Japan Car

Version complète : Ma 200sx : swap sr20det terminé, s14 immatriculée ... enfin
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La boite, j'y touche plus :ho:

Ca a pas été si dur à remettre que je pensais, cela dit.
Enfin, sans doute parce que je l'avais déja fait y'a très peu de temps, ça rentrait facilement ...

Je pensais éventuellement faire alléger mon vilo.
Mais rien que de penser qu'il faudrait retomber la boite, ça m'a dissuadé LOL
Voilà l'état dans lequel était ma veilleuse avant :
Elle avait du prendre un petit choc qui a poussé le PC, et forcé sur la veilleuse.

Le sctoch d'alu, c'est moi qui l'avais rajouté :

[Image: fh3l116.JPG]

Là, je l'avais déja recollé, mais on voit encore où c'était cassé :
C'est ce qui fixe la veilleuse au feux, et permet de régler l'inclinaison

[Image: 6j8kgb8.JPG]

Et l'autre veilleuse, intacte :

[Image: 9y8c69g.JPG]

Désolé pour la photo flou.
J'ai entouré les 2 petits picots qui manquaient, et qui vont là, sur l'espèce de repli de tôle, pour la maintenir :

[Image: mo-9-aw.JPG]


Et après réparation :
Le scotch d'alu m'a servit à faire la fente

[Image: fw5hv11.JPG]

[Image: funknp7.JPG]

C'est de la fibre ou mat de verre imbibée de résine, et j'ai finit à la choucroute pour avoir un peu de volume.
Mon moteur avec ses courroies toutes neuves ^^ :


[Image: zbj46i2.JPG]


Il me reste en gros à remettre le radiateur, ses durites, remplir de LDR et remonter l'admission.
Et rebrancher les bougies aussi, tiens.

Et après, manquera plus que les durites avia pour remplir mon circuit de freins ...
Un feu de la s14a, qu'avait pris bien cher ...

[Image: almuyqv.JPG]

[Image: 6aez3pp.JPG]

[Image: umrbg-r.JPG]

[Image: 4qg-rdl.JPG]

Il commence à reprendre forme.
C'était comme un puzzle, avec tous les morceaux que j'ai retrouve dans le feu, dans le PC, ...
Heureusement que j'ai retouvé la majeure partie des bouts, ça m'a simplifié la tache.

Me reste en gros à refixer ça :

[Image: -e6p7cj.JPG]

Et combler les manques qu'il restera.
Le pire, ça a été la partie avec les 2 goujons. Elle était en au moins 6 ou 7 morceaux Confused
Et la partie qui soutient la vis de réglage était cassée, je sais pas si elle tiendra.

Et remettre les fixations à la caisse (on en voit un bout sur le première photo).
Ha, et j'ai aussi remarqué que les feux avant de la s14a ne passent pas sur la s14, pas plus que le capot ...

Ils butent sur des renforts, les ailes sont plus espacées sur la s14a ça laisse plus de place (on le voit aux bords du capots qui sont parallèles).

Dommage.
Quite à refaire l'avant du capot, ça aurait été sympa de faire un mix s14/s14a.
Surtout qu'à mon grand étonnement, les veilleuses de la s14 s'accordent très bien avec les feux de la s14a.
Et puis ma bidouille, en attendant de passer le faisceau proprement :

Ca part de juste à côté de l'ecu

[Image: 4ydx0dz.JPG]

[Image: djz2dr9.JPG]

[Image: ute01m7.JPG]

Les 2 prises là sont normalement reliées au contacteur de porte et à la ceinture (prétentionneur ? capteur pour l'airbag ?)

[Image: bcgqol5.JPG]

[Image: csmx0vt.JPG]

Et pour finir raccordé au faisceau du coffre, les prises sont sorties de leurs logement pour le coup (dans le coin normalement, derrière la garniture juste à côté de la banquette)

[Image: u5icprf.JPG]
Ha, et puis une info qui pourrait intéresser certains.

Visiblement, y'a une position pour monter l'embrayage.
Sinon, les 3 tétons de centrage rentrent pas (doivent pas vraiment être à 120°).

J'étais tombé dessus du premier coup la première fois, du coup grosse panique, je croyais avoir voilé le mécanisme (ma tête est dure, mais pas à ce point :rollSmile.

Je croyais avoir essayé les 3 positions possibles.
J'ai même tenté le coup sur la s14, et même chose.

J'ai eu un truc à faire entre temps, et quand j'ai retenté le coup, il est rentré sans problème au bout du 2ème essai, donc j'avais fait toutes les positions sauf la bonne :roll:
folken, euh comment ça il y a une position...
tu m'intéresse là...ça pourrait peut être expliqué mes vibrations ton trucs
Ben normalement, l'embrayage doit pas rentrer s'il est mal mis, donc je pense pas que ce soit ça.

