11-07-2005, 20:49:14
11-07-2005, 21:17:55
Résumé du WE :
Le fameux faisceau qui part de l'ECU :
Les relais se trouvaient dans le creux, à droite. Ca vient facilement avec, c'est déja ça.
Une prise fait le gros de la connection :
Reste les 2 petites prises entourées en rouge ... ben suffit de débrancher :
Voila. Si j'ai de la chance, le reste du faisceau sera identique et j'aurais juste besoin de rebrancher ces prises.
Bon, je sais déja que ce n'est pas le même à 100% vu que la commande de hauteur des phares n'est pas au même endroit dans la voiture.
Mais j'espère qu'il n'y a que la longueur des fils qui change, pas leur correspondance sur les prises ...
Le Neiman est sorti.
Comencé par un coup de pointeau :
pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est :
Très pratique comme outil
Ca m'a permis de faire un petit creux pour placer le foret. Pas de risque qu'il ripe sur la surface plane, et ça perce bien à l'endroit voulu.
Seul problème : manier un marteau près du pare-brise Mais y'avais suffisament d'espace pour pas tapper dedans.
J'ai attaqué au dremel avec un foret de 3, puis perceuse pour 4.5, puis 5.5 ... je vous passe les photos :roll:
Arrivé à 7.5, j'en ai eu marre. J'ai tenté de faire des trous en ligne pour y mettre un tournevis ... sans succès.
J'ai quand même mis le tournevis, qui rentrait juste, et à ma grande surprise ça a suffit à le désserrer je sais pas si c'est très peu serré d'origine, ou si les vibrations de la perceuse ont suffit à le desserrer, mais pour l'autre je m'arrèterai avant (genre 3 ou 4 mm) et ça devrait venir avec un tournevis rentré en force.
Voila l'état des vis après l'avoir sorti :
Il restait pas mal de marge avant de le dégager.
J'ose pas imaginer à quel point j'aurais galéré si c'était pas venu avec le tournevis.
C'est à peu près tout ce que j'ai fait sur la voiture ...
A part ça, j'ai desseré les 4 vis du support de boite.
J'ai aussi enlevé les 2 écrous qui tenaient les silent-blocs moteur. J'en ai légèrement foiré un, j'ai cru qu'il viendrait jamais
Le fameux faisceau qui part de l'ECU :
Les relais se trouvaient dans le creux, à droite. Ca vient facilement avec, c'est déja ça.
Une prise fait le gros de la connection :
Reste les 2 petites prises entourées en rouge ... ben suffit de débrancher :
Voila. Si j'ai de la chance, le reste du faisceau sera identique et j'aurais juste besoin de rebrancher ces prises.
Bon, je sais déja que ce n'est pas le même à 100% vu que la commande de hauteur des phares n'est pas au même endroit dans la voiture.
Mais j'espère qu'il n'y a que la longueur des fils qui change, pas leur correspondance sur les prises ...
Le Neiman est sorti.
Comencé par un coup de pointeau :
pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est :
Très pratique comme outil
Ca m'a permis de faire un petit creux pour placer le foret. Pas de risque qu'il ripe sur la surface plane, et ça perce bien à l'endroit voulu.
Seul problème : manier un marteau près du pare-brise Mais y'avais suffisament d'espace pour pas tapper dedans.
J'ai attaqué au dremel avec un foret de 3, puis perceuse pour 4.5, puis 5.5 ... je vous passe les photos :roll:
Arrivé à 7.5, j'en ai eu marre. J'ai tenté de faire des trous en ligne pour y mettre un tournevis ... sans succès.
J'ai quand même mis le tournevis, qui rentrait juste, et à ma grande surprise ça a suffit à le désserrer je sais pas si c'est très peu serré d'origine, ou si les vibrations de la perceuse ont suffit à le desserrer, mais pour l'autre je m'arrèterai avant (genre 3 ou 4 mm) et ça devrait venir avec un tournevis rentré en force.
Voila l'état des vis après l'avoir sorti :
Il restait pas mal de marge avant de le dégager.
