Japan Car

Version complète : Ma 200sx : swap sr20det terminé, s14 immatriculée ... enfin
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nono28 a écrit :non je pense que ce soit car sur la mienne 2 avaient sautée et ca faisait juste un bruit d'échappement, pas de claquement..
Je pense aussi.

Le turbo avait l'air bien serré sur le collecteur.
Le joint culasse/collecteur semblait récent.
De toutes façons, va falloir l'ouvrir pour être fixé.


Les photos du WE, maintenant Mr Green

L'embrayge Exedy :

[Image: uxwxsgx.JPG]

Le mécanisme inspire confiance. Mais il me semble plus lourd que l'origine ... domage.
J'allègerais bien le VM tant que c'est démonté, mais je sais pas où le faire (surtout pour le ré-équilibrer), et j'ai pas vraiment de sous à mettre dedans.

Et le centreur sur mesure, taillé dans une chute de tringle à rideau LOL :

[Image: r5wyu6b.JPG]


Le radia de flotte, qu'il a fallut retirer :

[Image: -i17ym5.JPG]


Il a l'air propre ... il a l'air Confused :


[Image: lm8ieh5.JPG]


Je comprends pas comment toute cette merde a pu se mettre dedans.
Y'a le radia de clim devant (qui est très propre), des languettes en plastique sur les côtés, et de la mousse au dessus pour faire l'étanchéité ... ça aurait pas du pouvoir passer.

J'ai enlevé le + gros, puis tenté un dégraissant, sans succès.
Il passera au kärscher, tant pis. J'aurais voulu éviter, mais je peux pas le remonter comme ça.


Maintenant, l'intervention :

[Image: n895x7s.JPG]

Comme la dernière fois, en gros.
Après la bache, la couverture pour pas qu'elle prenne froid :]
Bon, en fait, c'est pour éviter de rayer la carrosserie avec la chaine du palan. Elle est niquelle, bien épaisse, aucun risque d'abimer la peinture Big Grin

Et voila le moteur sorti :

[Image: p74hmx1.JPG]


Me rends compte que j'ai pas pris beaucoup de photos ...
Faut dire que l'APN est plus enveloppé dans sa cellophane, alors c'est plus trop possible d'y toucher avec mes doigts sales Sac


Sinon, la boite du 2ème est tombée aussi, et le moteur est allé dans le coin à la place de l'autre.

Le bon moteur et la bonne boite ont retrouvé leur place sur le chariot.
Un peu chiant à déplacer, il a fallut les soulever au palan pour les bouger au chariot, donc swap des papattes de fixation à chaque fois (c'est ça qui a été le plus long, finalement). Mais on y est arrivé.

Reste plus qu'à monter l'embrayage (dès que j'aurai la butée), réacoupler la boite, et ce sera prêt à remonter.


Ha, j'ai aussi une vue de la vanne egr :

[Image: 823e6fw.JPG]

Quelle beeeeellle invention :roll:
Vous remarquez rien ?



Eeeettt ouuuiiiii, elle est cassée :]
J'aurai voulu le faire, j'y serais pas mieux arrivé LOL
La chaine a forcé sur la canalisation métalique, et crac le raccord :

[Image: bqxtg5o.JPG]

Enfin, c'est pas bien grave, un bout de durite et ça remarche.
Encore faut-il avoir envie que ça remarche ....
je serais toi l'EGR je ne perdrai pas mon temps a la remettre en marche... :roll:
un bouchon et hop fini les gaz d'échappement dans l'admission..
mais vu que tu remet le moulin de la "a" tu t'en moque a présent... non??

sur tes photos on croit que ton S14 est bleu.. c marrant ca..

sinon pas mal le centreur d'embrayage LOL

ta une RT de Jaguar toi ton garage... ca cache qqch???

en tout cas tu te démerde comme un pro, bravo Yes
nono28 a écrit :je serais toi l'EGR je ne perdrai pas mon temps a la remettre en marche... :roll:
un bouchon et hop fini les gaz d'échappement dans l'admission..
mais vu que tu remet le moulin de la "a" tu t'en moque a présent... non??
Ben vu que ça vient d'une capsule à dépression, je pense qu'il faudrait quand même remettre le bout de durite pour éviter une prise d'air.
Mais oui, je m'en moque :]

Citation :sur tes photos on croit que ton S14 est bleu.. c marrant ca..
Effectivement ...
Y'a des paillettes bleue dans la peinture, ça vient peut être de là ?
Ou alors c'est parce qu'il faisait sombre.

