Japan Car

Version complète : remplacer le turbo soit meme?
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voila je crois que mon turbal sur la 200sx a un coup dans l'aile et je commence a me tater pour le changer moi meme, je voulais savoir si il y a besoin d'outils specifiques.... ce qui me fait peur c'est au niveau fluide, eau et huile, purges ect ... :/ comment etre sur que c'est bien purgé et bien remis en eau/huile et comment :///

Niveau connaissance j'ai la doc 'complete' mais il ne precisent rien de special niveau remplacement turbo apart 'before removing water tube drain coolant first'

par contre je ne connais pas exactement le fonctionnement d'un turbo Confused (ex : comment electroniquement on regle la pression?)

sinonmon niveau : je suis capable de changer quelques pieces, j'ai changé la ligne, filtres evidemment, j'ai mis des TEIN a la place des suspentions d'origine (qu'il a fallut tout de meme demonter pour recuperer des pieces) et d'autres trucs evidemment.....

voila si qqun peu me repondre merci Wink
changer un turbo c'est super simple mais super chiant , souvant il faut tomber le collecteur delement les vises du turbo sont dure a enlever !
faut juste faire attention a ne pas abimer les durites d'huile et d'eau en demontant

tu vera c'est pas sorcier (meme moi je l'ai fais et pourtant je fais pas parti de l'agence tout-risque!)
merci!
d'autres avis/ conseils?
Je confirme : c'est effectivement pas très compliqué si tu es méthodique, mais c'est vraiment super casse-bullocks :]
Comptes 8 à 10h de taf mini Wink

N'oublies pas d'acheter TOUS les joints de :
- culasse-collecteur échappement
- collecteur-turbo
- turbo-downpipe
(ils sont souvent en mauvais état, voire brulés)

Ne pas oublier non plus de mettre de l'huile dans le circuit du turbo avant de le remonter définitivement afin qu'il ne tourne pas à sec au démarrage !!!

Si tu n'est pas sûr des durites que tu as, prends le flexible d'huile chez Apex pour pas flinguer ton nouveau turbo trop vite : http://www.apexperformance.co.uk/catalog...cts_id=107

Si tu comprends bien l'anglais ça va, sinon prends le manuel d'atelier sur mon site (cf ma signature).

Voilà, je crois que j'ai rien oublié non ? A si : BON COURAGE :]
Asphalt Burner a écrit :Je confirme : c'est effectivement pas très compliqué si tu es méthodique, mais c'est vraiment super casse-bullocks :]
Comptes 8 à 10h de taf mini Wink

N'oublies pas d'acheter TOUS les joints de :
- culasse-collecteur échappement
- collecteur-turbo
- turbo-downpipe
(ils sont souvent en mauvais état, voire brulés)

Ne pas oublier non plus de mettre de l'huile dans le circuit du turbo avant de le remonter définitivement afin qu'il ne tourne pas à sec au démarrage !!!

Si tu n'est pas sûr des durites que tu as, prends le flexible d'huile chez Apex pour pas flinguer ton nouveau turbo trop vite : http://www.apexperformance.co.uk/catalog...cts_id=107

Si tu comprends bien l'anglais ça va, sinon prends le manuel d'atelier sur mon site (cf ma signature).

Voilà, je crois que j'ai rien oublié non ? A si : BON COURAGE :]

Euh à propos de l'huile dans le circuit de turbo tu me fais peur là!

J'ai pas huilé le circuit moi, il finit par s'amorcer tout seul j'espere!!!!!

Comment je sais qu'il est amorcé, je démonte le caoutchouc de retour d'huile dans le carter et je regarde si ça suinte???
J'ai cru comprendre qu'il fallait démonter l'une de durites sur le bloc, et pas sur le turbo ? (innaccessible).

Et il semblerait que ce soit plus facile de sortir le collecteur avec.
(mais à préciser, le collecteur est bien dûr à démonter/remonter aussi)
Jibe, oui heureusement qu'il s'huile tout seul sinon il serait déjà serré depuis le temps LOL
En fait, c'est pour éviter qu'il ne tourne trop à sec pendant les qq secondes (primordiales) du démarrage où l'huile n'est pas arrivée jusque là Wink

folken, il faut effectivement démonter le collecteur qui viendra en bloc avec le turbo c'est le plus facile. Ensuite tu peux désolidariser le turbo du collecteur et virer l'autre bout de la durite d'huile qui est baleise à atteindre Wink