J'ose pas imaginer à quel point j'aurais galéré si c'était pas venu avec le tournevis.
C'est à peu près tout ce que j'ai fait sur la voiture ...
A part ça, j'ai desseré les 4 vis du support de boite.
J'ai aussi enlevé les 2 écrous qui tenaient les silent-blocs moteur. J'en ai légèrement foiré un, j'ai cru qu'il viendrait jamais
11-07-2005, 21:43:44
Le reste du WE a été occupé à finir ce qui serait nécessaire pour le lever.
On a bien une chèvre, mais dans le petit garage, ça aurait été un peu galère pour la déplacer avec le moteur au bout pour aller le mettre contre le mur.
Ca a donc été l'occasion de fabriquer le chariot qui était prévu depuis déja un bon moment (ça doit faire 15 ans que les plaques sont au sous sol ).
Commencer par faire les roulettes :
Y'en a eu 3 autres comme ça de faites.
Il a fallut les usiner pour avoir un rebord.
C'était des support d'amortisseurs de bus, parait-il.
Il était prévu d'y mettre des axes de 18, qui rentraient pile poil.
Pas de bol, les premiers s'étaient usés et le 18 rentrait effectivement juste ... mais y'en avait aussi 2 neufs, et dans ceux là ça passait pas
Merci à Nono28 au passage pour le foret de 18, sans ça le chariot serait encore dans le même état que la semaine dernière ...
Donc une fois les roulettes réalisées, elles ont été fixées sur les plaques :
C'est pas de la peinture, c'est du frameto.
Depuis le temps, ça s'était bien oxydé, alors ça fait plus propre comme ça.
Et le chariot terminé, fixé sur le rail :
C'était prévu pour être fait différement à l'origine, avec 2 rails en U de chaque côté.
Ca a été adapté et ça marche aussi bien comme ça, mais ça nous a occupé une bonne partie du WE quand même.
Depuis, il a du recevoir 2 ronds de PVC sur l'axe du bas, pour maintenir le crochet du palan latéralement. Et le palan est monté dessus.
Grace à ça, une fois sorti, il suffira de déplacer le chariot pour aller mettre le moteur contre le mur, et le descendre ensuite.
J'ai retrouvé la plaque que j'avais fabriquée. Elle était tout simplement accrochée au mur :roll: :
Elle est sur le moteur maintenant :
Voila.
Y'a plus qu'a y fixer une chaine dessus, ainsi qu'une autre à l'arrière du moteur, pour le lever.
Je devais en faire une autre pour fixer à l'arrière du moteur, mais trop galère de prendre les mesures entre les 2 trous, trop galère de la passer et de mettre les vis avec la durite de clim qui gêne.
Je vais enrouler un bout de chaine autour du carter de boite.
J'ai retrouvé des tubes de mousse dans mon sous sol, destinés à l'origine à isoler les tuyaux d'eau. Ca sera parfait pour entourer la chaine et éviter d'abimer le moteur ou la boite.
Reste à récupérer ce truc là :
(l'image vient du site de Roadwoalf).
Le machin rouge au dessus du moteur, qui sert à le pencher.
Pour l'instant, il est chez un ami de mon père.
Il devrait être revenu à la maison pour le WE prochain, donc j'espère que le moteur sera sorti pour ce WE
On a bien une chèvre, mais dans le petit garage, ça aurait été un peu galère pour la déplacer avec le moteur au bout pour aller le mettre contre le mur.
Ca a donc été l'occasion de fabriquer le chariot qui était prévu depuis déja un bon moment (ça doit faire 15 ans que les plaques sont au sous sol ).
Commencer par faire les roulettes :
Y'en a eu 3 autres comme ça de faites.
Il a fallut les usiner pour avoir un rebord.
C'était des support d'amortisseurs de bus, parait-il.
Il était prévu d'y mettre des axes de 18, qui rentraient pile poil.
Pas de bol, les premiers s'étaient usés et le 18 rentrait effectivement juste ... mais y'en avait aussi 2 neufs, et dans ceux là ça passait pas
Merci à Nono28 au passage pour le foret de 18, sans ça le chariot serait encore dans le même état que la semaine dernière ...
