Japan Car

Version complète : s13 prépa avec jantes et ammortos d'origine ???????
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Je me pose des questions en ce moment, vu que j'ai été obligé de remettre mes 15" d'origine pendant 2 jours en 195/60/15....

comment est-il possible que autant de gars sur ce forum roulent avec une s13 avec petite prépa moteur sympa style 200-210cv voire plus pour certains, avec les jantes et pneus taille origine ????????????????????

vous vous servez de la puissance qu'en 5eme sur autoroute ??
vous ne l'utilisez pas ??

je comprends pas du tout perso.... je trouve ça hyper dangereux !!!!!
et encore je n'ai plus les ammortos d'origine !!!!!! ça burne de partout à l'appuyer en 2eme la caisse cherche la route... ah c'est sur que par contre niveau sensations c'est le top on a l'impression d'avoir 400cv....

déjà qu'avec la puissance d'origine c'est un cercueil roulant cette voiture avec le chassis completement stock.....

donc voilà comment faites-vous ??
perso, prepa stage 2 complete, jante origine 15p avec pneu quasi neuf...
amortisseur origine avec les 2 avant presque mort...
ba je me fais des super sensation avec!
et ca burn pas tant que ca, surtout en ce moment un peu humide, des jante plus grosse avec des pneus plus large, ba ca chasserai tout le temps!
c'est vrai que les amortos ca se fait sentir un peu surtout en entré de courbe (ca a tendence a partir toute seul...) mais sinon, c'est assez marrant!
Avec le 215/60/16 d'origine et mes amortos au kmage indéterminé, j'ai pas vraiment de souci de motricité, même avec le temps humide qu'on se tappe en ce moment.

Je pense pas qu'1 cm de différence change tant de choses que ça ? Si ?
si tu veut tenir la route , c'est pas les jantes ou meme la taille des pneus qu'il faut regarder en premier !!!!!!!

mais le gomme que tu met sur tes jantes !!!!!

tu tiendra mieu avec des 15 et des bon pneus que du 17 de la gomme de merde !!!!
ça c'est certain pour ce qui est de la qualité des gommes !!!!

mais un détail tout bete, avec les 15" de phase1 impossible de faire un freinage appuyé de 200 à 0 sans perdre l'éfficacité des freins, là où avec les 17 le freinage reste constant pendant 3 freinage d'affilée, c'est toujours pas top mais mieuw quand même !!!!
ben moi je suis en 225 45 17 avec bar anti rapro supperieur av et arr ainsi ke combiné fileté apex ....... Faudrai ke je fasse essayer ma caisse a un mec en chassi stock et vice versa je serai mort de rire de reconduire une dindasse ki passe les virage a peine plus fort ke ma super 5 diesel (sisi pour de vrai un virage ke j aime prendre au také passai a 130 avec la five et 140 avec la s13 stock .... Maintenant chais pa ca fait peur de voir ke a 160 elle decroche pas donc jai pa tanter plus au cas ou .... Langue)
je saivai pas q'on avait des pilotes ici...

les gars essayer sur circuit...
maintenant je suis désolé de vous contredire mais le chassi de la s13 stock est TRES bien
aprés ca se pilote d'origine...aprés modif ca se conduit...

voila mon avis... mais toutes les caisses (enfin presq) une fois rabaissé passe mieu partout... pas besoin d'voir de tré grosse gomme ...


