Japan Car

Version complète : Ma 200sx : swap sr20det terminé, s14 immatriculée ... enfin
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Il me reste à tout remonter à l'intérieur, et lui faire passer le CT, et l'assurer avant d'aller arsouiller.
Sans assurance, j'ose même pas la sortir dans ma rue pour tester Confused c'est frustrant.

Sinon, je viens de me rappeler que j'ai complètement oublié un truc ... j'ai pas mal de gros boutons indus en réserve, je voulais me faire un push start ... tant pis, j'ai pas le courage d'aller re triffouiller dans le faisceau du Neiman.

Et j'ai trouvé du skaï Big Grin c'est pas exactement le même, mais on verra pas la différence si on a pas un soufflet d'origine pour comparer.
Atelier couture en prévision ... et j'aurai un beau soufflet neuf :]
Mon soufflet est fini Big Grin

Et pour mon airbag, ça s'arrange ... je cpomprenais pas pourquoi j'avais collé une étiquette "fils même couleur, changer prise" ... maintenant je sais, ils avaient bien la même couleur côté faisceau habitacle.
Mais pas côté faisceau airbag, et en plus y'avait des fils en rab (dont 2 jaunes qui semblent être destinés à tester si la prise est branchée).

Donc en fait, y'avais 2 fils de couleur différente sur les 9 de la prise, mais j'ai testé, ils vont bien aux même endroits donc c'est bon.
Il me reste 2 autres fils à tester (un qui va normalement au bloc compteur, et un qui va à l'interrupteur de porte). Pas pu les faire hier soir, je dois rebrancher plusieurs faisceaux pour ça et j'avais la flemme d'aller les chercher.

Et il reste un fil vert et blanc, qui se retrouve sur les 2 prises, mais n'apparait nulle part dans la RTA (et un fil de masse aussi, mais ça je suis sûr de ce que c'est, et il apparaît bien en double sur un schéma donc ça doit être bon).
J'espère que comme les autres semblent correspondre, qu'il est de la même couleur des 2 côtés et à la même place sur les 2 prises (même si leurs formes sont différentes, les fils sont rangés pareils), c'est bien le même lui aussi.

Après, ce sera le moment de vérité .. j'ai qu'une peur, c'est de voir l'airbag sauter, mais je croise les doigts (et je reste loin du volant).
J'ai testé la modif du faisceau d'airbag ... pas concluant, le voyant reste allumé.
J'ai pas réussi à faire un check avec le poussoir de portes.

Donc je débranche la batterie et je vérifie mes connections, au cas où ...

Et je trouve la prise sur le calculo pas enfoncée à fond. Y'a un espèce de levier, et il était dans la mauvaise position.
Pourtant j'avais regardé, j'étais persuadé qu'il était bien remis.

Je laisse débranché une 20aine de minutes (ça sert à rien je pense, c'était avant de toucher aux prises qu'il fallait attendre mais on est jamais trop prudent), et je refais un essai.

D'ailleurs, pour ma question dans un autre post, j'ai trouvé ma réponse.
A partir du moment où les airbags ont sautés, le boitier qui les gère est à remplacer aussi Sad
Gagné Big Grin
Y'a pas à dire, avec la prise pluggée à fond, ça marche vachement mieux.
Le voyant s'allume à la mise sous contact, et s'éteind au bout de 7 secondes ...

Plus qu'à mettre de l'ordre dans les fils du TT (mettre à la bonne longueur et virer le domino temporaire), et remontage de l'intérieur.
J'ai fait mon 1er (mini) travers aujourd'hui ... ça surprend Confused
Pluie + terre = patinoire ... une roue a commencé à patiner, et la 2ème a emmené la voiture sur le côté (sans le LSD, elle restait en ligne :roll: ).