Y'a 3 tétons de centrage dans le VM, donc en théorie 3 positions possibles décalées de 120°.
Si je le mettais pas comme il fallait, j'en avais qu'un seul qui rentrait (y'avait 2mm d'écart, et j'ai essayé plusieurs fois, je pense pas avoir fait une fausse manip).
mp envoyer Smile
Bouuh, ben la Mongoose se monte pas Cry

Les elbows de s14 et s14a sont différents ...

Du coup, je vais y remettre la downpipe de la s14a (oui, celle avec ses 2 catas :rollSmile.

Faut encore que j'ovalise les 2 trous pour la décaler de quelques degrés et qu'elle tombe en face du reste de la ligne, tel quel c'est pas aligné.
Et que je fabrique une bride pour rattraper la ligne (manque environ 2 cm en longueur, si je laisse comme ça ça tire et le tube touche le train arrière ...).

Si quelqu'un sait où je peux trouver un bon de métal de 2 cm d'épaisseur pour y tailler la rallonge ...
J'aimerais bien de l'alu parce que ça se travaille plus facilement ... à défaut de l'acier ...


Et après, il faudra que je me refasse une bride sur mesure (les 3 trous sont pas non plus exactement au même endroit) pour fixer la ligne inox à l'elbow (si quelqu'un a un downpipe HS de s14a, je veux bien la bride ^^).
Et que je tourne celle qui fixe le cata.
Et modifier la ligne, parce que la bride à 5 cm du sol je suis pas fan ... (Chooselife l'avait fait sur la sienne).

Je vais enfin pouvoir essayer le poste de soudure :roll: (à ce propos, me demande si ce sera pas un peu trop violent, la soudure à l'arc).
Ha, et puis comme une bonne nouvelle arrive jamais seule ...

Me demandais d'où venais l'huile dans l'admission de la s14.
J'en avais bien une petite idée ... c'est confirmé, environ 0.5mm de jeu au T28 côté échappement Evil

Juste assez pour que la turbine affleure le carter, mais ça semble pas frotter donc il doit être sauvable.
Je verrai plus tard pour chopper un kit de réparation avec les paliers neufs ...
J'ai récupéré une photo du saucissonnage de l'arbre avec la boite :

[Image: luvj9dx.JPG]

C'est ce qui m'a valu une bosse quand j'ai avancé la boite, mais au moins j'ai pas pris toute son huile sur la tête.

Et puis la dfférence entre les 2 demi arbres :

[Image: cjo5fhv.JPG]

Il commençait à y avoir un poil d'oxyde (rien de bien grave, de toutes façons c'est inévitable avec les impacts de cailloux, et puis avant que ça perce ...).
La couleur bien noire, c'est du au Frameto ... et ça rend bien Big Grin
Rhô la galère.... :x

au moins je comprends maintenant pourquoi dans toutes les bonnes boutiques d'échappement qui se respectent ils y a 2réf pour S14 et S14a...

Bon ben bon courage au moins tu es pret pour faire du gigot :P

PS: regarde bien la ti'te barre de renfort de caisse que l'on voit sur ta photo fais gaffe car moi ma ligne elle tapait dessus. Wink
grumly2000 a écrit :au moins je comprends maintenant pourquoi dans toutes les bonnes boutiques d'échappement qui se respectent ils y a 2réf pour S14 et S14a...
Si j'avais su ...
Aucune chance que la downpipe de la s14 se monte sur la s14a ... pas telle quelle en tout cas.

Moi qui était content parce que contrairement à ce que j'avais lu partout, la Mongoose tombait pile poil sur la s14 :roll:

Citation :PS: regarde bien la ti'te barre de renfort de caisse que l'on voit sur ta photo fais gaffe car moi ma ligne elle tapait dessus. Wink
Ca risque pas, elle passe 10 cm en dessous LOL
Et à environ 6 cm du sol Confused

Ca aussi, faudra modifier.
Vais finir par y monter la ligne stock complète, tiens.
ouah quel boulot !!!!
respect Yes
Pas fait grand chose ce we, j'attends les durites avia pour re-remplir le circuit de freinage, et la plaque sandwitch pour monter le filtre à huile neuf et remettre de l'huile.
Et puis faut que je trouve une bride pour remonter la ligne (sinon, échappement libre après les 2 catas Twisted ).

Alors du coup, je me suis attaqué au démontage/stockage des freins de la s14a.

Le MC d'abord :

[Image: xtn1tjg.jpg]

D'abord virer les canalisations :

[Image: glecaly.jpg]

Toujours pas trouvé de clé qui va bien, alors la clé à molette est mon amie.

Y'a une espèce de capsule qui cache le piston :

[Image: 8ylgtdy.jpg]

Il faut déplier les 4 espèces de pattes qui la maintiennent, pour pouvoir la sortir.

