Bonjour à tous, j'ai un problème de perte de puissance sur ma tino et au vu de ce que je lis, ce pourrait être le débimètre ou la vanne EGR.
Bref, j'essayerai bien quelquechose mais je ne trouve pas de schema m'indiquant ou se trouve le débimetre sur mon modèle diesel?
En espérant que quelqu'un pourra m'aider..
Merci d'avance
ultraclassique > Mon pere a eu le meme souci sur son Almera VDI > debitmetre HS > 58 euros chez Nissan...
LE debitmetre se trouve en general entre le filtre a air (boite a air) et le turbo, ou bien le repartiteur d'admission
il se situe sur la droite de ton moteur, vissé sur la boite a air... il y a un collier a defaire cote admission et 4 vis coté boite a air.. le changement prend 5 minutes...
Merci pour ces infos, est ce que je peux tenter un nettoyage? car je ne sais pas du tout ce que je vais trouver en le démontant.
Tente deja de le debrancher... Je sais pas ce que ca vaut, mais en general, le calculateur se met en defaut et utilise une cartographie plus simple qui ne prend pas en compte le debutmetre. Si ton probleme disparait alors, c'est que ca vient de la.
il se peut aussi que le mode defaut soit un mode degrade, qui diminue les performacen, auxquel cas tu ne verras pas forcement ton probleme...
Voilà, ça y est, j'ai débranché le débimètre et alors là, la surprise, une puissance que j'avais quasiment oublié.
Je vais voir pour le remplacer mais est-ce génant de rouler avec ce débimètre débranché ? Parce que si ça fonctionne comme ça, à quoi bon le remplacer ?
Cool!!
Mais oublie pas que c'est un mode de fonctionnement dit degrade, c a d que toutes les fonctions du moteur ne sont pas optimales... La conso, la pollution, la temperature...
Ces cartographies sont basee sur des valeur supposee bonnes, sachant que l'ECU les corrige avec les vraie valeur de quantite d'air qui rentre dans le moteur (valeur donnee par le debitmetre). Il se peut que ta voiture marche encore mieux avec un debitmetre ok.
PS: si nissan a pris la peine de mettre un debitmetre sur la voiture, c'est qu'il y a une raison :P :P
Ok, je vais les appeler pour connaitre le prix de la pièce.
Sinon j'ai aussi démonté la vanne EGR, tu penses qu'il vaut mieux que je la remonte ?
J'en sais rien...
A priori, si tu l'a bien bouchee, pas de probleme. Mais ca sert aussi a la depollution, donc il se peut que le CT soit plus difficile a passer, enfin bon, c'est juste une hypothese.
Punaise, je viens d'appeler le garage (Je vais quand même les rappeler pour donner le N° de série de ma voiture), elle me donne un prix approximatif de 440 TTC.
C'est du délire
Bienvenue chez nissan...
jette un coup d'oeil sur ebay ou appel des casses, tu trouveras peut etre. Sinon, on peut peut etre en trouver chez des marchand de pieces d'origine, mais pour les debitmetre, j'en sais rien...
Pfff Mon pere a acheté le sien 58 euros chez un accessoiriste style FAP ect...
Ca fait deux ans qu il roule et aucun souci depuis...
Me concernant apres long diagnostique il s'agissait d'un mauvais retour de l'injecteur N°1 de la rampe à injection.
12ans après
Ca mérite un golden shovel award ça
(23-08-2017, 14:56:54)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Ca mérite un golden shovel award ça
C'est carrément au dessus d'un golden shovel award... J'aurais mis ça :
Problème résolu!:!!!!!
Me concernant après remplacement de l'électrovanne grise sur la pompe à injection et un reparametrage de la sonde ma Tino est devenue un avion de chasse!!!!!
En espérant aider quelqu'un...