c clair ca peut marcher super bien....mais ca peu te fracase le V-TEC
j'ai 3 potes qui long fait 2 ca a pas marche et 1 ca a marche pendant 5000 miles.... apres le moteur a exploser.....
je prefere fair tout moteur
l'etectronic c la merde quand ca foir
civic_16Turbal a écrit :et oui yen a qui se font chier pour adapter leur puce , et d'autres qui ont le boitier "qui va bien" (ou presque) d'entrée.
Par contre PM6 ya une sonda lambda (cata) et pas le PM7.
En fait c'est plus compliqué que çà encore
Pour généraliser, on va dire que les PM6/7 de 88-90 demande beaucoup de matos pour être modifié, par contre les 90-92 sont plus simple mais requiert quelques connaissances en électronique et un peu de skill
civic_16Turbal a écrit :PM7 + puce la réponse est dans la signature d'Icedfluid
Pour tout ce qui est PRE-90, oui !!! 8)
Content de voir que mon post plaise...
Je ne m'emballer pas les "connaisseurs" je m'informe simplement et les réponses trop faciles je ne connais pas (deja 3 pages d'ailleurs).
Cela fait tres longtemps que je commande aux us et je n'ai jamais etais decus si le produit ne fonctionnerais pas ca ne serais plus en vente depuis longtemps je pense, et puis les ricains sont fiables d'apres ce que j'en sais (rapports aux commandes passées).
Le problème de la france et d'ailleurs tous les pays vous le diraons c'est que tout le monde sais tout et toujours mais en contreparti toujours peur de tout. je veux pas dire mais o niveaux caisses on é a la rue tout les ricains roule en jap meme en belgique(ce n'est pas une critique) on plus de jap que nous...
JE GENERALISE (à bon entendeurs...)
merci aux remarques de romuald et les autres qui n'on pas comparer des boitier complet a 500 euros avec des puces a 5 euros !! et qui on parler en connaissance de causes car ils avait testé...
PS: en plus une casse moteurs parceque tu as dereglé/reregle l'injection jamais entendu parler apars le keke qui a decaler la rupture a 10 000 sans rien derriere pour assurer alors la oui ca ne m'etonne pas.
jeloma a écrit :PS: en plus une casse moteurs parceque tu as dereglé/reregle l'injection jamais entendu parler apars le keke qui a decaler la rupture a 10 000 sans rien derriere pour assurer alors la oui ca ne m'etonne pas.
Et le rapport air/essence trop pauvre ? Cliquetis ? Et l'avance à l'allumage de saguoin qui fait chauffer le moteur outre-mesure, riche à mort qui nettoye les parois des cylindre de l'huile salvatrice etc, etc ...
Tout çà, çà à des conséquences graves sur le moteur ! Sauf que c'est plus sournois qu'un rupteur décalé... çà pète pas d'un coup comme une purée de soupapes, sauce pistons, à 9000trs/min ... Non çà fatigue le moulin "lentement", enfin quelques dizaines de milliers de bornes et pouf ...
Et là on dira : "Bah non c'est pas la puce
bidon engineering ! Ca fait 1 an que je roule avec sans aucun problème !" :roll:
ça c clair que trop riche=lessivage des cylyndres et trop d'avance=cliquetis....
et je voudrais bien savoir lequel de ces vendeurs sur ebay a REELLEMENT la carto Mugen ou Spoon ou Jun etc...
parceque a ce prix là, je les prends toutes!!!
jeloma a écrit :Cela fait tres longtemps que je commande aux us et je n'ai jamais etais decus si le produit ne fonctionnerais pas ca ne serais plus en vente depuis longtemps je pense
Y a des turbos electriques a vendre aux states depuis très longtemps, tu devrais essayé puisque les ricains ne vendent que des trucs qui marchent
Chris a écrit :ça c clair que trop riche=lessivage des cylyndres et trop d'avance=cliquetis....
et je voudrais bien savoir lequel de ces vendeurs sur ebay a REELLEMENT la carto Mugen ou Spoon ou Jun etc...
parceque a ce prix là, je les prends toutes!!!
Pour infos, on a comparé un vrai boitier Mugen avec une copie d'EPROM sur un PM6, on obtient exactement les memes courbes...
Et justement on attend une Spoon pour voir ce que ça donne...
Gaby a écrit :C'est pas + 15 !
