Japan Car

Version complète : une question fort interressante! (s13)
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le debimetre des s13, gros probleme dans les prepas, maf de z32... donc injecteur et...

bref, quand on voit les grosse prepa effectuer sur le ca18 ou le sr20, le maf disparait et le turbo est en prise direct!

alors comment fait on pour virer le maf????
tout est dans la cartopraphie de la puce, avec une gestion Motec par exemple tu na plu de débimètre car il prend en compte la position du papillon d'accélerateur la place de mesurer la masse d'air
donc en faisant une reprog speciale c'est possible?
oui c'est possible mais sur banc d'essai

J'avais posé la meme question a asphalte burner car moi aussi je voulai supprimer le maf
ca serai carement plus simple sans!
Kisskool57 a écrit :tout est dans la cartopraphie de la puce, avec une gestion Motec par exemple tu na plu de débimètre car il prend en compte la position du papillon d'accélerateur la place de mesurer la masse d'air
en fait jme suis trompé, la gestion ne prend pas en compte la position de l'accélerateur mais par exemple quand tu installe un boitier Motec M4 ou Omex il te fournissent un capteur que tu doi installé

Citation :The ECU utilises the standard wiring loom via an adaptor box and uses a map sensor instead of an air flow meter.

en clair :

L'ECU utilise le faisceau standard de câblage par l'intermédiaire d'une boîte d'adapteur et utilise une sonde de carte au lieu d'un maf
en gros il faut mettre un boitier a 1000€!
et le reste !

une gestion OMEX j'ai trouvé a 2000€ et une gestion Motec M4 = 2500€

a 1000€ ta just un power FC ou peut etre un hks PFC con
bon ba je suis bon pour garder le maf, et investir dans des injecteur...
zut alors!
sebar a écrit :bon ba je suis bon pour garder le maf, et investir dans des injecteur...
zut alors!

Bienvenue au club ! Big Grin
le capteur d'origine, n'a réellement que 2 position. ralentit, et ouvert, quelq ue soit l'angle.
je le sais car je l'avais démonté sur ma 2eme S13, et j'ai du me demerder pour le régler, au metrix....
Oui la gestion avec le throttle (denton1000 Wink ) d'admission est quasi impossible effectivement. On serait sûr d'avoir un mauvais mélange (un coup trop pauvre et un coup trop riche) Sad

Il faut donc absolument remplacer le MAF par un MAP (denton1000 Wink ), mais bonjour le prix des kits (ça aussi c'est un mot savant pour se la pêter ?) Confused

Je préfère encore remplacer mon MAF à 80 euros tous les ans LOL
crxyann a écrit :le capteur d'origine, n'a réellement que 2 position. ralentit, et ouvert, quelq ue soit l'angle.
je le sais car je l'avais démonté sur ma 2eme S13, et j'ai du me demerder pour le régler, au metrix....

Sur S13 peut etre, mais je suis pas sur. sur S14, il y a un capteur de papilon ouvert, et un capteur de position, ce sont 2 choses bien distinctes.

Le probleme des carto avec uniquement la capteur de position papillon, c'est que c'est pas precis du tout, et donc suivant le moment, ca peut etre trop riche ou trop pauvre.

Le mieux, c'est le MAP.
ca depend ta prepa,le MAF (meter air flow) reste un tres bon systeme de mesure de debit d'air,surtout les fil ou film air chaud,c tres precis et convient parfaitement un du small turbo,si tu veut une prepaz de tarer,il te faudra alor une gestion bien specifique (surtout big turbo) et tu pass en MAP c a dir en "pression/regime"avec du programable(motec,haltec,etc..) moins precis ke MAF.

Nota:g deja apercu une skyline de 600kw avec 2 MAF,conclusion,prend un MAF Z32. Big Grin
j'ai une question pour ceux qui connaissent le sujet. Mon gros problème c'est qu'en Suisse, la ou j'habite, chaque fois qu'on se fait arreter pour un simple controle, ben les flics nous font ouvrire le capot pour voire si y'a une soupape de décharge et une admission directe. Et si on a le malheur d'en avoir un, de cone c'est démontage, présentation au bureau des autos et si on recommence, amende! Ma question est la suivante. J'ai essayé d'imaginer, mais ca risque d'etre compliqué.

