Ca doit être sur la boîte
Bon 8.5 le litres de mtf3 chez honda, un euro le joint du bouchon de vidange (celui de remplissage c récupérable sauf pourri). J'ai prît 3 litres il m'en reste un fond mais uen partie à coulée lors du remplissage) .
Pour desserer il faut clé oeil de 17 et clé carrée de 9 (à fabriquer à partir d'une clé de 10 de qualité) . Pour deserrer: voiture sur chandelle côté passager, enlever le roue, se foutre dessous, taper au petit marteau des petits coups pas fort sur et autours des bouchons (commencer par le remplissage ) puis tenter d'ouvrir, sinon taper sur la clé avec le marteau et tiré comme un boeuf, ca doit venir. Voilà, éviter de serrer comme un âne de mécano francais, au pire vous perdrez trois goutte et vous remettrez un coup de clé plus tard (vérifier de temps en temps si y a pas une flaque sous la voiture) mais ca évite de grippé le bordel !
Petit détail, une boite à pignons se vidange quand elle est bien bien chaude..
Ben ouai, il y en a qui vont se cramer leur petites paluches.
C'est tout simplement pour que toute la misère, merdasse, vieille micro limaille abrasive se décollent bien des paroies des carters.
Because remettre de la belle huile propre dans des carters de boites crado-merdeux, c'est pas terrible.
Baboon
Camtôa a écrit :------------------, éviter de serrer comme un âne de mécano francais, au pire ---------------
Salut Camtôa !!!!!
Je t'emmerde et je ne dois pas etre le seul !!!!!! 8) 8) 8)
Baboon (franco belge malgache)
MDR
, alors tu es le premier mécano de ma connaissance qui fait une vidange de boîte et non simplement le niveau ...
Mais tu as mis que tu étais franco Belge malgache, donc c'est pour ca que tu doit pas être mauvais
Nan je rigole, heureusement ils sont pas tous mauvais, mais à ce propos je manque parfois d'automodération, j'en ai marre de voir bouchon de vidange ,filtre à huile et autres sphères serrés à mort et me casser les c....... à dégripper (les deux derniers cité se serrent à la main)...
Camtôa a écrit :j'en ai marre de voir bouchon de vidange ,filtre à huile et autres sphères serrés à mort et me casser les c....... à dégripper (les deux derniers cité se serrent à la main)...
500 000 % d'accord avec toi sur ce sujet
Boulonnerie non sérrée au couple, mais comme des porcs à la clée Bicepsomètrique pifomètrique à precison alléatoire méthode Raoul RAMBO.....
Baboon
Voilà, d'ailleurs mon prochain investissement outil sera un clé dynamo facom. Et non comme dit JP c pas dit méchament, juste avec rage
Un pote avais cassé un bonne clef à chaîne sur une sphère d'accu de la bx que j'ai eue, c pour dire. Alors que je connais des xantias et bx où les sphères se démontent à la main, normal quoi, tu vois la différence, 5 min pour changer une suspension avant contre 40 plus une clé morte si c mal monté à la base, il suffit pourtant de visser à la main !
Citation :Bon 8.5 le litres de mtf3 chez honda, un euro le joint du bouchon de vidange (celui de remplissage c récupérable sauf pourri). J'ai prît 3 litres il m'en reste un fond mais uen partie à coulée lors du remplissage) .
5.92/L chez honda , je ne sais pas ou tu es allé pour payer 8.5/L.
Voila jai fais ma vidange de boite ( que du bonheur , ca passe tous seul ).
donc les frais , jai pris 3 litres ( il en faut 2 ) + rondelle remplissage de boite + 2 rondelles vidange boite et moteur.
[
Ca doit être plus cher à Lyon, mais ton prix là il est hors taxe
Lotr Laba a écrit :--------Voila jai fais ma vidange de boite ( que du bonheur , ca passe tous seul )--------.
Ben ouai mon Neveu, ça change la vie quand les pignons baignent dans le la bonne soupe, et non plus dans de la vieille merdasse liquide de chacal malade.
Je suis sur que la moitiè des gens de ce forum n'ont jamais vu la couleur du bouillon à pignons de leur charette. Ben ouai, du moment que ça passe bien, on ne va pas aller voir ce qu'il s'y passe.
Bonne bourre à tous
Y'a t-il des personnes qui connaissent un endroit où je peux me faire faire la vidange de mon EJ9 sur paris?
Combien dois-je prévoir?
Merci!
geogoal a écrit :Y'a t-il des personnes qui connaissent un endroit où je peux me faire faire la vidange de mon EJ9 sur paris?
Combien dois-je prévoir?
Merci!
Le Garage de la Mairie à Sainte Geneviève des bois
http://alfa-classic-club.forumactif.com/...1-t973.htm
J'y laisse mes 2 Alfa, ma Mercedes, la Punto de ma femme
Il fait aussi l'entretien complet de la voiture de Joe CRX
Baboon
Hop je réveille le topic!
baboon, merci pr l'adresse c sympa!
Mais finalement je vais tenter de la faire prochainement par mes propres moyen.