[Image: zhh533r.jpg]

Et on voit le piston.

[Image: ck4lipu.jpg]

Retirer l'espèce de vis qui maintient le piston :

[Image: 70xnf3p.jpg]

[Image: 9gt6nc9.jpg]

Et il sort tout seul :

[Image: vf60y3v.jpg]

[Image: yebr-rp.jpg]

(bon, au début, il sortait pas, je me demandais si j'avais bien fait ... puis il a sauté quelques minutes après).

Y'a aussi un piston secondaire au fond, mais pour le sortir il faut envoyer de l'air par la 2ème sortie de lockeed :

[Image: 25-cr37.jpg]

Attention si vous le faites, il risque fort de sauter, en projetant du lockeed en même temps :!:


Et voila.
Pour le remontage, c'est dans l'ordre inverse.

Le MC a été graissé pour ne pas s'oxyder, les joints divers sont dans l'huile.
Et puis les étriers :

Voila l'état juste démonté de la voiture :

[Image: wp7vx-t.jpg]

Voilà ce que j'avais commencé à faire :

[Image: 4va5uo9.jpg]

[Image: 286486m.jpg]

C'est beau, ça brille, mais trop long, trop prise de tête.
Donc sur le 2ème, décapage grossier pour bosser proprement :

[Image: fj14346.jpg]

D'abord virer les 4 cerclages qui retiennent les joints anti poussières/saletées :

[Image: sal-9ia.jpg]

Une fois fait, les pistons peuvent sortir librement.
Et c'est là que ça devient galère.
Faut les sortir à l'air comprimé ... mais une fois qu'un est sorti, l'air sort par le trou laissé et impossible d'avoir les autres.
Et évidement, c'est celui le plus près de l'entrée de liquide qui sort à chaque fois, et les autres bougent pas.

Donc jouer avec les cales, serre-joints et autres pour faire avancer les 4 au maximum sans les sortir, et finir comme on peut :
(à la main, ou dans mon cas avec des tournevis dans les gorges des joints anti poussière ... attention surtout à ne jamais toucher les portées des pistons avec un objet métallique : une rayure et ils sont morts)

Et attention aussi, quand ça sort, ça part d'un coup et violement.
Pour le premier qui a sauté, j'étais content d'y avoir mis une cale en bois, et de pas avoir laissé trainer mes doigts..

[Image: gwj2cje.jpg]

[Image: tujaalo.jpg]

Et voilà, un piston avec son cache anti poussière, et sans :

[Image: 8i4ikda.jpg]

Reste à sortir les joints d'étanchéité de leurs gorges :

[Image: f5x6110.jpg]

Toujours pareil, bien faire attention à ne surtout pas rayer ni les joints, ni les cylindres.
Ca se fait avec un petit tournevis, en entrant bien sur le côté (y'a suffisament de jeu entre le joint et la gorge) et en le sortant.

Et voilà :

[Image: zw5g69i.jpg]


Les pistons étaient niquels ... sales, mais niquels.
J'ai eu un peu peur en voyant le reste de lockeed noir couler, mais non.

Toutes les parties métalliques ont été nettoyées, l'étrier rincé à l'alcool, les portées graissées.
Le joints barbottent aussi dans l'huile.

Pour le remontage, ben c'est la même chose mais dans l'autre sens.
petite question (peut etre conne mais bon j' assume):
Pourquoi tu "t' amuse à démonter tout le système pièces par pièces de tes freins pour les stocker? tu peux pas le remonter direct sur ta s14 (si c' est possible évidement....)
spiritous a écrit :tu peux pas le remonter direct sur ta s14 (si c' est possible évidement....)
Et comment que c'est possible :] (enfin, j'espère).
C'est d'ailleurs pour ça que je les ai pas mis en vente.

Mais vu que j'en ai déja sur ma s14, et (j'espère) en bon état, je les laisse.
Ceux là, c'est mes pièces de secours. Et comme elles risquent de rester stockées un bon moment, je fais en sorte qu'elles s'abiment pas.

Sans ça, le lockeed se charge en eau et devient très corrosif, et les joints sèchent.
Au bout de quelques mois, ils auraient été bons à refaire, et après années, ils auraient été bons pour la poubelle.

Au moins comme ça, je suis sûr qu'ils s'abimeront pas.
Par contre, la graisse risque d'être dure à retirer (mais comme y'a plus de joints, je peux laisser tremper l'ensemble dans le dégraissant ou des produits pétroliers).
Des nouvelles en coup de vent ...

J'ai finalement enlevé un des étriers AR sur la s14a ... plus qu'un ...

Et j'ai presque finit ma bride Big Grin
Pas mal d'outils y sont passés, mais c'est fait.

