Yop !
Mais aussi noir sur blanc dans les WS 5G que la boite c'est en 10w40...
après, moi je fais à la MTF, le risque vaut pas la différence de prix.
La 10W40 dans les boites c'était bien il y a 25 ans. Maintenant il y a la MTF qui a d'excellentes propriétés et surtout, les 10W40 sont bien plus détergentes qu'avant.
Et entre la 5g et la 6g, y a 5 ans de différence, faut peut-être ce mettre dans le crane, que des produit ont été creer et de nouvelles normes qui vont avec.
Yop yop,
On a pas dit le contraire. Je pense que la MTF est sûrement plus approprié ! Mais avec ce qu'on trouve dans le Ws, certains se pose la question de la 10w40, et c'est légitime.
Je parlais vieille bagnole hier avec un collègue qui est passé par CAP mecanique/BEP/Bac/BTS, puis maintenant à niveau technicien BE (responsable de développement), intéressant le mec.
Il m'a dit que quelques vieille autos avait le même carter moteur et boîte. Tout baignait dans la même popote !
Alors oui, beaucoup de choses ont changés
.
Fanch'
C'est justement à cause de l'héritage moto (huile commune) de Honda qu'on met de l'huile type 10W40 dans les BV.
(28-08-2014, 19:47:25)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et entre la 5g et la 6g, y a 5 ans de différence, faut peut-être ce mettre dans le crane, que des produit ont été creer et de nouvelles normes qui vont avec.
tu veux dire quoi ? parce qu'elle est a double sens ta phrase là
de la 10W40 sur 5G et MTF sur 6G ou MTF sur les deux ?
entre une S20 et une S40 par éxemple, a part les fourchette acier contre alu, aucune différence...
à l'époque des 4/5g y avait surement pas encore les normes et les possibilité de créer certains additifs
je rejoins Blista la dessus, la MTF est surement la plus appropriée, surtout que dans le workshop on te dis pas de quelle norme doit être la 10W40...
Je dis que les normes constructeur établis en 92, ne sont plus forcément valable à partir de 96, car création de nouveau produit par exemple ^^.
Comme tut le soulève, ils avaient pas forcément les possibilité de faire des additif spécifique pour les BV ^^.
Donc MTF toutes les 2.
Exemple à la con, dans le même genre, sur BMW X5, les premiers, en 3.0d BVA, c'était, boite sans entretiens, ils sont passé au nouveau modèle avec entretien de la boite (vidange, remplamcenet de la crépine et tout), et appliqué à l'ancien modèle également. Source BMW
.
Bonjour,
J'ai une petite question.
Je viens d'acquérir une Civic EM2 120ch 1.7i de 2001.
Je dois mettre de la 10w40 ou autre chose comme huile de boite?
Merci à vous
euh, je dirais plutot MTF3, jamais vu de 75W90 ou équivalent dans une honda
mais comme à chaque fois, tout est indiqué dans le livret d'entretien
Merci à vous pour vos réponses, je vais regarder à cela et à où je dois la mettre mdrrrr (je parle de l'huile hein coquin!!)
Salut à tous,quelqu'un pourrait me dire la capacité d'huile de boite pour un CRV de 1998 128cv merci ?
Salut a tous.
Avant de vidanger une boîte,il faut vérifier qu on va pouvoir la reremplir après.
Donc il faut être sur que tout se dévisse sans problème.
Amusez vous bien.
Bonne remarque, ça sent le vécu, non ?
Bonjour , je viens de vidanger la boite de vitesse manuelle de ma Honda Accord diesel de 2004 . J'ai utilisé l'huile préconisé par Honda : MTF3
payée 17.50 euros TTC le litre ; Il en faut 2.2 litres . j'ai peint comme d'habitude le bouchon de vidange en rouge ( en avant en bas ) et la vis de vérification de niveau en orange , au dessus . Cette vis ( tête hexagonale de 10 mm sur plat ) est à ne pas confondre , car d'autre vis de 10 mm poussent un ressort et une bille , donc ne confondez pas ! La vis de remplissage ( peinture verte ) est sur le dessus de la boîte , horizontale , c'est pratique , on la trouve derrière la batterie . J'utilise un tuyau transparent et un entonnoir . J'ai déposé la batterie et le bac plastique pour pouvoir mettre du dégrippant .sur la vis de remplissage .
La vis de vidange , comme celle de remplissage ont une empreinte creuse carré de 3/8 de pouces . j'ai utilisé du dégrippant pour desserrer et de la graisse ordinaire au remontage . Serrage contrôlé à 5 daN/m choix en raison du diamètre de la vis .
Pour une meilleure vidange , je soulève la voiture de façon à placer le bouchon au plus bas , et j'attends longtemps ...
Photos : désolé , je ne peux pas maintenant leur donner une adresse """ http //.... " , je ne maîtrise pas l'envoi de photos sur un nuage , pour le moment .
Mais j'espère avoir été clair .
Bye .
helloooooooo mega déterrage de post qq un aurait la dimension interne et externe des joints de bouchons de boite sur CRX ed9? please
je sais que celui du carter d'huile c'est 14 ou 14.5 en interne et 22 en externe sur 2 mm et qu'il y en a un des deux sur la boite c'est le meme ....si vous avez les ref je prends merki
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bon arretez tout !!!! j'ai passé un p'tit coup de fil à Honda Avignon ils vendent la MTF3 au litre et au 10/2019 c'est 18.35 euros le litre et les joints c'est 14 et 20 en interne pour la boite et 14 en interne pour le moteur ....
me suis dit à y etre je vous en fait profiter
Bonjour,
petite déterrage concernant ma surprise lors de la vidange de ma boite Y2 de mon CRX Vtec.
En effet, moteur chaud et en ouvrant le bouchon de vidange (rallonge 3/8) je constate que très peu d'huile sort.
En ouvrant le bouchon de remplissage, le flux n'est pas meilleurs.
A tout cassé, 30 cL sont sortie.
Certe ma CRX a dormi durant 15 ans dans un hangar, mais l'huile ne s'est pas évaporé: ou a-t-elle bien pu passer ?
on sait pas
si t'as aucune trace de fuite apparente autour des cardans ou du bouchon de vidange.......