Salut
comme vous avais du deja le voir sur des certains sites on peu ce procurer des puces specifique a chaques voitures qui promette environ 15cv en fintant lelectronique de l injection pour dix dollar. j hesiter a commander avt qd j avais un vti a cause du vtec mais maintnant j ai envi de tester avec mon ed9... je voulais savoir si qqun avais deja commander et poser et connaitre l efficacite reelle...
merci o personne ki on vraiment vu ce ke ca donner de reagir.
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Franchement c'est d'la balle ! Fait moi confiance ! 15cv minimum !
llol ice je pensais tu etais seriueux et puis j'ai vue ça :
C'est pas + 15 !
C'est phénoménal !!!
Je vais revendre mon apex'i (que j'ai meme pas encore recu) et acheter ca !!!
Suis trop bete de depenser plusieurs centaines d'euros alors qu'on fait mieux pour environ 10$ !!!
je m'en douter personne a essayer et tout le monde parle... temoignage de gars ki on essaye please ... j'ai pas comparer avec un boitier compler mais simplement savoir ce ke ca donne...
merci o prochain de temoigner intelligeamment.
Tu vas la monter comment dans ton boitier PM7 (ED9) ta puce avec de super cartos qui font gagner 15cv ?
Bien sur que ça marche, ce sont des EPROM programmée, souvent des copies Mugen ou autres, il te faut juste le boitier pour la pluggé, donc pas un PM7 par exemple... il te faut aussi acheter un PM6, 100$ maxi
Sinon pour le gain, compte plutot 5 maxi, mais le rupteur décalé c'est sympa...
je connais un pote qui l'a fait sur sa esi.....
Rupteur décalé + vtec décalé vers 5200.
sinon, rien de plus.....pour la puissance, c'est psychologique.....même quasi nulle......
A+
justement ils disent ke ca ne touche pas o rupteur juste a l'injection car comme chacun sait pour des prob de pollution l'injection prend sont tps sur nos petites francaises...
ca ne se met pas ds le boitier mais pres de la rampe d'injection apparemment eclaire moi si tu connais romuald...
pour les 5cv c ce ke je pensais a peu pres.
merci
Ok, je vois... tu parles des résistances à 0.2 cts que tu rajoutes sur le capteur au niveau de l'admission afin de modifier les données d'arrivée d'air... ben ça oublies, c bidon !
jeloma a écrit :justement ils disent ke ca ne touche pas o rupteur juste a l'injection car comme chacun sait pour des prob de pollution l'injection prend sont tps sur nos petites francaises...
Prends son temps ? C'est çà ? Bah si c'est çà, c'est faux. Le boitier PM7 ainsi que le D16A9, est carrement optimisé, c'est le D16 le plus
puissant de la production Honda, devant les D16 VTEC. Et il pollue ... mais pas au ralenti, et c'est là qu'est faite la mesure.
T'auras au mieux une cartographie Mugen, au pire une infamité qui allonge les temps d'injection et un rupteur au petit bonheur la chance.
Si tu es prêt à mettre une puce dont tu ne sais rien dans ton boitier ... :roll:
Dans tous les cas, tu pourras PAS mettre la puce simplement dans le PM7.
Mais tu peux tester quand même ! Tu nous donnera tes impressions
ouaip vas-y teste pour nous, nous on parle sans savoir (c'est vrai on est cons, on a payé des boitiers programmables super chers, alors qu'il y a des puces magiques à 10)
après tout le seul risque c'est une casse moteur.. rien de grave
perso je ne metterai jamais ce genre de puce sur une de mes voitures, c'est plonger dans l'inconnu avec comme gain le plus plausible une casse moteur, donc mieux vaut s'abstenir.
et +15cv sur une atmo avec une puce et bien bon courage.
C'est pas pour autant la peine de l'envoyer chier!
il a raison ca sert a rien de critiquer quand on connait pas!
il est évident que le gain sera pas de 15cv, mais vu que ces puces sont des copies d'autres elles peuvent valoir le coup, alors pas la peine de dénigrer sans savoir!