Citation :ta une RT de Jaguar toi ton garage... ca cache qqch???
C'est pas une RT.
C'est le catalogue d'un magasin spécialisé dans la vente de pièces pour jaguar anciennes.
C'est pas pour moi, c'est au paternel ...
Quelqu'un saurait si une clé pour le NATS (v2 sur s14a, y'a un petit truc rouge sur la clé) résiste à un passage en machine à laver ? Oops!
Citation :Quelqu'un saurait si une clé pour le NATS (v2 sur s14a, y'a un petit truc rouge sur la clé) résiste à un passage en machine à laver ?

ca sent la grosse boulette du WE ca non???

je ne pense pas car ya pas de joint au niveau de la rainure du boitier... pourtant c hyper serré...

A voir à l'usage..
nono28 a écrit :ca sent la grosse boulette du WE ca non???
Oops!

Du WE dernier, en fait ...
J'avais laissé la clé dans ma poche, et le jean a été lavé :roll:

Sinon, y'a bien de la flotte qui peut rentrer. Avec un tournevis, j'ai sorti la partie rouge sans difficulté.
Y'a un espèce de petit composant dedans, ça a l'air bien étanche. J'aurais cru que c'était un aimant si y'avait rien eu de marqué dessus.
C'est + la chaleur qui m'inquièterait ...

Et j'ai pas de boitier moi. Juste la clé codée avec la fermeture centralisée ...

Je garde précieusement le double au sec, par sécurité je tenterai les premiers démarrages avec lui :]
Voila la gueule de mon compartiment moteur à la fin du we :

[Image: 4fjsw93.JPG]

Ca a l'air pareil qu'au début ?
Seulement l'air, ouais ...
Vous aurez pas de photos des étapes intermédiaires, j'avais pas l'APN :roll:

Après une vidange des circuits de freins des 2 voitures :
(le plus dur, ça a été d'atteindre la vis de purge d'1 des étriers arrières sur la s14a. J'aurais pu la lever, mais j'avais pas de chandelles (ou plutot pas la motivation d'aller les chercher), et je travaille pas avec une voiture sur cric. De toutes façons, la terre était molle.

La s14 c'était facile, grace à la fosse on arrive par en dessous.

Changement du MC pour celui de la s14a, avec les durites :

[Image: hicpkj1.JPG]

Le pare chaleur rend bien, mais il est redevenu mat Cry
Quand je pense qu'une heure avant, il avait un poli miroir :roll: faut que je trouve un truc pour qu'il garde son brillant, parce que là ça dissuade quand même.

Au bout des durites, y'avait aussi la centrale d'ABS ... elle a été swappée aussi.
(elle est propre :] et la bouteille déshydratante aussi ... obligé de prendre un coton tige pour passer entre les raccords LOL).

[Image: wxt854-.JPG]

Je suis rassuré pour la bouteille de clim, le "triple pressure switch", censé être remplacé par un "dual pressure switch" (donc seulement 2 seuils de déclenchement), est bien à 3 niveaux, donc pas besoin de le changer.
Heureusement, parce que ça m'aurait obligeré à mettre le circuit à l'air libre, donc racheter une recharge et une bouteille.

A comparer avec l'ancienne centrale d'ABS :

[Image: wmbbmlj.JPG]

Au jugé, celle de s14a me semble un peu moins lourde, ce sera toujours ça de pris.

Le moteur d'essuie glace a aussi été changé.
Si vous voulez voir l'ancien :

[Image: wi13ngo.JPG]

Ca se voit pas beaucoup, mais le corps est légèrement différent, ainsi que le cache et surtout ... la prise.