J'ai commencé par en tailler une dans du 12 mm.
Il me restait plus que 8mm à rattraper.
Je croyais avoir une plaque de 8, mais pas trouvé, donc j'en ai fait 2 de 12 (c'est pas plus mal, ça tirera moins, 8mm ça permettait au tube de pas tapper mais c'était pas encore le must).

Mes trous dans l'elbow sont vaguement ovalisés pour décaler la downpipe d'origine ... faudrait que j'en remette encore un coup, mais ça devrait suffire pour un premier montage.

J'essairai de mettre des photos, mais pas maintenant (pas en 56k).
woue folken
mais ou s'arretera t'il?????
en tout cas respect

a hé spiritous tu n'est pas loin de chez moi :P
Citation :a hé spiritous tu n'est pas loin de chez moi

C vrai st michel c' est ou environ? je vois pas bien...........
A priori, la ligne passe bien finalement.
J'ai fait un essai à blanc, ça semble bon.

Mes feux éclairent ... ça m'a fait mal au coeur de charcuter le faisceau mais pas le choix Cry pas trouvé de prises qui correspondaient pour y faire un adaptateur.
J'ai fait des soudures et mis de la gain thermo ... je sais que c'est pas le mieux, mais j'avais peur qu'il y ait une résistance au niveau de cosses, donc bon.

Mes feux arrières sont remontés ... ça rend pas mal, fond noir avec violet foncé, mieux que les feux de la s14.
Je croyais que mes clignos avaient rendu l'ame. En fait, ils marchent qu'avec le bouton des warning en place ... va savoir pourquoi.

Reste plus qu'à redémonter la ligne pour mettre des joints aux brides, refaire le patte pour pouvoir remonter le support au niveau du silent bloc de boite, et ça devrait être bon.
en fait tu va rouler dans une voiture quasi neuve apres,en ttou cas chapeau...
Petit à petit ca avance courage tiens bon le cap!! Wink
Tu rouleras bientot dans une voiture hors normes!! Wink
spiritous a écrit :Petit à petit ca avance courage tiens bon le cap!! Wink
Tu rouleras bientot dans une voiture hors normes!! Wink

mais non, c'est pas comme ca qu'on motive qqn!

il faut dire: "super le boulot que tu a fais et si tu speed un peu tu aura meme le droit de t'éclater en propulsion sous la neige" Big Grin Wink

en tout cas bravo
warrior a écrit :en fait tu va rouler dans une voiture quasi neuve apres,en ttou cas chapeau...
Juste propre en fait ... y'aurait du boulot pour la remettre à neuf, à commencer par une bonne peinture, des amortos neufs, des plaquettes (et vu la gueule des disques, heureusement que j'en avait d'autres sur la s14a).

Vous avez déja vu une s14 attaquée par la rouille ? Moi oui Evil
C'est juste oxydé en surface, dans le bas de caisse et un peu à l'intérieur (vu où c'est placé, je me demande si c'est pas le tuyau de lave glace qui a fuit), mais j'ai intérêt à traiter ça vite fait.

Si j'avais su qu'elle était dans cet état, je l'aurais pas achetée ce prix là ... surtout que le vendeur m'a bien carrote avec ses sois disant plaquettes neuves "qu'il a acheté mais pas encore eu le temps de monter, et malencontrusement oublié le jour de la vente mais promis il me les envoie" :roll:
C'était des plaquettes d'origine, mais ça m'aurait au moins permis de la passer au CT ... là, je suis bon pour en racheter d'autres.

Ca et les petits coups un peu partout sur la carrosserie.
Ca se voit presque pas, mais ça m'énerve. Je croyais l'avoir bien inspectée, mais pas facile avec le manque de lumière.

Enfin, ce qui est fait est fait ...
Je trouve qu'elle me revient trop cher au final (autant qu'une dans le même état, sauf que j'y aurait passé plusieurs mois).
J'ai au moins la satisfaction d'être tranquille un bon moment pour ce qui est des pièces de rechange.


Sinon, j'ai retrouvé des bougies froides sur le moteur de la s14 Big Grin, c'est toujours ça de pris.
Par contre, pour savoir combien elles ont ...
folken, si ton soucis c'est juste les plaquettes pour le CT; fallait le dire!

J'ai un jeu complet AV/AR de plaquettes Nissan à mi usure dans mon garage.
Bon il est toujours là donc au pire si pour les plaquettes compet ça à rien donné; on se contacte pour que je te passe mes plaquettes ok Wink
Les plaquettes que j'ai sur la s14a feront l'affaire le temps du CT, mais j'aurais bien aimé éviter la remarque "plaquettes à changer bientôt" sur le rapport, parce que je sens que je vais y avoir droit ...

De toutes façons, faudra que je les change rapidement si je veux rouler, ça fera que retarder le problème.
Tu me tiens au jus pour la CG.
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