Japan Car

Version complète : Ma 200sx : swap sr20det terminé, s14 immatriculée ... enfin
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Tsuchiya a écrit :et n'ai pas peur de salir ton appareil photo
Pas possible ... c'est pas le miens Cry

Mais je vais voir en l'envelopant de cellophane, avec juste de quoi passer l'objectif.
Ca chauffe pas donc ça posera pas de problèmes de ventilation, et dans une housse en plastique ça ferait des photos floues.

Pour l'instant, j'ai fait que virer le circuit d'air, débranché des prises et les durites de flotte, donc pas passionnant.
lol, oui c'est aussi une des raisons pr laquelle je fais ke de tres rares tofs, j'ai les mains ultra crados et chui trop occupé...Pr éviter de dégueulasser ton APN, j'ai pensé aux boitiers étanches pr faire des tofs sous l'eau...un ptit coup de flotte et il sera tout propre...
sepi a écrit :boitiers étanches pr faire des tofs sous l'eau
J'y ai pensé aussi.

Mais l'APN de mon père a une autonomie à la limite du ridicule, et si je l'éteins pas après chaque photo, j'aurai du mal à en faire plus d'une 10aine Confused
Faut que j'ai accès aux boutons. Et puis je veux pas investir là dedans ... Mais ça devrait aller quand même, je me débrouillerai Wink

Faudra juste que j'aprenne comment faire pour héberger des photos ...
folken a écrit :Pour la s14a, j'ai découvert une bosse dans le plancher côté passager.
J'ouvre les paris, mais moi je pense que c'est le longeron qui a plié et est remonté :roll:
And ze wineur is .... MOI :]

Qu'est-ce que j'ai gagné ? Le droit de la disquer pour la faire rentrer dans les bennes de la déchetterie :roll:

J'ai fait des photos, ça vaut le coup d'oeil.
J'essairai de les mettre en ligne ce soir (faudra que je les retravaille avant, trop grandes, trop sombres).
Pour la taille, je pensais à du 800*600 pixels (un bon compromis taille/qualité AMHA, et pas trop grand pour les écrans à basse résolution). D'autres suggestions ?
folken a écrit :
nono28 a écrit :qui est cette personne qui a osé dire cela de ma mémére??? Ma s14a moche??!!!
Mon voisin ...
Et il a dit que l'avant aussi il était moins beau Sac (juste que comme c'est des lenticulaires, il préférait les phares de la A, mais pas leur forme).

Elle est moche ta titine, je te l'échange contre ma belle s14 :]

Mais bon, pour te consoler ... faudrait que tu vois l'Ibiza, ça vaut le coup d'oeil LOL
photoooooooo !!!!!!! LOL
jojo13 a écrit :
folken a écrit :
nono28 a écrit :qui est cette personne qui a osé dire cela de ma mémére??? Ma s14a moche??!!!
Mon voisin ...
Et il a dit que l'avant aussi il était moins beau Sac (juste que comme c'est des lenticulaires, il préférait les phares de la A, mais pas leur forme).

Elle est moche ta titine, je te l'échange contre ma belle s14 :]

Mais bon, pour te consoler ... faudrait que tu vois l'Ibiza, ça vaut le coup d'oeil LOL
photoooooooo !!!!!!! LOL

vas y envoi nous ca qu'on rigole
jojo13, Tsuchiya, je vais faire une mission dans son quartier, c pas loin du taf!!!

on va essayer de prendre en tof la bêêêêteeee!!!! LOL
Elle est de plus en plus rarement devant sa maison Sac et puis t'es grillé avec ta voiture, il sait à quoi elle ressemble Sac
En plus, il a recommencer à travailler dessus, ça sera encore plus booooooo LOL
Mais finie, elle devrait pas trop mal rendre quand même (c'est un pote, faut que j'essaye quand même de le défendre un peu ...).

On va essayer pour les photos, mais je veux pas que mon post se transforme en "regardez l'ibiza comment elle est jacky !!!" :roll:
Comme promis, une "petite" photo du dessous :

[Image: dscn02215oa.jpg]

On voit bien que ça penche un peu au niveau de la boite, et pour ceux qui connaissent, ils reconnaitront facilement la traverse (en noir sur fond noir) qui soutient le moteur.
Elle devrait être parallèle au sol ... devrait.

