Japan Car

Version complète : Questions sur Celica 7a-fe de 94
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Hello, je viens d acquerir une superbe celica de 94 ... rien a redire au niveau look ( bien que se profile a l horizon un kit carosserie erebruni, un ptit spoiler style supra ainsi que 4 jantes en 17 que je n ai pas encore choisies ) Mais voila ... le 7a-fe est vraiment un poil juste niveau puissance ... On m a donc conseillé de changer le moulin et de chercher un 3s-gte ... seulement voila ... est ce qu on en trouve encore de ces bestioles la ? Parce qu a mon avis un 2.0l Turbo ca doit pas etre de la tarte a degotter ... Sinon je suis tombé sur un post qui traitait de la greffe d un turbo sur le 7a-fe mais quelle puissance est ce que je peux esperer atteindre avec cette modification ?? De plus mon moteur a 200 000 km le pov vieux ... il tourne nickel et ne presente aucune fuite ou quoique ce soit dans le genre mais supporterait il le turbo ?

Sinon je suis a la recherche de pieces pour le 7a-fe ... mais j ai rien trouvé de bien interessant ... Faut dire que je cherche chez AEM, Injen, GReddy, HKS et autres fabricants de pieces High Perf ... Je suis tombé sur un joli silencieux universel de chez Apex'i mais je ne connais pas le diametre d' entrée du silencieux d' origine ( de plus je ne peux pas le verifier je ne recupere la voiture que dans une semaine ) Est ce que quelqu un aurait deja cette info a sa disposition ??

Voila voila je pense avoir tout dit ... donc si quelqu un aurait une reponse a l une de mes innombrables question merci d' avance !!
Je ne sais pas trop quels sont les kits turbo que l'on peut mettre dessus, ça serait tjrs interessant à savoir.

Maintenant, greffer un turbo sur un moteur de 200 000 kms, fut-il japonais, n'en vaut pas la peine à mon avis.

Tu peux essayer de dégoter un 3S-GE, c'est plus courant qu'un 3S-GTE à mon avis Smile
euh c vrai que le 7afe est un peu juste mais marche plutot bien

pour un rajout de turbo laisse tomber si ton moulin a 200 000 km mais par contre si tu vx changer passe plutot sur un 3sge support moteur compatibles je pense mais sinon tu px faire un swap d un 4agze ( 175 ch moteur compressor ) c plutot rare et ça marche super fort ...

sinon au niveau des modifs du 7afe tu px deja bien t amuser dessus comme changer la culasse ou d'autres modifs plutot sympa

mon celica 7afe marche plutot bien avec juste un kad green j ai pas les perfs d une supra bien sur mais d origine j acroche une 206 16s plus puissantes pourtant
le 3sge c est le 2.0l Gti 16 des Celica GTS non ? Effectivement ce serait peut etre plus simple a trouver ... c dommage car j aurais vraiment aimer pouvoir lui greffer un moteur turbo ... j' adore la sonorité de ce genre de truc Smile ... Pour mettre un turbo sur le 7a-ge voila un tuto ( tout en anglais mais bon ) www.6gc.net .

Sinon ce fameux 2.0 GTi 16 ne peut pas etre superchagé ? ( C est probablement pas le terme adéquat mais ca passe mieux que turbotisé Smile )

Je vais pas trop maltraiter le moulin car c est vrai que 200 000 km c pas mal ... bien qu on m ai toujours dit que les moteurs toyota etait super costauds quand bien entretenus.
en fait tu a le moteur des celica gt 3sge = 2litre 16s non turbo (de 149 a 175 ch selon l année)
ensuite tu as le meme mais en version turbo qui eqipe les celica GT4 donc 3sgte = 2 litres 16s (de 204 a 242 ch selon l année )

pour mettre un 3sgte pense a renforcer tout le reste que ce soit train avant, freins, embrayage etc... donc bcp de boulot ( vaut mieu changer de caisse presque )

mettre un 3sge est bcp plus simple a installer et a mettre en oeuvre ...et puis tu px preparer le moteur ...