Et voila le MC de la s14 :

[Image: rlwbg9o.JPG]

C'est le même, donc j'aurai pu le laisser.
Mais comme il fallait changer la centrale ABS, et une de durites (regardez bien le bout de celle du bas, elle est tordue à 45° au niveau du raccord Shock ), j'ai sorti l'ensemble centrale/raccords/MC pour le remonter tel quel.
Ca m'a évité de desserrer 4 raccords (j'en ai pratiquement niqué un au passage, obligé de le sortir à la pince étau).

J'ai remonté à la clé à molette et miracle, ça serrait impeccable Big Grin
La clé de 10, c'est trop grand, la clé de 9, c'est trop petit.
Le 3/8 de pouces est très proche ... perdu, c'est un poil trop petit Evil

J'aime pas utiliser la clé à molette en général, mais là c'était la seule solution pour avoir une dimension la plus proche possible. A la clé de 10, je les aurait achevés au serrage.

Ha, j'ai aussi viré cette pièce là :

[Image: dqc9vae.JPG]

C'est le support de la centrale d'ABS.
J'ai remonté celle de la s14a à la place (que j'ai nettoyé :] ) parce qu'elle n'avait pas la partie avec les supports de prises.

Et une canalisation que je pensais laisser, mais elle est coudée différement et ça passait pas :

[Image: umx6hhq.JPG]

C'est le retour de l'ABS à la roue avant gauche.


Et donc pourquoi avoir remplacé tout ça ?
Et bien parce que les prises de la centrale d'ABS et du moteur d'essuie glaces sont différentes, donc incompatibles avec le faisceau de s14a ...

Donc j'ai aussi viré le ventilateur de chauffage (sans le casser cette fois) pour atteindre le passage dans le tablier du faisceau, et le dit faisceau moteur a été remplacé par celui de la s14a.

Voila en gros l'activité du we.
J'ai remarqué que la sortie de la sonde de boost allait vers la boite à fusibles ... comme y'en a pas sur la s14a, la boite va aussi être swapée avec tous les faiceaux qui en partent (de toutes façons, je savais qu'elle était différente).
L'antenne du NATS étant reliée à un faisceau qui est à gauche de la voiture, et partant dans le compartiment moteur ... il sera swapé aussi.
Idem pour le faisceau qui remonte de l'ECU pour passer le long du pare brise. Je sais pas si c'est le mêmes, mais il est facile à changer alors je vais pas m'en priver.

La grande question viendra du bout de faisceau qui se trouve le long du côté droit, et relie le faisceau moteur au coffre ...
C'est pas les mêmes couleurs de fil, alors il va falloir voir si c'est quand même cablé pareil. Et je suis obligé de le rebrancher, sinon pas de pompe à essence (je crois).

Pour le reste des faisceaux et entre autres pour l'ABS ... ça attendra que la voiture retourne pour que je puisse la mettre dehors.
Une fois sortie, je pourrai ouvrir les portes en grand pour la vider facilement et aller voir sous la moquette.


Un petit retour sur la s14a, avec son faisceau prêt à sortir :

[Image: 49voj3i.JPG]

Quand je vois ça, ça me désole que le chassis soit mort Cry
Ca aurait fait une super caisse pour tourner sur circuit, y'a presque plus rien à enlever ...


Et sinon :
Je confirme ce que j'ai lu sur un autre topic, le WD40 c'est super pour nettoyer un compartiment moteur Yes
ca me fait mal au coeur d evoir une S14A désossée comme pour partir à la "poubelle" (bon a ta décharge le chassis est pas récupérable), mais tu fait de l' acharnement sur c'te pôv' chtite!!! Wink
Je m'en passerais bien.

Mais vu la quantité astronomique de pièces non communes entre les 2 modèles, je suis obligé de récupérer énormément de pièces sur la s14a pour les monter sur la s14 Confused

J'aurais bien aimer changer juste le moteur, brancher l'autre ECU et monter le neiman (pour l'antidémarrage, il faut la bonne clé), mais c'est pas si simple ...
Sinon, j'ai aussi remarqué que les master vac sont pas les mêmes ...
La prise de dépression est située de l'autre côté. A part ça, ils me semblent identiques.