Voila les 2 longerons, j'ai mis des flèches pour montrer où ils sont :
[Image: 2227fk.jpg] [Image: 2238mk.jpg]
Le gauche, ça va. Le droit, c'est le bout de tole tout froissé au bout de la flèche Confused
Je dirais qu'il est bien remonté de 7 à 8 cm ...

J'ai eu de la chance, ça a pas reculé. Les cardans de l'arbre de transmission ont rattrapé la différence entre la sortie de boite et le support de l'arbre.
Il a été bizare ce choc, le chassis est foutu, mais la mécanique semble intacte (c'est pas moi qui vait m'en plaindre :] )


Ben voilà, dites moi ce que vous pensez de la taille des photos, et j'upload le reste.
Voila la suite :

Photo de la baie moteur :
[Image: dscn02005ys.jpg]
Y'avait encore le radiateur d'eau en plus, derrière le radia de clim (il est enlevé, là). C'est surtout en dessous que ça a reculé.


Le compresseur de clim, séparé du moteur :

[Image: dscn02027ve.jpg]

Je l'ai fixé comme j'ai pu ...

[Image: dscn02039uf.jpg]

C'est lui qui m'aura donné le plus de mal. Y'a 4 vis, dont 2 au dessus relativement inaccessibles. J'ai du virer les tuyaux de DA pour y avoir accès.

Le reste était relativement facile.
Je n'ai pas démonté un seul cable Shock sauf ceux de l'alternateur, mais c'était inutile.
Y'a des prises absolument partout entre le faisceau et le moteur, c'est super pratique Confusedupz:


Il a fallut virer les 4 boulons qui tenaient ensemble les 2 parties de l'arbre de transmission :

[Image: dscn02201ch.jpg]

J'ai fait un repère avec ce que j'ai trouvé, de l'autojoint bleu ...
Pour pouvoir dégager la partie arrière et le reculer, pour le sortir de la boite :

[Image: dscn02240sm.jpg]

Et évidement j'avais pas vidangé la boite :roll:
J'ai vite remis l'arbre pour aller chercher une bassine, et récupérer l'huile qui gouttait.


La "réparation" du train avant à la manouch' style LOL

[Image: dscn02279cv.jpg]

Comme le gars a enlevé les tirants pour pouvoir remettre les roues à leur place (les supports de tirants avaient reculés, donc les roues se retrouvaient dans les ailes), il a fallut qu'on empêche la gauche de reculer comme on a pu (pour la droite ça allait encore).
Pour ceux qui reconnaitrait pas ... c'est du fil de fer pour fixer les grillages, avec le machin pour le tendre.


L'elbow (enfin je crois que c'est ça Oops!

[Image: dscn02180rv.jpg]

Bizare comme système, 2 boulons par au dessus et 1 par en dessous ...
Et la ligne, posé sur le coté. Elle devrait pas gêner, là :

[Image: dscn02191yd.jpg]

A noter que la planche était pas là quand je l'ai sortie, je m'attendais pas à ce qu'elle sorte aussi facilement ... heureusement qu'il y en avait une pas loin, qu'il a fallut attraper en tenant la ligne.


Je suis devenu croyant ce WE.
Voila mon nouveau dieu Mr Green , que je vais vénérer par dessus tout :

[Image: dscn02369um.jpg]

Ce produit m'a bluffé Shock
Comme j'arrivais pas à enlever les boulons qui retenaiant le précata, j'en ai vaporisé et j'ai réessayé plus tard.
30 secondes par boulon Shock et j'ai même pas eu à filer des coups de maillet dans le cliquet pour choquer le boulon.
Le montage maison, pour les vidanges :

[Image: dscn02348jl.jpg]

Très pratique ce truc, c'est un chariot qui vient se mettre au niveau bouchon de vidange, et l'entonoir se déplace latéralement pour le caler pile sous le bouchon.
Avec le bidon dans lequel l'huile usagée arrive :

[Image: dscn02358ek.jpg]

Il est bien plein. Rappelez vous l'huile de boite, c'est pour pas le faire déborder que je l'ai pas faite.
(et aussi parce que le chariot recule pas jusqu'à la boite, le tuyau tappe dans le pilier en parpaings derrière Oops! )

J'espérait que la boite resterait étanche ... mais non Cry

J'ai aussi des photos de l'intérieur que j'ai commencer à vider, si j'ai le courage, elle seront en ligne ce soir.
Sinon, demain.
folken, je pensais pas qu'il y avait autant de place dans ton garage..

bah c bien parti tout ca..

surtout t'hésite si ta besoin, suis pas loin Wink

bonne continuation
nono28 a écrit :folken, je pensais pas qu'il y avait autant de place dans ton garage..
Tu pensais bien Cry
Y'a vraiment pas beaucoup de place pour circuler autour de la voiture, j'ai eu du mal pour ouvrir suffisament la porte gauche (le TDB sort pas sinon).
Mais la fosse, c'est super utile :] je sais pas comment je ferais sans.

