Japan Car

Version complète : Ma 200sx : swap sr20det terminé, s14 immatriculée ... enfin
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folken, bah c pas méchant comme défaut..

bientôt prêt pour un comparo?? Wink
il ta recaler juste pout tes pneus?t'aurais pus les changer!
seb.racing a écrit :il ta recaler juste pout tes pneus?t'aurais pus les changer!
J'avais pas vu qu'ils étaient si nazes.
A l'extérieur, ils semblaient niquels ... la surprise que j'ai eu en démontant Shock

Enfin, j'y suis repassé, les avant derrière et les bridge de la s14a devant.
Il a juste regardé les arrières, j'aurais pu simplement les permuter LOL

De toutes façons, j'ai remis les vieux pneus, y'avait 3 jantes sur 4 mal équilibrées sur la s14a (je les ai testées une par une :] )
Et avec ma chance, la seule bien équilibrée, c'est celle qui a une belle entaille :roll: celle là, je pourrai pas la réutiliser.

Je récupère les 3 correctes demain, équilibrées.
Et pour la 4ème, j'ai demandé quand même au gars de vérifier vite fait l'état de la jante. Il m'a demandé si il enlevait le pneu, pour mieux voir ... mais heu, comment dire ... comment je fais pour le finir en burn si il me le démonte ? LOL en plus, c'était un des moins usés ... ça et les vieux toyo, j'ai du stock :]

En plus, le gars m'a fait remarquer que j'avais 2 roues avec des pneus limite limite sur les bords Cry je vais devoir les changer plus tôt que prévu.
Tant pis. De toutes façons, je crois que j'ai une géométrie foireuse, alors ils risquent de se bouffer à grande vitesse. Ca me fera moins mal si c'est ceux là au lieu de pneus neufs.


Sinon, plus grand chose de nouveau.
J'ai réussi à configurer mon TT. J'ai cherché un moment ce qui pouvait merder, mais maintenant il marche bien Big Grin
Il ne s'éteint plus quand le démarreur tourne, il ne décompte plus juste après que le moteur se soit mis en route, il ne compte plus sans fin ensuite ... Il rajoute du temps quand j'accélère, et en enlève dans les bas régime, normal quoi.
En fait, il confondait les 2 fils IGN, ça avait été changé dans les options et j'ai pas contrôlé quand je l'ai eu. Avec le réglage par défaut, c'est bon.

Il me reste plus qu'à monter ma BAR.
Pour l'IC de s15 par contre, ça attendra, j'en ai pas besoin pour l'instant.
:top:
c'est super tu peu rouler. Smile
seb.racing a écrit :c'est super tu peu rouler. Smile
Ouais, tant que j'évite les flics Sac

Enfin, tant qu'ils regardent pas l'état des pneus, c'est bon LOL
met des fumigène sur ta S14. LOL
au éviter les controles! Smile
et bah je te felicite
tu arrive a tes fins...
franchement felicitation l'ami pour tout ce travail accompli
J'ai récupéré mes jantes, ça ne tremble plus du tout Big Grin

Et finalement, ça pousse pas si mal ...
Je trouvais ça trop asseptisé au début, mais y'a moyen de bien s'amuser dans les enchainements rapides de virages :]
et je pense être très loin de ses limites, je m'en suis rendu compte quand j'ai vu à quel point ça prennais du rouli sur le dernier virage ... dans les autres, elle virait à plat, c'est que j'ai pas assez poussé LOL

En tout cas, ça change de la fiot qui part tout droit dès que ça vire :P
folken a écrit :En tout cas, ça change de la fiot qui part tout droit dès que ça vire :P

Ah bon??!!LOL

on verra samedi laquelle des 2 marche plus fort... je sais pas pourquoi mais je sens que ca va être du kifkif...
Je pense aussi ... j'ai pas un cone, mais j'ai une catback.

Quoi que, j'ai encore mes 2 catas aussi Confused
on tirera en première et en seconde pour la peine Twisted LOL

N'empêche que ma ligne fait aussi un bruit sympa dans les tours.
Pas très fort, mais sympa.
Par contre, à bas régime, c'est limite si j'ai pas l'impression d'avoir une ligne stock ... conneries de catas.
J'aurais du "accidentellement" laisser tomber la perceuse allumée avec un forêt à béton (les + longs Twisted ) dans la downpipe, pour voir :]
Après tout le taf acompli, tu dois être trop heureux de pouvoir en profiter Wink

CHAPEAU :top:
et ben opla merci beaucoup en tout cas et j'ai mi sa en FAQ Yes
J'ai aussi plein de photos qui traînent sur mon PC, mais pas le débit pour les mettre ...

