Japan Car

Version complète : pas nouveau ;) mais jamais abordé, le sr20... le VE T!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila , un nouveau sr20 le sr20vet... on connaissait deja le sr20ve, mais avec l'ajonction du turbo, on passe a 280cv d'origine et 31 de couple... ca commence a faire mal au cul...
C'est montér dans les X-trail gt et c'est le premier turbo de serie au monde avec le VVL!!! le NEO VVL

[Image: CH7.gif]

Et voila un peu d'avance dans la motorisation pour nissan...[Image: VVL_on_off.gif]
[Image: SR20VET.jpg]

Voila une nouvelle base de prepa... :roll:
Tu sors de ta grotte ou quoi ? :]
swap facile et efficace en perspective... dans quelques années, quand on en trouvera sur le marché de l'occasion...
Euh, il est pas sur les toutes dernieres S15?????
Swap rien du tout il est transversal sur le X-Trail LOL

Ou alors dans une 100 NX / Sunny GTi
Jibe non c'est une légende.

SR20DET 240 ch pour les S15
Bon, question pertinente: ça se monte sur les S13? :]
et pourquoi tu pourai pas le monter dans une 200sx je vois pas ce qui gene Confused:
Y'a peut être moyen de récupérer la culasse avec le système de levée cames variable ?

En tout cas, il ressemble pas franchement au miens.
Un swap, faudra même pas y penser ...
OnoFF_Racing a écrit :et pourquoi tu pourai pas le monter dans une 200sx je vois pas ce qui gene Confused:
La photo est mauvaise, mais je vois même pas de supports moteurs (ou pas au bon endroit de toutes façons).

Donc pas moyen de le monter, ou pas facilement en tout cas.
C'est pas comme les 4AGE, sur les CA18/SR20 apparement c'est la misère pour placer en longitudinal un bloc conçu transversal.

Je crois que les fixations des supports sur le bloc sont spéciques long/trans.

En plus un 2.0T de 280 ch y'a pas de quoi grimper aux arbres LOL
ian© a écrit :c'est le premier turbo de serie au monde avec le VVL

Hummmmmmmm....

...Toyota ont quand même tirés les premiers avec leur 1.8 VVTLi Compresseur Wink
tu me trouve le moteur et la caisse pour le monter je te le fais LOL
dans ma grotte y'avait pas ce moteur... Smile

et je crois que y'a eu un serie speciale de s15 avec ce moteur...

ca doit faire bizarre d'avoir 3 vies sur son accéleartion...
Rien a bas regime... premiere poussée a 3000tr deuxieme poussée a l'enclenchement du VVL sur les coup de 5500tr... manque plus qu'un compresseur, voir un deuxieme turbo... et c'est complet !
D'accord Twisted

Mais tu n'a pas droit ni à la meuleuse, ni au poste à souder :]
et ca se vole ou les xtrail gt?? looool

transversal comme la primera tiens!! lool
OnoFF_Racing a écrit :tu me trouve le moteur et la caisse pour le monter je te le fais LOL
Ca doit être possible, oui.

Mais pour reporter les supports moteurs d'origine (sur la traverse, en bas des 2 côtés du bloc) devant et derrière, va falloir en rajouter des renforts dans tous les sens Confused
Si c'est pour rajouter 50 à 100 kg sur la voiture, je préfère préparer un sr20det à 300cv ...

Je reste sur l'idée de récupérer l'équipage mobile et la culasse :]
tibo a écrit :comme la primera tiens!! lool

Tiens rien à voir, mais j'ai vu une annonce pour une " Nissan Sentra (Primera Coupée) " dans un gratuit de par chez moi Big Grin

folken a écrit :la culasse :]

Ouais et encore, le VVL va mettre le boxon si on monte un turbo plus gros.

C'est pas pour rien que c'est la misère à mettre au point une gestion turbo pour un Vtec Honda ou un VVTLi Toyota Confused
Citation :Tiens rien à voir, mais j'ai vu une annonce pour une " Nissan Sentra (Primera Coupée) " dans un gratuit de par chez moi

sentra c est plutot sunny coupée, il vendait quoi?
Sentra c'est les Primera 2 portes aux US qui existent aussi en version 200 SX : 2.0 atmo.

C'est un bordel les apellations Nissan de part le monde Confused LOL

Je sais pas pour l'annonce, j'ai juste lu deux lignes sans photo.
SK_Flowne, oui j avais causer avec un mec justement pour savoir a quoi correspondais cette putain d sentra et ca se rapprochai plus de lasunny coupé avec leur version 200sx aussi pfff tous les model ou il savent pas comment appele ril disent sentra ces cons!! loool
SK_Flowne a écrit :Ouais et encore, le VVL va mettre le boxon si on monte un turbo plus gros.

C'est pas pour rien que c'est la misère à mettre au point une gestion turbo pour un Vtec Honda ou un VVTLi Toyota Confused
Faut tourner stock avec ça, alors ?

Ca reste plus fiable qu'une prépa à 280cv, mais vu le pognon et le temps à mettre dans la transformation, ça vaut pas le coup.
Ben il se peut qu'il y ait eu plusieurs générations de Sentra LOL

Au fait tu savais que la première 200 SX c'était en fait la RS12 LOL

Elle s'apellait 200 SX au US et Silvia en France LOL
SK_Flowne, ptdr pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

pour la gestion des sr20vet, j ai la descriptif complet du swap sr20ve deja sur sentra et plusieur mec les ont passé en turbo sur nissanperfs apparement au canada un mec touche pas mal en remap pour les VE donc pour le VET sa doit aller aussi mais bon encore faut t il trouver le bébé
Moi qui pensais que la s12 s'appelait 200sx en france Oops!

D'ailleurs, jamais compris pourquoi 200 pour la rs13 ... Au japon et US, 180=1.8l, et 240=2.4l, c'était plus logique.
si on prend un systeme d'arbre de sr20ve pour le mettre sur un sr20det on se retrouve avec un sr20vet ou pas???ou faut trouver direct tout le system de sr20vet
ça pourais le faire,un pote avais un sr20ve sur sa nx bah il consommer moin que moin avec ma nx en roulant normal et il arsouiller plus aussi quand il appuyait...
ça vaut le coup non?
warrior a écrit :si on prend un systeme d'arbre de sr20ve pour le mettre sur un sr20det on se retrouve avec un sr20vet ou pas???
Ca se montera pas.
On voit bien que la culasse et le cache AAC sont différents, et il doit y avoir pas mal de pièces et supports différents à l'intérieur.
mince!!!ça l'aurais fait
LOL SR20VET nouveauté ? LOL
Chez nos amis cainris y'a un mec qui est entrain de se taper un swap dans une SE-R justement.
Avec 280cv stock il table sur un 340 safe. Mais moi ce qui m'inquièterait c'est la gestion électronique du moulin...

Sinon
Sentra B13 91-94--> SE-R classic qui est effectivement la version coupé de la Sunny B13 JDM
(qui au passage est très moche)
Sentra B14 94-98--> 200SX
Citation :Sentra B13 91-94--> SE-R classic qui est effectivement la version coupé de la Sunny B13 JDM
(qui au passage est très moche)
Sentra B14 94-98--> 200SX

ha je savais bien que j avais entendu sunny et jamais primera Wink
Pages : 1 2