(et voila comment on se met la moitié des proprio de S13 modifié a dos :] ) Wink
Maxthekiller, exact jte parle plus! de tte facon tu dit ke des betises personne ne te croira Wink je doi avoir des foto kan j etait d origine et ke j essayer de drifter c est rigolo comme la voiture se tasse Langue
Octave a écrit :Maxthekiller, exact jte parle plus! de tte facon tu dit ke des betises personne ne te croira Wink je doi avoir des foto kan j etait d origine et ke j essayer de drifter c est rigolo comme la voiture se tasse Langue
LOL LOL
pour se tasser elle se tasse.... mais regarde une 2cv... ca penche comme jamais tu poura faire pencher une autre caisse...et pourtant ca passe
les fiat 500sporting ca passe en 2 roues les virage...

donc... tout dépend du pilotage mais je comprend ce que vousvoulez dire évidement je vous taquine en faisant exprés de me faire l'avocat du diable Wink
Je suis pas un pilote, a peine un conducteur du dimanche
amortos recents et en bon etat avec des potanza en 205 50 15
stock niveau moteur
Ah bah "je me chie dessus"© presque tout le temps, les routes de campagne c'est meme pas la peine LOL (si il y a des gens du nord essayez la route "du petit enfer" du coté de bethune)
Resultat je roule lentement et calmement Big Grin
vous plaignez pas sur la maxima c'est pire
avec le temps actuel, ça fait un mois que ma 200 est pas sortie du garage... trop casse gueule (comme dit un personnage de film que j'aime bien "chui trop vieux pour ces conneries") je sors plus qu'avec ma 100.
j'ai sorti la 200sx avec 5cm de neige moi et aucun probleme..au contraire 8)
Je serre les fesses et je suis pas un fou.... et j'ai du michelin. Smile
bin moi aussi j'ai du Michelin, mais c'est pas bon quand même Confused
moi je la trouvais "dangeureuse" au début, mais au final ont s'y fait, 200 dans les grandes courbe sous la pluis ça passe quand ont connais la voiture( 100% stock). Exepté le petit tassement en entré de courbe on n'as pas trop de surprise quand on attaque un peut, se n'est pas comme ma civic qui tenais très bien mais qui avait tendance à décrocher de l'avant sous la pluis..

J'ai commandé les nouveau ammortos, ils arrive pour bientot.
Perso, je vois pas où est le problème d'avoir plus de puissance, sans avoir une meilleure tenue de route. Je pense que du moment qu'on en est concient et qu'on connait sa voiture, on ne franchi pas les limites.
toi tu as été surpris et c'est ca le problème, moi je roule pas mal avec et je connais ses limites alors je les dépasse pas ou alors je les franchis expres mais dans tous les cas, je ne me surprend pas, et pis, si j'avais voulut une voiture que tienne super bien la route, j'aurais surement pas pri une propulsion, j'aurais pris une 4 roues motrices ou une traction, en bref une voiture de rallye et pas une voiture de drift...
Comme l'a dit maxthekiller, une 2OOSX, ca se pilote Big Grin
moi le seul probleme que je rencontre avec ma 200 ... c quel part de l'avant ....et ca ca me plait pas du tout

hier la route etait bein crade et ca a pas arreter

quand ca part du cul j'adore .... quand c la tete j'aime beaucoup moin

surment les pneus de merde qui font ca
jantes d'origine ph 1, nankang ns1 a l'avant te firestone a l'arriere.... en taille origine rien a redire c'est bien une prop.....
c'est l'ex rouge de roadwolf
ya une prep sympa quand meme dedans.....

amortos sttock lol

on vous a jamais dit de pas jouer sous la pluis en prop???? sinon ben faut maitriser les travers...lol!
Big Grin
Moi j'ai juste un problème de motricité qui devrait etre résolu avec de meilleurs gommes je penses, sinon je trouve que ds l'ensemble ça tiens tres bien, maintenant j'ai jamais conduis de 200 stock donc je peux pas trop comparer ...
albator.korn a écrit :moi le seul probleme que je rencontre avec ma 200 ... c quel part de l'avant ....et ca ca me plait pas du tout

hier la route etait bein crade et ca a pas arreter

quand ca part du cul j'adore .... quand c la tete j'aime beaucoup moin

surment les pneus de merde qui font ca
t'a une barre anti raprochement a l'avant?
si elle est réglable dessere là un peu...
si c'est déja fait...
désolé pour toi Confused
albator.korn a écrit :moi le seul probleme que je rencontre avec ma 200 ... c quel part de l'avant ....et ca ca me plait pas du tout