C'est phénoménal !!!
Je vais revendre mon apex'i (que j'ai meme pas encore recu) et acheter ca !!!
Suis trop bete de depenser plusieurs centaines d'euros alors qu'on fait mieux pour environ 10$ !!!
d'un autre coté............ l'apexi il fait quoi???
Il prends le capteur d'air lis ce qu'il detecte et envoie une autre info au calculateur..........
En soit c'est pas sorcier.
on peu je pense dans un meme ordre prendre la capteur d'ouverture du papillon,qui n'est autre qu'une résistance,amener "son" fil dans la caisser,greffer un potentiometre linéaire et tres précis et en fait "bien regler",le moteur par exemple croira qu'il a le papillon ouvert a 3quart alors qu'il seras ouvert a moitie et de fait injecteras + d'essence.
(enfin soit faut augmenter la resistance soit faut la réduire mais c'est pas complique en soit)
bref voila quoi!
et vous moquez pas hein! lol
OSAKA_91 a écrit :jeloma a écrit :Cela fait tres longtemps que je commande aux us et je n'ai jamais etais decus si le produit ne fonctionnerais pas ca ne serais plus en vente depuis longtemps je pense
Y a des turbos electriques a vendre aux states depuis très longtemps, tu devrais essayé puisque les ricains ne vendent que des trucs qui marchent
Osaka MDR j'allais aussi lui répondre là dessus
Les escroqueries, ça existe, ça subsiste.. tu ne reçois JAMAIS de spam ? Tu sais les produits miracles (dois-je décrire les effets vantés ?) ils viennent tous des US... et sur EBay tu trouves un PAQUET de cochonneries, c'est le royaume de la contrefaçon... alors oui aux US on trouve plein d'excellents produits, mais un peu de méfiance serait de bon aloi
Ben oui, c'est à peu près ça... et pour ce qui est des puces à 10$, c pas sorcier non plus... le gars a copié les paramètres d'une puce Mugen ou autre, il achète ensuite des EPROM à 0.5$ en quantité, il copie la carto dessus et les revends 10$, soit 2000% de benef !!
Ensuite, ceux qui font pareil en revendant ça bcp plus cher, c'est juste qu'ils se font plus de frics, pas forcément que la carto embarquée est meilleur. Attention, je ne parle pas du cas d'Hred qui modifie les PM7, car là y'a plus de boulot, c'est clair !
Alors une question (un peu) off topic.
Qui fabrique de bon (je veux dire par la fiable et reellement plus performant) boitier pour Honda?
Les noms qui viennent tout de suite a l'esprit sont Mugen et Spoon mais valent-ils vraiment le coup?
Hondata, AEM
et puis le projet Uberdata, évidemment
Moi, j'ai plus drôle comme expérience...
Puce powershit à 200 et qq Euros sur une D16...
résultat: moteur cassé!!
Plus jamais de puce sur moteur Honda, même à 10$
Salut,
Je suis en train de me programmer quelques puces à partir de cartos
trouvées sur le net et d'autres achetées sur ebay:
Dans l'ordre, mugen tirée d'un boitier original mugen et fourni par Hred,
skunk2 et mugen venant de puces ebay, etc...
La mise en oeuvre: chipping d'un pm6 (idée de Romu et Joss
) mais en adaptant les codes erreur pout tenir compte des différences pm6/pm7.
Icefluid tu sais de quoi il retourne vu que tu traines souvent sur PGMGI.org!
Il ne me reste plus qu'a comparer les perfs. (Peut etre lors de la prochaine sortie des japanpower)
Citation :Hondata, AEM
et puis le projet Uberdata, évidemment
Oui ça c très bon , mais je pense que la question est orienté sur du "tout fait" et non pas sur une gestion programmable à faire soit même , bien plus efficace (surtout s'il ya a un peu de VRAIE prépa).
Et de ce coté là , c vrai que spoon ou mugen c cher mais efficace
le problème du "tout fait" est le suivant
* soit tu as EXACTEMENT le moteur pour lequel était prévue la gestion en question (en admettant que le programme en question soit fait sérieusement..) - déjà la question se pose: par exemple une carto Mugen est faite pour quoi ? Car avec admi + collecteur Mugen, le moteur respire très différemment (certains ont même rapporté que le moteur tournait pauvre par endroits tellement ça respire bien). A mon avis la chance est un gros facteur
* soit tu n'as presque rien - dans ce cas pourquoi espérer un miracle ? Le programme d'origine Honda surtout sur les modèles sportifs est loin d'être pourri...
