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[quote="rYtchY"]ca y est, monté les miens chiants a retirer a moins d'avoir un oxy acétyl parce qu un chalumeau basique c'est un peu long.
Par contre montage archis facile avec un axe et 2 grandes rondelles comme précité.
Quelqu'un aurait une photo de ce montage ?
j'ai parcouru tout ce post: pour faciliter le remontage du sb de bras arriere il vaut mieux que je tombe le bras entier ?
je lis: sortir le sb de l'intérieur vers l'extérieur et le rentrer de l'extérieur vers l'ntérieur en regardant le sens (haut et bas) et la longtueur des tiges métalliques a respecter (intérieur/extérieur, une ets plus longue que l'autre). :roll:
Kim a écrit :j'ai parcouru tout ce post: pour faciliter le remontage du sb de bras arriere il vaut mieux que je tombe le bras entier ?
je lis: sortir le sb de l'intérieur vers l'extérieur et le rentrer de l'extérieur vers l'ntérieur en regardant le sens (haut et bas) et la longtueur des tiges métalliques a respecter (intérieur/extérieur, une ets plus longue que l'autre). :roll:
c'est mieux oui.
Les silents blocs en eux memes sont identiques, c'est la tige metallique en elle même qu'il fait mettre dans le bon sens
pour ceux qui veulent TOUTES les références, de tous les silents blocs pour EE, allez voir dans mon post ma voiture et moi "EF9 SIR", première page, j'ai mis toutes les refs, car il faut mixer avec du EG ou Delsol.
merci Franck:
a savoir que je n'ai pas de presse et des sb honda avec la tige métallique fournie: donc je peut pas taper comme avec les énergy au centre
donc je peux avec l'étau ou soit une planche + masse y taper dessus et le faire rentrer petit a petit (on m'a conseillé de limer un coté légèrement et de bien graisser) ?
Kim a écrit :merci Franck:
a savoir que je n'ai pas de presse et des sb honda avec la tige métallique fournie: donc je peut pas taper comme avec les énergy au centre
donc je peux avec l'étau ou soit une planche + masse y taper dessus et le faire rentrer petit a petit (on m'a conseillé de limer un coté légèrement et de bien graisser) ?
Pour l'avoir changé sur la caisse d'un pote, celui d'origine rentre relativement facilement avec un peu de graisse
sans étau.
Mais si çà rentre pas oui en effet un étau peut etre pas mal
dans l'objectif de changer mes silent bloc, je cherche une presse d'atelier...
j'aimerai savoir qu'elle force en moyenne il faut pour déloger les plus résistant de ses vieux caoutchouc...car je ne sais pas qu'elle force suffirait (5 tonnes, 10tonnes, 20 tonnes..?) que me conseillé vous??
merci pour les futurs renseignement
si tu es doué et que tu as la douille qui va pile poil, une 10T suffit
ok donc je part sur une 10T
j'ai un souci là...je suis en train de monter mes silent bloc à l'arrière et me voila sur un dilemme que je n'arrive pas à résoudre...il semblerait qu'il manque des axes et je ne sais pas ou vont ses silent bloc ref: 3321 et 3322
je penses qu'il vont dans ces pièces
quand je les mets dans leur emplacement que je crois il y a bcp trop de jeu
et la notice et très vague
alors est ce qu'il me manque 4 axes?? ou alors je doit récupérer les anciens?? mais les anciens non pas du tout les même cote que ceux donner avec le kit...bref je n'y comprend rien...j'en conclu qu'il ont oublier de me mettre les 4 axes des ses silent bloc...mais cela ne me dit toujours pas ou il vont???
Donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller sa serait cool car je nage profond là
Très très TRES intéressant je poste pour suivre.
Va falloir que j'envisage ce changement aussi. Pour ceux qui on déja démonté/regardé est ce que l'achat d'un kit complet et utile ou alors l'état général fréquents des autres silent bloc est toujours (svt) bon (au point de ne pas necéssité le remplacement)?
