Voila la suite :
Photo de la baie moteur :
Y'avait encore le radiateur d'eau en plus, derrière le radia de clim (il est enlevé, là). C'est surtout en dessous que ça a reculé.
Le compresseur de clim, séparé du moteur :
Je l'ai fixé comme j'ai pu ...
C'est lui qui m'aura donné le plus de mal. Y'a 4 vis, dont 2 au dessus relativement inaccessibles. J'ai du virer les tuyaux de DA pour y avoir accès.
Le reste était relativement facile.
Je n'ai pas démonté un seul cable
sauf ceux de l'alternateur, mais c'était inutile.
Y'a des prises absolument partout entre le faisceau et le moteur, c'est super pratique
upz:
Il a fallut virer les 4 boulons qui tenaient ensemble les 2 parties de l'arbre de transmission :
J'ai fait un repère avec ce que j'ai trouvé, de l'autojoint bleu ...
Pour pouvoir dégager la partie arrière et le reculer, pour le sortir de la boite :
Et évidement j'avais pas vidangé la boite :roll:
J'ai vite remis l'arbre pour aller chercher une bassine, et récupérer l'huile qui gouttait.
La "réparation" du train avant à la manouch' style
Comme le gars a enlevé les tirants pour pouvoir remettre les roues à leur place (les supports de tirants avaient reculés, donc les roues se retrouvaient dans les ailes), il a fallut qu'on empêche la gauche de reculer comme on a pu (pour la droite ça allait encore).
Pour ceux qui reconnaitrait pas ... c'est du fil de fer pour fixer les grillages, avec le machin pour le tendre.
L'elbow (enfin je crois que c'est ça
Bizare comme système, 2 boulons par au dessus et 1 par en dessous ...
Et la ligne, posé sur le coté. Elle devrait pas gêner, là :
A noter que la planche était pas là quand je l'ai sortie, je m'attendais pas à ce qu'elle sorte aussi facilement ... heureusement qu'il y en avait une pas loin, qu'il a fallut attraper en tenant la ligne.
Je suis devenu croyant ce WE.
Voila mon nouveau dieu
, que je vais vénérer par dessus tout :
Ce produit m'a bluffé
Comme j'arrivais pas à enlever les boulons qui retenaiant le précata, j'en ai vaporisé et j'ai réessayé plus tard.
30 secondes par boulon
et j'ai même pas eu à filer des coups de maillet dans le cliquet pour choquer le boulon.