27-06-2005, 21:51:31
Salut à tous.
Ca y est, la donneuse de pièces est enfin arrivée dans mon garage :]
Petite photo du moteur :
Il a pas bougé finalement, et il tourne très bien :top:
Y'aura juste à remplacer le visco, l'hélice est morte (2 pales ont sauté) et l'axe est voilé.
Voila sur quoi il sera greffé, ma s14 avec son chat-bielle :
Les photos sont vieilles.
Elle a pris 2/3 coups depuis, et est beaucoup plus sale mais dans l'ensemble elle ressemble à ça.
J'ai commencer à virer ce qu'il y avait autour du moteur.
Pas de photos pour l'instant, j'avais pas d'APN, désolé.
Bon, on passe à mes interrogations maintenant :
Le workshop mentionne une sonde de pression du turbo, à gauche dans la baie moteur quand on est devant la voiture, que j'ai effectivement trouvé sans problème sur la s14.
Mais elle n'y est pas sur la s14a :!: même l'emplacement d'où partait la durite n'est pas percé, donc elle n'y a jamais été (ou pas à cet endroit en tout cas).
Y'a aussi une durite supplémentaire qui vient du moteur et va au power transitor.
Enfin bref, je me pose beaucoup de questions sur la possibilité de remonter le moteur de la s14a avec le faisceau de la s14
Si quelqu'un a des infos concernant la compatibilité, je suis preneur.
Merci.
J'essairai de prendre des photos de l'opération, ça pourra toujours servir à d'autres
Si ce post a plus sa place dans "ma voiture et moi", merci de le déplacer messieurs les modos.
moteur s14a sorti p5
moteur s14 sorti p9
Ca y est, la donneuse de pièces est enfin arrivée dans mon garage :]
Petite photo du moteur :
Il a pas bougé finalement, et il tourne très bien :top:
Y'aura juste à remplacer le visco, l'hélice est morte (2 pales ont sauté) et l'axe est voilé.
Voila sur quoi il sera greffé, ma s14 avec son chat-bielle :
Les photos sont vieilles.
Elle a pris 2/3 coups depuis, et est beaucoup plus sale mais dans l'ensemble elle ressemble à ça.
J'ai commencer à virer ce qu'il y avait autour du moteur.
Pas de photos pour l'instant, j'avais pas d'APN, désolé.
Bon, on passe à mes interrogations maintenant :
Le workshop mentionne une sonde de pression du turbo, à gauche dans la baie moteur quand on est devant la voiture, que j'ai effectivement trouvé sans problème sur la s14.
Mais elle n'y est pas sur la s14a :!: même l'emplacement d'où partait la durite n'est pas percé, donc elle n'y a jamais été (ou pas à cet endroit en tout cas).
Y'a aussi une durite supplémentaire qui vient du moteur et va au power transitor.
Enfin bref, je me pose beaucoup de questions sur la possibilité de remonter le moteur de la s14a avec le faisceau de la s14
Si quelqu'un a des infos concernant la compatibilité, je suis preneur.
Merci.
J'essairai de prendre des photos de l'opération, ça pourra toujours servir à d'autres
Si ce post a plus sa place dans "ma voiture et moi", merci de le déplacer messieurs les modos.
moteur s14a sorti p5
moteur s14 sorti p9