Ce qui me fait penser que pour éviter d'avoir à ouvrir les portes à chaque fois que je voulais tourner le volant (entre autres), j'ai baissé les vitres ... que j'ai oublié de remonter Oops!

Faut vite que je le fasse pendant que j'ai pas encore tout démonté. Parce qu'après elle sera dehors, et faudrait pas qu'elle soit inondée.
Je vais devoir remettre la batterie, et remonter mon (+) alternateur qui est en l'air pour l'instant. Manquerait plus que je fasse un cour circuit ...
J'espère qu'elles marchent encore avec le calculateur débranché :-?
Pendant que j'y suis ...

Quelqu'un pourrais me confirmer qu'il n'y a pas de joint entre l'elbow et la ligne ? (le précata ici).
J'en ai pas vu, et ça a l'air d'être une portée conique donc le serrage ferait l'étanchéité.

Et surtout : c'est pareil sur s14 ?
sur s13 y en a un!!! sa ressemble a une bague!!!!
Suite à la mésaventure d'Albator.korn, j'ai pris mes précautions :

[Image: dscn02050tm.jpg]

[Image: dscn02067qy.jpg]

Comme ça, je devrais pas oublier de la rebrancher, la durite qui va au master vac ...
L'intérieur, une fois la console centrale et le TDB sortis :

(désolé, c'est sombre :-( )

[Image: dscn02459qz.jpg]

J'ai été étonné d'y trouver un tube pour renforcer la caisse.
De loin et dans le brouillard, ça peut évoquer un arceau ...
bonne continuation
en tous cas merci pour les toph
Pas de quoi.
Je commençais à croire que ça intéressait personne LOL

Par contre, je viens de penser à un truc qui me fait un peu fliper :

ELLE EST OU LA SONDE LAMBDA SUR LA S14A, JE L'AI PAS VUE Sad
[Image: r-u1wtn.JPG]

Les bouts d'airbag ont fini à la poubelle depuis ... LOL

L'ECU était dans le coin, en bas à droite.
La prise bleu, c'est celle qui était branchée dessus.
Et le gros machin noir cylindrique au dessus, c'est le ventilo.

On voit mieux l'emplacement de l'ECU sur celles là :
http://www.hiboox.com/images/2q8mi3x.JPG
http://www.hiboox.com/images/g8fjl7b.JPG
(pas super utile, alors elles restent en lien).


J'ai eu peur quand j'ai vu que le faisceau qui passait derrière le bloc de ventilation, j'ai cru que c'était le même qui sortait en haut Confused

En fait, une partie remonte directement vers le compartiment moteur, au moins celle là sera facile à enlever.
Et l'autre repart vers la droite.

C'est ce qu'il y a derrière le ventilo :

[Image: n41m0u-.JPG]

Pour le morceau dans le compartiment moteur, ce sera pas dûr de l'enlever.
Il n'est reliée qu'au moteur (ça c'est débranché), à l'abs (facile à avoir), et 2/3 prises (facile aussi)
+ un bout de fil qui passe dans l'aile (ça je sais pas à quoi c'est relié, faudra que je vire le pare boue pour l'avoir).

C'est le morceau qui repart vers le bas à droite qui m'inquiète plus. Il a l'air de faire un peu tout le tour de la voiture Confused
Je pense déja qu'il est relié au compteurs, mais j'espère que l'ECU gère pas trop de trucs quand même ...


J'espère juste pouvoir tirer le faisceau sur la s14 sans avoir à enlever le bloc de ventilation.
J'ai du forcer sur celle là, et j'ai cassé une des pattes le fixant à la caisse Cry
Va falloir avoir des doigts fins ...
Citation :ELLE EST OU LA SONDE LAMBDA SUR LA S14A, JE L'AI PAS VUE
elle est sur la turbo elbow la sonde lambda.. elle se voit très bien dans le compartiment moteur..

tu avance vite dis donc... t chez toi en ce moment??
nono28 a écrit :elle est sur la turbo elbow la sonde lambda.. elle se voit très bien dans le compartiment moteur..
Effectivement, je crois me souvenir l'avoir aperçue.

