ai vue ca dans un reportage ....
c pas du colza c de la canne a sucre
perso sui pas pour j'ai vu une xantia break moulin ouvert au garage d'un pote...
GPL powa
elle a meme pas 200 000kms
Le GPL en général ca préserve les moteurs, après en cas de mauvais traitement/entretien ca change rien au problème.
Bon, pour en revenir à nos moutons : ethanol : non pas encore, en france ... c'est pas en mettant 5% d'ethanol dans l'essence que ca va reduire la facture à la pompe... au mieux 30% avec des modifs... (l'ethanol a la pompe c'est majoritairement de l'essence coupé avec un peu d'ethanol et non pas de l'ethanol pur).
Le GPL au moins c'est dispo, mon père avais une 4L au gpl, les pleins à 15 pièce ca me donnais deja envi, et puis ca restait super propre.
La seule chose qui m'inquiete c'est le prix de l'install, sur des voitures d'occase c'est pas pris en charge par l'état. Il faudrais que je trouve une âme charitable prêt à faire l'install pour un prix raisonnable.
c'est plus pris en charge sur n'importe qel caisse...Et meme la CG gratos c'est fini alor l'interet?
car avec 1 500 t'en fai qd mm qq plein de Sp98...
Moi, ce qui m'inquiète, c'est le fait que le GPL produit une explosion plus chaude.
Sur un atmo, on s'en fout.
Avec un turbo ... ben si vous vous sentez de tester, je veux bien voir le résultat. Mais je le ferais pas sur un moteur préparé.
Althaz a écrit :Le GPL en général ca préserve les moteurs, après en cas de mauvais traitement/entretien ca change rien au problème.
Bon, pour en revenir à nos moutons : ethanol : non pas encore, en france ... c'est pas en mettant 5% d'ethanol dans l'essence que ca va reduire la facture à la pompe... au mieux 30% avec des modifs... (l'ethanol a la pompe c'est majoritairement de l'essence coupé avec un peu d'ethanol et non pas de l'ethanol pur).
Le GPL au moins c'est dispo, mon père avais une 4L au gpl, les pleins à 15 pièce ca me donnais deja envi, et puis ca restait super propre.
La seule chose qui m'inquiete c'est le prix de l'install, sur des voitures d'occase c'est pas pris en charge par l'état. Il faudrais que je trouve une âme charitable prêt à faire l'install pour un prix raisonnable.
Parles en a ma mondeo gpl de 98000km (gpl depuis sa mise en circulation) 2 soupapes HS, les entretiens fait en temps et en heure, le gpl c'est bien, mais perso je retenterai pas et encore moins sur une caisse turbo
Enfin, chacun son point de vue ...
Arf, triste ton histoire de mondeo... bon ya des caisses qui font 300 000km avec d'autres pas (comme d'origine d'ailleurs) la différence de température entre l'ess et le gpl est minime, mais la a force vous me degoutez :P
Je crois que je vais rester a l'essence pour la s14. bouuuhhh, allez, je ferai le plein demain... ca fait peur, heureusement me reste de l'essence dans la mazda
Oui, c sur que pour 1500 on peux en faire des km, mais il y a un effet psychologique, j'ose pas rouler, me faire plaisir parseque je trinque a la pompe... c'est dommage. Sur un véhicule neuf l'etat prend en charge une partie du cout de l'install, c'est pas mal et ca permet de rendre l'install facile à rentabiliser. Après si je dois payer plein tarif ce sera jamais rentabilisé (ou alors après 10 ans :P)
il y a que en france ou on voit sa
au lieux de metre 1500 euros dans le gpl tu te prands une petite voiture eco et la 200 pour le WE comme moi
Althaz a écrit :Le GPL en général ca préserve les moteurs, après en cas de mauvais traitement/entretien ca change rien au problème.
Bon, pour en revenir à nos moutons : ethanol : non pas encore, en france ... c'est pas en mettant 5% d'ethanol dans l'essence que ca va reduire la facture à la pompe... au mieux 30% avec des modifs... (l'ethanol a la pompe c'est majoritairement de l'essence coupé avec un peu d'ethanol et non pas de l'ethanol pur).
Le GPL au moins c'est dispo, mon père avais une 4L au gpl, les pleins à 15 pièce ca me donnais deja envi, et puis ca restait super propre.
La seule chose qui m'inquiete c'est le prix de l'install, sur des voitures d'occase c'est pas pris en charge par l'état. Il faudrais que je trouve une âme charitable prêt à faire l'install pour un prix raisonnable.
Il me semble qu'en Suede, l'Ethanol distribué a la pompe est pure et n'est pas coupé a l'essence!
