Japan Car

Version complète : pose de plaquettes EBC sur cts
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en théorie pas dur mais avec les plaquettes (des vertes qui ne sentent vraiment pas bon d ailleurs) il y a un autocollant que je dois découper a la forme des plaquettes?!!!

on peut m aider?



tuto a la fin!

Anonymous

alors la je peux pas t aider, j ai failli acheter des ebc, mais je savais pas qu il y avais ca avec. finalement j ai pris de l origine.
j'ai pas compris ???
C quoi cette histoire d'autocollant, tu peux nous mettre une photo qu'on voit exactement de quoi il s'agit...

Moi j'hésite également à mettre ces plaquettes, ou les TRD.
Peux tu nous dire ou tu les as commandé et à quel prix??
marmotte74 a écrit :C quoi cette histoire d'autocollant, tu peux nous mettre une photo qu'on voit exactement de quoi il s'agit...

Moi j'hésite également à mettre ces plaquettes, ou les TRD.
Peux tu nous dire ou tu les as commandé et à quel prix??

Pour les miennes j'ai commandé les plaquettes+Disque sur EBCdirect, commandé lundi matin, livré mercredi midi Shock Big Grin

L'autocolant il faut le découper pour ne pas qu'il déborde de la plaquette et tu le colle sur les plaquettes intérieur (celles en contact avec le piston) Wink
OK OK.

Par contre y'a pas de réf pour des disques de Corolla TS, et pour les plaquettes, je ne vois que la ref pour Corolla TS turbo, c'est celles là que tu as pris Psycho???
en fait les autocollant c'est pour éviter que ton piston et plaquettes fassent du bruit tu peux les commmander aussi chez www.automotoshop.com
ouais mais tjs pas montée, faut que je purge le systeme de frein
déterrage de post:

tuto pour changement de plaquettes:

1-Ouvrir le bocal de frein et avec une seringue enlever une bonne partie du liquide

2-démonter la roue....

3-reperer les vis a enlever ( en vert tapette):

[Image: photos0288essaijx9.th.jpg]

[Image: photos0289essaith8.th.jpg]

4-les enlever puis enlever l 'étrier , vous aurez ceci:

[Image: photos0290essaiib6.th.jpg]

on voit les plaquettes dans les rectangles

5-enlever la plaquette coté extérieur puis remettre l étrier, tirer dans le sens de la fleche si pas d'outil:

[Image: photos0291essaixo2.th.jpg]

attention au liquide de frein!!!

bien pousser le piston au max

6- mettre la plaquette extérieure

7- remettre l étrier

8- remettre les vis, la roue

voila ce que cela donne:

[Image: photos0292ym8.th.jpg]

9- en théorie, remettre le bouchon, appuyer plusieurs fois sur le frein mais pas a fond!!! La pédale doit devenir dure.Faire l appoint en liquide de frein.

10- c est parti pour la deuxieme roue


pour les plaquettes arrieres, c est le meme principe sauf qu il faut desserrer le frein a main
T'as pas oublié de remettre du liquide de frein ??
exact, vous avez des plaquettes mais plus de frein!!!!
Si ton niveau de liquide frein est a la basse correct et que tu n'as pas de fuite il n'y a pas de raison de remettre du liquide.
mais il remonte en poussant le piston donc peut déborder
par contre ebc c est pas terrible il parait, mais déja y a plus de dépot noir sur les jantes.

parait que mintex c est mieux
J'ai acheté les EBC Greenstuff pour ma Corolla AE92 sur conseil de Koebi et j'en suis assez satisfait pour l'instant.

Donc oui les autocollants c'est pour éviter à ce que les vibrations des plaquettes fassent du bruit, et il est préférable de bien y découper.

Sinon pour les plaquettes en elle-même, je trouve que ça freine mieux que ce que j'avais avant, donc de l'origine, mais je ne sais pas si les garnitures étaient pas cuites aussi.

Par contre j'ai remarqué qu'il fallait un petit temps de chauffe de l'ensemble de freinage pour que ça puisse être efficace. Normal me direz-vous, mais quand c'est froid y'a quasiment pas de frein, donc soyez prudent. (15-20 kms de chauffe en freinage modéré)
merci du tuyau!
mes greens freinent très bien même à froid après ça dépend de la situation car je roule pas fort quand je démarre pour faire chauffer le moteur! Enfin c'est encore mieu à chaud bien sur ^^ je dirai même à température idéale
J'ai changé mes plaquettes d'origine pour des EBC green et j'en suis plutôt content: pas de bruit, un bon feeling à la pédale, et plus de "mordant" que l'origine. Et puis le prix est correct. Smile