Mais je les mettrai un jour, c'est sûr Big Grin
folken, paas de souci de toute facon le post sur le FAQ e ton swap renvoie directement vers se lien donc il ne restera plus qu' a le lire Wink Yes
c'est super que tu peu enfin rouler!!!! Big Grin
seb.racing a écrit :c'est super que tu peu enfin rouler!!!! Big Grin

bah pas ce WE en tout cas!! LOL

on devait comparer nos charettes mais la sienne est pas sortie du garage!!

Pas grave c pour une prochaine
nono28, je suis en vacance à la fin de la semaine ... Smile
Les photos maintenant !!
grumly2000, moi aussi!!

bon va falloir se planifier un truc là!! Big Grin
nono28 a écrit :on devait comparer nos charettes mais la sienne est pas sortie du garage!!
Meuh si ... elle était déja dehors Sac

Bilan du test : nono vainqueur par forfait.

Un peu dégouté de pas avoir pu le faire quand même Cry la batterie m'a lachée.
Et ma batterie de secours (celle que j'ai mise en parallèle) s'est complètement vidée dans la manoeuvre. Quand je l'ai branchée seule ça fonctionnait normalement, jusqu'à ce que j'essaie de démarrer : tout s'est coupé (sans doute une protection contre les sous tensions). La première fois, ça surprend, j'ai cru que j'avais tout cassé

Cette voiture est toujours partie au quart de tour, et il a fallu qu'elle me lache juste ce jour là ...
J'ai mis la batterie d'origine en charge une dizaine d'heures, et ça a rien changé ... je vais essayer + longtemps, mais j'ai bien peur qu'elle soit naze Confused


grumly, nono, même si ma s14 démarre pas, je viendrais bien y faire un petit tour quand même à votre test Wink de toutes façons, j'ai des choses à récupérer et des sous à donner à grumly.
Au pire, je viendrai avec ma charette "daïli draïve" Confused
c vrai, j'vais pouvoir enfumer une Tipo!!! LOL
nono28 a écrit :c vrai, j'vais pouvoir enfumer une Tipo!!! LOL
N'empêche, quand on pense que le coupé fiat reprend le même chassis, en traction, pour 220 bourrins ... ça fait peur.
Déja qu'avec 86, je le trouve limite ....
Bon, ben je crois que c'est officiel, ma batterie est naze ...

J'ai testé en mettant les sondes directement dans la flotte, j'ai 2.4v entre chaque élément sauf entre le 1er et le 2ème où je n'ai que 2v.
Et plus gênant, entre la borne de masse et la flotte, j'ai environ -1v Confused il me semble que normalement, c'est +1v qu'il faut. Du coup, j'ai 13v entre la flotte du 1er élément et la borne (+), mais seulement 12 aux bornes.

Et là, un pb se pose à moi pour son remplacement. Quelle est la capacité de cette batterie ?
J'ai une batterie d'origine Nissan, donc je suis sûr que c'est une 65Ah c'est marqué dessus. Mais pas la capacité totale.
perso la mienne est un 75Ah..

qu'appelle tu "capa totale" sur la batterie??? dsl mes cours de chimis sont un peu loin à présent... Oops!
J'avais commencé à écrire autre chose, mais je me suis rendu compte que c'est moi qui devait faire erreur ...

Donc je pense qu'effectivement, les Ampères.Heures, servent à désigner la capacité de la batterie.

Mais j'avais toujours vu une 2ème valeur sur les batterie, en ampère. Ca doit correspondre au courant maxi qu'elle peut débiter (par exemple, sur une autre baterie, j'ai vu marqué 45Ah et 330A).
J'ai du inverser ces 2 valeurs ... n'empêche que j'en ai qu'une d'inscrite sur ma batterie, et je préfère éviter de prendre une batterie au pif en ne me fiant qu'à sa taille Confused


Bizare que t'ais pas la même ???
Je sais juste que c'est marqué Nissan Genuine Part dessus, donc ça vient de chez Nissan. Après, c'est peut être pas le bon modèle ... ou alors la mienne était trop juste avec le cuir chauffant en plus qui tire du courant, va savoir ...
les A.h c'est une représentation de la puissance de la batterie
Si je dis pas de conneries, ça veut dire qu'elle est capable de débiter 65 ampères pendant 1 heure, ou 130 pendant 1/2 heures, etc ... c'est une rêgle de 3.

En tout cas, je vient de regarder la doc : 60 Ah normalement pour l'Europe, 65 en option disponible pour les LHD.
Mais nulle part il n'est fait mention d'une 75 (même pas dans le "supplément" consacré à la s14a ... enfin, c'est pas comme s'il était tout à fait juste aussi).
je crois pas que ce soit une vrai règle de car il y a des règles physique qui limitent quand même (en gros c'est pas 100% linéaire).

pour le reste j'ai pas regardé.
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