Je dois avoir une photo qui traine sur mon PC, je la mettrai ce soir ...

Citation :tu avance vite dis donc... t chez toi en ce moment??
Seulement les WE.

WE du 25/26 juin :
Le samedi matin a été occupé à ramener la voiture, et le début d'après midi à la rentrer (comme pour la s14, on l'a tirée au palan LOL ).
J'ai viré la partie du faisceau sur le haut moteur, tombé le radia de flotte avec quelques durites et le circuit d'admission pendant le reste du WE.

WE du 2/3 juillet :
J'ai tombé le compresseur de clim, la ligne, l'arbre et le bout de faisceau allant au démarreur, alternateur, boite (ça prends 5 minutes normalement, dommage que j'ai vu les prises un peu tard j'ai tout enlevé sur l'alternateur).
Vidange du moteur aussi (reste la boite ... heureusement que j'ai pas fait le diff, j'avais pas pensé que je vais encore la déplacer et vaut mieux éviter qu'il tourne à sec, même si c'est sur 10m).
Avec un petit tour à la déchetterie pour virer le radia de flotte, l'hélice du visco avec le plastique qui l'entoure et la batterie de la s14 qui avait rendu l'ame.

Comme j'avais pas de quoi lever le moulin, je me suis occupé dans l'habitacle ... heureusement, parce que je me suis aperçu dimanche soir que j'avais oublié une durite de chauffage (j'arrivais pas à l'enlever, et je l'ai zappée), et la prise de pression collecteur pour la WG Oops!
nono28 a écrit :elle est sur la turbo elbow la sonde lambda.. elle se voit très bien dans le compartiment moteur..

C'est ça ?

[Image: c7rjal4.jpg]

Je croyais que c'était une sonde à oxygène pour l'EGR sur la s14, et que la lambda mesurait le CO ...
Mais comme y'a pas d'EGR sur la s14a, ça doit être ça.
Sinon, je crois que j'ai épuisé mon stock de photos pour cette semaine ...

Il m'en reste, mais pas spécialement intéressantes.
Surtout pour avoir une trace au cas où j'arrive pas à remonter en fait.

M'en reste une du demi arbre déposé :

[Image: 72m9nnf.JPG]


Et l'autoradio d'origine Mr Green

[Image: byq6fqy.JPG]

Il a le Dolby B Shock étonnant pour un autoradio, qui plus est d'origine.
Je sais pas encore trop ce que je vais en faire, mais je le voulais :] Il va sans doute être ouvert pour se faire greffer un lecteur mp3, et je garderai la façade d'époque avec un repiquage sur les boutons pour commander le lecteur. A voir, ça attendra de toutes façons.

Par contre, ils aiment bien prendre leurs précautions chez Nissan. Façade détachable + code ... le code seul aurait suffit.
folken a écrit :
nono28 a écrit :elle est sur la turbo elbow la sonde lambda.. elle se voit très bien dans le compartiment moteur..

C'est ça ?

[Image: c7rjal4.jpg]

Je croyais que c'était une sonde à oxygène pour l'EGR sur la s14, et que la lambda mesurait le CO ...
Mais comme y'a pas d'EGR sur la s14a, ça doit être ça.

yes c bien ca...

elle est bien placé quand même.. on peut décata sans virer cette coquine!!
nono28 a écrit :elle est bien placé quand même.. on peut décata sans virer cette coquine!!
:]

J'ai demandais justement où elle était pour savoir si je pouvais décatalyser sans problème. J'avais peur qu'il en aient rajouter une 2ème ...
Et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que je savais même pas où était la première. Comme d'habitude c'est sur la ligne et que j'ai rien débranché, j'avais peur qu'elle ait été arrachée.

Bon, ben affaire classée :]
bon courage pour la suite
Wink
Merci.
folken, alors quoi de neuf pour ce WE???

le bloc est sorti du "a"???
nono28 a écrit :Au fait, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire des scipts sous photoshop Confused:
Ca doit être possible, parce que re-sizer et faire "contraste auto" sur chaque photo, c'est un peu lourd (surtout que comme j'en avais oublié la dernière fois, j'en ai uploadé pour rien en grande taille).
J'aimerais bien pouvoir lui filer les fichiers, et qu'il me fasse les 2 opérations automatiquement.
J'ai trouvé Big Grin
C'était vraiment très bête comme truc. En tout cas, ça m'aura économisé un temps fou ...
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