Enfin, rien de grave, 20 cm grand max, mais ça fait bizare.
alors premiere impression a chaud Wink
folken, ca y est tu lui a fait gouté au bitume de notre beauce plein de terre grace a nos chers pousse mottes!! LOL

t sur maintenon en ce moment??
Non, elle a juste gouté aux dalles de jardin de mon allée :P

J'ose pas trop la sortir sur la route tant qu'elle est pas assurée.
Mais dans mon garage, c'était pas possible d'ouvrir assez les portes pour remettre l'intérieur, donc j'ai fait quelques manoeuvres dans le jardin Big Grin

Ca semble bien coupleux, j'aime bien.
Par contre, on m'avait dit que la mongoose faisait un barouf du tonerre, mais avec le précata + cata, ben j'entends davantage la pompe à essence (y'a plus de banquette, ça aide) que la ligne ... va falloir remédier à ça Twisted

Sinon, oui, je suis sur maintenon tant que j'aurai pas trouvé de boulot Cry
Jeune diplomé ingénieur informaticien ... c'est pas dans la beauce que je vais trouver :roll:
Citation :Sinon, oui, je suis sur maintenon tant que j'aurai pas trouvé de boulot
Jeune diplomé ingénieur informaticien ... c'est pas dans la beauce que je vais trouver
bravo pour le diplome alors Yes
je pourrais t'appellais souvent car g plein de soucis avec mon PC!!!

sinon si ca te dérange pas je pourrais te voir un midi??
folken a écrit :J'ai fait mon 1er (mini) travers aujourd'hui ... ça surprend Confused
Pluie + terre = patinoire ... une roue a commencé à patiner, et la 2ème a emmené la voiture sur le côté (sans le LSD, elle restait en ligne :roll: ).

Enfin, rien de grave, 20 cm grand max, mais ça fait bizare.
LOL bienvenu au club Wink
felicitation pour ta voiture c'est vraiment du boulot de tout restaurer de a à z mais quand on a la passion .... Yes Yes
en tout cas bravo pour le post tres bien detaillé aussi y a plus qu'une chose a te souhaiter un ct favorable et roulez jeunesse
a+ Yes
D'un autre côté, on est très loin d'une restauration.
C'est plutôt un démontage/remontage de presque toute la voiture.

J'ai eu des petits soucis pour remettre l'entourage métalique qui tient la boite à gant, ça voulait pas rentrer, on aurait di que la pièces métalique était 5 mm trop grande.
Pourtant, j'ai vérifié sur l'autre TDB, il rentrait nickel.

En désespoir de cause, je vire les 3 vis qui tiennent le TDB à droite ... et ça rentre impeccable Shock
Et j'ai l'impression que depuis, la planche de bord est un poil plus haute, y'a presque plus de différence au niveau du raccord avec la portière droite (avant, y'avait près d'un cm), donc je pense qu'en forçant pour y mettre les vis qui le fixent à la caisse, ça l'avait déformé.

Nono28 nan, y'a pas de soucis Wink
Sauf lundi, j'ai un entretient ...


Sinon, pour les possesseur de s14a, vous non plus vous avez pas de loupiotte dans la boite à gant ?
Et pour ceux en s14, elle y est ?
Vu qu'il y a pas la lampe, ni la prise correspondante sur le faisceau de la s14a, je pense que c'est normal ... ou alors c'est encore une option spécifique aux s14 italiennes ?
folken, pas de lupote dans la boite a gants..

sinon Ok, je passerais vite fais mardi vers 12H30.. Wink
idem pas de lampe sur les versions espagoles
michael a écrit :idem pas de lampe sur les versions espagoles
Ben ma s14a est (était) française à priori, et rien non plus.