* soit tu as une vraie prépa qui justifie la modification du programme.. Et là pourquoi ne pas prendre une vraie gestion ? Perso je commence direct par là, c'est le centre de tout...
Enfin des expériences avec des "boitiers tout faits" j'en connais plein, à commencer par des clubs que je fréquente (directement ou pas), dans lesquels on peut faire des stats.. Dans un club donné où ils ont tous la même caisse, 25% ont cassé leur moteur, 25% ont senti un mieux, le reste n'a rien senti ou c'est pire... Avec le même boitier !!
Et plus le moteur est pointu (et monte haut dans les tours, c'est là qu'il faut vraiment faire gaffe) plus il est sensible à un changement de programmation...
sans parler des reprog ou tu gagnes bien quelques cheveaux (disons 8/10 pour etre genereux) mais qui t'ont massacré la courbe
j'ai vu une reprog (opel opc) ou le gars sortait +12cv... oui mais jusqu'à 4200rpm l'auto avait perdu...
donc moins de couple, moins de reprise et surtout, moins d'agrement...
c'est pour ça qu'une "puce" , ça peut aider mais on reste loin de ce que l'on pourrais obtenir en terme de perfs et de fiabilité.
y'a un pote que a commander une puce dans ces prix (18$) pour une EE8
elle est donnée comme étant une répique d'une prog spoon mais il ne l'as pas encore reçue... je vous tiens au courant des qu'elle est monter...
Mais je croi que ca vaudrai le coup de voir ce qu'elle a dans le ventre avant de la monter... :roll:
perso je suis pas convaincu
mais pourquoi vous demandez pas a Icefluid pour vos prépa???
c'est pourtant pas compliqué...
C'est fait, j'attend le boitier :top:
On vient de recevoir une Spoon
On teste tout ça demain au Gmeter s'il ne pleut pas...
- PM7
- boitier Mugen
- PM6 + Copie Mugen US
- PM6 + Copie Spoon US
- PM6 + Reprog personnalisée
vivement les résultats :P :P :P
on pourra savoir a quoi s'en tenir
Alors Romuald, et ces tests, ils ont donné koi? twisted
On n'a pas pu les faire... il faisait pas beau
Mais on vient de commander aussi une puce JUN !
On va essayer de faire ça cette semaine...
Si tu veux je peux te filer la cartographie de la puce
skunk2 que j'avais achetée comme ça tes tests seront encore + complets o
oui ce serait bien ça
Des news des tests de puces Romuald ?
ouais bein moi j'y crois que sa marche. j'ai commandé sur ebay une puce pour que le vtech s'enclenche sur mon eg9 a 4400 au lieu de 5600 et bien sa marche :danc: et pour le rupteur il est décalé a 9100 ce que je trouve un peu haut quand meme.j'ai donc recommandé une autre avec le vtech encore plus tot et le rupteur a 8500 c'est bien mieux je pense.voila le lien de mon achat
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33597
c'est vrai c'est pas cher mais niveau perfs c'est pas mal du tout.apres de la a savoir si c'est une vrais spoon ou pas....
apres c'est vrai que je suis pas un surdoué de l'électronique et comme je vois qu'il y a des betes ici peut etre qu'aprés vos conseils je la démonterai,ca dait a peu prés 2000 km que j'ai fait avec et j'ai pas bleme,j'espere que ca va durer.pour ce qui est des casses moteurs dues aux puces pas cheres je pense que ca vient plutot des puces ou les rupteurs sont bien aprés la zone rouge,style 9800 10000 rpm. la c'est clair que le moteur fait pas long feu,meme avec une jap. j'attends les réponses de romuald moi aussi :P
Franchement, sans egaler les ecu personalisés, les apexi s-fac/v-afc, ou la cartographie compléte, cela peut permettre de gagner quelques cv, mais ca serait plutot de l'ordre de 5 cv max ( et encore ).
Par contre, il est imperatif de faire un reset de l'ecu apres. Comme ces mini puces, qui ne sont en fait que des resistances, modifient les données du capteur de l'entrée d'air (le plus souvent, c'est le capteur de temperature), les données avant/apres montage ne seront plus les même.