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Version complète : [FAQ Honda] Vidange boite de vitesse
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Vidange Boite de Vitesse Réalisé par Letizia



Le bouchon de vidange de boite est situé coté droit de la boite (coté passager) pour l'ôter c une clé spéciale mais tu peux utiliser un cliquet sans douille.

Pour l'huile >> huile moteur 10w40 semi synthèse ou de la mtf2 qu’on trouve chez Honda...

NE SURTOUT PAS METTRE D'HUILE DE BOITE!!!!

Les propriété de l'huile de boite ne sont pas bonnes....
L'huile de moteur s'accroche mieux autour des pignons, et ces propriétés lubrifiantes sont bien meilleures que celle de boite!



La vidange s’effectue tout les 40 000 km ou tout les 24 mois!!!!
et si on tire dessus tout les 20 000km



CARNET D’ENTRETIEN HONDA CIVIC

Boite à vitesse 5 rapports
Vérifier le niveau d’huile quelque minutes après avoir coupé le contact. S’assurer que le véhicule se trouve sur un sol horizontal. Déposer le boulon de l’orifice de remplissage. Le niveau d’huile doit se trouver au niveau du bord de l’orifice de remplissage. Passer les doigt dans l’orifice pour sentir le niveau. Si on n’arrive pas à touche l’huile avec le doigt, ajouter lentement de l’huile jusqu’à qu’elle atteigne le bord de l’orifice. Reposer le boulon de l’orifice de remplissage et bien resserrer.

N’utiliser que de l’huile moteur de grade SF (SF : Pour les moteurs essence des voitures de tourisme et de certains camions depuis 1980. Les huiles SF peuvent remplacer les huiles SE* et SC*. Les huiles SF ont de meilleures performances que les huiles SE en matière de résistance au vieillissement et de protection contre l'usure) ou SG (SG : Pour les moteurs essence des voitures de tourisme et de certains camions depuis 1989. Les huiles SG peuvent remplacer les huiles SF, SG*, CC*, SE* ou SE/CC*. Les huiles SG ont de meilleures performances que les huiles SF sur le plan de la résistance à la formation de dépôts, de la protection contre l'usure et de la résistance contre la corrosion)avec un poids de 10W-30 ou 10W-40.

La boite de vitesse doit être vidangée et remplie avec de l’huile neuve tous les 24 mois ou 40.000Km suivant ce survient en premier. Dans des condition d’utilisation sévères, effectué cette opération tous les 12 mois ou 20.000Km.


[Image: vidangeboite.jpg]


*Sources : http://216.95.210.238:8214/fr/file/part7.../texte.htm
pour une boite automatic faut de l huile 10w40 ??? merci pour ta reponse !!!
bonne continuation
Ca m'étonnerais fortement, je n'en sais rien...
il me semble que c'est de l'ATF (huile de boite honda) resneigens toi chez eux car les boite auto c'est pas la meme huile que les boites méca Wink
vous utilisez quoi pour remplir ? un tuyau avec une entonnoir ?
gusd007 a écrit :vous utilisez quoi pour remplir ? un tuyau avec une entonnoir ?
moi entonnoir Wink
tu as un pont ?
Pour mon EK3, la périodicité c'est 80.000 kms ou 4 ans ...
gusd007 a écrit :tu as un pont ?
non! lol tu prend un entonnoir avec bec long, tu la rempli par le dessus puis tu atten que ca deborde legerement Wink
David2059 a écrit :
gusd007 a écrit :tu as un pont ?
non! lol tu prend un entonnoir avec bec long, tu la rempli par le dessus puis tu atten que ca deborde legerement Wink

Excat je viens de faire ma vidange de boîte assez récemment. C'est simple comme bonjour. Je n'ai même pas enlevé ma roue. C'est trop facile: on pose la voiture sur crik coté passager. On lève jusqu'a ce que la roue ne touche plus par terre. Il fautr alors se munir d'un récipien, d'une clef de 17 pour le boulon de remplissage et d'une clef carré de 9mm pour vidanger(j'ai rpis une clef carré de 10mm que j'ai passé légèrement a la dremel et hop une clef de 9mm Wink ). On dévisse le boulon carré de 9mm et l'huile s'évacue. On démonte le boulon de 17 pour que l'air entre bien et favorise la descente du l'huile. D'ailleurs j'i une astuce pour maximiser vidange de boîte + vidange moteur: il faut souffler dedans. Je suis sérieux. Plein d'huile caché sort lorsqu'on souffle. Il faut prend un tuyau. On ouvre le capot, on glisse le tuyau dans le trou de remplissage et puis par le haut, deboiut tranquillement on souffle a s'époumoner dans le tuyau et on voit de l'huile gicler dans le récipient. Il y a plein d'huile caché qui ne sort pas si on ne souffle pas.

Pour la vidange moteur pareil, je prend un raccord élongateur d'aspirateur, j'enlève le oil cap(bouvchon d'huile) du cache culbuteur et je souffle dedans, et...l'huile gicle dans le récipien. Plus on souffle plus il y en a. D'ailleurs on comprend vite que lorsqu'on fait une vidange, il reste encore pas mal de l'ancienne huile.

D'ailleurs autre astuce: pour nettoyer vos moteurs sans avoir recours aux nettoyant pré vidange douteux quant a leur efficacité, c'est simple: faites une double vidange. J'ai enlevé mon ancienne huile castropl rs, j'ai mis de la mobil1 0w40 qui trainait dans mon garage. J'ai laissé le moteur tourner 20 min sur ralenti et j'ai vidanger avant de remettre la castrol neuve.
nickel ca !

