28-06-2005, 12:46:20
Purge Systeme De Freinage sur CRX ED9 Par [ED9]Arno & LaxmiloverR
Outillage nécessaire :
- Tube transparent de +- 30 CM dun diamètre égal à la purge de létrier.
- Un Bocal avec couvercle percé pour accueillir le tube.
- Liquide de frein DOT3
- Une jeu de clé.
A Savoir :
- Séquence de purge: ED9/EE8: Avant Gauche Arrière Droit Avant Droit - Arrière Gauche. ( « Bleeding sequence » par Honda dans son WorkShop page 10-13).
- MC = Maître Cylindre.
- Remplir le MC à fond de nouveau liquide de frein avant de commencer.
- Vérifier le niveau de liquide après chaque purge.
- Mettre 1,5 cm de liquide dans le bocal afin que la sortie du tube ne soit pas en contacte avec lair.
- Etre à deux pour purger le circuit.
Procédure :
1. Moteur éteint.
2. Remplir le MC de nouveau liquide.
3. Roue AVANT GAUCHE : Emboîter le tube sur la purge de létrier et sassurer que lautre bout soit dans le liquide dans le bocal.
4. Desserrer le boulon de purge afin de faire couler le liquide hors du circuit.
5. Enfoncer doucement la pédale jusquà la butée
6. Relâcher doucement la pédale
7. Répéter points #5 & #6 jusquà apparition du nouveau liquide dans le tube de purge transparent.
8. Quand le nouveau liquide de frein est visible dans le tube transparent, maintenir la pédale au plancher et serrer la vis de purge.
9. Pomper à nouveau jusquà ce que la pédale devienne dure.
10. Ouvrir la vis de purge à nouveau et pomper afin de détecter toute présence dair dans le circuit via le tube transparent.
11. Si il ny a pas de bulle dair, passer au point #13 après avoir vérifié, et compléter si nécessaire, le niveau du MC.
12. Si il y a des bulles dair dans le tube, répéter à partir du point #4 en pompant un peu moins.
13. Faire de même pour les étriers : ARRIERE DROIT AVANT DROIT ARRIERE GAUCHE.
14. Quand les 4 étriers sont purgés, mettre le moteur en marche et pomper sur la pédale de frein.
15. Compléter le niveau du MC.
16. Tester le freinage dans des graviers. Les deux roues avant doivent se bloquer et les arrières pas obligatoirement.
MISE A JOUR par dj_spark suite à des soucis par "purge-pédale"
Outillage nécessaire :
- Tube transparent de +- 30 CM dun diamètre égal à la purge de létrier.
- Un Bocal avec couvercle percé pour accueillir le tube.
- Liquide de frein DOT3
- Une jeu de clé.
A Savoir :
- Séquence de purge: ED9/EE8: Avant Gauche Arrière Droit Avant Droit - Arrière Gauche. ( « Bleeding sequence » par Honda dans son WorkShop page 10-13).
- MC = Maître Cylindre.
- Remplir le MC à fond de nouveau liquide de frein avant de commencer.
- Vérifier le niveau de liquide après chaque purge.
- Mettre 1,5 cm de liquide dans le bocal afin que la sortie du tube ne soit pas en contacte avec lair.
- Etre à deux pour purger le circuit.
Procédure :
1. Moteur éteint.
2. Remplir le MC de nouveau liquide.
3. Roue AVANT GAUCHE : Emboîter le tube sur la purge de létrier et sassurer que lautre bout soit dans le liquide dans le bocal.
4. Desserrer le boulon de purge afin de faire couler le liquide hors du circuit.
5. Enfoncer doucement la pédale jusquà la butée
6. Relâcher doucement la pédale
7. Répéter points #5 & #6 jusquà apparition du nouveau liquide dans le tube de purge transparent.
8. Quand le nouveau liquide de frein est visible dans le tube transparent, maintenir la pédale au plancher et serrer la vis de purge.
9. Pomper à nouveau jusquà ce que la pédale devienne dure.
10. Ouvrir la vis de purge à nouveau et pomper afin de détecter toute présence dair dans le circuit via le tube transparent.
11. Si il ny a pas de bulle dair, passer au point #13 après avoir vérifié, et compléter si nécessaire, le niveau du MC.
12. Si il y a des bulles dair dans le tube, répéter à partir du point #4 en pompant un peu moins.
13. Faire de même pour les étriers : ARRIERE DROIT AVANT DROIT ARRIERE GAUCHE.
14. Quand les 4 étriers sont purgés, mettre le moteur en marche et pomper sur la pédale de frein.
15. Compléter le niveau du MC.
16. Tester le freinage dans des graviers. Les deux roues avant doivent se bloquer et les arrières pas obligatoirement.
MISE A JOUR par dj_spark suite à des soucis par "purge-pédale"
VTICorp a écrit :les symptomes sont :
- pédale qui descend doucement, surtout lors d'un appuis léger, à un feu rouge par exemple
- le phénoméne empire quand il fait chaud et quand le moteur est bien chaud
Attention, si ca lache completement, tu finis dans un mur....
si c'est suite à une purge du liquide faite au pied (en enfoncant la pédale), c'est le maitre cylindre qui est HS. A ce km il faut faire TRES attention en purgeant, toujours par dépression au niveau des etriers, ne jamais le faire à la pédale. (comme chez honda par exemple) !!
achete le complet chez honda, il est spécifique à la VTI et coute dans les 1450 F TTC. pense à bien l'amorcer avant de le monter sur la voiture. fais ensuite deux purges completes, croisées.
tu peux changer le kit piston primaire et secondaire, mais ca coute dans les 800 balles, et si le corps de ton MC n'est pas parfait, tu peux tout remettre à la poubelle est en racheter un neuf, donc ne te prend pas la tete.