26-10-2009, 22:07:15
Pages : 1 2
18-11-2009, 03:44:41
mais question con, pour garder une commande embrayage par cable, on peut monter une boite de B16A sur B16B non? en plus elle tire un poil plus court non?
30-11-2009, 00:26:12
perso je pense garder ma boite du b16b car déjà le torsen et je la trouve assez bien étagée (surtout en 2 et 3)
CIVICALPROJECT il en est ou ton p'tit tuto???
CRX B16B en Bosnie http://www.carrito.net/board/showthread.php?t=133629
CIVICALPROJECT il en est ou ton p'tit tuto???
CRX B16B en Bosnie http://www.carrito.net/board/showthread.php?t=133629
30-11-2009, 02:18:51
J'ai envoyer un mail un Hansport et donc pour le swap en B16 il faudrait
- les support moteur (mount kit EFB2 349$)
- le kit de conversion pour la boite (cable to hyrdo conversion EFBHCL $149)
- la trianglerie (EFBLINK $149)
- les cardans (EFBAX-HY $299)
la trianglerie je testerais celle de l'EK9 (au pire une d'EE8) et les cardans je prendrais ceux d'EE8
- les support moteur (mount kit EFB2 349$)
- le kit de conversion pour la boite (cable to hyrdo conversion EFBHCL $149)
- la trianglerie (EFBLINK $149)
- les cardans (EFBAX-HY $299)
la trianglerie je testerais celle de l'EK9 (au pire une d'EE8) et les cardans je prendrais ceux d'EE8
30-11-2009, 02:27:36
jujuEK4, ED7 swappé B16B ça doit être bien sympa
30-11-2009, 02:29:30
J'espère bien que ca va être sympa, en plus un swap vraiment pas courant!!! vu le prix du bloc il vaut mieux partir sur un b18c6
30-11-2009, 02:47:34
jujuEK4, tout a fait, tu compte faire un tuto détaillé de ton swap , car c'est vrai que le passage vers un B série me tente de plus en plus, après reste le choix du moteur B16A1/2 - B18C4/6 .....
Avec un peu de tunes les kits Hasport simplifie la tache mais le faisceau reste la partie qui me rebute le plus en faite.
Avec un peu de tunes les kits Hasport simplifie la tache mais le faisceau reste la partie qui me rebute le plus en faite.
30-11-2009, 02:50:51
je pense que je ferais un petit tuto, enfin si je zappe pas l'apn a chaque fois que je vais bricoler :oops!:
04-01-2010, 19:36:08
a ben cool je trouve ce topic alors que je suis en plein swap moi aussi moi c'est ed9 swap b16a1 et c'est ca le gros soucis a chaque fois l'apn est pas toujour dans le coin et comme je fait pas ca a la maison y'a certaine photos avec le portable ^^ pour ma part le tuto sera pas trés utile aux gens vu que j'ai recup une epave de ee8 donc j'ai tout ce qui me faut et idem pour les support ca sera decoupe des support de l'ee et resoudage dans l'ed, faisseau aussi vu que l'ed est a poil je fait un échange "standard"
et le truc dans tout ca c'est que mon epave m'est revenu gratos puisque avec les vente des piece j'ai deja rentabilisé l'affaire
PS: jujuEK4 le B16B ca va le faire
et le truc dans tout ca c'est que mon epave m'est revenu gratos puisque avec les vente des piece j'ai deja rentabilisé l'affaire
PS: jujuEK4 le B16B ca va le faire
08-01-2010, 08:37:35
je n'ai pas oublié le tuto promis
1° on fera le swap b16a1 dans ed4
2° le montage b16a2 aac rm22x dans l'ee8 + autobloquant dans la boite d'origine
3° le montage du turbo dans ma mc2
4° les montage de compresseurs Jackson Racing dans une ek4 et sur la ed4 swappé
on aura aussi tout les passage au banc a rouleaux
le banc sera livré courant fevrier , si il y en a qui veulent passer leur vehicule .....
