Japan Car

Version complète : premier pas sur ma s13
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salut a tous apres m etre presenter dans "ma voiture et moi"
me voila devant vous afin de tirer quelques conseils de cette voiture bien sympa!

en realite j aimerai voir sa puissance monter aux alentours des 240cv pourquoi 240? be pourquoi pas?

j aimerai faire cela petit a petit donc pas la peine de me parler de demontage moteur, car quand je le ferai je referai tout, vais pas le demonter 15x!
alors j aimerai entendre parler de plusieurs type d accesoir visant a ameliorer l origine en vue d une bonne prepa, moteur depose dans l avenir!

suis assez claire? Oops!
je doute m enfin si vous avez des conseils je suis preneurs!
Ce serait bien si tu remettais la derscription de ta voiture ici aussi Wink

Déja tu as une phase 2, bon point pour les freins.
Pour le reste, je laisse les autres te conseiller.

Mais en parcourant les autres topics, tu apprendras déja énormément.
oui c est deja ce que j ai fait, j ai fouiner mais ma demande est peut etre trop particuliere, en faite, car jai trouver que des personne donnant la liste de leur matos, mais par exemple il y a des pieces qui en apel ineluctablement d autre derriere, tu voit?

sinon be full stock
a part bougie platine,
dump valve double piston forge
et qq reglages "de serie"

vala au faite ca se fait tt les combien la distrib dessus? car faut que je change un poussoir!
Pour commencer :
- pompe à essence (Walbro).
- bougies froides si tu montes le boost.
Après, je sais pas trop.

Et la dump, si elle est à décharge, c'est pas conseillé avec une ligne stock.
Surtout si t'as un cata, tu va le détruire.

Pour la distrib, j'en sais rien.
Mais pour changer ton poussoir, faudra sortir l'AAC Sad (mais je pense que tu le sais).
courroie de distri à faire tous les 80000km conseillé

il faut que tu change un poussoir ?? comment tu fait pour identifier celui qui fait du bruit ?
Boaf les poussoirs hydraulique ça fait du bruit quand ils sont désamorcés ou fatigué mais c'est tout, pas bien méchant (à moins qu'il ne soit complètement mort, mais je vois pas comment).
Essaye en mettant de l'huile un peu moins fluide que celle que tu avais avant dès fois ça suffit à éliminer ce bruit de machine à coudre atomique (ça a marché pour moi tjs) Wink

Pour la BOV, j'suis pas un spécialiste mais il me semble qu'il en faut une à double piston justement pour éviter les soucis. Mais c'est plus pour S14 que pour S13 car y'a pas de DV d'origine sur le CA18DET.
Dump Valve :

Pour tous moteurs équipés d'un débimètres = double piston obligatoire.


Après il peut y avoir des problèmes quand on remplace une by-pass d'orrigine par une blow-off.

Sur le CA18DET d'origine il n'y a rien, donc il n'y a pas de scrupules à avoir.
240cv c'est peanuts pour un S13. Tu y arriveras vite fait!

va sur http://www.h-dev.co.uk tu verras les trois niveaux de prépa les plus courants.

Le premier te conviendra parfaitement.

Pense juste particulierement à ça: bougies froides, SP98, Oil catch tank, Pompe haut débit (Walbro 255), Debimetre propre et CAS à 15°.
Asphalt Burner a écrit :Mais c'est plus pour S14 que pour S13 car y'a pas de DV d'origine sur le CA18DET.
C'est justement pour ça que c'est plus intéressant d'en monter sur rs13 que sur s14.

Sur s14, ça apporte rien (à part du bruit quand c'est une blow-off).
Sur rs13, ça réduit le lag au passage des vitesses.
folken, ben j'ai jamais dit le contraire Wink
Citation :Pense juste particulierement à ça: bougies froides, SP98, Oil catch tank, Pompe haut débit (Walbro 255), Debimetre propre et CAS à 15°.

et niveau tarif ca va chercher dans les combien tt ca, sachant que j ai deja fait mettre des bougies platines et une dump valve double piston!




EN REVANCHE ET je vous jure que je rigole pas mes potes qui sont aller chercher la voiture cet apres midi me l ont ramener avec une fumee de fou a l echappement, alors ca me fait peur car: pas de conso d eau specifique, j ai pas l impression qu il manquait de l huile, par contre faux mecano de nortoto me disait que ca faisai de la fumee bleu, perso je doute, mais la voiture demmarait tres tres mal, et fumait a la premiere acceleration et ensuite au ralentit! j ai bien peur, le preparateur m a dit avant qu ils recuperent la voiture qu il fallait changer le "regulateur de pression d essence" ca peut venir de la? dans tt les cas ca coute combien et il y a t il des booster?

sinon mon pote a fais le plein au 95, mais je pense pas que ca puisse avoir autant d effet!

Puree je me sent bien avancer la, esperons que le preparateur soit honnete et comprehensif!
Toi tu viens de monter une grosse ligne inox bien libre :]
serieux j avais l impression que on avait crame du pneu sr le parking tellement la fumee est epaisses!
la je vais au garage pour voir ce qui se passe mais il y a pasd e bruit niveau moteur, on me conseille de pas la demarrer, et comment je fais alors?


bowdel!
çà, ça ressemble fortement à un turbo HS...
Ouais, ça y ressemble beaucoup.