Althaz a écrit :Arf, triste ton histoire de mondeo... bon ya des caisses qui font 300 000km avec d'autres pas (comme d'origine d'ailleurs) la différence de température entre l'ess et le gpl est minime, mais la a force vous me degoutez :P
Je crois que je vais rester a l'essence pour la s14. bouuuhhh, allez, je ferai le plein demain... ca fait peur, heureusement me reste de l'essence dans la mazda
Oui, c sur que pour 1500 on peux en faire des km, mais il y a un effet psychologique, j'ose pas rouler, me faire plaisir parseque je trinque a la pompe... c'est dommage. Sur un véhicule neuf l'etat prend en charge une partie du cout de l'install, c'est pas mal et ca permet de rendre l'install facile à rentabiliser. Après si je dois payer plein tarif ce sera jamais rentabilisé (ou alors après 10 ans :P)
c'est clair que d'une caisse a l'autre ca peut etre different, certains moulins tiennent 300 000 au gpl, mais mettre 1500e pour une install sur un moteur de 15ans, si il faut encore rajouter une culasse et toute la main d'oeuvre environ 2000e, ca fait cher 3500e ... autant prendre une epave diesel la semaine ...
Ok, les pulses d'injection sont repris sur les injecteurs mais où se fait physiquement l'injection du GPL ?
Ils percent le collecteur d'admission et enfournent d'autres injecteurs ?
RomChip_200 a écrit :Ok, les pulses d'injection sont repris sur les injecteurs mais où se fait physiquement l'injection du GPL ?
Ils percent le collecteur d'admission et enfournent d'autres injecteurs ?
Pour ma mondeo c'est comme ca, directement dans la pipe d'admission
honnetement
avoir une sportive et se plaindre de payer cher a la pompe... :roll:
je te juge pas mais réfléchi...sportive et petites conso sont difficilemnt compatible...
bon courage pour ton plein
Donc sur un 4 cyl, ils injectent dans les 4 independamment l'un de l'autre ?
J'aimerais savoir où ils percent sur un CA18DET.
ba en fait le systeme gpl,ca fonctionne comme le NOS,a la difference du gaz,evidemment!!!
t'a un injecteur apres le papillon,voir plusieurs,mais c rare,des solenoides de declenchement,le gicleur est calibre selon ta cylindree,mais tout ca,je pense que jibe l'expliquera mieux que moi,vu que chui qu'un noob en mecanique,dixit certain,donc je ne prefere pas trop m'avancer sur des choses que je ne connais que par les bouquins!!
Citation :au lieux de metre 1500 euros dans le gpl tu te prands une petite voiture eco et la 200 pour le WE comme moi
Pour l'instant c'est ce que je fais :P
La 323 la semaine et la 200SX le WE, mais je sais pas si la 323 rentre dans la categorie eco
Je me disais juste que la 200SX au GPL c'est la voiture parfaite : ultra performante et pi economique en même temps... le reve quoi.
Bon, en fait je crois que je vais plustot vendre la 323 et acheter 2000Litres de SP98 à la place :P
Citation :je te juge pas mais réfléchi...sportive et petites conso sont difficilemnt compatible...
T'as raison de pas me juger... je disais ca pour deconner.
Si je voulais passer au GPL c'est surtout pour ne pas culpabiliser et pouvoir me dire que si j'ai envi de faire un tour juste pour le plaisir.. alors go.. et aussi pour arreter de me poser des questions genre : peut etre je devrais m'acheter une sportive plus petite et plus economique etc... ou alors un mazout... puis je me dis : non, je pourrais pas.... puis si, finallement ce serai plus intelligent... puis non : j'ai l'impression d'avoir un conflit d'IRQ dans ma tete par moments
mais bon une fois la crise passée, 2 couches de polish sur la S14, 1mm de pneu arr en moins et je me sens mieux .. pour un moment
heureux de te l'entendre de dire... et ton prbm d'irq je l'ai aussi souvent
depuis que je suis a pied, j'ai plus ce probleme
Je dirais le GPL techniquement possible à monter sur une s13.
Vu que personne l'a fait avant, il reste des risques pour la mécanique et le porte monnaie vu l'investissement.
Ou sinon y a une belle gamme de coupés économique : Mégane coupé DTI/DCI, 406 coupé HDI ect...
moi je roule en Opel vectra GPL bicarburation. ENgpl elle consomme beaucoup plus ke en essence mais en meme temps le pleins de 5O litres coute 35 euros ....
Sinon la vectra a 275 000 km ! je lai depuis .... 1000km seulement lol je vous dirai pour la fiabilité sur une opel
sinon la difference de puissance se sent bien mais pour aller au taff tout les jours la tete dans le cul le matin et le soir pas besoin de ma 200SX