Japan Car

Version complète : [Honda accord 2l2 4WS 1990/93] infos
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salut à tous,

je vais peut etre m'en acheter une et j'aimerais avoir un max d'infos sur ce modele.. (j'ai pas trouvé grand chose sur le net)

merci de m'aider Big Grin

celle que je convoite est de juillet 92 Wink
Moi je possede une Accord Coupé 2L I 16S non 4ws de série 1990/1993, pose toujours des questions et j'essaierais d'y repondre! :roll:
bin en fait, je cherche un maximum d'infos sur ce modele vu qu'il n'y a pas grnd chose sur le net (on trouve plutot des choses sur civic, prelude etc...

donc, des impressions sur le comportement, plaisir de conduite, fiabilité etc..

tu as le 2l de 130 ch a peu pres ?

il n'est pas trop etouffé par le poids de l'engin ?
Donc en fait c'est une tres bonne voiture a mon gout, super qualité, super équipées!

Franchement, c'est pas une voiture specialement perf, en tout cas je parle pour le 2L (133ch), et ca va le moteur tire assez bien les 1T3 de ma caisse, et en plus je suis en 17'' !!!

C'est le couple qui est aventageux (pour le 2L il est entre celui d'une EG6 et celui d'une S13)!

Sinon, ca a a mon gout une super gueule, rare.

Il y a un coffre énorme avec quatres grandes places pour adultes ou 5 places correctes!

Ca fuit de nul part, c'est vraiment de la bonne qualité!

Par contre je trouve que ca freine pas!!! Shock

Sinon vu que j'ai du 17'', c'est un vrai kart, ca tient trop bien la route!

La direction est super legere.

Voila!
Bonjour

Cool, merci pour ces infos , je vais très bientôt en avoir une aussi , une CB3 2.0 L ...

Pour le freinage, durites aviation oblige ?

A +
Salut a vous moi j'ai une cb7 avec le f2213 150cv sa marche très bien
J'ai pu tester le 2l et le 2l2
Le 2l est plus nerveux que le 2l2 en sporfif mais le 2l2 est plus agréable pour la route...
Après quand je l'ai acheter sa freiner pas et ce t'ai un vrai bateau alor j'ai monter des zenki racing et pour les frein j'ai installer des disque GR n et des plaquette ebc red. Par contre la merde a changer les disque
Alb supprimer car sous la neige c pour ave
J'ai installez des siège de prélude 5g plus bas mais moin confort...

Voilà mon recenti...
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PS les durit avis n'augmenteront pas le freinage juste loin de cour ce donc peux utile
salut à toi!
je possède un 2.0l 16.
très agréable à conduire, très souple.
je cherche aussi des info dessus, mais mis à part les américains et le canada, j'ai pas l'impression que bcp s'y intéresse...pourtant c'est une voiture de qualité.
perso j'ai du mal à trouvé de la pièce perf abordable ou des infos comme par exemple, le rabaissement (j'ai d'ailleurs ouvert un post pour ça)...
du coup dès que j'ai un peu de temps, je démonte tout et je fais du home made ^^
Tu a pas mal de pièce identique a la prélude 4g
Sinon tu a zenki racing qui font des combi et d'autre marque réputer ;-)
merci pour l'info Wink
mais je suis plutôt ressort court, j'ai pas vraiment l'intention de tourner sur piste Wink
sinon , oui j'ai vu qu'il y avait quelques croisés niveau chassis et moteur
quelqu'un aurait-il la rta des accord cb ? gen 4 ?
Hello,

merci pour les infos, pas de durites Avia, ok lol

Petit defaut sur le mienne :

J'ai mon ABS en défaut, je vais faire une bonne purge et changement des plaquettes avant, en espérant que mon défaut disparaîtra !

si non à 200.000 km, les amortos sont un peu juste, mais encore correct ...
Mais des 2D ou des zenki seront la bienvenue !

Les 4 enceintes sont hs, les membranes sont parties en poussière , ce sont des 16.5 CM les 4, j'étais obligé de démonter les panneaux avant pour le savoir :-( (attention ! Il faut démonté la poignier du panneau de porte pour pouvoir accès à la vis derriere, avant il faut tomber la poignée du panneau de la porte en la poussant vers le l'avant apres avoir retiré la vis).
Donc 4 enceintes à changer + un bon poste 2 din ...

Le bon:
si non feux arrière US montées, ça lui donne un beau cul lol , un vrais régale à conduire, et le 2.0L 133ch marche tres bien et un couple de camion. Ex: en ville en 3 em à 1500 tour, nickel et ça repart bien et franc aussi...
Attention la dessus l'alb ce purge a part du circuit de frein et faut un outie spécial

Et après c pas dit que ton desfaut parte elle peux avoir un capteur ou autre de HS
Sur la accord de ma femme j'ai purger il marxhai bien mais la pression retombe tout le temps donc le moteur alb c métal en route souvent et la flemme de l'ouvrier alor je l'ai dégager et j'ai installer un répartiteur de frein de civic et plus de souci ;-)
j'ai rien compris Facepalm looool
Heu moi aussi ! Lol,

enfin, je dois faire la purge de bloque ABS avant de faire la purge au niveau des Etriers !

Cest bien ça ? Si non vais tester les capteurs apres je verrai bien !

A +
Le circuit ABS et indépendant du circuit de frein normal le circuit d'alb est un circuit sous pression a 200bar et qui ce charge de bulle d'air dans la la boule et pour le purger faux un outie spécial...
Bonjour

Merci pour les infos, mais il n'y a pas de pompe HP sur le bloque ABS ?
Donc la purge chez honda oblige ?
Ou peut être chez Midas ou autres ?

Si non je cherche le lien de la revue technique du CB3, quelqu'un peut me donnner ce lien ^_^

Merci d'avance
Si si le bloc alb a une pompe HP faux aller chez Honda c mieux car seul eu on l'outie ou les ex rover je pence midace etc oublie...
La rta tu la ici (le workshop) je sais plus ou mais moi je l'avais eu sur jpc...
Brj Raphy,

merci pour l'info, j'ai trouvé la pompe hp sous la batterie, je testerai tout le ciruit électrique pour voir si ça ne vient pas de la pompe ! :-(
Si tu a besoin moi je vais retire tout le circuit alb car je trouve pas sa super donc je viendrai tout a pas cher..
Proprio d'une CB7, je cherche des infos pour des combinés.
J'en ai trouvé, des BC mais un peu cher a mon goût.
Ensuite j'ai trouvé des ZENKY mais pour PRELUDE, il passerais dessus ?
Merci d'avance
NN pas les même ce de prélude...
pour la version 4ws il faut des amortos arriere de prelude 5g ou 4g , les avants ils faut gardé des modeles pour cb7 qui se trouve facilement
C'est toujours mieux de partir avec les amortis prévue pour la caisse, parce qu'à faire des mélange tu risque de finir avec un comportement chelou. Après il y a la question de la longueur des ressort, c'est pas forcement les même.
C'est vrai que c'est pas aussi important dans le cas de combinés fileté mais quand même.