Japan Car

Version complète : Ma 200sx : swap sr20det terminé, s14 immatriculée ... enfin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Putain ont fais vraiment pitié avec nos moteurs honda !

Sacré bestieau et joli taf bravo.
Ayé, les bougies froides sont en place, serrées au couple et c'est branché.

Pour la ligne, encore 2 vis à mettre, 2 boulons à resserrer et ce sera bon ...

J'essaie de voir parmis les SB de la s14a si j'en ai pas un qui serait plus court que l'origine.
Ca remontera la ligne derrière le cata et ça évitera de forcer. Elle tombe un poil trop bas et ça me plait pas.

Mes faisceaux derrière le tableau de bod sont en place.
Reste juste à voir coment recabler la prise de l'airbag, y'a des fils qui correspondent ... et d'autre non, donc je vais potasser les revues techniques.

Au passage, la RT listant toutes les modifications apportées sur la s14a, ben elle m'a absolument pas aidé pour modifier mes feux. Si je me fie à ce qu'il y a dedans, rien n'avait changé de ce côté là ... ben c'est pas du tout le cas :roll:

Sinon, j'ai commencé à réarranger mes cables entre l'habitacle et la baie moteur.
Y'avait une alarme de monté (mais elle marchait plus), j'ai gardé que le fil d'alim, ça me servira pour mes gadgets (manos, TT, etc ...), et j'essaie de voir où passer le tuyau pour le mano de pression ... et surtout je sais pas trop où me repiquer, j'espérais trouver un trou de libre dans le collecteur mais y'a rien.
Mauvaise surprise aujourd'hui ... mon pare brise est félé Cry
ah dommage,et tu peut pas repreendre celui de l'autre???
warrior a écrit :ah dommage,et tu peut pas reprendre celui de l'autre???
Si, je pense. C'est d'ailleurs ce que je compte faire.
Je crois que c'est pas facile, voir impossible de le décoller sans le casser. Mais comme je me fiche de la caisse, je découperai la tôle autour, il devrait venir.

Mais la félure est petite, dans un coin du PB, et si elle s'agrandit pas je ferai rien.
J'aurais que la pose + sans doute les joints à payer, mais si je peux éviter c'est aussi bien.
Bon, ben ça y est, le dernier faisceau est posé.
Elle devrait redémarrer sans problème, dès que j'aurais remis de l'huile (me manque plus que la plaque sandwich pour monter ma sonde de pression).

Il me reste que le faisceau de l'airbag qui pose problème.
D'ailleurs, je vais faire un post à ce sujet ...
Par contre, comme j'ai 2 pompes à essence, je voulais les monter en parrallèle, mais c'est pas possible, y'a pas la place dans le réservoir Cry
Ou alors les mettre plus haut, mais je pense que si elles sont imméergées, y'a une raison ...

Dommage.
Comme je voulais pas monter la pression, et que je recherchais que le débit, ça me semblait une bonne idée.
J'ai toujours eu que moyennement confiance dans les Walbro, ça me semble trop petit pour être vraiment fiable (d'ailleurs, un membre du forum en a eu une qui n'a duré que 1500km Sad ) ... ça et le fait que c'est encore au minimum 100 euros qui vont partir alors que techniquement, j'ai déja tout ce qu'il faut pour pomper plus d'essence.

Mais je vais être obligé d'en passer par là, donc si quelqu'un a un bon plan ...
si les pompes a essance sont immergé c seulement a cause du bruit !!!

tu peux la monter sans problame en externe mais il fait la manter sur silent blocs, parce que sinon le bruit Confused .. et je te parle d'experiance !!!!!

ciao
Intéressant, ça.

Vu qu'il y a de la place plus haut dans le réservoir, ça me permettrait de les mettre plus haut.
Par contre, je sais pas comment faire pour démonter l'espèce de crépine qui aspire, et la faire tenir dans le fond sans la pompe ... et puis faut que je trouve un Y ... et puis et puis.

Je vais déja la redémarrer, je verrai le reste plus tard.
Alors ça roule ? Smile
Jasper34 a écrit :Alors ça roule ? Smile
Bientôt ...

Ma plaque sandwitch risque de mettre un moment à venir, alors elle va rouler plus tôt que prévu :]
Ca attendra la prochaine vidange du coup pour monter le mano.

J'ai remis du liquide de refroidissement et un peu d'huile de DA, reste à purger les 2 circuits, faire les niveaux, et ce sera bon. Mais pour ça, il faut mettre le moteur en route.
Ca y est, elle a démarrée :]

Ben y'a pas, même au ralenti, c'est assez impressionant.
Pas poussé au dessus de 2500 et la voiture a pas bougé, mais j'en avais presque des frissons Big Grin sans doute le fait que sans le capot et le TDB, le son est beaucoup plus présent, on le sent vivre ce moteur.

Me reste plus qu'à régler un problème de fumée au niveau du collecteur.
J'espère que c'est juste des résiduts de produits qui s'évaporent Confused j'ai pas envie de me tapper un chat-collecteur Evil
Mais vu la quantité de choses qui est passé au niveau du collecteur : pate à polir (pares chaleurs), dégraissant, un peu de lockeed qui a débordé (d'où le dégraissant), j'ai bon espoir que ce soit juste temporaire.