Donc une fois les roulettes réalisées, elles ont été fixées sur les plaques :
C'est pas de la peinture, c'est du frameto.
Depuis le temps, ça s'était bien oxydé, alors ça fait plus propre comme ça.
Et le chariot terminé, fixé sur le rail :
C'était prévu pour être fait différement à l'origine, avec 2 rails en U de chaque côté.
Ca a été adapté et ça marche aussi bien comme ça, mais ça nous a occupé une bonne partie du WE quand même.
Depuis, il a du recevoir 2 ronds de PVC sur l'axe du bas, pour maintenir le crochet du palan latéralement. Et le palan est monté dessus.
Grace à ça, une fois sorti, il suffira de déplacer le chariot pour aller mettre le moteur contre le mur, et le descendre ensuite.
J'ai retrouvé la plaque que j'avais fabriquée. Elle était tout simplement accrochée au mur :roll: :
Elle est sur le moteur maintenant :
Voila.
Y'a plus qu'a y fixer une chaine dessus, ainsi qu'une autre à l'arrière du moteur, pour le lever.
Je devais en faire une autre pour fixer à l'arrière du moteur, mais trop galère de prendre les mesures entre les 2 trous, trop galère de la passer et de mettre les vis avec la durite de clim qui gêne.
Je vais enrouler un bout de chaine autour du carter de boite.
J'ai retrouvé des tubes de mousse dans mon sous sol, destinés à l'origine à isoler les tuyaux d'eau. Ca sera parfait pour entourer la chaine et éviter d'abimer le moteur ou la boite.
Reste à récupérer ce truc là :
(l'image vient du site de Roadwoalf).
Le machin rouge au dessus du moteur, qui sert à le pencher.
Pour l'instant, il est chez un ami de mon père.
Il devrait être revenu à la maison pour le WE prochain, donc j'espère que le moteur sera sorti pour ce WE
Visiteur
12-07-2005, 04:45:40
Le palonier c'est un vrai merde, ça m'a plus fait chier qu'autre chose, il butait contre le tablier et j'etais à un 1 cm des support moteur.
avec un palan, et un compère pour bouger le moteur ça va tout seul, quand j'ai remis le ca18det dans mon autre S13, je l'ai fait avec la chèvre mais sans le palonier, j'ai demandé de l'aide à ma femme pour pousser la chèvre quand j'inclinais le moteur.
avec un palan, et un compère pour bouger le moteur ça va tout seul, quand j'ai remis le ca18det dans mon autre S13, je l'ai fait avec la chèvre mais sans le palonier, j'ai demandé de l'aide à ma femme pour pousser la chèvre quand j'inclinais le moteur.
12-07-2005, 09:24:29
Je verrai bien ...
De toutes façons j'ai pas vraiment le choix, je sais pas où est le centre de gravité.
Donc si je veux arriver à le lever droit, faut que je puisse régler la position du palan par rapport au moteur.
J'innoverai sur la s14.
Sur la A, je peux disquer le tablier si il gêne
En plus, j'ai pas la patte Nissan pour fixer la chaine à l'arrière du moteur, donc elle devrait être moins en arrière que toi ... donc pas buter
Je verrai ça quand je serai confronté au problème.
De toutes façons j'ai pas vraiment le choix, je sais pas où est le centre de gravité.
Donc si je veux arriver à le lever droit, faut que je puisse régler la position du palan par rapport au moteur.
J'innoverai sur la s14.
Sur la A, je peux disquer le tablier si il gêne
En plus, j'ai pas la patte Nissan pour fixer la chaine à l'arrière du moteur, donc elle devrait être moins en arrière que toi ... donc pas buter
Je verrai ça quand je serai confronté au problème.
12-07-2005, 13:12:25
magyver powwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!tu nous sort des truc scientifique pour sortir un moteur lololol juste un palan et on en parle pu!!!en tout cas bon boulot et bon courage par la suite 8)
12-07-2005, 13:25:59
Ben disons que j'aime bien faire les choses proprement.