pour info je vends un kit Hasport pour montage b16 boite a commande hydaulique dans caisse ed
a trés bientot
1° on fera le swap b16a1 dans ed4
2° le montage b16a2 aac rm22x dans l'ee8 + autobloquant dans la boite d'origine
3° le montage du turbo dans ma mc2
4° les montage de compresseurs Jackson Racing dans une ek4 et sur la ed4 swappé
on aura aussi tout les passage au banc a rouleaux
le banc sera livré courant fevrier , si il y en a qui veulent passer leur vehicule .....
pour info je vends un kit Hasport pour montage b16 boite a commande hydaulique dans caisse ed
a trés bientot
13-10-2010, 15:33:51
Bonjour à tous! :@+
Je m'apprête a swaper un B16A2 dans une CRX ED9. Mais voila, je me bute sur le sujet du faisceau. Pour tout vous dire j'ai une partie du faisceau mais sans le principal, la partie moteur. Et lorsque je vois ttes les connectiques qu'il y a je me demande si toutes vont aller s'implanter bolt-on a la place de mon ancien faisceau.
Donc ne serait-il pas plus simple d'adapter un faisceau d'EE8 et mettre les adaptateurs OBD0 OBD1
Donc il y a-t-il quelqu'un qui a déja fait ce swap?
Merci
Je m'apprête a swaper un B16A2 dans une CRX ED9. Mais voila, je me bute sur le sujet du faisceau. Pour tout vous dire j'ai une partie du faisceau mais sans le principal, la partie moteur. Et lorsque je vois ttes les connectiques qu'il y a je me demande si toutes vont aller s'implanter bolt-on a la place de mon ancien faisceau.
Donc ne serait-il pas plus simple d'adapter un faisceau d'EE8 et mettre les adaptateurs OBD0 OBD1
Donc il y a-t-il quelqu'un qui a déja fait ce swap?
Merci
08-06-2011, 22:08:03
bonjour je vien d'acheter une ed7 sans moteur ni boite
je pensser acheter une civic mb6 pour en recupere le b18c4 avec la boite et le systeme de freinage complet pour me faire une ed7 de piste
c'est paussible ?????
je pensser acheter une civic mb6 pour en recupere le b18c4 avec la boite et le systeme de freinage complet pour me faire une ed7 de piste
c'est paussible ?????
09-06-2011, 07:37:30
oui, c'est possible mais pas de poser les trains.
Pour passer le boite, il te faut convertir cable/hydro.
Le faisceau c'est un truc de ouf
Mais c'est faisable
( Je suis en plein dedans =>swapp B18C4 ds une ed9)
Pour passer le boite, il te faut convertir cable/hydro.
Le faisceau c'est un truc de ouf
Mais c'est faisable
( Je suis en plein dedans =>swapp B18C4 ds une ed9)
09-06-2011, 07:43:09
oui, c'est possible mais pas de poser les trains.
Pour passer le boite, il te faut convertir cable/hydro.
Le faisceau c'est un truc de ouf
Mais c'est faisable
( Je suis en plein dedans =>swapp B18C4 ds une ed9)
Pour passer le boite, il te faut convertir cable/hydro.
Le faisceau c'est un truc de ouf
Mais c'est faisable
( Je suis en plein dedans =>swapp B18C4 ds une ed9)
09-06-2011, 15:12:12
Salut moi j ai ed9 b16a2 avec BV y2 a cable et j ai galerer pour les cardans il faut des cardans Civic 1l4 1l6 de 92a96 car ceux de ee8 trop long de 1cm Voila après pour le collecteur j ai du couper de 2cm sur 15cm de long le longeron problème aussi pour la rotule de direction couper de qq cm sinon Voila ça marche fort
01-03-2013, 16:59:21
Petit déterrage, j'apporte une pierre à l'édifice
Quand j'avais fais ce swap sur crx ed9 j'avais mis des cardans de civic ee9 et no problème, malgré qu'on m'avait dis "les cardans de civic ee et crx ee sont différent sa n'iras pas !"
