inferno66 a écrit :Ben honda de l'huile exceptionnelle pour des voitures exceptionnelles
+1 :]
Sinon, faut pas forcément de la 10w40, de l'huile moteur c'est bon. Moi avant la MTF2, je mettais de la 5w40 et no soucis.
Citation :c'est pas trop fluide?
Non justement, il faut de l'huile très fluide. Par exemple, la MTF2 de chez Honda est encore moins épaisse que de l'huile moteur.
Bon bah je viens d'avoir le garage au téléphone.. le patron dudit garage (qui a pas envie de me revidanger la boite gratos) me dit que ça change rien et que si j'ai du mal à passer les vitesses depuis qu'il a vidangé c'est de l'usure normale... il m'a même proposé de me faire un devis pour un changement de boîte...
hmm hmm
je crois bien que c'est la dernière fois de sa vie qu'il me voit lui...
ps : j'avais déjà des doutes sur le sérieux du garage avec leur 2h30 de MO pour changer 2 amortos arrières (zont pas trouvé les 2 trapes dans les plastiques du coffre pour démonter, donc zont passé 1h30 de plus à me démonter l'intégralité du coffre)
Citation :le patron dudit garage (qui a pas envie de me revidanger la boite gratos) me dit que ça change rien et que si j'ai du mal à passer les vitesses depuis qu'il a vidangé c'est de l'usure normale... il m'a même proposé de me faire un devis pour un changement de boîte...
:roll: Malhonnêteté, arnaque et mauvaise foi.
C'est de la pure entubade :!:
Retourne gueuler pour qu'il te la vidange avec de la 10w40 devant toi, tu risque ta boite (arrete d'ailleurs de trop rouler avec).
Et ne retourne plus jamais chez lui, le coup du coffre c'est de la flute il ta endormi 1h30 de MO.
Aprend à faire ta vidange toi meme, on est jamais mieux servi que par soit meme.
MadMax_992, psyco, +1 .
gleam, menace le de porter plainte à un service consommateurs aussi par dessus.
Faut qu'ils arrêtent d'entuber les gens mrd........
(Les amortos arrières c'est 1h de MO tout au plus. Pour une Civic EG c'est 0h70, temps officiel Honda pour 1 jeu d'amortisseurs arrières...)
gleam, mais quel ENC*LE ce garagiste ! Désolé mais là c'est le cri du coeur.
Merci pour vos réponses
J'ai téléphoné chez honda à tout hasard et bon ils m'ont confirmé : faut pas rouler avec, je risque d'y laisser ma boite (elle a survecu a 212k km, ca serait con
).
Je vidange demain, merci pour le lien explicatif.
Le remplissage peut également se faire par l'orifice du capteur de vitesse de la boite (VSS : Vehicule Speed Sensor).
Faut juste faire attention en le démontant à ne rien péter et connaitre la quantité exacte de liquide à mettre (c'est dans le workshop) puisqu'on a plus de moyen de controle par niveau.
L'autre avantage c'est qu'on a pas besoin de bosser sur une surface plane...
gleam a écrit :Aaarg !
question : j'ai fait faire ma vidange de boite dans un pti garage (en meme temps que d'autres trucs) et là bein je lis la facture et malgré mes indications (je leur avais bien dis de mettre de la 10w40....) ils ont vidangé avec de la "r75w80".
Je dois faire quoi là ?
J ais rencontré pas plus tard ce week end, un mec qui fait du rallye en Integra, et me sort qu il n a jamait mis de mtf ou 10w40 pour sa BV
sa boite à 1 an 1/2 et est toujours ok :roll: et il me dit qu'il n est pas le seul à ne pas utiliser de mtf ou 10W40
Alors pourquoi c'est marqué dans le manuel utilisateur ET dans le manuel d'atelier que la visco doit varier entre 10 et 50 ? :roll:
dj_spark a écrit :Alors pourquoi c'est marqué dans le manuel utilisateur ET dans le manuel d'atelier que la visco doit varier entre 10 et 50 ? :roll:
c'est la question que jeme suis posé
, le mec maffirme qu'il roule avec de l huile de boite normal et qu'il a jamais été enmerdé (tant mieux pour lui) .....
eLdaroM a écrit :dj_spark a écrit :Alors pourquoi c'est marqué dans le manuel utilisateur ET dans le manuel d'atelier que la visco doit varier entre 10 et 50 ? :roll:
c'est la question que jeme suis posé , le mec maffirme qu'il roule avec de l huile de boite normal et qu'il a jamais été enmerdé (tant mieux pour lui) .....