J'ai déja à demi confiance dans le fait d'enrouler la chaine à l'arrière ... je sens qu'il va être ficelé de partout ce pauvre moteur
Je vais finir par y faire 3 tours de chaine ...
Et puis j'ai déja l'outillage, ce serait vraiment dommage de s'en passer :]
J'ai déja à demi confiance dans le fait d'enrouler la chaine à l'arrière ... je sens qu'il va être ficelé de partout ce pauvre moteur
Je vais finir par y faire 3 tours de chaine ...
Et puis j'ai déja l'outillage, ce serait vraiment dommage de s'en passer :]
12-07-2005, 13:31:11
moi je me ferai pa chier!!!d 'invite 15 potes t achete 15 pack de 26!!!!et vous sortez le moteur a la froce des bras!!!deja avec mon pere a 2 on arrivé a le porteralors a 15
12-07-2005, 13:37:58
Pour avoir ma mère sur le dos qui va me répetter pendant des jours que c'est dangereux ?
Déja qu'elle stresse quand je me tient à moins de 2m de la fosse ouverte ...
Non, c'est bon, tout est pret de toutes façons.
Et puis j'en ai encore un 2ème à sortir après, ça va me couter cher en pack de 26
Déja qu'elle stresse quand je me tient à moins de 2m de la fosse ouverte ...
Non, c'est bon, tout est pret de toutes façons.
Et puis j'en ai encore un 2ème à sortir après, ça va me couter cher en pack de 26
12-07-2005, 13:42:22
folken, achétes direct des fûts!!
18-07-2005, 21:51:10
Pour ceux qui m'ont demandé des photos de l'ibiza :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....772#906772
enjoy :]
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....772#906772
enjoy :]
18-07-2005, 22:24:28
Le moteur de la s14a est enfin dehors :]
Voila le début de l'opération :
Oui, c'est un peu attaché n'importe comment.
L'équilibreur de charge (parait que ça s'appelle comme ça le machin gris) est surtout bien trop haut, trop loin du moteur ...
Je ferai mieux la prochainne fois, j'ai encore 2 essais pour parfaire ma technique
Le même, presque dehors :
Heureusement que la traverse était HS, j'ai pas eu de scrupules à le faire reposer dessus.
On s'est retrouvé à moitié bloqué à ce moment là.
Visiblement, le "équilibreur de charge" semble être fait pour équilibrer la charge (z'avez vu, c'est bien fait les noms quand même ) mais AVANT de lever, et pas en charge ...
Ou alors c'était tout simplement de la merde :roll:
Pour pencher le moulin ça va, mais pour le remettre droit il faut rapprocher le point d'ancrage vers l'arrière, et donc le moteur se soulève un peu.
Résultat, ça force, et j'ai flingué le filetage. On s'est retrouvé avec le moteur en l'air et penché, la vis sans fin s'étant bloqué et le machin gris immobilisé, impossible de le remettre à l'horizontale.
Du coup, on a finit de le lever, et réposé le bout de la boite en premier.
C'est là que je me suis rendu compte qu'il nous restait très très peu de marge pour le lever encore (ça se compte en centimètre ... l'absence de (s) est volontaire).
Faudra vraiment laisser moins de longueur de chaine la prochaine fois ...
Et voila, le moteur posé contre le mur :
J'avais donc enroulé la chaine autour du carter de boite, avec un espèce de tube de mousse pour le protéger (surtout le fil électrique qui passait).
C'était préfendu, parce que c'est pour enrouler autour de canalisations normalement.
Evidement, il a fallut que la fente se retrouve au mauvais endroit :roll: du coup ça s'et ouvert sur 15 bon centimètres.
Et la baie moteur. C'est bien vide :
A venir, reste la boite à démonter pour contrôler l'état de l'embrayage.
Remplacer toutes les courroies ... enfin en remettre, l'ancien proprio les a coupées pour voir s'il tournait encore (l'hélice du visco était bloquée).
Sortir le moteur de la s14.
Récupérer son visco pour le remonter sur celui de la A (je pense qu'il y a la pompe à eau derrière, je serais bon pour faire les joints aussi du coup).