Par contre, je trouve ça bizare qu'elle y soit sur s14, et qu'ils l'aient virée ... sans doute à cause de l'airbag qui prennait la place.
pour ma part rien non plus
slt Folken!félicitation,tu as fait du super boulot! Wink
o fite tu te souvien comment été les feux ar que tu m'as revendu?
ils ont bien chanG!je te met une foto D que jpeux! Smile
A part ça, je suis rassuré pour mon CT, j'ai regardé l'encart à la fin de la RTA de ma fiat et il y a marqué que la fissure doit être contenue dans un cercle de 300mm.
Même 200, ça passait, donc je serai pas recalé pour ça.

J'attends la carte verte, les plaquettes aussi (je pourrais remettre les vieilles de la s14a avec ses disques, mais autant tout faire d'un coup plutôt qu'avoir à redémonter pour mettre les bonnes plaquettes).
Et après, CT Big Grin


Sinon, c'est clair qu'il y avait moyen de faire quelque chose de très sympa avec les feux de s14.
Ils sont lisses, contrairement à ceux de s14a.
Félicitation pour le taf abattus mec!!
CHAPEAU BAS Wink
Ca y est, j'ai ma carte verte Mr Green
Elle commence lundi, donc encore un peu à attendre pour aller rouler (de toutes façons, j'ai encore le reniflard côté admission à boucher avant de redémarrer).

J'ai pas pu résister, j'ai monté le oil catch tank finalement Oops!
Je me disais que j'attendrais d'avoir passé le CT, mais j'avais rien d'autre à faire ... par contre, pour la BAR, j'attends (tout est prêt, j'ai abaissé la bouteille de clim). Pas envie qu'il me prenne pour un gros jacky et cherche la petite bête ...


Aujourd'hui, j'ai commandé le filtre à essence de z32.
Un grand moment comique chez Nissan :roll:
Le gars commence par me dire "Hou, ça, c'est pas une référence de chez nous" (ben voyons :roll: et ils l'ont eu où les autres ? )
Tapote sur le PC.
"Ha, elle existe !" (pas possible Shock ).
Normalement, il arrive demain.

Il m'a quand même demandé pour quelle voiture c'était, à moi :P mais bon, sans la pièce sous les yeux, ça aurait pas été drôle de lui répondre "pour une Micra 1L" ... alors j'ai dit que c'était pour une 300zx (à la réflexion, j'aurais du dire z32, il m'aurait envoyé chez BeuMeuh LOL )
Pour ton CT si tu veux je peux te dépanner avec un jeu AV neuf de R4-S?
(un stock que j'ai :])
grumly2000 merci, mais de toutes façons, j'ai aussi l'arrière à faire.

Je vais attendre mes miennes :] ...
mais si t'as un délai approximatif de livraison, ça m'aidera à savoir si je remonte les plaquettes d'origine avec les disques qui viennent de la s14a (peut être mieux pour un CT, vu qu'elles sont déja rodées), ou si ça vaut le coup d'attendre Wink
Bon, alors comme j'ai du le dire plus haut, j'ai monté mon catch tank.

Donc sortie reniflard dans la culasse qui va au catch tank.
Reniflard côté admi bouché.

Mais ça me gêne de laisser la 2ème ouverture du catch tank à l'air libre Confused
La notice dit de la relier à l'admission, mais pas assez de tuyau, et j'ai un peu peur que des vapeurs repassent dans l'admission Sad

J'ai besoin de vos avis :!:
folken, supprime le!! un reniflard sur la culasse et c bon..
Tu la laisse a l'air libre ou alors tu remet un bout de durite qui part sous la caisse... Wink
Je pense mettre un bout de tissus et un collier autour, histoire d'empêcher la merde de rentrer dedans (le tube sort vers le haut).
Ou alors un filtre genre filtre à air pour 50cc, mais €€€€

Ou bien un bout de durite qui repart vers le bas, c'est pas une mauvaise idée ça.



Par contre, j'ai pas parlé du reniflard côté admi dans ce post ????

Je l'ai bouché avec une vis dans la durite (un bout de durit renforcé au kevlar qui trainait dans mon sous sol LOL ), mais ça me gêne, j'ai peur que de l'air passe entre le filet et la durite.
Je pense que je m'inquiète pour rien, mais bon ...