Vérifie le niveau d'huile, voir si il a pas baissé ?
Pas de conclusion hative!

Dans un premier temps il devrait vérifier l'axe du turbal et la consso d'huile pour voire si le turbal rend l'ame. Après faut voire si il a pas une ligne, mais je ne pense pas car si elle fume déjà a froid c'est pas la ligne (vous etes d'accord j'imagine, elle ne fume qu'a chaud après un bon ralentit d'une minute après avoir tirer la bourre)

Deuxio, j'ai une question ou peut on trouver ce que vous appelez des "bougies froides" Quel est la meilleure marque pour notre CA18 ? car je vais augmenter la pression bientot et j'aimerais pas foirer le moulin à cause des bougies d'origines

Merci.
me vola revenant du taffe:

alors ce matin je demarre la ture:

fumee a l echappement, ok j ai compris!
j aspire le trop plein d huile, je fais tourner la voiture, qq seconde apres refumee!
je verifie les durites de turbo(de l exterieur) il me semble deceler qq goutte d huile dessus, MAIS hier j ai retrouver la jauge d huile sortie de son emplacement!
Je remet en route le moteur j accelere a la main, et hop vers les 2000t/m claclakclak clak au niveau de la culasse (c est vague, je sait) j accelere encore plus, ca s arrete!

mes collegues parles de soupapes, ou de poussoires HS!
et vous?
je ramene la voiture mardi chez le garagistes, qui forcement va se debiner de la situation, dans le mesure ou je dois payer 150euro de depanneuses je vais le laisser diagnostique la ture, mais imaginons et je parle bien d imagination que ce sont les soupapes, pour combien y en aurait t il environ sachant que je remonterait tt ce qui peut etre changeés (joints.....) en neuf et de preferance par de la pieces renforcés!

d autre part y a t il de personnes presentes ici, qui connaissent si bien le s13 qui pourrait me donner un coup de main (remunere si il le faut, pour la remettre en etat!)

et changer de moteur ne me couterait il pas moins cher?
fait un relevé des compressions, si c'est une (ou plusieurs) soupapes tu le verra de suite.
perso relever de compression c est come si tu me demandais de lire du mandarin, je ne sait pas comment le faire, ni ou lez faire faire, quoi qu il en sot je vous tiens au courant des mardi, a moins qu un de vous ,pationner passe par la avant!


dedole pour l ecrit et les fautes mais le suis un peu (jusqte un peu dechirer)

sayonara!
Parait-il tu va l'ammener chez un garagiste :]
oulalaa j ai ecrit n import quoi au dessus, lol!
bref alors oui pour confirmez je l emmene mardi sur plateau chez Banet, c est marrant que personne le connaisse, je pensait que sa reputation allait plus loin que cela!
ila a fait une vr6 turbo et prepare enormement de Sierra, dont une de 336chevaux qui a failli avoir une porsche de 580cv et 2nos a magny cours l an dernier!

bref comment ne pas etre degouter de tt ca, meme pas 2 semaine apres l achat elle est dans le sac!
pwaaaaa trop pas de chance! Oops!
Au fait : "j'aspire le trop plein d'huile" ?

C'est-à-dire ? Shock

Tu en a enlevé combien ?
Parce que tourner sans huile c'est pas malin non plus Confused
non j ai aspirer le trop plein! suis pas fou non plus lol
ouais mais comment a tu estimé ce trop plein ?

parce qu'il n'y a pas plus imprécise que la jauge à huile du CA18
be en essayant de rester dans les limites de la jauge certes impresise, mais bon question huile mieux vaut etre 1mm en dessous que 2 en dessus, non?
Jibe a écrit :240cv c'est peanuts pour un S13. Tu y arriveras vite fait!

va sur http://www.h-dev.co.uk tu verras les trois niveaux de prépa les plus courants.

Le premier te conviendra parfaitement.

Pense juste particulierement à ça: bougies froides, SP98, Oil catch tank, Pompe haut débit (Walbro 255), Debimetre propre et CAS à 15°.



alors ca va chercher dans les combien tout ca?
et de tt les montage que j ai trouver sur le net, le mien n est pas monter comme les autres, c est a dire comme sur la photo (cote admission) maic comme l indique les fleches, et le tuyau est branche sur la seconde fleche

[Image: baiemoteur25kz.jpg]

ca change quoi au juste?
comprend pas la question Confused
moana200sx, si tu habite non loin du 84 ou de marseille je connais un mecano ki bosse au black pa cher et ki connais la S13 par coeur ..... c est MON mecano :-p par contre il faut ke tu emmenne la voiture juska chez lui car il ne se deplace pas!
moana200sx a écrit :Je remet en route le moteur j accelere a la main, et hop vers les 2000t/m claclakclak clak au niveau de la culasse (c est vague, je sait) j accelere encore plus, ca s arrete!

accelere encore un peu, c le villebrequin qui est en train de se mettre en place Langue

nan plus serieusement : coussinets a changer de suite + huile bien visqueuse

si ca le refait, t bon pour demonter et rectifier ton villebrequin

je te parle d'experience ... Confused
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