J'ai passé un coup de taraud sur la tige filetée de l'équilibreur de charge, ça a l'air d'avoir rattrapé le filetage.
Comme on avait commencé par pencher le moteur, puis le remettre droit, puis le repencher pour le sortir, ça l'a fait travailler pour rien.
En fait, il suffit de l'équilibrer pour qu'il soit à l'horizontale, puis le soulever de quelques centimètres pour que le carter de boite passe au dessus de la crémaillère de direction, puis l'avancer jusqu'au radia, et enfin le pencher pour finir de le sortir.
On va donc retenter de réutiliser cet outil pour sortir le 2ème, en déplaçant le point d'ancrage en charge le moins possible, et aussi bien tout tartiner de graisse ça aidera.
Maintenant qu'on sait comment faire, ça devrait mieux aller.
Et si il refoire, on y passe une tige filetée de 14 au lieu de 12, et on soude 2 écrous de 14 ça devrait plus bouger.
Voila le début de l'opération :
Oui, c'est un peu attaché n'importe comment.
L'équilibreur de charge (parait que ça s'appelle comme ça le machin gris) est surtout bien trop haut, trop loin du moteur ...
Je ferai mieux la prochainne fois, j'ai encore 2 essais pour parfaire ma technique
Le même, presque dehors :
Heureusement que la traverse était HS, j'ai pas eu de scrupules à le faire reposer dessus.
On s'est retrouvé à moitié bloqué à ce moment là.
Visiblement, le "équilibreur de charge" semble être fait pour équilibrer la charge (z'avez vu, c'est bien fait les noms quand même ) mais AVANT de lever, et pas en charge ...
Ou alors c'était tout simplement de la merde :roll:
Pour pencher le moulin ça va, mais pour le remettre droit il faut rapprocher le point d'ancrage vers l'arrière, et donc le moteur se soulève un peu.
Résultat, ça force, et j'ai flingué le filetage. On s'est retrouvé avec le moteur en l'air et penché, la vis sans fin s'étant bloqué et le machin gris immobilisé, impossible de le remettre à l'horizontale.
Du coup, on a finit de le lever, et réposé le bout de la boite en premier.
C'est là que je me suis rendu compte qu'il nous restait très très peu de marge pour le lever encore (ça se compte en centimètre ... l'absence de (s) est volontaire).
Faudra vraiment laisser moins de longueur de chaine la prochaine fois ...
Et voila, le moteur posé contre le mur :
J'avais donc enroulé la chaine autour du carter de boite, avec un espèce de tube de mousse pour le protéger (surtout le fil électrique qui passait).
C'était préfendu, parce que c'est pour enrouler autour de canalisations normalement.
Evidement, il a fallut que la fente se retrouve au mauvais endroit :roll: du coup ça s'et ouvert sur 15 bon centimètres.
Et la baie moteur. C'est bien vide :
A venir, reste la boite à démonter pour contrôler l'état de l'embrayage.
Remplacer toutes les courroies ... enfin en remettre, l'ancien proprio les a coupées pour voir s'il tournait encore (l'hélice du visco était bloquée).
Sortir le moteur de la s14.
Récupérer son visco pour le remonter sur celui de la A (je pense qu'il y a la pompe à eau derrière, je serais bon pour faire les joints aussi du coup).
J'ai passé un coup de taraud sur la tige filetée de l'équilibreur de charge, ça a l'air d'avoir rattrapé le filetage.
Comme on avait commencé par pencher le moteur, puis le remettre droit, puis le repencher pour le sortir, ça l'a fait travailler pour rien.
En fait, il suffit de l'équilibrer pour qu'il soit à l'horizontale, puis le soulever de quelques centimètres pour que le carter de boite passe au dessus de la crémaillère de direction, puis l'avancer jusqu'au radia, et enfin le pencher pour finir de le sortir.
On va donc retenter de réutiliser cet outil pour sortir le 2ème, en déplaçant le point d'ancrage en charge le moins possible, et aussi bien tout tartiner de graisse ça aidera.
Maintenant qu'on sait comment faire, ça devrait mieux aller.