Bien plus tard j'en est péter un, roulement de tripode côté boite :
(mais c'était de ma faute manque de graisse et il devait mal travailler)
Je me suis donc mis en quête d'une solution, et c'est à ce moment que j'ai eu confirmation par type max que les cardans de CIVIC EE9 et CRX EE8 sont idem !
Donc si quelqu'un est sûr du contraire qu'il apporte les preuves...
Bref je suis tomber sur des bonnes occaz donc j'ai trouver un cardan de EE, et un autre cardan d'un autre vendeur qui été censé être EE mais il y avais clairement un problème (cardan du haut) :
Suffis de voir côté boite c'est la rallonge qui s'emboite dans la tête et pas la tête qui s'emboite dans la rallonge comme sur ED / EE, et côté roue il y a les dents pour l'abs qu'il y a jamais eu sur ed ou ee du moins pas à ma connaissance...
En fait c'était un cardan gauche d'itr, et sa ne montez pas avec la rallonge d'EE logique, MAIS le problème c'est régler quand le gars m'a envoyé la rallonge de cardan d'itr qui va avec, là j'ai pu le monter sur mon ED9 B16A1.
Donc voilà tout ça pour dire que c'est pas si complexe cette histoire de cardans lors d'un swap B dans une ED, les cardans de EE sont bolt-on enfin si on a les fusées ee sinon j'en sais rien mais bon ... ET les cardans d'itr sont bolt-on aussi sous condition qu'on monte la rallonge avec. Il doit donc y avoir d'autres compatibilité...
Après y'a toujours moyen aussi de faire un mix avec les têtes de cardans.. mais j'ai essayer et sa m'a pris la tête, enfin c'est sûr qu'avec une tête de esi j'étais mal barrer d'avance lol
Ah et une dernière chose pour ma part j'ai pas eu besoin de taper le le longeron pour passer la poulie d'alter, mais sa passez au poil de cul
Voilà qu'on me reprenne si infos supplémentaires
Niveau faisceau je peux pas aider j'avais mis le complet moteur et habitacle de ee, mais je déconseille c'est une merde à faire et en plus partant d'un faisceau de civic pour un crx j'ai eu quelques problèmes et modifs à faire pour les feux (là c'était simple juste adapté les cosses de feux crx sur le faisceau civic) le toit ouvrant (simple aussi remplacement du moteur de crx par celui de civic...) et le chauffage (là j'ai jamais finis j'avais que la puissance qui fonctionnez je crois... civic > commande manu / crx > commande élec...).
Enfin bref si j'avais su à quoi je m’attaquai j'aurais laisser le faisceau habitacle d'origine et juste adapté le faisceau moteur B16 sur le faisceau d'origine... peut être un peu galère mais bien plus simple à la final et moins longs
Ah oui dernière chose et j'arrête, pour les supports moteur je conseille à tous de prendre direct des supports spécifique de swap, à moins de bien s'y connaitre en soudure etc... dans ce cas il n'y auras que l'ancrage côté boite à déplacer, comme j'ai fait mais moi c'était pas nikel et je sais pas si mon moteur été bien ajusté au millimètre près... donc 2/300 balles c'est pas rien mais autant faire les choses bien. Mais pour celui qui gère en soudure il prends bien les côtes et tout et il y a que celui là à déplacer (à reculer de genre 2cm) ensuite le B16 monte parfaitement avec les supports d'origines EE.
Quand j'avais fais ce swap sur crx ed9 j'avais mis des cardans de civic ee9 et no problème, malgré qu'on m'avait dis "les cardans de civic ee et crx ee sont différent sa n'iras pas !"
Bien plus tard j'en est péter un, roulement de tripode côté boite :
(mais c'était de ma faute manque de graisse et il devait mal travailler)
Je me suis donc mis en quête d'une solution, et c'est à ce moment que j'ai eu confirmation par type max que les cardans de CIVIC EE9 et CRX EE8 sont idem !