Est-il possible de mettre un MAF de Z32 avec la boite à air de s13 modifiée pour les fixations du Z32 et de remplacer le filtre par un KN par exemple ? ou 2ème alternative mais plus compliquée, Maf de z32, boite à air de Z32 et cone à l'intérieur de la boite à air de Z32 ? J'essaie d'exposer mon problème, j'espère que vous me comprendrez :-) Merci en tout cas, je suis sur qu'on trouvera une solution.
Quels véhicules Nissan utilise des MAP?
nissan200sxs13 a écrit :j'ai une question pour ceux qui connaissent le sujet. Mon gros problème c'est qu'en Suisse, la ou j'habite, chaque fois qu'on se fait arreter pour un simple controle, ben les flics nous font ouvrire le capot pour voire si y'a une soupape de décharge et une admission directe. Et si on a le malheur d'en avoir un, de cone c'est démontage, présentation au bureau des autos et si on recommence, amende! Ma question est la suivante. J'ai essayé d'imaginer, mais ca risque d'etre compliqué.

Est-il possible de mettre un MAF de Z32 avec la boite à air de s13 modifiée pour les fixations du Z32 et de remplacer le filtre par un KN par exemple ? ou 2ème alternative mais plus compliquée, Maf de z32, boite à air de Z32 et cone à l'intérieur de la boite à air de Z32 ? J'essaie d'exposer mon problème, j'espère que vous me comprendrez :-) Merci en tout cas, je suis sur qu'on trouvera une solution.

la 1ère solution me semble intéressante ! en plus tu protège le filtre de l'air chaud
Et pourquoi pas essayer de mettre un cône classique, mais de fabriquer une espèce de cache en tôle peinte ou plastique mais peint aussi de manière à faire pièce d'origine ?

De cette manière il faut le démonter pour accéder au filtre et si c'est bien fait je ne pense pas que les flics iront le démonter pour regarder dessous si ?

Comme ça en plus ton cône est isolé de la partie chaude du moteur.

alundra, je ne crois pas qu'il y en ait d'origine. En tout cas aucune Silvia Wink
nissan200sxs13 a écrit :j'ai une question pour ceux qui connaissent le sujet. Mon gros problème c'est qu'en Suisse, la ou j'habite, chaque fois qu'on se fait arreter pour un simple controle, ben les flics nous font ouvrire le capot pour voire si y'a une soupape de décharge et une admission directe. Et si on a le malheur d'en avoir un, de cone c'est démontage, présentation au bureau des autos et si on recommence, amende! Ma question est la suivante. J'ai essayé d'imaginer, mais ca risque d'etre compliqué.

c'est débile, et quand c'est d'origine sur la voiture ils font aussi démonté ?

je sais que pour ma supra il existe des filtres à air qui rentre dans la
boite d'origine..

cela doit aussi se trouvé pour la tienne..


sinon un map ecu cela coute dans les 650$ pour ceux que cela intéresse.
http://www.mapecu.com/files/kit.php
nissan200sxs13, oui on peut mettre en maf de z32 avec la boite a air d'origine
http://www.boostcruising.com/silvia/newafm.asp
ouais j'y ai pensé, mais vraiment les flics ici savent reconnaitre un bidouillage. Je pense que je vais opter pour le maf Z32 boite à air s13. Ce sera moins efficace en absorbtion d'air, mais au moins ca ne me vaudra pas le démontage du tout.
sebar,

Génial!!!! merci beaucoup
ben roule en skyline, t'as au moins ce droit là qu'on a pas nous Big Grin

j'ai deux solution pour toi:

- tu monte un filtre K&N pour emplacement d'origine et tu perce le dessous de ton filtre pour le libérer autant qu'un KAD, ca se verra pas si tu met tout en direction du sol, autrement dit faire dans le camouflage, pour le maf de Z32, c'est possible d'adapter sur le filtre mais la durite qui va au turbo sera trop petite, le maf a un diametre de 80mm

- solution numéro deux, tu achète le dvd de taxi III, et tu te monte un kit plaque d'immatriculation tournante et injection de pastis et pis tu les laisses plus te controler Big Grin