Rassure toi, ça viendra, à maltraiter son integra c'est ce qui va lui arriver, j'ai un copain qui à pété sa boite avec de l'huile 75-80 ou quelque chose du genre au bout de 15-20000 km après la vidange, dur de la feuille de chou le mec, voila ce qui arrive par la suite
D'ailleurs je viens de vérifier dans le workshop ITR US 98-01 B18C5 et c'est écrit noir sur blanc de n'utiliser QUE de la MTF et non pas une huile moteur car celles ci n'ont pas les additifs nécessaires... (on parle ici d'une boite avec Torsen).
Salut les pilotes !!!!
Le remplissage d'une boite à pignons, ça se fait avec une seringue à huile, c'est dispo chez tous les magazins d'accessoires genre Nortauto, le magazin de la belle Tauto à Toto ou autres.
Ca existe en tole peinte, tole chromée, plastique massif, et ça doit pas valoir la PODUKU à la grosse Lulue
Baboon
Vidange exclusivement à la MTF (3 pour tout dire sur mon CRX), c'est identique à la MTF 2 quasiment.
Une différence énorme après la vidange, et même si ca parait un peu galère de remplir je m'en suis très bien sorti en rallongeant mon antonoir avec une.........chambre à air coupée !
bon alors MTF2 ou 10W40???
et les joint il fau prendre quoi ??
car je vais pas aller les chercher une foi la boite vidanger
sympa tous sa!!
mais sa ne repond pas a ma question
Salut tout le monde,
je voudrais faire vidange de ma boite sur mon EJ9, je dois prendre que 10w40 ??
La vidange se fait-elle de la même façon que sur le lien explicatif avec l' ITR que sur ma petite EJ9? Je veux dire passer par la roue avant passager etc. ?
Merci.
Salut , jai un Crx Ed9 , je m'aprete a faire la vidange de mon moteur avec de la Castrol 10w40 , je peux me servir du reste pour faire ma boite de vitesse ? ou il faut que j'aille chez Honda pour acheter de la Mtf ?
Merci pour vos reponse
oui, compte 3.5 pour le moteur et 2.3, 2.5 pour la boite: regardes le spacks norauto 5+2 Litres (elf, shelle etc)
moi j'ai mit de la MTF3, rien de particulier a signaler.
je la garde ou vaut mieux aue je passe en 10w40 ?
Vous l'achetez chez Honda la 10W40 ?
Ca doit être trouvable chez Autobacs no?
geogoal a écrit :Vous l'achetez chez Honda la 10W40 ?
Ca doit être trouvable chez Autobacs no?
t'en as meme au carrouf de la 10w40
geogoal a écrit :Vous l'achetez chez Honda la 10W40 ?
Ca doit être trouvable chez Autobacs no?
Rien de plus standard comme bouillon de friteuse à pignons que la 10 W40
Tu la trouves en grande surface en huiles pétroliers comme Shell, Esso Mobil Elf, Total etc etc, en huile Carrefour, très très bien aussi, puis dans les marques specialistes du lubrifiants, Hafa, Motul, Castro, Bardhal.
Aussi bien chez Carrefour, que Norauto, Autobac, Hyper Casino, Leclerc, etc etc etc
Baboon
Ok merci! Combien de litre dois-je prévoir?
J'espère que je sentirai la différence pour passer les vitesse parce que c'est pas toujours souple parfois!
geogoal a écrit :Ok merci! Combien de litre dois-je prévoir?
J'espère que je sentirai la différence pour passer les vitesse parce que c'est pas toujours souple parfois!
Je ne connais pas la contenance exacte de la boite à pignon de ta chignolle, mais doit pas y avoir plus de 4 litres de bouillon
T'as ça dans la revue technique.
Baboon
J'ai voulu faire la mienne de vidange de boite mais le bouchon de remplissage est indésserable !!! quelqu'un à une solution ?
D_Dream, Cherche un peux plus haut
ouais mais le soucis c'est que je sais pas du tout où ca se trouve sur crx vtec...