J'hésite à le changer aussi.
Le tuyau de dépression vient toucher une durite de frein (c'est pas franchement problématique, mais faudrait pas que ça l'use), donc ce serait mieux, mais faut voir ce que ça représente comme boulot supplémentaire Confused

Je voudrais surtout savoir si y'a autre chose comme différence, ou si c'est juste l'emplacement de la prise de dépression qui change.
D'après une photo que j'ai vu (en même temps c'est pas très clair), le master vac de la s14 ressemble bigrement à celui de la s13 ...

Sinon, j'ai trouvé beaucoup mieux pour netoyer le moteur : l'essence F Yes
Seul soucis : ça a en partie effacé les inscriptions se trouvant sur l'étiquette du master vac Confused


Y'aura pas de photos cette semaine ...
Je suis revenu sur Orsay plus tôt, et comme je pensais avoir le temps de repasser chez moi, elles sont restées à la maison ...

La boite à fusible est changée, avec le deuxième faisceau de la baie moteur qui va au phares, etc ... il finit dans l'habitacle, et le Neiman y est relié, donc j'ai finalement eu qu'1 faisceau à changer.
Ca a été relativement facile de l'enlever de la s14a.
Moins facile à remonter ... le radia de clim gênait (heureusement qu'on peut légèrement le bouger).

Je pensais devoir changer le faisceau allant au Neiman et allant vers le compartiment moteur, et celui partant de la boite à fusibles, mais en fait c'est les mêmes Big Grin

J'ai donc actuellement une baie moteur de s14a.
Avec tous les désagréments que ça comporte : le faisceau ne se branche pas aux phares de s14, et plus gênant, le capot ne ferme pas à cause de l'ABS :roll: les tuyaux partent vers le haut et ça touche sûrement.
J'ai repéré qu'un renfort de capot avait été modifié pour que ça passe sur la A. Il a été légèrement renfoncé sur 1 cm. Je verrai plus tard pour le modifier, ou le faire faire par un carrossier.

Reste plus qu'à y mettre le moteur, mais il me manque toujours ma butée Cry
Et des faisceaux dans l'habitacle à changer : le principal, qui coure le long du pare brise, est grossièrement en place, y'a plus qu'à le refixer et tout rebrancher.
Sinon, j'aurais une question pour Nono28.

A Nissan Chartres (Luisant), c'est juste des incapables, ou aussi des crétins ? :roll:
Ca fait déja 2 fois que j'y vais pour rien.

La première, samedi après midi, atelier fermé (bon d'accord, c'était mis sur la vitrine, mais je me rappelle pas l'avoir vu sur le site).
La deuxième, j'y vais samedi matin, puisque comme le monsieur m'avait dit, l'atelier est ouvert que le matin ... mais il aurait pu me dire que c'est une permanence, pas de vente de pièces :roll: ils doivent avoir des super pouvoirs qui marchent que le samedi matin, ils sont capables de réparer sans pièces ...

Comme je peux pas passer en semaine, je vais y envoyer mon frère.
Enfin, si le magasinier est effectivement revenu de vacances ... et qu'il reprend son taf à la place du remplaçant qu'arrive pas à se servir du PC :roll:
LOL Ravi de voir que dès qu 'on passe la porte d' un concessionaire quelque soit la marque on se rretrouve toujours devant un Keikos de première!!! je commencais à penser que ce genre de galères arrivais qu' a moi!!
folken, tu as tout a fait raison c des corniaud finis!!!

le samedi c une permanance sans doute pour avoir à 35H de travail au ompteur..

franchement je crois que ca deviens général pour les concessions mais là c grave..
de plus le magasinier de tout les jours c pas une flèche non plus..

tu leur dit que ta un S14 et ils savant pas ce que c, ni Nismo d'ailleurs ou même Infinity...

bref à luisant c lourd!!
LOL bon a Orléans ils sont moin corniaud c'est déjà ça ... vente de pièces 8-18H tt les jours Lundi vendredi ... et c'est écrit en gros sur la porte ...
Ben ils en ont, des butées d'embrayage :roll: (enfin, d'après le magasinier).

Si ils avaient fait l'effort de vérifier, je l'aurais eu le we dernier Evil

Par contre, 35 euros ... il me semblait que c'était moins cher.
Mais même pour 35 euros, ça vaut pas le coup de risquer un redémontage de boite en laissant la vieille.
folken, c'est con j'ai jetté ma bague de centrage :/
sinon je te l'aurai gardé!