hier la route etait bein crade et ca a pas arreter

quand ca part du cul j'adore .... quand c la tete j'aime beaucoup moin

surment les pneus de merde qui font ca

Moi ça me fait ça depuis que j'ai changé les pneus "arrière"...et c'est là que je comprend plus. ça devient très dure de la faire partir du cul et quand je veux drifter c'est l'avant qui par avant l'arrière
ptijb, essaye d'inverser tes roues ... passes l'avant a l'arriere et vice versa... tu verras bien ce que ca donne....
moi je pense ke mon sous virage est du au fait ke je nai fait aucune geometrie depuis ke jai monter mes nouvelles suspention et bar anti rapro ........ et un angle de carossage moindre devrai arranger ca (jai vraiment bocoup de carossage)
albator.korn a écrit :moi le seul probleme que je rencontre avec ma 200 ... c quel part de l'avant ....et ca ca me plait pas du tout

hier la route etait bein crade et ca a pas arreter

quand ca part du cul j'adore .... quand c la tete j'aime beaucoup moin

surment les pneus de merde qui font ca
Ben chassis dur + voiture "lourde" + train AV pas top d'origine sur une S13
C'est un peu normal Wink
Tu peux compenser en mettant des pneus très très progressifs.
Et en assouplissant tes amortos si ils sont réglables.


Octave a écrit :moi je pense ke mon sous virage est du au fait ke je nai fait aucune geometrie depuis ke jai monter mes nouvelles suspention et bar anti rapro ........ et un angle de carossage moindre devrai arranger ca (jai vraiment bocoup de carossage)
Sûrement pas c'est le contraire plus tu va mettre du carrossage sur l'avant et plus le train va engager.
Idem pour le para il faut avoir un train avec de la pince: 1 ou 2° MAXI.
En fait je la trouve pas tellement dangereuse d'origine c'est surtout qu'elle est pas amusante du tout.... enfin , moi j'ai eu cette voiture stock complet.

et maintenant il y a quand même quelques modifs, et ce n'est absolument plus la même voiture.
d'origine elle glissais de l'avant avant de finir par glisser de l'arriere une fois vraiment en appui, ensuite la glisse se fesait avec de bon gros mouvements de caisse, vraiment pas agréable quoi...

maintenant elle a un comporte hyper sain, est précise au volant ne glisse plus de l'avant et décroche de l'arriere quand on en a envie sans mouvements de caisse, un pur régal quoi.

stock c'est une voiture super agréable à conduire mais, même pas je m'amuserai à poser les roues sur un circuit comme ça.....

j'appelle pas ça du pilotage moi.......un moteur qui va super bien dans une caisse qui dandine super les sensations !!!! ah oui c'est clair qu'on a l'impression d'être un pilote tellement on taquine les limites en permanences !!!!
jibou74 a écrit :ptijb, essaye d'inverser tes roues ... passes l'avant a l'arriere et vice versa... tu verras bien ce que ca donne....

ouai jvais essayé dès que j'ai le temps. j'y avais déja pensé, et c'est vrai qui faut que j'en profite de ma ptite s13 joueuse; bientot je serais monté en 245/40/r17 a l'arrière alors adieu le drift. Cry
225/35/18 falken fk451, pneu arriere au temoin depuis deja 500km, impossibilite de pousser sur route humide des que le turbo charge c'est "holiday on ice", meme probleme que certain elle decroche d'abord de l'avant avant de decrocher de l'arriere et moi non plus j'aime pas sa, seulement amortisseur stock est pareil kilometrage incertain enfin deja ils sont mort sa c'est sur elle rebondit la 200 et que de l'avant!

Vivement les kayaba!

Ps pareil streetbike j'ai remonter mes jantes stock pour le debut de semaine seulement je pourrai pas essayer, elle sort plus de chez moi trop basse mdr, et pui de toute maniere trop dangereu g un pneu arriere au nylon!