les cons moi je leur demande s ils vendent le kit avec durites et tout et ils me disent non juste l IC et sur quoi je tombe a l instant!!!!!!!
ca
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33742
n empeche qu ils ont fait comme moi batterie degagée et decoupage de la tole qui gene
tu la foutu ou la batterie???
Y'en a pas : t'as pas vu la dynamo et les pédales ? :]
Elle est dans son coffre
jovicaS13, mefiance il s'agit d'un kit pour SR20DET la piping coté corps d'admission n'est pas le même, sur la CA18 le corps est en haut, sur le SR20det red top il est en bas et l'entrée du papillon est inclinée
Boarf un coup de disqueuse et on en parle plus :]
SK_Flowne, je sais bien que c'est pas un bout de tube qui va t'arrêté, je disais ça pour mettre en garde ce qui ont peur d'écailler leur vernis à ongle en touchant à une clé de 12.
tu prendrais un disqueuse pour faire ça, j'aurais cru tu aurais deboulonner le moteur pour faire corepondre les 2 tubes, puis descendre le cric progressivement en chauffant le tout au flambart...
coupe le tube, ajuste les deux morceau en biseau ou carrement un autre turbe + raccord silicone et ça roule.
et puis chauffer une baie moteur avec le moteur en place je préfère éviter, branque comme je suis je risque de brûler quelque chôse.
rodi a écrit :tu la foutu ou la batterie???
la batterie est dans le coffre
oui c est clair qques petites modifs et ca rentre je suis sur qu en pivotant et en decoupant un petit morceau coté admiss ca rentre sans probleme...
mais bon trop tard pour moi je les ai fait avec un pote qui me les a soudé!!
J'ai ça à monter :
mais ça rentre pas entre les longerons (
évidemment puisqu'il fait pile poil la largeur du radiateur de flotte).
=> Il y a la solution devant le pare-chocs, mais je veux pas le découper
=> Reste celle devant le radiateur de flotte et supprimant le carter de ventilation, mais là non plus il passe pas car y'a le radiateur de clim (
et pas question que je vire la clim )
Me reste donc plus que le choix de le coller entre le radiateur de flotte et le moulin, à la place du carter du ventilo.
(
en plus dans ce cas, les raccords tombent pile poil devant les durites d'origine )
Questions :
1 - est-ce que ça ne va pas empêcher énormément le refroidissement du radiateur d'eau, voire le réchauffer (
car l'air chaud traversant le FMIC ira direct dessus !! ) ?
2 - est-ce que le gain en refroidissement du au ventilo va être perceptible par rapport à celui d'origine logé devant le pneu ?
le ventilateur est aspirant, l'air va d'abord refroidir la clim (de pd :]) l'eau et enfin l'IC.
Ha ouais ? Jamais fait gaffe tiens dis donc, mais c'est logique en plus
Bon, alors je modifie mes questions :] :
1 - est-ce que l'IC va être suffisament refroidit après que l'air ait traversé tout ça ?
2 - ça risque pas de surchauffer la baie moteur ?
Edit : toi qui roules sans le carter depuis un bon moment, jamais de surchauffe moteur depuis ? Même en embouteillages ?
Asphalt Burner a écrit :1 - est-ce que l'IC va être suffisament refroidit après que l'air ait traversé tout ça ?
Même si l'air est aspiré, il traversera de toutes façon l'IC en premier ...
folken :] :claps:
Relis ce que tu vient de dire :]
Et imagine le cheminement de l'air à 110 km/h
folken a écrit :Asphalt Burner a écrit :1 - est-ce que l'IC va être suffisament refroidit après que l'air ait traversé tout ça ?
Même si l'air est aspiré, il traversera de toutes façon l'IC en premier ...
t'es sur de ce que tu dis ?
Oups
J'avais raté ça :
Asphalt Burner a écrit : Me reste donc plus que le choix de le coller entre le radiateur de flotte et le moulin, à la place du carter du ventilo.
Désolé, l'habitude de voir des IC dans le PC ...