Et puis voir pourquoi les voyants de frein et d'abs s'allument.
Pour les freins, je crois que mon niveau est trop bas ... pour l'abs, j'espère que c'est parce que les plaquettes sont mortes depuis déja un moment, et que Nissan a décidé d'allumer en plus l'abs pour pas confondre avec le niveau trop bas ou le FAM levé.

Et puis montage du TT et de la commande des portes à distance (à la base, c'est un coupe circuit, mais ça merdera un peu avec le TT).
Et remontage du TDB ensuite.
folken, très bonne nouvelle ca Yes

enfin un futur concurrent sur CHARTRES :]

sinon +1 avec toi pour les produits résiduels, attends un peu de voir mais ca doit être ces produits qui crament..

voyant ABS: pb de faisseau.... :roll:
freins: si le liquide est bas, effectivement ca s'allume..
TT: MP Wink
bonne nouvelle !pour l'ABS c'est un problème de purge!
folken, pour dégager ton pare brise il faut de la "corde a piano" ou le truc qu'ils utilisent chez carglass (enfin je croi !) c'est un outil qui fonctionne sur air comprimé avec des lames ...
Perso je préfère la corde a piano et si tu l'utilise bien ça va aussi vite qu'avec l'outil a air Wink

Le seul inconvénient c'est qu'il faut être 2 pour découper la colle :]

Ca t'évitras de niquer une caisse Confused
Enfin ce que je t'en dis ...

Bonne continuation et a plus !
Je connais la corde à piano.
Mais comme sur certaines voitures, on le casse presque à tous les coups en le décolant, ça me faisait un peu peur.

Pour la caisse, de toutes façons elle est morte.
Même le montant de pare brise droit a bougé, donc bon ... enfin, on essaira la corde à piano avant.

seb.racing ok, je regarderai ça.
Mais ma pédale m'a pas semblé spécialement molle, alors je me pose des questions.
Mais comme il s'allumait pas sur la s14a, y'a pas de raison qu'il y ait un problème. Faudra que je vérifie que j'ai bien tout rebranché.
Bon, alors j'ai regardé la RTA.

Si j'ai bien compris, il FAUT que le voyant d'abs s'allume avec le contact, et s'éteigne dès que le moyeur tourne (comme le MIL, et sans doute tous les voyants d'erreur pour véridier qu'ils fonctionnent bien).
Quelqu'un confirme ?

Ha, et j'ai découvert un truc, le sécurité du TT qui coupe le moteur si quelqu'un baisse le FAM ne fonctionne pas si le voyant est allumé.
Tout est sur le même fil (niveau, FAM, ...), et il reste à la masse même frein à main baissé ...
folken a écrit :Si j'ai bien compris, il FAUT que le voyant d'abs s'allume avec le contact, et s'éteigne dès que le moyeur tourne (comme le MIL, et sans doute tous les voyants d'erreur pour véridier qu'ils fonctionnent bien).
Quelqu'un confirme ?

Ha, et j'ai découvert un truc, le sécurité du TT qui coupe le moteur si quelqu'un baisse le FAM ne fonctionne pas si le voyant est allumé.
Tout est sur le même fil (niveau, FAM, ...), et il reste à la masse même frein à main baissé ...

Voui c'est ça il reste allumé 7s de mémoire (auto test).

Pour le TT c'est ça aussi Wink
Bon, ben tout va bien alors :]
Bon alors content ?
photo???
oui c'est bien tous les voyant s'éteignent kan le moteur tourne!
Folken,t'as RTA est en français??
seb.racing a écrit :Folken,t'as RTA est en français??
Non, anglais.
felicitation
super. Yes
Aujourd'hui, j'ai trouvé de quoi nettoyer et huiler mon filtre K&N (je pense que ça a jamais été fait Confused )
Mais à 20 euros les deux bidons, j'ai l'impression de les avoir payé trop cher ... mais bon, y'avait rien à Feu Rouge ...

Je vais attaquer le passage de la durite pour le mano de turbo (celle fournie avec est trop courte pour si je veux aller dans le montant, j'ai pris de la durite pour essence diamètre 4mm ça devrait aller).

Plus qu'à contrôler l'étanchéité du tuyau de lave glace arrière, des fois que ce serait lui qui m'aurait fait rouiller ma tôle.
Et après ça, je pourrai remonter le reste et le remettre sur la route Big Grin


Par contre, mon soufflet de levier de vitesse est tout rapé, et je galère pour trouver du skaï Cry le seul que j'ai trouvé ressemble pas du tout au niveau grain.
Si quelqu'un a une adresse ...

Visiteur

felicitation pour ce swap, ça fait du boulot en effet.
Un grand bravo!!
Chapeau mec Wink
bravo et felicitation folken

tu as accompli un travail de titan et vraiment chapeau

maintenant t'as plus qu'a arsouiller Join Join Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11