J'ai bien une vis avec le filetage qui s'arrête 1cm avant la tête, mais ça doit faire 15 ans qu'elle traine au sous sol alors je risque de mettre de la merde dans l'admission.
Je pense que je vais y mettre du joint bleu, seulement au niveau de la tête de vis pour que si des bouts se barrent, ils soient retenus par le reste des filets. Par contre, faudra plus l'enlever après ça.
Finalement, j'ai même pas touché au reniflard ...

J'ai fait mes premiers km aujourd'hui, officiellement pour tester la pédale d'ambrayage :ange:
Après 2 purges, toujours pas de changement notable ... je vais devoir m'habituer à bien mettre la pédale au fond pour passer les vitesses. Je trouves ça un peu nul pour une voiture à tendnce sportive, de pas avoir une commande plus directe que ça, mais on refera pas la voiture, et puis ça gêne pas tant que ça.
Et puis avoir de la course, ça évite de monter sur la pédale des 2 pieds pour débrayer, donc l'un dans l'autre ...

A part ça, toujours une désagréable vibration à froid et à 1500 trs/min.
Ca vient pas du moteur, je pense qu'il y a un truc qui bouge dans la baie moteur mais quoi Confused: je pense au catch tank ...
Le pire, ce serait que ça vibre contre le capot ... à moins de me transformer en nain spéléologue, je pourrais toujours m'accrocher pour voir ce qui bouge LOL


Par contre, moi qui me dépêchait pour qu'elle soit prête samedi dernier, en espérant pouvoir la passer vite fait dans l'après midi Cry ou dans la semaine.
Les mecs du CT près de chez moi ont pris des vacances ces dernières semaines. Du coup, pas de RDV possible avant le lundi 5/12, et donc pas de CG, et donc pas le droit de rouler Cry

Encore 1 semaine à devoir me contenter de la regarder dans le garage.
J'en ai marre, je veux rouler Cry Cry



Ha, sinon, j'ai faillit exploser le train arrière contre un trottoir Oops!
Heureusement qu'il était un peu plus loin. A vouloir faire le kéké sans avoir la place au cas où :roll:
J'ai voulu lui faire faire un petit travers ... elle est partie au dela de mes espèrances Confused

Ca a fait du bruit derrière, mais à part le contenu du coffre qui s'est retrouvé à droite, rien à signaler. Je pense avoir évité le trottoir, ou alors les pneus ont amorti, pas de trace ou bruit suspect.
La prochaine fois, je choisirai un endroit bien dégagé Twisted
Vas y cool.

Moi ce soir j'avais 0 adhérence mes Re040 usés sont vraiment à chier complet.
J'ai voulu attaquer; je me suis fais 2-3 chaleurs alors j'ai arrêté.


Le pire j'ai failli me foutre au tas en partant de chez moi en traversant Maupas (tu te rappelle?) un super tracteur avait déversé une superbe couche de boue sur 20m entre 2 virages. J'adore la campagne Evil
grumly2000 a écrit :Vas y cool.
T'inquiètes pas pour ça ...

Je sais bien qu'il y avait de la flotte, et que mes pneus sont bien usés, mais ils sont pas encore au témoins.
Des Toyo (T1 qque chose, me souviens plus trop) ... je pensais que ça tenait mieux que ça Confused
Bon, ben le vilain monsieur du CT, il a dit que mes pneus AR (surtout le gauche) étaient bons à changer. Evil

Pas grave, j'y retourne bientôt avec les jantes de l'autre :]
ça m'aura juste coûté 4 euros de + pour leur forfait incluant la contre visite, c'est pas la mort.

En tout cas, je comprend mieux pourquoi elle driftait si bien LOL
Me paraissaient pas si mort que ça, du moins pas sur l'extérieur, j'ai du mal regarder.
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