Merci dj_spark ! Euh la j'arrive sur mes 87000kms, je pense faire ca vers les 90 000kms en mm tps que la vidange tradi... ca ira ?
Je viens d'effectuer la mienne lundi dernier, aucun souci pour la faire, avec les amis on s'est débrouiller comme des chefs, on a fait nos 3 caisse en même temps, pour ma part j'ai mis de la MTF, résultat boite plus souple à froid, et a chaud c'est un poil mieux et en conduite sportive, ça accroche moins également, enfin bref que du bon!! Wink
tiens je fais remonter le post, je viens de la faire, et juste pour info non donnée dans la faq, la quantité : 2.5L d'huile MTF2 (6.5 euros TTC / litre chez honda)

Au niveau procédure, le plus dure c en effet de trouver un carré de bonne taille pour faire le bouchon de vidange, j'avais un cliquet qui allait pil poil. Pour le remplissage je ne me fais pas chier avec le bouchon de remplissage sur le coté avec tuyau et tout le merdier, je remplis par le conduit de degazage au dessus de la boite (un tuyau qui sort verticalement de la boite sous la durite d'eau et sous l'allumeur, avec capuchon noir, du moins comme ca sur civic esi et vti idem me semble)
Tiens petite question: faut prévoir un joint pour le bouchon de vidange?
(question bête mais ça arrive que le filetage sur certains véhicules fassent étanchéité)
fastrunner45 a écrit :Tiens petite question: faut prévoir un joint pour le bouchon de vidange?
(question bête mais ça arrive que le filetage sur certains véhicules fassent étanchéité)
oui Big Grin
David2059 a écrit :
fastrunner45 a écrit :Tiens petite question: faut prévoir un joint pour le bouchon de vidange?
(question bête mais ça arrive que le filetage sur certains véhicules fassent étanchéité)
oui Big Grin

Merci
Ben moi quand j'ai amené ma Honda chez Honda, j'ai eu de la MOTUL 4100 ...

Quelqu'un connait ?!
apparement la motul 4100 c'est de la 15w50
Tout a lheure j'ai voulu regarder mon niveau, mais en devissant l'ecrou par le dessus (donc par le compartiment moteur), mais ca a l'air super bien serré, j'ai pas reussi.
Peut etre que par en dessous ca ira mieux, mais si je leve la voiture, le niveau sera faussé ??
bah essaye de équilibrer la voiture lorsque la voiture sera lever ; tu desserre l'ecrou qui en effet est bien serrer ( je l'admet Big Grin) puis tu redescend la voiture pour voir son niveau....rien de compliquer.
okok

Mais faut le desserer par en dessous, car par le dessus, tellement c'est sérré et vu le peu de place c'est la misére lol
voila c'est fait

Pour remplir j'ai pris un morceau de tuyeau de douche que j'ai fait rentrer dans l'orifice de remplissage et j'ai mis un pti entonoir au bout pour remplir
Aaarg !

question : j'ai fait faire ma vidange de boite dans un pti garage (en meme temps que d'autres trucs) et là bein je lis la facture et malgré mes indications (je leur avais bien dis de mettre de la 10w40....) ils ont vidangé avec de la "r75w80".

Je dois faire quoi là ?
http://www.thejapanpower.com/boost/Integ...80804.html

En image, c'est souvent plus clair.... Smile
gleam a écrit :Aaarg !

question : j'ai fait faire ma vidange de boite dans un pti garage (en meme temps que d'autres trucs) et là bein je lis la facture et malgré mes indications (je leur avais bien dis de mettre de la 10w40....) ils ont vidangé avec de la "r75w80".

Je dois faire quoi là ?

Demande une nouvelle vidange...
S'ils t'avaient fait un devis avec de la 10w40 pas de prob, sinon va falloir négocier
fastrunner45 a écrit :
gleam a écrit :Aaarg !

question : j'ai fait faire ma vidange de boite dans un pti garage (en meme temps que d'autres trucs) et là bein je lis la facture et malgré mes indications (je leur avais bien dis de mettre de la 10w40....) ils ont vidangé avec de la "r75w80".

Je dois faire quoi là ?

Demande une nouvelle vidange...
S'ils t'avaient fait un devis avec de la 10w40 pas de prob, sinon va falloir négocier

Et à ta place, je ne roulerai plus avec de l'huile de boite dans une boite Honda. Fais la vidange au plus vite Confused
Change vite ton huile, roules pas comme ca
gleam a écrit :Aaarg !

question : j'ai fait faire ma vidange de boite dans un pti garage (en meme temps que d'autres trucs) et là bein je lis la facture et malgré mes indications (je leur avais bien dis de mettre de la 10w40....) ils ont vidangé avec de la "r75w80".

Je dois faire quoi là ?

Mais quel bande de singes, dingue qu'en 2006 des garagistes ne sachent pas encore que les huiles de boîtes manuelles Honda c'est 10w40 ou MTF2 ! :roll:
salut,
je savais pas que chez honda fallait pas mettre d'huile de boite mais de la 10w40 Shock

c'est pas trop fluide?

nous chez toy, c'est de la 75w90 tout les 60.000 a 80.000km.
Ben honda de l'huile exceptionnelle pour des voitures exceptionnelles LOL LOL
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