Tu peux toujours le mettre comme les Gti-R, avec une jolie prise d'air sur le capot :]
En le mettant derrière les 2 radia, je suis pas sûr du gain par rapport à l'IC d'origine
Asphalt Burner :
1/ forcemment moins que s'il est devand, maintenant voiture roulante je pense que la différence sera minime.
2/ mouarf :]
Je roule sans carter, avec un radiateur de Civic 1.6 VTi
Au dos du radiateur il y a toujours le ventilateur électrique qui gêne donc l'écoulement de l'air (le ventilo électrique je l'allume par prudence sur circuit + touge)
Je roules dans le Gard où généralement il ne fait "assez" chaud l'été.
=> RAS
Citation :mais ça rentre pas entre les longerons (évidemment puisqu'il fait pile poil la largeur du radiateur de flotte).
=> Il y a la solution devant le pare-chocs, mais je veux pas le découper
=> Reste celle devant le radiateur de flotte et supprimant le carter de ventilation, mais là non plus il passe pas car y'a le radiateur de clim (et pas question que je vire la clim )
si fait 9 cm de profondeur
pas besion de decouper le parechoc de l'interieur
rodi a écrit :si fait 9 cm de profondeur
pas besion de decouper le parechoc de l'interieur
Ben si : à cause du barda de la clim et du radiateur ben il passe pas
folken a écrit :Tu peux toujours le mettre comme les Gti-R, avec une jolie prise d'air sur le capot :]
Attends je réfléchit ..... non merci :]
SK_Flowne, bon ben ça confirme ce que je pense, donc c'est vendu il ira à la place du carter de ventilation ! :]
oki les gars, je pensais essayer de me ytouver un Ic de safrane td c'est bien non? quel est les mieux/plus pratique/ plus efficasse d'occaz? et surtout ou trouver de la grosse durite ou tube comme vous avez?
Vu qu'il ne faut jamais dire jamais, j'ai finalement opté pour l'echangeur de sharan tdi160 :
Il est placé dans la face avant et ca a dû necessité un bon coup de marteau pour la reformee afin qu'il passe
, le recul du radiateur (nouveaux supports inf et sup) et aussi des beaux tuyaux.
Ils ne sont pas finis par ailleurs, ils sont juste pointés pour voir comment rentrait le tout.
C'est un peu tirer par les cheveux mais ca passe. Il est vrai que le coude a 90° de l'ic n'arrange rien et qu'il aurait mieux valut le refaire aux cotes.
Mais les sousous sont le nerf de la guerre!
Place aux photos :
Seul autre bémol, l'ic est assez haut perché et n'est pas directement derriere la bouche du bouclier.
Mais je créerais des buses d'ai à l'aide de vieux pare boue :P
Sur le morceau de piping d'origine qui est carré et qui passe au dessus du radiateur de flotte, côté plenum d'admission, y'a un repiquage de durite qui ensuite se scinde en deux via un T.
On peut voir le branchement où l'a remis SK_flowne sur son piping perso (la plus petite des durite, qui arrive sur une grosse soudure dans le tube inox en bas) :
Qui peut me dire à quoi il sert et s'il est indispensable ?
c'est la durite du régulateur de ralenti, si tu la débranche le ralenti est instable.
Au lieu de instable je dirai plutôt improbable
je dirais meme calage, comme une dump ou la depression serait pas branchee
Merdouille
Et je suppose que si je la bouche ce sera pareil ?
vous les trouvez ou vos tuyaux?
Pas encore branché; le piping passera autour du radiateur sans qu il ne soit deplacé
Asphalt Burner a écrit :Merdouille
Et je suppose que si je la bouche ce sera pareil ?
Hein, dites, si je la bouche, ça ne marchera pas non plus ?
Asphalt Burner a écrit :Asphalt Burner a écrit :Merdouille
Et je suppose que si je la bouche ce sera pareil ?
Hein, dites, si je la bouche, ça ne marchera pas non plus ?
:roll: :roll: :roll: ben NON !