Donc si quelqu'un est sûr du contraire qu'il apporte les preuves...
Bref je suis tomber sur des bonnes occaz donc j'ai trouver un cardan de EE, et un autre cardan d'un autre vendeur qui été censé être EE mais il y avais clairement un problème (cardan du haut) :
Suffis de voir côté boite c'est la rallonge qui s'emboite dans la tête et pas la tête qui s'emboite dans la rallonge comme sur ED / EE, et côté roue il y a les dents pour l'abs qu'il y a jamais eu sur ed ou ee du moins pas à ma connaissance...
En fait c'était un cardan gauche d'itr, et sa ne montez pas avec la rallonge d'EE logique, MAIS le problème c'est régler quand le gars m'a envoyé la rallonge de cardan d'itr qui va avec, là j'ai pu le monter sur mon ED9 B16A1.
Donc voilà tout ça pour dire que c'est pas si complexe cette histoire de cardans lors d'un swap B dans une ED, les cardans de EE sont bolt-on enfin si on a les fusées ee sinon j'en sais rien mais bon ... ET les cardans d'itr sont bolt-on aussi sous condition qu'on monte la rallonge avec. Il doit donc y avoir d'autres compatibilité...
Après y'a toujours moyen aussi de faire un mix avec les têtes de cardans.. mais j'ai essayer et sa m'a pris la tête, enfin c'est sûr qu'avec une tête de esi j'étais mal barrer d'avance lol
Ah et une dernière chose pour ma part j'ai pas eu besoin de taper le le longeron pour passer la poulie d'alter, mais sa passez au poil de cul
Voilà qu'on me reprenne si infos supplémentaires
Niveau faisceau je peux pas aider j'avais mis le complet moteur et habitacle de ee, mais je déconseille c'est une merde à faire et en plus partant d'un faisceau de civic pour un crx j'ai eu quelques problèmes et modifs à faire pour les feux (là c'était simple juste adapté les cosses de feux crx sur le faisceau civic) le toit ouvrant (simple aussi remplacement du moteur de crx par celui de civic...) et le chauffage (là j'ai jamais finis j'avais que la puissance qui fonctionnez je crois... civic > commande manu / crx > commande élec...).
Enfin bref si j'avais su à quoi je m’attaquai j'aurais laisser le faisceau habitacle d'origine et juste adapté le faisceau moteur B16 sur le faisceau d'origine... peut être un peu galère mais bien plus simple à la final et moins longs
Ah oui dernière chose et j'arrête, pour les supports moteur je conseille à tous de prendre direct des supports spécifique de swap, à moins de bien s'y connaitre en soudure etc... dans ce cas il n'y auras que l'ancrage côté boite à déplacer, comme j'ai fait mais moi c'était pas nikel et je sais pas si mon moteur été bien ajusté au millimètre près... donc 2/300 balles c'est pas rien mais autant faire les choses bien. Mais pour celui qui gère en soudure il prends bien les côtes et tout et il y a que celui là à déplacer (à reculer de genre 2cm) ensuite le B16 monte parfaitement avec les supports d'origines EE.
20-01-2016, 13:29:09
Bonjour à tous !!
Jái posé un moteur B16A1 sur une Honda crx ed9. J´ai posé un calculateur Vtec 37820-pwo-xoo. Mais ici je bloque. Je ne sais pas ou poser le cable de Vtec sur le calculateur parce que faisceau de la voiture ne correspond pas au faisceaux du moteur. Tous les cables sont posés sauf celui du Vtec. La voiture démarre mais le vtec ne marche pas. Ou dois je le connecter ? Avez vous un plan du calculateur vtec?
Pouvez vous m´aider sil vous plait ou m´orienter ?
Merci et bonne journée !!
20-01-2016, 19:24:09
A priori si il manque le cable VTEC (A8 ) il manquera aussi le cable VTEC SWITCH (B5) , rechercher sur Google "pin out OBD0 Honda".