Et si il refoire, on y passe une tige filetée de 14 au lieu de 12, et on soude 2 écrous de 14 ça devrait plus bouger.
19-07-2005, 00:02:05
bon courage folken!
bien vu, c'et bien d'avoir de la place pour bosser qd meme.
Le moulin a l'air super propre, ca augure pour le futur.
Tant qu'il est dehors, si jamais tu tombe sur un diff de S15, hesite pas a le monter tant que tout est dehors, c'est un vrai plus je pense.
bien vu, c'et bien d'avoir de la place pour bosser qd meme.
Le moulin a l'air super propre, ca augure pour le futur.
Tant qu'il est dehors, si jamais tu tombe sur un diff de S15, hesite pas a le monter tant que tout est dehors, c'est un vrai plus je pense.
19-07-2005, 00:12:35
Greg_P a écrit :bien vu, c'et bien d'avoir de la place pour bosser qd meme.C'est une impression
Y'a de la place parce que le cul de la voiture était dehors, quand j'ai pris la photo.
J'ai pas à me plaindre non plus, mais je galère du côté gauche, j'arrive à peine à ouvrir la portière. Ca irait si y'avait que la voiture dans le garage, mais c'est pas le cas ...
Citation :Le moulin a l'air super propre, ca augure pour le futur.L'autre aussi avait l'air propre
Mais bon, celui là à le carnet d'entretient à jour jusqu'à 50000 (toutes les vidanges à 500, sauf 2 à 7000).
Aucune facture après par contre mais comme on a retrouvé l'étiquette de la dernière vidange et pas de facture pour celle là non plus, je pense que le 2ème proprio les a simplement pas gardées.
Au pire, elle avait ses vidanges à jour jusqu'à 55000 bornes de toutes façons.
Entre 50000 et les 63000 qu'il a maintenant, il avait besoin de faire qu'une seule vidange finalement (idéalement 2, mais 1 ça va encore). J'espère qu'il l'a faite :roll: (avec le filtre).
Citation :Tant qu'il est dehors, si jamais tu tombe sur un diff de S15, hesite pas a le monter tant que tout est dehors, c'est un vrai plus je pense.Ca se trouve où, cà :
19-07-2005, 00:18:58
Sur ebay...
Sur les S15, ya un autobloquand type vis sans fin (celui des skyline ), enfin un vrai, pas un visco de merde.
Et d'apres les essai de l'epoque, c'est un vrau plus, drift ou conduite sport.
Sur les S15, ya un autobloquand type vis sans fin (celui des skyline ), enfin un vrai, pas un visco de merde.
Et d'apres les essai de l'epoque, c'est un vrau plus, drift ou conduite sport.
19-07-2005, 00:30:17
Greg_P a écrit :Sur ebay...Ok.
Je me doutais bien de la réponse, en même temps.
Pour le moment, le visco m'ira très bien mon budget est relativement faible pour le moment.
Les améliorations, ce sera pour quand elle roulera (et que j'aurai trouvé du boulot ).
De toutes façons, j'ai pas besoin de toucher au diff (à part sans doute une vidange), donc que je le remplace tout de suite ou plus tard, ça revient au même.
19-07-2005, 10:13:15
folken, bon courage !Joli boulot !!
C'est autrement plus impressionnant à sortir un moteur boite de prop' que de traction.. LOL
bon courage pour la suit
C'est autrement plus impressionnant à sortir un moteur boite de prop' que de traction.. LOL
bon courage pour la suit
19-07-2005, 10:19:14
C'est surtout la boite qu'était impressionante.
Bon, moi c'est la première que je voyais dehors, mais ça a étonné mon père de voite qu'elle est carrément plus longue que sur son vieux 4.2l.
Elle a carrément été surdimensionnée sur la 200 et c'est pas plus mal :]
Bon, moi c'est la première que je voyais dehors, mais ça a étonné mon père de voite qu'elle est carrément plus longue que sur son vieux 4.2l.
