Japan Car

Version complète : Ma 200sx : swap sr20det terminé, s14 immatriculée ... enfin
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roadwolf a écrit :A toi aussi tu trouves qu'il faut être kamikase pour sortir la boite par en dessous. J'ose même imaginer pour la remettre.

non ca ce fait assez bien, je l ai fait alors je sais de quoi je cause, et en plus tous seul , mais je l ai pas porté a bout de bras en dessous, j ai fait une bidouille sur mon cric , et le tour est jouez, j etais pas fier quand meme LOL

Tony.. Wink
Voilà ce que m'a apporté le facteur cette semaine Mr Green :

[Image: 4okzpre.JPG]


Sinon, pas grand chose de nouveau, à part que le moteur a été reculé pour permettre de mettre celui de la s14 :

[Image: xwjxzg6.JPG]

Faudra mettre la boite ailleurs, pour laisser la place à l'autre.
Ensuite, virer la boite de celui qui est HS, puis avec les 2 chariots (et oui, y'en a un nouveau depuis ce WE ... encore LOL), permuter les 2 moteurs, remonter sa boite dessus et remettre l'ensemble dans la s14.
Quand je disais qu'il y avait pas tant de place ...


A part ça, j'ai viré le TDB dans la s14, et quelques éléments pas indispensables pour la démarrer et la conduire.
Pas de photos, y'a qu'à voir celles de la s14a c'est les mêmes ...

J'ai aussi démonté la pompe à eau.
Le plus chiant, ça a été de retirer les 4 vis qui tiennent la poulie et le visco. C'est sûrement simple quand les courroies sont encore en place, mais là y'avais aucune prise Cry
Du coup, j'ai mis une clé sur un boulon, bloqué contre le bloc, et desserrer celui venant juste après. Même méthode por les 2 suivants.
Et pour le dernier, j'ai coincé une clé comme je pouvais au niveau d'un goujon, à s'appuyer contre le bloc.
Bon, j'avais pas l'APN sous la main, j'essairai d'en faire quand j'enlèverai celle de la s14 pour récupérer le visco.
folken, ben je vois que ca avance bien ton histoire..

le GREDDY c un TURBO TIMER??

sinon pour l'embrayage c dingue ca car la mienne a plus de bornes et l'embrayage ne fatigue pas... elle a du faire un stage entre les mains d'un vieux qui aimait le faire patiner au démarrage LOL
nono28 a écrit :le GREDDY c un TURBO TIMER??
Oui.

Faudra qu'on voit ça ensemble d'ailleurs quand ce sera prêt à remonter (dans ... oula, longtemps).
J'ai cru comprendre qu'il y avait une bidouille à faire avec le NATS.

Citation :sinon pour l'embrayage c dingue ca car la mienne a plus de bornes et l'embrayage ne fatigue pas... elle a du faire un stage entre les mains d'un vieux qui aimait le faire patiner au démarrage LOL
Pire
....
Une bonne femme Confused

Ce qui est étonant, c'est que le mécanisme a l'air pratiquement neuf Shock
Mon père m'a raconté avoir changé un embrayage un jour, avec le diaphragme à la limite de percer, et la butée prête à traverser. Mais là, j'ai l'impression que je pourrais le remonter tel quel sans le changer, juste un disque neuf ...

Enfin, j'ai trouvé un bon embrayage à un bon prix Mr Green (je pense), ça me console.
Citation :Enfin, j'ai trouvé un bon embrayage à un bon prix (je pense), ça me console.

tu peux m'en dire plus..

EDIT: pas de soucis pour le branchement du TT Wink
J'ai une autre photo de l'embrayage :

[Image: buas3ks.JPG]

Je le trouve plus épais qu'en réalité. Sans doute le fait qu'il soit au premier plan.

Y'a approximativement 6,5 mm d'épaisseur totale.

Il reste des rainures, la garniture semble pas encore complètement rincée.