Donc ce que j'ai pu lire sur l'ensemble des 3 pages (y'en a qui ont le temps)
Pour vidange de la boite:
- 10W40
- clef carré spéciale maison ou trouvable en magasin auto pr le boulon de vidange
- clef 17 pour le boulon de remplissage
- un ptit tuyau + entonnoir ou une seringue à huile plus pratique...
- et un joint? quel taille? pour boulon de remplissage ou de vidange ou les 2?
Merci!
a ok lire ce topic avant m'aurait évité de roulé 7000km avec de la 75w80....
oui car meme les techniciens de chez Honda mon preconisé de mettre de la 10W40
pu...! le mecano honda par chez moi m'a dit "ne metter surtout pas de l'huile moteur dans votre boite!" c'est dingue ça!
j'ai une AH53 moteur D15B2, je met bien de l'huile 10w40 moteur!?
Je sais que sur le manuel constructeur des eg4 (donc Civic 5 d15b2) il est clairement stipulé de mettre de l'huile moteur dans la boite.
Il me semble qu'à partir de la génération suivante, c'est la MTF qui est préconisée.
Ma question est la suivante: Y a il une différence significative entre les boites de ces 2 générations ? Ou peut être que la MTF n'existait pas en 92 ?
Ce que je me dit c'est est-ce que Honda ne s'est pas rendu compte que les huiles after market n'étaient pas assez bonnes et à conçu sa propre huile qui convient pile poil de cul à ses boite et l'a préconisée pour les générations suivantes ou y a il eu un changement des matériaux nécessitant le développement d'une huile spécifique ?
Tout ça pour en arriver là: dans ma s20 de d15b2 de 92' 10w40: préconisé par Honda, mais est-ce que la MTF serait encore meilleure ou pas du tout ?
Tout ceci à éveillé ma curiosité
La MTF n'existait pas en 92.
Pour le reste, c'est un grand débat qui revient très régulièrement. Personne n'est d'accord.
Je mets de la MTF dans toutes mes boites Honda, de 1986 à 1994, et je ne compte pas changer mes habitudes.
Merci pour ta réponse
Blista ! C'est clair que c'est un éternel débat, ça ménerve car il doit bien y avoir une réponse simple, mais pour ça faudrait avoir un des ingénieurs japonais de l'époque
nan juste deux mec en honda, perso je suis en 10w40 depuis bientot 10 000borne, je vais mettre une S20 mais avec de la MTF3 et je compte bien démonter ma boite pour voir dans quelle etat elle est pour resoudre tous les malentendu, je vous tiens au jus de citron
déterrationnage
On peut mettre de la 10w40 dans une boite de civic 3g?
merci.
Mince je déterre et personne t'as répondu
Ma réponse (elle m'est propre hein): si la réponse n' a pas été trouvé depuis, elle est peut-être trouvable plus haut... sinon, oui, je pense que de la 10w40 devrait passer, sans forcer
Jspr avoir fait avancer le schmildblick
Mais je suis sûr d'avoir remonté le topick
Et que tu dis pas une réponse complete.
Ca dépanne c'est tout ^^.
Nan mais j'ai trouvé depuis hein
Salut les gars, pourriez-vous m'indiquez la capacité d'huile de la S20, j'ai 2L de mtf-3 qui attendent. Serais-ce suffisant pour vidanger la boite ?
Oui c'est suffisant ^^. A moins que t'ai ouvert la boite
Vous auriez une adresse sur Paris et Paris sud proche banlieue ou la MTF3 n'est pas à prix d'or et ou ils acceptent de remplir si l'on viens avec nos propres bouteilles ?
Thks
PS : le prix aujourd'hui est fixé à combien ? L/€
Chez Honda, c'est 13€ le litre environ je crois.
Après, c'est partout pareil en France maintenant je crois. A moins d'avoir un copain mécano là bas ^^.
Sinon c'est UK un peu moins cher, et les US en grande quantite je pense.
Ou t'achète un gros fut, mais du coup, ça fait cher pour les 2 que t'as besoin x).
Pour en revenir ont peux très bien tourné avec de la 10w40 de qualité.
Dans la boite et la MTF 3 est préconisé pour tous les modèle.
Dans mon eg3 MTF3 histoire d'être sur
Civic MB7 moteur Rover et boite PG1 tourné à la 10w40 puis à la MTF3 suite au changement du cardant.
Prélude 3g 4WS elle tourne à la MTF3 et elle sera vidangé à la MTF3
Après je tourne quasiment que à la MTF3.
Pour le remplissage je le fait à la seringue en dessous de la voiture.
Je suis de Nantes et le prix tourne autour des 13 euros pour un bidon de 1 litres.
Le truc chiant ont ne peux plus ramené son bidon pour le remplir de MTF3 et l’excuse habituel il n'ont plus le droit de le fournir de cette façons.
Directive Honda France mec, donc c'est pas une excuse à 2 balles.
Les mecs vont pas risqué leur paye pour 5€ par litre d'huile....
Et la 10w40 va dans les boites pour du temporaire! C'est marqué noir sur blanc dans le WS des civic 6G!