16-08-2005, 21:16:38
nono28 a écrit :non je pense que ce soit car sur la mienne 2 avaient sautée et ca faisait juste un bruit d'échappement, pas de claquement..Je pense aussi.
Le turbo avait l'air bien serré sur le collecteur.
Le joint culasse/collecteur semblait récent.
De toutes façons, va falloir l'ouvrir pour être fixé.
Les photos du WE, maintenant
L'embrayge Exedy :
Le mécanisme inspire confiance. Mais il me semble plus lourd que l'origine ... domage.
J'allègerais bien le VM tant que c'est démonté, mais je sais pas où le faire (surtout pour le ré-équilibrer), et j'ai pas vraiment de sous à mettre dedans.
Et le centreur sur mesure, taillé dans une chute de tringle à rideau :
Le radia de flotte, qu'il a fallut retirer :
Il a l'air propre ... il a l'air :
Je comprends pas comment toute cette merde a pu se mettre dedans.
Y'a le radia de clim devant (qui est très propre), des languettes en plastique sur les côtés, et de la mousse au dessus pour faire l'étanchéité ... ça aurait pas du pouvoir passer.
J'ai enlevé le + gros, puis tenté un dégraissant, sans succès.
Il passera au kärscher, tant pis. J'aurais voulu éviter, mais je peux pas le remonter comme ça.
Maintenant, l'intervention :
Comme la dernière fois, en gros.
Après la bache, la couverture pour pas qu'elle prenne froid :]
Bon, en fait, c'est pour éviter de rayer la carrosserie avec la chaine du palan. Elle est niquelle, bien épaisse, aucun risque d'abimer la peinture
Et voila le moteur sorti :
Me rends compte que j'ai pas pris beaucoup de photos ...
Faut dire que l'APN est plus enveloppé dans sa cellophane, alors c'est plus trop possible d'y toucher avec mes doigts sales
Sinon, la boite du 2ème est tombée aussi, et le moteur est allé dans le coin à la place de l'autre.
Le bon moteur et la bonne boite ont retrouvé leur place sur le chariot.
Un peu chiant à déplacer, il a fallut les soulever au palan pour les bouger au chariot, donc swap des papattes de fixation à chaque fois (c'est ça qui a été le plus long, finalement). Mais on y est arrivé.
Reste plus qu'à monter l'embrayage (dès que j'aurai la butée), réacoupler la boite, et ce sera prêt à remonter.
Ha, j'ai aussi une vue de la vanne egr :
Quelle beeeeellle invention :roll:
Vous remarquez rien ?
Eeeettt ouuuiiiii, elle est cassée :]
J'aurai voulu le faire, j'y serais pas mieux arrivé
La chaine a forcé sur la canalisation métalique, et crac le raccord :
Enfin, c'est pas bien grave, un bout de durite et ça remarche.
Encore faut-il avoir envie que ça remarche ....