Vérifier que c'est bien ça , je regarderai dans mes données personnelles plus tard pour confirmer.
Vérifier que c'est bien ça , je regarderai dans mes données personnelles plus tard pour confirmer.
20-01-2016, 19:28:18
22-01-2016, 15:18:17
Alors justement celui ci est faux pour B7 et B8 par exemple.
Par contre OK pour A8 et B5...ouf .
Par contre OK pour A8 et B5...ouf .
27-01-2016, 12:07:43
Merci pour le plan ! mais mon moteur est B16 A1 ... cela ne correspond pas avec le faisceau ....
Merci d´avances pour vos réponses !!!!
Merci d´avances pour vos réponses !!!!
27-01-2016, 12:15:51
(27-01-2016, 12:07:43)vladimir a écrit : [ -> ]Merci pour le plan ! mais mon moteur est B16 A1 ... cela ne correspond pas avec le faisceau ....
Merci d´avances pour vos réponses !!!!
Moi aussi et cela correspond
27-01-2016, 12:53:24
C'est une vue coté ECU pas coté faisceau au passage.
17-02-2016, 16:55:08
Petit passage pour apporter ma récente experience : ayant tapé un trottoir avec ma EE9 a un rond point 'Gazolé'
j'ai changé le demi-train avant coté droit, impec j'ai trouvé du EE d'origine, mais il me manquait le berceau qui avait
mangé aussi (ça s'est arrété là heureusement)
j'ai donc fouillé ici pou voir si berceau ED9 était compatible sans modifs, certains m'ont affirmé que oui bolt-on, donc
ne trouvant pas de berceau EE, j'ai acheté le berceau de DAV4WS (grand merci a lui pour sa sympathie et honnéteté)
et ayant changé ce berceau, je peux vous assurer qu'il y'a besoin de modifier au niveau du support moteur arriere,
le berceau EE8/9 origine comporte 3 trous pour le fixer, le berceau ED9 comporte 5 trous, on peut fixer le support dans les
trous du berceau ED9, mais pas bon...ça ne tombe pas en face de la platine de boite EE9, j'ai donc du souder mon support moteur
sur le berceau ED9.
Le support EE9 se situe plus au milieu du berceau que sur les ED9, et malgré les 5 trous du berceau ED9? ça ne sufffit pas
le support EE sur le berceau ED9 doit etre fixé plus vers le centre, et de plus il sera trop en avant par rapport a la platine
de la BV. Perso donc j'ai du soudé le support moteur et refaire un trou sur la platine oem EE9 pour que le support se trouve en
face de la platine de BV. Pour le reste (fixation berceau, cremaillere, supports barre stab, et fixation bras inf c'est tout nickel)
Résultat je suis tout souriant car ma civic a retrouvé ses valeurs de géo nickel, et malgré le temps passé a modifier le berceau, le
resultat est positif
Donc merci a dav4ws pour le tarif tres sympa (il ne m'a jamais dit que le berceau ED se montait sur ma EE donc honnete )
et je ne remercie pas la personne qui m'a affirmé plusieurs fois que c'était blot-on..je ne cite pas son nom il se reconnaitra..
En résumé : merci de ne pas affirmer des choses sans en etre sur..
Pour ma part je peux affirmer qu'il faut modifier pour monter le support moteur arriere EE9 sur un berceau ED9 voila voilou
j'ai changé le demi-train avant coté droit, impec j'ai trouvé du EE d'origine, mais il me manquait le berceau qui avait
mangé aussi (ça s'est arrété là heureusement)
j'ai donc fouillé ici pou voir si berceau ED9 était compatible sans modifs, certains m'ont affirmé que oui bolt-on, donc
ne trouvant pas de berceau EE, j'ai acheté le berceau de DAV4WS (grand merci a lui pour sa sympathie et honnéteté)
et ayant changé ce berceau, je peux vous assurer qu'il y'a besoin de modifier au niveau du support moteur arriere,
le berceau EE8/9 origine comporte 3 trous pour le fixer, le berceau ED9 comporte 5 trous, on peut fixer le support dans les
trous du berceau ED9, mais pas bon...ça ne tombe pas en face de la platine de boite EE9, j'ai donc du souder mon support moteur
sur le berceau ED9.