Elle a carrément été surdimensionnée sur la 200 et c'est pas plus mal :]
19-07-2005, 11:23:59
tres jolie taff continue ca qu'on mette tout en FAQ je croyais que c'etait deja fait mais non alors en post it aussi
19-07-2005, 11:27:42
Merci :]
20-07-2005, 20:07:53
Rien de nouveau, juste quelques photos qui trainaient :
Je précise que la vitre est bien remontée à fond.
Et c'est pas une illusion d'optique, il y a bien un jour (d'ailleur, on voit un peu que la peinture est comme "froissée" au niveau de la jonction montant-toit).
A l'arrière par contre, elle remonte bien jusqu'en haut.
Quand je disais qu'elle avait vrillée, je pensais pas que c'était à ce point
Et puis celle là, de la s14 :
Dire que je l'avais prise pour vous monter à quelle point elle était sale :roll:
J'ai l'impression que l'APN a fait sa mise au point sur le reflet dans la carrosserie, et ça donne l'impression qu'elle brille
Je précise que la vitre est bien remontée à fond.
Et c'est pas une illusion d'optique, il y a bien un jour (d'ailleur, on voit un peu que la peinture est comme "froissée" au niveau de la jonction montant-toit).
A l'arrière par contre, elle remonte bien jusqu'en haut.
Quand je disais qu'elle avait vrillée, je pensais pas que c'était à ce point
Et puis celle là, de la s14 :
Dire que je l'avais prise pour vous monter à quelle point elle était sale :roll:
J'ai l'impression que l'APN a fait sa mise au point sur le reflet dans la carrosserie, et ça donne l'impression qu'elle brille
20-07-2005, 23:11:45
ya un reglage sur ta vitre jai etait obliger de le faire sur la mienne parés le changement de mon mecanisme 8)
21-07-2005, 05:07:05
Nismo GTR a écrit :ya un reglage sur ta vitre jai etait obliger de le faire sur la mienne parés le changement de mon mecanisme 8)Ca serait une grosse coincidence quand même ...
L'autre côté est bien.
Le côté avec la caisse qui a remonté de 10 cm est décallé, avec en plus des traces de déformations sur la carrosserie.
Je crois qu'on peut dire que ça vient pas d'un réglage
Tiens, j'en ai une autre :
On voit bien sur celle là que même au niveau du rétro, ça touche pas le joint
Et pas de réglage à ce niveau ...
25-07-2005, 22:18:19
Ce WE, j'ai libéré le garage.
Y'a eu une réparation de fortune de la rotule de direction gauche, pour arriver à la bouger sans que la roue se barre dans tous les sens ... ça a relativement bien marché, on a pas eu trop de mal à la sortir.
Et donc voila ce qui se retrouve dehors
Pour ceux qui ont suivi ... il sert à quoi le scotch bleu ?
Je trouve que la roue arrière gauche a beaucoup de carrossage :-?
J'espère que le train arrière a pas été faussé dans l'accident ...
On dirait un tout terrain sans le moulin
Sinon, j'ai récupéré l'IC au passage
Et ça, qui est la commande de le WG si je me souviens bien :
L'ancien proprio de la s14 avait fait une FBU dessus, et comme c'est un de ces tuyaux qui contient la bride, autant récupérer l'ensemble c'est plus simple pour l'enlever.
Surtout qu'il y a une différence au niveau des durites, donc je prends avec le moteur.
J'ai aussi le faisceau moteur :
J'ai au moins cette partie à remplacer.
Pour les autres morceux dans l'habitacle, faudra que je vois ça plus en détail.
Et j'ai sorti la boite :
Et ben respect à ceux qui la démonte par en dessous avec le moteur en place
En la secouant, j'était juste arrivé à la décoler de 2 ou 3 mm ... en la soulevant juste ce qu'il faut au palan, c'est venu tout seul, mais j'ose pas imaginer comment c'est sous la voiture avec la boite dans les bras :-?
Et l'embrayage :
Il reste plus grand chose ...
Les rivets ont commencé à frotter côté mécanisme, et ça arrivait à fleur côté volant moteur. Il lui reste moins de 5000 km à vivre.
Ben ça fait des frais pas prévus , mais je vais le changer tant que c'est ouvert.