Sinon ben bon boulot quand même :o
grumly2000 a écrit :folken, c'est con j'ai jetté ma bague de centrage
Pas grave, de toutes façons j'en avais déja tourné une, qui a très bien fait l'affaire :]
Les photos que j'avais faite au we dernier :

Le remplacement du faisceau.

Ca commence par la boite à fusibles :

[Image: 3lqrsvm.JPG]

Un bout qui part vers l'aile pour les pompes de lave glaces, l'autre qui contnue derrière le feu pour aller sous la traverse :

[Image: qh2omk-.JPG]

[Image: ef4y97p.JPG]

[Image: o30tn0g.JPG]

Et qui ressort de l'autre côté pour passer dans l'aile :

[Image: 8hvvi7n.JPG]

Une partie dans l'habitacle, l'autre retourne vers la baie moteur :

[Image: j9n2-cm.JPG]

Dans la baie moteur : compresseur de clim, DA, niveau de lockeed, témoin de freins et solénoide de WG :

[Image: 3cchwlu.JPG]

Faites pas attention au master vac, il est dans la s14 maintenant.
Tout comme le cable d'accélérateur, la gaine de l'autre avait pris un coup.

Et dans l'habitacle, le bout partant vers la droite servant entre autres au Neiman (une prise en plus pour le NATS) :

[Image: vms-yt1.JPG]

Dailleurs, sans cette photo, je ne saurais toujours pas où vont 2 prises Oops!
Ici, on voit clairement qu'elles vont à la boite à fusibles.


Et voilà la bête :]

[Image: c9m2kmz.JPG]

Repérage des fils du Neiman :

[Image: 7yhvswz.JPG]

J'ai du couper les fils de l'alarme, le faisceau d'origine avait déja du mal à passer par le trou ...
De toutes façons, le boitier était trop gros.

Bien content d'avoir récupéré ces petits machins lors d'un stage, finalement :

[Image: -7z-jc3.JPG]

Je me demandais si ça me servirait un jour ... ils m'ont été bien utiles sur ce coup.
Et pour le remontage, ben c'est la même chose en sens inverse ...
folken, Et ben t motivé!!

perso l'élec ca me gave un peu et surtout j'aurais trop peur de plus savoir ou vont tous les fils..

on voit bien que t patirnt quand même!!
Nan, en vrai, ça me gave et je suis pas patient :]

Trop de fils, trop de trucs à contrôler.

Dès que je vois un fil qu'a une couleur différente d'un faisceau à l'autre, je cherche pas, je vire et je remet LOL
Et puis je fais même plus de repères, je prends des tofs pour retrouver "au cas où". Mais c'est bien fait, chaque prise est différente, tu peux pas te tromper.

Y'a que pour l'airbag qu'il va falloir modifier. A priori c'est les mêmes couleurs de fils, donc je vérifierai sur les RTA mais ça doit s'adapter. Y'a juste une prise qui change normalement.

Par contre, les feux avant sont pas compatibles avec le nouveau faisceau :roll:
Je regarde ce we sur ceux de la A comment c'est foutu. Je crois que le fond des feux se dévisse, y'a peut être moyen de swapper les culots.
Ou au pire, y'aura de l'adaptation de faisceau. Y'a 2 à 3 fils par prise, SI les ampoules sont les mêmes ce sera simple. Et si c'est pas les mêmes, ce sera au moins la même puissance, donc ça doit se bidouiller.


Ce qui me gêne davantage, c'est pour le capot Confused
On a remarqué ce we (enfin, surtout mon père) que les canalisations de l'ABS remontaient bien haut.

Après vérification, il s'avère qu'un renfort de capot de la A a été renfoncé d'environ 1cm sur environ 5cm de long pour que ça passe.
Donc va sans doute falloir faire la même chose sur celui de la s14. Mais ça a l'air d'être du costaud, donc ça bougera sûrement pas au maillet.
Je vais essayer de trouver un carrossier, parce que découper le renfort je sais faire, reformer le bout je peux trouver quelqu'un, mais le ressouder j'ai pas le matos.
La butée tant attendue ...