:roll:
attends, on lui répond certes ironiquement mais pas méchamment, et après il s'emballe.. normal qu'après on se fâche..
Règle n°1: une puce inconnue sur un atmo pointu (et même les turbos, je peux témoigner pour les Subaru) ==> c'est MAL
Tsuchiya a écrit :C'est pas pour autant la peine de l'envoyer chier!
Ou çà ????
N'empèche que ces puces à 10$ marche aussi bien que celle à 380 euro d'HRED !!!
C'est marrant, mais sur ce Forum, dès que c'est pas cher ou que c'est pas une marque, tout le monde critique... tant mieux pour vous si vous êtes super friqué et que ça vous amuse de mettre un max de fric dans vos voitures, c'est bien... mais laissez tranquille ceux qui comme moi achète aux US, Coil Over de merde, CAI full bidon et autres puces mugen à chier... car pour l'instant, j'ai pas encore vu bcp de monde passer devant le capot de ma Tornado !!!
non pas de polémiques le post va être surchargé
Romuald a écrit :N'empèche que ces puces à 10$ marche aussi bien que celle à 380 euro d'HRED !!!
T'as essayé ? 2 comparatifs au banc ?
MDR Romu lance la guerre, feuuuu à volonté !!
Et combien de litre d'essence en plus au 100 km ?
Surtout HRED il te vends un ECU qui marche, parce que là ta puce, t'en fait quoi ? Tu la pose dans ton boitier PM7 ? :] :]
pas forcément plus, on gagne rarement de la puissance en enrichissant.. ou alors enrichir + avance d'allumage de goret.. mais ça sans régler sur le moteur lui même, donne 25% de chance de casse, et 50% de chances de résutlat nul ou mauvais.. ya bien 25% de chances d'avoir quelque chose d'à peu près correct mais qui risque quand même fort une zone de carto qui dépasse ce que peut faire le moteur en question (chaque moteur a ses propres caractéristiques). Bref autant tirer au dés les valeurs d'allumage..
Romuald a écrit :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...55970&rd=1
tu la mets ici...
Non ... çà c'est un PM6, un ECU qui n'existe
PAS en France.
Et même si t'as un PM6 importé des USA et provenant d'un CRX Si (ED9 1.6 SOHC, pgmfi), faut quelques connaissances en électronique et du matériel de soudure.
tu en achete une et tu regarde ce qu'il y a dessus avk uberdata, tu compare avk l'origine et peut etre que ca pourra t'aider a voir si c bien nan ?
icedfluid a écrit :Romuald a écrit :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...55970&rd=1
tu la mets ici...
Non ... çà c'est un PM6, un ECU qui n'existe PAS en France.
Et même si t'as un PM6 importé des USA et provenant d'un CRX Si (ED9 1.6 SOHC, pgmfi), faut quelques connaissances en électronique et du matériel de soudure.
Tu t'y connais, t'es sur ?
Parce qu'un PM6 A09 comme celui là, avec un puce "Mugen" à 10$, tu prends, tu branches à la place du PM7, et ça marche... ça fait 6 mois que je roule comme ça et aucun problème...
Haomaru a écrit :tu en achete une et tu regarde ce qu'il y a dessus avk uberdata, tu compare avk l'origine et peut etre que ca pourra t'aider a voir si c bien nan ?
Très bonne idée.
Romuald a écrit :Parce qu'un PM6 A09 comme celui là, avec un puce "Mugen" à 10$, tu prends, tu branches à la place du PM7, et ça marche... ça fait 6 mois que je roule comme ça et aucun problème...
J'ai pas dit que tu pouvais pas le brancher à la place du PM7 ?!? J'ai dit qu'il te fallait un PM6 qui n'existe pas en France ...
et oui yen a qui se font chier pour adapter leur puce , et d'autres qui ont le boitier "qui va bien" (ou presque) d'entrée.
Par contre PM6 ya une sonda lambda (cata) et pas le PM7.
PM7 + puce la réponse est dans la signature d'Icedfluid