Le support EE9 se situe plus au milieu du berceau que sur les ED9, et malgré les 5 trous du berceau ED9? ça ne sufffit pas
le support EE sur le berceau ED9 doit etre fixé plus vers le centre, et de plus il sera trop en avant par rapport a la platine
de la BV. Perso donc j'ai du soudé le support moteur et refaire un trou sur la platine oem EE9 pour que le support se trouve en
face de la platine de BV. Pour le reste (fixation berceau, cremaillere, supports barre stab, et fixation bras inf c'est tout nickel)
Résultat je suis tout souriant car ma civic a retrouvé ses valeurs de géo nickel, et malgré le temps passé a modifier le berceau, le
resultat est positif
Donc merci a dav4ws pour le tarif tres sympa (il ne m'a jamais dit que le berceau ED se montait sur ma EE donc honnete )
et je ne remercie pas la personne qui m'a affirmé plusieurs fois que c'était blot-on..je ne cite pas son nom il se reconnaitra..
En résumé : merci de ne pas affirmer des choses sans en etre sur..
Pour ma part je peux affirmer qu'il faut modifier pour monter le support moteur arriere EE9 sur un berceau ED9 voila voilou
26-02-2016, 01:04:26
(17-02-2016, 16:55:08)jarodvtec a écrit : [ -> ]En résumé : merci de ne pas affirmer des choses sans en etre sur..
je confirme ! à commencer par ceux qui m'ont dit qu'une tringle de boîte EG6 ferait sûrement l'affaire !
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J'apporte aussi mon Feedback, B16A1 dans ED7 :
j'ai donc dégoté un B16A1 avec boîte Y2 et PW0 la dessus aucun PB.
j'ai acheté des supports moteur pas cher sur ebay US, lien ici même : http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CRX-EF-ED-D...SwjVVVuBXM
Eh bien il ne faut PAS LES ACHETER !!!! ils sont mal usinés, le bloc finit en biais et les cardans sont coincés !!
Gros coup de pot, un ami m'en lâche un kit d'occasion d'une marque que j'ignore parfaitement (pas des hasport c'est sûr) pour 80 balles, et là, oui, ça y va ; et même pas besoin de marteler le longeron pour mon alternateur.
J'avais acheté une commande de boîte pour eg6 sur les bons conseils d'un internaute ici même... FAUX ! c'est 7cm trop long ! fort heureusement, si vous savez souder, octroyez 7cm de tubulure sur les deux tringles sur la longue section droite et resoudez : CA MARCHE. Sinon les commandes d'EE sont requises.
Autre sujet chatouilleux, les cardans. N'oubliez surtout pas l'arbre primaire s'il n'est pas encore fixé au bloc que vous achetez et que l'on vous vend deux cardans sans l'arbre primaire...Cela vous épargnera un aller retour à 100km dans l'après-midi (et j'ai encore eu du pot qu'un pote en ait un !!).
Les cardans achetés venaient d'un B16A2, bien-sûr, ça n'allait pas au niveau des têtes... eh bien sachez qu'avec les têtes de mes cardans d'ed7, ils sont passés :o (5000 km parcourus ainsi et RAS).
Enfin, le plus dûr pour la fin : le faisceau. Alors là je vous conseille vivement de vous munir d'un faisceau entier de ee8/9. Sinon, vous pouvez toujours demander à TYPEMAX (de son actif) de vous modifier un faisceau d'ed7 pour une conversion VTEC mais il fera mal son travail...
Je vous passe les détails de la conversion en culasse B18C4 + AAC ITR, blabla, pas de mystère là dessus, ça y va.
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