[Image: 2f8maly.JPG]

Et ça, c'est ce qu'il y a dans la boite de vitesse (désolé pour le flou) :

[Image: i1oxntb.JPG]

J'ai trouvé de quoi taper :

[Image: 7kodx5-.JPG]

Problème, ça a commencé à sortir, mais ça arrive au niveau de la butée alors ça ira pas plus loin.

Après une petite recherche ... je suis moulu :]


[Image: h6qj44g.JPG]

Un peu de scotch en toile pour pas marquer la pièce :

[Image: 35oy90p.JPG]

et voilà le résultat :

[Image: d669p0z.JPG]

Plus qu'à remonter :

[Image: nu6brg8.JPG]

C'était juste pour la photo, les mors ont reçu aussi du scotch toilé pour pas marquer la pièce (même si ça sert à rien).
J'ai retrouvé mon embrayage :

[Image: i0843lx.JPG]

Vous croyez qu'avec de la colle ?? ... Sac

L'embrayage Exedy, monté et centré :

[Image: qjvjy91.JPG]

N'empêche que tant que je suis stock, il me fait perdre en perfs le bougre Evil

8 kg Shock faudra que je pèse le stock, mais je suis sûr qu'il est moins lourd.
6.5 kg rien que pour le mécanisme, le disque doit faire le même poids que l'origine.


Pas de photos du reste.
Mais je pense que tout le monde peut s'imaginer le remontage d'une boite.
Le moteur et en place. La dernière vis de boite, innaccessible à la clé dynamométrique, à bien été serrée, les vis du support de boite aussi.

J'attends d'avoir passé du frameto sur la traverse avant de serrer les SB moteur (les tiges filetés ont frotté au remontage, ça a rayé), et ce sera bon.


Restera plus qu'à y remonter tous les tuyaux autour ... et attendre les courroies aussi Cry qui seront pas là avant 2 semaines Cry
Ca donne envie de voir ta titine en live et surtout de la voir SUR LA ROUTE!! Wink
Ba, ça avance doucement.
Dans 1 mois au pire, elle devrait tourner. Peut être pas rouler, mais au moins tourner.

J'ai encore quelques photos à mettre, si y'en a qui veulent changer un master vac ...


Commencer par virer les 4 boulons, au bout des flèches rouges :
(enfin, cherchez pas trop les flèches rouges sur la voiture)

[Image: bc9lc1x.jpg]

On voit mieux les tiges filetées sur celle là : (normalement elles dépassent, mais j'avais déja commencé à le reculer)
Virer la goupille entourée en rouge :

[Image: -oy2i1p.jpg]

Et voilà, ça sort :

[Image: fy761m0.JPG]

Pas oublier d'enlever le maitre cylindre avant, bien sûr.

Ce Master Vac est maintenant tout propre et sur la s14.
La prise de dépression est de l'autre côté, ça gênait avec les durites.


J'avais l'impression qu'il était un poil plus léger ... 15 g, je risque pas de les avoir sentis en fait LOL
beau boulot sa avance bien!!!Ta vu le master vac c'est pas si simple a enlever!!Jr sais que sur la S13 cava ma casser les Cou**** car la colones de direction est en plein milieu et gene l'accés au 4 boulons
Ha ?

J'avais entendu dire que c'était casse c..., mais ça m'a pris à tout casser 1/4 d'heure.
Et encore, parce que j'ai passé du temps sur la goupille (le machin en plastique blanc se rouvrait et ça bloquait).

Enfin, j'ai plus la barre de renfort, et la colonne est surbaissée, ça aide :]
Pour les boulons, c'est d'aller chercher la rallonge qui m'a pris le plus de temps.
Sa doit certainement etre plus simple sur s14 et le fait que ton habitacle soit depouyé a du vachement t aider!!!!Moi aprés tout ce ke jai fai sur ma caisse changer le master a etait le truc ki ma le plus emerdé et surtout mon dos n as pas aprecier LOL
Je pense que c'est pareil, à la base c'est foutu pareil.

Mais moi, j'ai plus rien devant aussi LOL
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