Mon swap avance petit a petit mais c'est la grosse merde niveau electrique
Les 2 faisceaux sont tres different, y a plein de connecteurs qui sont present sur celui de la s14 et pas de la s13
Si quelqu'un connais des sites ou tout est expliqué ca m'aiderai bien.
voici une foto des deux faisceaux:
S14 a gauche S13 a droite
Ben entre se faire caguer à faire de la mécanique (remonter un CA18) et se faire caguer à faire de l'électricitée (swapper un SR20) il faut choisir sa croix en somme.
bah je prefere swaper mon sr20
Et Pour l'electricité je suis sur que c'est pas si compliqué que ca mais je prefere avoir le max d'info avant de decoupé le faisceaux
ca se comprend un SR20 c'est plus fashion
Le fil rouge sur la borne rouge... le fil vert sur la borne verte!
SK_Flowne a écrit :ca se comprend un SR20 c'est plus fashion
Tu crois que si je benne un Sr20 à la place de mon CA18 je vais attirer plus de donzelles avec ma dinde ?
Biohazard200sx , regarde sur le site de Roadwolf il explique peut être comment procédé...
Je comprends pas pourquoi tu récupères pas directement l'ECU du sr20.
edit :
Kyosuke a écrit :Biohazard200sx , regarde sur le site de Roadwolf il explique peut être comment procédé...
Il a récupéré l'ECU du sr20 avec ...
Sinon, tibo avait fait 2 posts (1 pour le ca18, 1 pour le sr20) où il donnait à quoi correspondent les bornes des ECU.
Ca peut être un bon début pour trouver où brancher tes fils ...
Kyosuke a écrit :SK_Flowne a écrit :ca se comprend un SR20 c'est plus fashion
Tu crois que si je benne un Sr20 à la place de mon CA18 je vais attirer plus de donzelles avec ma dinde ?
Biohazard200sx , regarde sur le site de Roadwolf il explique peut être comment procédé...
l'effet fashion c'est psychologique, c'est comme quand tu t'habille fashion tu n'attire pas plus de fille car au final elle te prenne pour un gay :]
On parle de moi pendant que j'ai le dos tourné
comme ça a déjà été dit, j'ai fait un petit topic la dessus sur mon site, mais c'est n'est pas le même SR20, moi c'est un VRAI sr20 de RPS13, Je ne connais pas les différence avec le S14.
la partie la plus interressabt se situe au niveau des connecteur F9 F10 du ca18det, en fait il y a un sac de neuds qui sert à commander l'ectrovane du FPR, dejà tout ça on peut virer vu qu'il n'y a plus sur le SR20, et après toujours sur ces même connecteur les fils qui vont au power transistor se payent un petit tout de chassis avant d'aller alimenter le bobines.
Ma solution : deplacer le power transistort à droite et le cabler en direct en ressoudant les cosses du ca18det.
tout ça en image sur le site.
Roadwolf , NISSAN a pondu des faux sr20det ?
Il va falloir réviser les cours de grammaire les gars.
ce n'est pas une histoire de vrai ou faux SR20DET, le VRAI qualifie simplement l'affectation originale du moteur, partant de la, lswap etant un discipline très prisé aux usa/can il est plus facile de trouvé des infos, des sites specialisé sur le swap SR20DET REDTOP ou BLACK TOP de RPS13 que ceux de S14. le dernier génération de RPS13 semble avoir le même moteur que la S14, mais il y a très peu de moteur dispo sur le matché de l'occasion et Enfin quand on cherche des pièces perfo, il est beaucoup plus facile d'en trouver pour les REDTOP (ECU, corp d'admission...)
et le SR20DET de la S15, cous l'avez oublié c'est quand même celui qui marche le mieux mais qui demande le plus de modif.
Le sr20 en lui meme est identique, toutes les sondes et le connecteur sur le moteur c'est les meme. Par contre le ou ca chie c'est au niveau des accesoirs comme l'abs, les essuies glaces... tout ces periferiques sont cablés avec le faisceaux moteur sur la S14 alors que sur la S13 c'est a part...
Je trouverai bien une solution
Biohazard200sx a écrit :Le sr20 en lui meme est identique
Même pas
Sur les 2 miens (et le tiens aussi), la culasse et le cache AAC sont différents du redtop de roadwoalf ...
Et avec le schéma électriques des 2 workshop tu ne t'en sortirais pas ?
Ca te permettrait de voir les coresspondances de couleur et les broches concernées.
dj_spark a écrit :Et avec le schéma électriques des 2 workshop tu ne t'en sortirais pas ?
+1.
Ils ont été mis dans la FAQ (général).
C'est vraiment indispensable de faire gérer les accesoires (tu cites l'abs, les essuies glaces) par l'ECU du sr20 ?
Parce que sinon, tu restes avec la gestion d'origine, et tu relies que le moteur et ses accessoires à l'ECU de sr20 ...
Si l'ECU fais des tests de communication avec les accessoires : c'est mort.
Faut remonter aussi les accessoires alors ... en l'air
Et tu laisse les stocks en place
roadwolf a écrit :Il va falloir réviser les cours de grammaire les gars.
On avait compris et on te charriait
C'était justement ta grammaire qui nous tendait le bâton