Juste que les rivets sont pratiquement au niveau de la garniture, alors je sais pas trop. Normalement, ils vont s'user avec le frottement, mais c'est pas mauvais ?
Je veux surtout éviter d'avoir à ressortir la boite dans 5000 km ... Confused
Il est chouette ton turbo timer :]
folken, tu aurai une photo montrant la fixation entre le collecteur et le turbo please?
cutzilla13 a écrit :Il est chouette ton turbo timer :]
Je trouve aussi :]

Pour la photo, non, j'en ai pas ...
De toutes façons, faudra que je vérifie le serrage tant que c'est dehors, donc je pourrai en faire une.
Mais pas tout de suite ...
folken a écrit :Pour la photo, non, j'en ai pas ...
De toutes façons, faudra que je vérifie le serrage tant que c'est dehors, donc je pourrai en faire une.
Mais pas tout de suite ...

C 'etait juste pour voir comment est tenu le turbo sur le collecteur (avec juste 4 ecrou?)
Pour être franc, j'en sais rien du tout.

Je sais comment tient la ligne sur l'elbow, mais j'ai pas regardé plus loin ...
Avec un peu de retard, les photos du we :

La barre dans la s14a a viré :

[Image: ep5d3l-.JPG]

On y voit un peu plus clair Mr Green

[Image: 8m0eq6v.JPG]

Et puis surtout, c'était indispensable de la virer pour enlever la moquette.

Fallait aussi enlever le carter noir en plastique qu'on voit au premier plan. Il était sous le gros machin blanc, c'est lui qui répartit l'air qui va au pieds.
Il se déclipse facilement : bon point. Ca veut dire qu'on peut enlever la moquette sans sortir toute la ventilation ...

Et voila le résultat.
Y'a plus de contre portes, plus de sièges, plus de moquette, plus de tdb ... ça fait vide :

[Image: ygki-ph.JPG]

[Image: t29fhkh.JPG]

[Image: iz6b6sd.JPG]

Dommage que le chassis soit naze, j'aurai bien continué pour en faire une caisse de circuit Cry

Au moins, j'ai accès à tout les faisceaux maintenant.


Une petite vue du plancher au niveau du passager avant, pour la route :

[Image: nyuwegc.JPG]

Le blaxon était pas craquelé, il était en un morceau.
C'est que j'avais commencé à y toucher quand j'ai pris la photo.

On voit bien que c'est remonté, quand même ...

Même l'espèce de traverse qui passe sous les sièges a pris

[Image: r0lw--c.JPG]



Et voila ce que j'ai pu faire en 3 minutes, ça laisse rêveur Mr Green

[Image: 81sxni4.JPG]

Le blaxon s'était décollé avec la déformation du chassis, j'ai à peine eu à tirer dessus pour qu'il s'enlève.
Si seulement ça pouvait être aussi rapide avec une caisse en bon état ...
Bon, depuis, toute la ventilation a dégagée aussi.

Mais j'avais déja remis des trucs dans la caisse, et j'ai eu la flemme de les renlever pour prendre une photo Oops!
folken, j'aimerai bien passer voir ça quand même si tu m'invites Wink
bah dis donc tu t acharné sur le S14a!!

la sortie de l'autre SR20 c prévu pour quand??
nono28 a écrit :la sortie de l'autre SR20 c prévu pour quand??
Dès que j'aurai démonté tout ce qui le retient.

Le garage était pas libre le WE dernier, alors j'ai passé le temps en dépouillant la s14a ...

Mais normalement, je peux à nouveau l'utiliser, donc j'espère pouvoir le sortir ce we Big Grin ... ou au moins qu'il soit prêt à sortir.
aah toi tu habite pas loin de chez moi Big Grin
Je loge pas loin, nuance Wink

Le garage et la voiture, il sont dans le 28 ...
Enfin, ça fait pas loin non plus ... mais plus loin quand même :P
Bonjour !!
8 page de post que je vien de lire!! Shock

G qu' un mot à dire bravo pour tout ce taf!!

J' ai hate de lire la suite!!
moi aussi :appl:
Mission granted, le 2ème moteur est dehors :]

J'aurais jamais cru qu'il sortirait aussi vite ... je m'améliore, la prochaine fois, je le fais en une journée LOL
(quoi que, à la réflexion, je préfère qu'il y ait pas de prochaine fois quand même ... ).