apres tu a d autre alternatives comme les moteurs 4age 20v ou 4agze qui sont tres nerveux et tres puissant
4age 20v = 160 ch
4agze ( compresseur) = 175 ch

voir meme un 4agte (moteur 4age + turbo) qui serait un truc de malade aussi
va voir sur le forum toyota ya plus d infos
http://celica.forumactif.com/viewtopic.forum?t=755
Sur mais j ai nis le matos ni les competences pour tout ca ... J ai recuperé titine plus vite que prevu en fait, sur le trajet de retour chez moi pan, les gendarmes Confused Je roulais sois disant un peu vite ... Bref quelques minutes plus tard je repars et la des que je suis sorti d agglomeration j en ai profité pour tester un peu plus violement que lors de l essai avec l ancien proprio ... mine de rien le ptit 1.8l 16 se fait rageur a partir de 4500 tr/min ... C sympa comme tout. Je n ose pas imaginer un moteur Compressé ou Turbo la dedans ... Transmutation en avion de chasse garantie ... sinon rien a redire au niveau de la tenue de route ca accroche bien, trop bien meme, deuxieme chose que je n ose pas imaginer c est la sentir partir ... Je pense que ca doit decrocher assez violemment.

Sinon au niveau de l echappement, j aimerais lui liberer les bronches est ce que quelqu un aurait deja monté sur ce moteur un silencieux d assez gros diametre ( genre echappements fireball universel ou autre truc facon canon de char d assaut Smile )

Sinon l option la plus attrayante est sans doute le 3sge ... J attendrais de pouvoir me payer une Sub pour avoir un moteur turbo ...

Merci bien pour les reponses Smile
pour une petite prepa regarde la mienne
celica 1.8st moteur 7afe avec KAD green + silencieux remus double sortie + decatalyseur ...

video ici :
http://perso.wanadoo.fr/jap84/film/celica.mpg

[Image: IMG_0114.jpg]
djgregb, merci prépa que mon père LOL

Décata ( le tiens marche alors Wink), KAD APEXi, double Rémus....
djgregb est ce que tu peux mettre ou m'envoier par mp un image de ton KAD, je cherche à en mettre un dans ma voiture et j'essaie de prendre toute les infos possible la dessus. Merci
Hop hop je viens de voir ta vidéo donc j'ai eu les infos tout seul. Par contre ou se branche ta sonde de temperature qui est normalement sur ta boite à air?
nono28, ah ben tien lolll oui marche bien

CHCTPA, j ai pas de photos mais seulement la video de toute façon les kit GREEN que j ai est vendu avec tout pour le mettre en place en 5 mn
CHCTPA a écrit :Hop hop je viens de voir ta vidéo donc j'ai eu les infos tout seul. Par contre ou se branche ta sonde de temperature qui est normalement sur ta boite à air?

avec le green tu as la durite d admission d aire en cahoutchou noir avec un trou pour y mettre la sonde et je te condeil de mettre un peu de colle pour eviter qu elle bouge
--> Nono28 ca donne koi avec le kad Apex'i ?? Aurais tu la reference de ce kit stp ?? Je suis a la recherche d un max de pieces made in usa ou japan ... Superbe etat ta celica ... l noir lui va bien, la mienne est bleue et le verni a foutut le camps a pas mal d endroits, l autre soir j etais en train de gommer patiement quelques rayures au niveau des poignées de portes et la un superbe coupé Hyundai viens se garer juste a coté ... et pan un coup de portiere un, et un creux de plus sur l aile avant droite ... comme par hasard la seule qui etait a peu pres intacte ... !!

Bref je pense qu elle va passer en carosserie histoire de faire disparaitre les quelques gnons qu elle possede et ensuite direction la cabine de peinture ... Pour une voiture de cette taille pour combien je risque de m en tirer si je demande une peinture metalisée ou nacrée ?? Des idées de prix ??
Mug Je mettais renseigné pour la mienne, et j'en avais pour environs 1500€. En restant dans la meme couleur metalisé(sinon ca passait a 2300€) avec reparation des divers coups de portieres. Apres pour la nacré je ne sais pas mais a mon avis c'est plus cher.