C'est bête pour le mécanisme qu'a l'air encore bon, mais je crois que je vais aussi le changer avec la butée ... je veux pas avoir à rouvrir.
Pour ceux qui connaissent les s14/a : c'est normal un embrayage qui meurt à 70000 km ???
Y'a eu une réparation de fortune de la rotule de direction gauche, pour arriver à la bouger sans que la roue se barre dans tous les sens ... ça a relativement bien marché, on a pas eu trop de mal à la sortir.
Et donc voila ce qui se retrouve dehors
Pour ceux qui ont suivi ... il sert à quoi le scotch bleu ?
Je trouve que la roue arrière gauche a beaucoup de carrossage :-?
J'espère que le train arrière a pas été faussé dans l'accident ...
On dirait un tout terrain sans le moulin
Sinon, j'ai récupéré l'IC au passage
Et ça, qui est la commande de le WG si je me souviens bien :
L'ancien proprio de la s14 avait fait une FBU dessus, et comme c'est un de ces tuyaux qui contient la bride, autant récupérer l'ensemble c'est plus simple pour l'enlever.
Surtout qu'il y a une différence au niveau des durites, donc je prends avec le moteur.
J'ai aussi le faisceau moteur :
J'ai au moins cette partie à remplacer.
Pour les autres morceux dans l'habitacle, faudra que je vois ça plus en détail.
Et j'ai sorti la boite :
Et ben respect à ceux qui la démonte par en dessous avec le moteur en place
En la secouant, j'était juste arrivé à la décoler de 2 ou 3 mm ... en la soulevant juste ce qu'il faut au palan, c'est venu tout seul, mais j'ose pas imaginer comment c'est sous la voiture avec la boite dans les bras :-?
Et l'embrayage :
Il reste plus grand chose ...
Les rivets ont commencé à frotter côté mécanisme, et ça arrivait à fleur côté volant moteur. Il lui reste moins de 5000 km à vivre.
Ben ça fait des frais pas prévus , mais je vais le changer tant que c'est ouvert.
C'est bête pour le mécanisme qu'a l'air encore bon, mais je crois que je vais aussi le changer avec la butée ... je veux pas avoir à rouvrir.
Pour ceux qui connaissent les s14/a : c'est normal un embrayage qui meurt à 70000 km ???
27-07-2005, 13:08:43
C pa courant un chat bielle sur un SR20?!on atten raremen parler!
a moin que jme trompe.
a moin que jme trompe.
27-07-2005, 13:57:06
luc.savare a écrit :C pa courant un chat bielle sur un SR20?!on atten raremen parler!Pas en France (quoi que, y'a déja eu 3 cas sur ce forum ...).
a moin que jme trompe.
Mais sur les forums étrangers, on en voit pas mal apparement
Visiteur
27-07-2005, 22:05:56
A toi aussi tu trouves qu'il faut être kamikase pour sortir la boite par en dessous. J'ose même imaginer pour la remettre.
27-07-2005, 22:10:44
Normalement, je devrais bientoy disposer d'un chariot qui prend appui sur les 2 côtés de la fosse, et me permettrait de soutenir la boite :] donc ça se ferait "finger in ze nose" même par en dessous :] (méthode en concession, apparement).
Mais c'est clair qu'avec mes petits bras et par en desous, c'est même pas la peine
C'est un coup à me tuer en prennant la boite sur la gueule ...
Mais c'est clair qu'avec mes petits bras et par en desous, c'est même pas la peine
C'est un coup à me tuer en prennant la boite sur la gueule ...
28-07-2005, 12:51:02
le moteur de la S14a que tu a récupérer ,il ne serai pa équipé de l'admission variable par hasart???
28-07-2005, 13:35:30
luc.savare a écrit :le moteur de la S14a que tu a récupérer ,il ne serai pa équipé de l'admission variable par hasart???Ben non. Pourquoi ?
Tu parles du vet ?
Ca vient de sortir ça, et c'est réservé à un suv japonais.
Aucun espoir d'en trouver un sur une s14a, et encore moins sur une française ...