J'essaie de mettre les quelques photos du WE ce soir (mais y'en aura + de mon embrayage que du moteur Big Grin ).
folken, ca c une bonne nouvelle Yes

si un jour je dois sortir le mien je sais a présent a qui m'adresser!! :]
Le sortir, ça va.


Mais je peux pas donner de garantie sur le fait que je serai capable de le remettre Sac


On verra en temps voulu, mais ça risque d'être une sacrée partie de plaisir pour le faire tomber en face des trous ...

Faudra aussi que je vérifie mon faisceau de bougies Cry
J'ai remarqué un fil à vif ... je sais pas si ça a frotté sur le tablier quand il est sorti, mais je peux pas remonter ça tel quel.
Normalement, y'a une prise donc il reste en place sur le moteur. Mais je l'enlèverai quand même au remontage :roll:
Sur ma S13 jai mit moin de 1h a le remettre t"inkiete sa se fait super bien Wink
Nismo GTR a écrit :Sur ma S13 jai mis moin de 1h a le remettre t'inkiete sa se fait super bien Wink
Oui, mais toi t'as mis une sangle autour.

Vu comme on l'a attaché, il était penché d'un côté pendant toute la levée Cry

Comme il sera dehors, je prendrais bien mon temps pour le mettre droit, ça devrait aller.
Le problème, c'est que j'ai pas 36 endroits pour passer la chaine Confused on verra bien, j'en suis pas là.
le plus dure c de viser les deux filetage des support moteur!!!mais bon sa fait comme papa dans maman Sac
Nismo GTR a écrit :le plus dur c de viser les deux filetage des support moteur!!!
Ca, je m'en doute :]

D'ailleurs, j'ai sorti l'embrayage du 2ème au passage. Il était à peine plus mort.
Celui de la s14a aurait sans doute pas fait plus de 10000 supplémentaire ... ce qui veut dire rincé à 70000 Confused
Pourtant, le mécanisme est en meilleur état, donc moins d'embrayages/débrayages visiblement.

Je sais pas si c'est la fait d'avoir été conduit par une bonne femme pendant 50000 km, mais y'a un des ex-proprios qui devait souvent le faire patiner ... :roll:
(ça peut pas être le dernier, il a pas eu le temps Sac )
folken, suis passé ce midi devant chez toi et g vu l'épave du "a".. il reste plus grand chose dedans...

enfin c bien tu lui a mis une petite bache pour pas qu'il ait froid :]

c dommage car en noir c beau..
Le plastique, c'est pour que ça prenne pas l'eau :]
J'ai mis des repères avec des étiquettes en papier ... j'aurais l'air malin si elles se retrouvaient détrempées et illisibles :roll:

C'est vrai qu'en noir c'est beau :lov: ... mon frère me l'a d'ailleurs fait remarqué.
Du coup, je me tatte pour refaire la mienne en noir ... mais c'est trop cher Sad


Sinon, le moteur de la s14a était effectivement plus propre.

Celui de la s14 semblait bien, mais en fait il était très (très) gras en dessous.

Espérons que c'est bon signe pour celui de la s14a ... En tout cas, il inspire beaucoup plus confiance.


Et j'ai remarqué au démontage que la downpipe ne tenait que par 2 boulons sur les 3.
Mais j'avais déja enlevé plein d'autres choses Cry

Je m'en veux ... si je l'avais vu plus tot, j'aurais tenté un resserrage, si ça se trouve c'était ça le claquement (même si j'en doute, vu qu'il semblait vraiment venir de l'avant du couvre culasse ... ).
Quand je l'ai vu, le faisceau était débranché (encore, ça se remet vite), mais surtout j'avais enlevé toutes les durites d'air et y'avait plus d'huile dans le moteur ni dans la boite.
Citation :Et j'ai remarqué au démontage que la downpipe ne tenait que par 2 boulons sur les 3.
Mais j'avais déja enlevé plein d'autres choses

Je m'en veux ... si je l'avais vu plus tot, j'aurais tenté un resserrage, si ça se trouve c'était ça le claquement

non je pense que ce soit car sur la mienne 2 avaient sautée et ca faisait juste un bruit d'échappement, pas de claquement..
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