A ce moment là, je me casse pas les noix et je prends que les 2 gros en noir et basta.
Tiens j'ai vu qu'il fallait remettre les tiges d'origines, et comme certains ici, je me posais la question de la translation de cette partie sur le train arr.
Quelqu'un a répondu que pas de soucis, c'est sûr sûr
... je pense mais bon bon...
Merci d'avance
.
Super ce post!!!!
je me pose la meme question que lonewolf,je dois les remplacer aussi mais le truc c'est que je me demande si quelqu'un a un feedback sur les gros silent-blocs Energy.
ca vaut le coup,il y a pas de soucis car ca me fait un pue peur de devoir remettre la barre en metal dedans?
merci pour vos réponses
il faut mettre les sb noirs de chez energy
si t'achètes pas le pack complet, les sb honda noirs (renforcés depuis) sont a 38 euro pièce avec la tige déja insérrée
Les liens des photos sont mortes si quelqu'un peu faire quelque chose...Qu'elle sont les meilleurs silents blocs à acheter?
super sujet, merci pour vos contributions et explications !
Bonsoir, je dois changé mes silentbloc (quasi tous, cramé avec l'age) sur ma crx af53, je voulais commandé le kit chez energysuspension mais d'après ce que j'ai pu lire, il faut récupéré les guide en fer des vieux SB pour les mettre sur les nouveau ?!
Ai je bien compris ?! Ca me parait très "bricolage" cette méthode :/
ps: le kit en question...
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18101
HELLLLLLLLPPPPPPPPP, j'ai récupère des silent blocs chez honda (oui je sais tout le monde met des energy), je n'ai pas de presse pas de fosse pour situer l'action, premier silent bloc il est sorti facile, mais le neuf veut pas se laisser remonter, pas grave je vais démonter le second et la avec le pot déjà plus chiant, si qlqu'un a une astuce help me !!! je perds le moral la! Pour infi c'est une EJ9
Bon je sais pas si ça peut intéresser certain, mais me suis débrouillé pour trouver une solution pour démonter et remonter les silents blocs seulement en démontant les deux vis qui les tiennent a la caisse a confirmer, vendredi matin je fais le cote passager avec le pot, si ça marche je fais quelques photos pour expliquer!
NB: J'ai une EJ9
Bon c'est realisable de tomber et remonter les silents blocs sans tout demonter de la voiture, seulement les 2 vis qui les tiennent. Et avec 2 disques en acier, des cales et de la tige filetées ca passe.
Une question à ceux qui ont changer leurs SB de bras arrières par de l'origine Honda ou Asian mais renforcé.
Avez-vous vu à l'oeil nu un changement entre le SB d'origine (sous-dimensionné) et le SB renforcé ?
J'ai acheté des SB de bras arrières chez AKR, j'ai comparé visuellement avec le SB en place et je ne vois pas de différence.
Je pensais qu'il y aurait plus de matière ce qui le rendrait plus solide mais apparemment non.
Le fait qu'il soit renforcé vient-il d'un changement de qualité de caoutchouc ? Si quelqu'un connait la réponse...
Salut, normalement, d'origine sur ta Honda, tu dois avoir des SB percé, c'est normal, mais à l'époque, il n'y avait que ça.
Maintenant, si tu achètes les OEM Honda, tu auras les mêmes dimensions mais le SB sera plein, donc forcément un peu plus rigide que l'autre.
Sur mon EE8, ils sont pleins.
Alors peut-être qu'ils ont déjà été changés.
Après, je dis ça, mais aprioris, c'est en général le cas. Il doit surement y avoir des exceptions (phase 2 de chaque génération, par exemple, mais pas sûr).
la matière utilisée est au moins autant importante que la quantité
ouais bon super, le lien met juste la page sans rien dedans. Quelqu'un pourrait-il me dire sur ce site (ou un autre au pire) quel silent bloc de train arrière il me faut pour mon EG3. Merci
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