sur ed9, j'ai testé origine ( ah bon?? ) spoon made by ebay, et hred ( xe5)
donc origine, ca fonctionne, c'est bien, ca rupte. ( ah bon?? )
xe5, meilleures reprises, conso plus ( origine a 120 stab, 6.5l/100, xe5 7.2..) mais bon, ca, je m'en bats un peu les trucs, le jour ou je veux pas consommer, je swap l'isuzu 1.5d de ma corsa...
par contre rupte a 8500 et pas bon si tu fais pas attention... car affolement des soupapes a 8000 compte tours... mais bon, la aussi, en 2 ans et 15000 bornes, ca m'est arrivé deux fois et c'etait pendant les phases de test, donc fait expres...
apres spoon ebay... alors deja je savais pas que spoon avait travaillé sur le d16... :roll:
ensuite, oui eprom retouché puisque plus de rupteur...
enfin, apres environ 10 minutes d'essai ( a peu pres le temps qu'il m'a fallu pour passer de 2500 a 8000 en 3e ) j'ai remis le xe5...
on a tenté aussi le pw0 by ebay... et la c'est simple, marche pas du tout. voiture en programme de secours... et c'est pas le montage qui est en cause puisqu'on a remis l'origine sur le chip et ca fonctionne. bon c'est vrai que pour 15$, on a eu le matos pour chippé le boitier et on a la puce reprogrammable, donc affaire interessante tout de meme...
donc verdict simple pour moi : ebay pas bien sur le contenu de l'eprom.
2 experiences, 2 deceptions sur 2 voitures differentes. je referai pas.