28-06-2005, 12:57:48
Changement Silent BLocs sur Train Ar Civic/Crx ED*/EE*/EG* par bigmon/Djspark
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bigmon a écrit :alors voila la manip
methode 1 si tu as un pont (30minutes maxi par coté, avec clé a choc)
1: tu demontes 34 37 (fait un repere sur 34 car il regle le train arriere !)
2: tu passes une barre entre le bas de caisse et le bras qui tu as incliné en le tirant vers le bas
3: tu sort le vieux silenblec (intérieur vers exterieur)
4: tu remets le silenbloc neuf (exterieur vers interieur en passant un coup de brosse metallique pour bien nettoyer le bras et un pil de graisse peu aider, il y a
un repere LWR pour le bas et le silenbloc est conique d'un coté pour faciliter
l'entrée!! )
methode 2 si tu n'as pas de pont,(1heure environ)
(le silenbloc et pas facil a sortir dans ce cas car il n'est pas facil de taper fort sur le vieux silenbloc pour le sortir)
1: tu demontes 34 37 et les 2 vis qui tiennent 26
(fait un repere sur 34 car il regle le train arriere !)
2: tu fais pivoter le bras vers l'exterieur pour le poser sur qqc un peu surelevé sinon tu arrache le flexible de frein !!
3: tu sort le vieux silenblec
4: tu remets le silenbloc neuf
Bras demonter pour la methode 2
le flexible a l'air tendu mais il ne l'est pas
TCHEN-TAÏ a écrit :Comme je ne vois rien concernant la méthode pour enlever le silent-bloc du bras, voilà la méthode de dj spark:
(j'espères que tu me permet de faire se copier-coller)
"Tu démontes le demi train arrière en virant la fixation d'amortos, le flexible de frein et le cable de frein à main. Faut aussi virer deux boulons qui maintiennent le bras sous la caisse et un plus en avant qui sert à faire le réglage (faire un repère).
Une fois au sol, tu cales ton bras sur des cales en bois. Le but de l'opération est de chasser les silent bloc. Pour cela tu récupères deux vieux silent bloc de même diamètre, tu les fais souder entre eux en longeur après les avoir évidés (si ils sont très vieux, l'axe sort tout seul).
Un peu de WD40 sur la périphérie du silent bloc en place. Tu place le cylindre fabriqué avec les vieux bien sur celui que tu veux virer (extérieur vers intérieur) et en 4-5 coup de masse, c'est réglé.
Si tu peux pas te fabriquer la pièce tu peu le faire au marteau+cale, mais tu va perdre du temps.
Pour replacer le nouveau, graisse à l'intérieur du bras (là ou se poseras le nouveau). Tu poses le nouveau face au trou. Tjrs ext vers int. Il y une flèche gravée qui donne le haut du bas. Donc faire la flèche pointé sur le haut du bras, bien aligné sur les deux petits repères gauche/droite gravé dans le bras.
Ensuite doucement au marteau sur la circonférence faire rentré à moitié seulement.
S'assurer que l'alignement est toujours OK, si c'est bon : enfoncer d'un coup franc à la masse et finir au marteau. Sinon le sortir de INT vers EXT et recommencer.
Ensuite remonter le bras dans le sens inverse du démontage, remettre sur le repère et allez vite faire un parallèlisme du train arrière.
3 heures de boulot la première fois sans se presser, tout seul avec un minimum d'outils.
Façon gd prix genre je suis habitué je connais : 1 heure."
J'aurais juste une correction à faire. Pour virer le silent-bloc, j'avais déjà essayé de taper de ext vers int et je n'y arrivais pas. Par contre il m'a suffit d'un coup de masse de INT vers EXT pour le sortir. Ensuite le plus dur a été de placer le nouveau de EXT vers INT.
BUSH TRAILING ARM RR
52385-ST3-G01
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