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Version complète : Modifications nécessaire pour poser un CAI ?
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bonjour à tous,
Je suis en train de me décider pour un CAI pour ma civic coupé 1.6LSI mais en regardant les différents postes déjà mis sur le forum, je voudrais savoir s'il y a des modifications(perçage où autres) à apporter pour l'installer.

merci de vos réponses et si quelqu'un à une photos de l'installation sur un moteur identique au mien.

Merci d'avance à tous
Si c'est de la marque normalement t'as rien a faire, si c'est du noname, desfois il y a une ou deux modifs a faire mais en general c'est rien de bien méchant... Wink
merci à toi jeffone,
mais en regardant mon moteur je me demande par où la sortie du CAI peut passe :roll:
Merci de vos réponses
Tu aurais une photo ?
Souvent, il passe soit par le trou d'origine de la boîte à air, ou alors juste devant le radiateur.

Mais si le kit est prévu pour ta voiture, pas de soucis en vue Wink
Tout a fait, en general, les CAI viennent en lieu et place du système d'air d'origine, c'est pour ca qu'il faut tout enlever en general (air box, resonateur...)
CAI simota sur mon coupé ej6 , c est ok , sans persage ...........................
bonsoir,
je me suis arreter sur le CAI ractive, je voudrais savoir ce que vous en pensez car sur ma derniere voiture j'avais un kad et j'en été tres content donc c'est le dileme,
Merci et bonsoir,
Ben c'est du Ractive, de l'entrée de gamme pas trop trop mauvaise...

Faut pas s'attendre à des miracles non plus :roll:
Moi j'ai l'équivalent ractive en BomZ, et pour un usage routier, sans grosse prépa c'est nikel, ca ne sert à rien de mettre une piéce hors de prix si c'est pour faire juste une tite prépa, ah moins que tu soit évidament parti sur un gros projet biensur... Wink
prépa... le mot est un peu abusé pour un bout de tube non ?
Oui c'est une image... Je te le conçoit... LOL Wink
Enfin quand je dis petite prepa cela sous entend CAI + ligne + collec tout de même donc c'est qd même une modif qui apporte du gain donc cela peut s'apparanter a une tit prépa...lolll LOL
moi g le ractive et je suis pas decu ca fait un bo bruit et ca marche un petit petit petit peut mieux qu'avant Wink
Ligne + admission + collecteur, c'est de l'optimisation, vu qu'on ne touche en aucun cas au moteur, on libère juste un peu le potentiel du moulin, je n'appellerais pas ça une prépa non plus, même si je vois bien ce que tu voulais dire jeffone Wink
Voila c'est le mot que je cherchais "OPTIMISATION" merci fushi! Wink
dj_spark a écrit :prépa... le mot est un peu abusé pour un bout de tube non ?


pour quoi tu as un tuyaut :roll:





















oups désoler j arrete Wink
bonsoir à tous,
je vous remercie pour vos réponses car ça m'a aidé, il faut savoir que le but et uniquement de gagner en couple car c'est vrai que je trouve qu'en dessous de 4000trs/mn c'est assez mou.
je veut juste arriver à gagner en accélération.
maintenant si vous avez une autre idée je suis preneur 8) .
bonne soirée à tous et je vous tiens au courant de l'avancé de ce projet.
Merci
fast17, pour ma part j en suis ravis de mon CAI car je roule en ville tous les jours , et bien elle est bien souple et bien coupleuse comme j aime Wink

ps : tu es de rochefort meme ou non ? Wink
bonsoir à tous,

je suis à 15 kms de rochefort, je travaille sur Royan pour ceux qui connaissent (surtout pour répondre à ta question Francis).

Je n'arrive toujours pas à me décider entre les différentes admissions que je pourrais mettre. Pour vous aider, j'ai un budget d'environ 200€. Maintenant j'entend parler des boites à air carbone et je ne sais plus qoi penser.

PS: Francis aurais-tu une photos de ton moteur où est situé ton CAI 8)
Merci
fast17 a écrit :bonsoir à tous,

je suis à 15 kms de rochefort, je travaille sur Royan pour ceux qui connaissent (surtout pour répondre à ta question Francis).

Je n'arrive toujours pas à me décider entre les différentes admissions que je pourrais mettre. Pour vous aider, j'ai un budget d'environ 200€. Maintenant j'entend parler des boites à air carbone et je ne sais plus qoi penser.

PS: Francis aurais-tu une photos de ton moteur où est situé ton CAI 8)
Merci

je te fais ca dés que possible Wink
photo du CAI

[Image: C+A+I+EJ6.jpg]

le suport a due etre refait , mais ca n empeche pas de bien fonctionner Wink
salut et merci francis,

je ne sais toujours pas quelle marque prendre pour le CAI, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je veut juste faire un peu de bruit et aussi gagner en couple à bas régime.

bonne soirée
Tu peux acheter un CAI made in ebay.
Ca ne coûte pas cher, et rapport qulité prix, c'est très sympa.

certes, ça ne vaut pas de l'Injen ou de l'AEM, mais si ton but est uniquement un joli bruit et gagner deux trois poneys et un peu de couple, je pense que tu en serais pleinement satisfait Wink
bonsoir et merci fushi,
en voyant le prix d'un CAI sur ebay, je n'expliqu pas la différence entre un CAI ractive à 179€ sur la boutique et sur ebay j'ai trouvé un BOMZ à 75€. Shock
je voudrais bien connaitre la différence?
Si quelqu'un a la réponse je le remercie d'avance

Merci
La différence ? C'est le prix.
Parceque j'ai vu monté un CAI Ractive, c'est de la qualité correcte, sans plus, et le Bomz Racing, correrct aussi.

Pour moi, rien n'explique cette différence, ce sont des CAI entrée de gamme.

Tu peux même en trouver pour 25 dollars LOL

Après, quand tu compares avec du Injen/AEM/DCSports, ce sont des marques qui font des passages au banc pour vérifier les gains que peuvent apporter leurs CAI.

La recherche et les passages au banc coûtent des sous, donc ils ont des prix plus élevés.

De plus, pour un Injen/AEM, il y a un enrobage spécial qui garde le tube du CAI frais, même dans un compartiment moteur bien chaud.
C'est impressionnant Shock
Si tu veux gagné en couple, soit CAI ou boite stock avec filtre de remplacement genre K&N ou autre, si ti mets un CAI je te conseille d'installer un heatshield que tu positionera côté éxterieure pour empecher un minimum l'hydrolock.

[Image: heatshield_airfilter_injen_HS5000P.jpg]
bonjour a tous,

merci pour vos réponses cela m'aide beaucoup.
je voudrais savoir pour ceux qui on commandé sur Ebay, a qui faire confiance car je voudrais pas avoir 100€ de port pour un CAI à 50€.
Et le délai de livraison que vous avez eu.
Merci et après je me décide.

Salut
fast17 a écrit :bonjour a tous,

merci pour vos réponses cela m'aide beaucoup.
je voudrais savoir pour ceux qui on commandé sur Ebay, a qui faire confiance car je voudrais pas avoir 100€ de port pour un CAI à 50€.
Et le délai de livraison que vous avez eu.
Merci et après je me décide.

Salut


Essaye de voir avec totaltuning boite hyper sérieuse et parle français Yes
salut à tous,

Bon ça y est je me suis lancer donc pour le CAI ractive de la boutique.
De toute façon on verra bien ce que ça donne.
Je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils et vous dit à bientot car maintenant je cherche à remplacer mon silencieu mais je vais faire un autre post.

Bonne route à tous 8)