Bonjour à tous voisin Nissanais
Voila je commence à me renseigner sur cette voiture qui me plait beaucoup.
Quelle sont les choses à savoir, les pièges à éviter, les problèmes au dela de 150.000km, et surtout la fiabilité ?? (je sais c'est une japonaise...)
De plus coute elle chere à entretenir ?
Merci d'avance à tous,
Enzo6
Merci c'est super interraissant comme info...
c'est ce que la fonction recherche te donnerais...
Pour ma part a part les coussinet de bièles et les joints de turbo, ca reste une très bonne voiture dans le rapport qualité prix et pui l'esthetique.
Je trouve cette voiture raisonnable en dépense compte tenu de sa faible conso et la flexibilté des différente modification.
La mécanique reste simple et pour 1.8 il a du répondant elle est très agréable temps sur circuit qu'en utilisation calem.
En claire pour une première propulsion elle est très attanchante.
Euh conso raisonnable....Musty 54 a du abuser de substances illicites...
Ca consomme dans les 10_15L suivant la conduite et je dirai en conduite normale avec quelques accéllerations un petit 12L pénard...Autrement excellente voiture et fiable avec de l entretien , ca ne fait aucun doute...
comment vous faite pour pété les 12L en roulant comme ca? car de cette manière je pete a peine le 10L tout juste ( 390km=39L a la pompe
)
et ca m'es encore aarivé la semaine dernière..et je l'ai pa ménager...
peut-etre que j'ai vraiment un bon moteur...
enfin 10L ca fai qd mm une bonne conso qd il s'agit de passer a la pompe..
sinon efectivement la fonction recherche est pluto pratique car on a ce post 1foi/mois en moyenne
EDIT: j'ai tapé: conseil and s13 et voila ce que j'ai trouver (sur la première page car y en a qu'une
donc pas dur a trouver
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....onseil+s13
voila
Dire que je faisais 11l avec ma tipo 1l6 et son carbu pourri
Et en roulant normalement en plus
Sinon, y'avais eu un post là dessus, et la conclusion qui en ressortait, c'était qu'à conduite égale, la conso était très variable selon les voitures.
Maxthekiller, parce que tu conduis comme un Curé c'est tout
Nous c'est plutôt conduite "bonne soeur" de la série des Gendarmes
SK_Flowne, heu j'avoine pas mal qd mm
la zone rouge n'est jamai tré loin
Vous avez oublié les problèmes récurents suivants :
- carter turbine qui se fend : mauvaise utilisation, pas de temps de chauffe ni refroidissement.
- compteur kilométrique qui foire : à voir, problème de capteur.
- Silentblocs pas très costauds : faire le tour et vérifier ceux qui foirent.
- Garnitures sièges arrière qui se décolore vite à cause du soleil.
- Fuite liquide d'embrayage au cylindre émetteur : joints à changer (peu coûteux). Difficultés à passer les vitesses car le débrayage s'effectue mal.
- Embrayage souvent fatigué/mort vers les 100 000km : mauvaise utilisation.
- Verifier le niveau d'huile moteur : la plupart des garagistes n'hesite pas a mettre 5L sous pretexte que c'est un 1.8L....erreur, il en faut 3.5L!
- Et bien sûr, l'incontournable rouille sur le hayon due aux fixation du becquet ar....
ah bon???
moi 27L a la pompe, 140km et en roulant pepere
MUSTANG a écrit :ah bon???
moi 27L a la pompe, 140km et en roulant pepere
c'est ta walbro qui foire....
désolé
Alvogadron a écrit :MUSTANG a écrit :ah bon???
moi 27L a la pompe, 140km et en roulant pepere
c'est ta walbro qui foire....
désolé
Par contre tu opterai pour le FPR pour une tel conso???
Non...
...pour une vraie mise au point moteur
C'est pas normal qu'elle comsome autant
SK_Flowne a écrit :Non...
...pour une vraie mise au point moteur
C'est pas normal qu'elle comsome autant
On est daccord sk
Tentend quoi par une vrai mise au point moteur ?
Ca pourrai venir de quoi cette conso de 512TR ? ?
Ché pas, faudrait voir la bête
T'es sur que t'a pas une fuite dans ton circuit d'air entre le turbo et le collecteur ?
L'AFM de la S13 est reglable (Naru qui me l'a dit). Peut être que tu devrais le régler au ralenti avec une sonde au cul jusqu'à ce que tu choppe un bon 14.7 d'AFR.
à voir...
SK_Flowne a écrit :Ché pas, faudrait voir la bête
T'es sur que t'a pas une fuite dans ton circuit d'air entre le turbo et le collecteur ?
Bah non, jai déjà tout demonté, remonté, et verifier et aucune fuite a ce niveau.
Par contre jai une mauvaise combustion (echappement noir de chez noir)
JIBE : Pour lAFM je pense que cest bon, ca fait déjà 3 fois que je le change, faudrait vraiment une poisse de folie pour les 3 soit mort
..quoique avec la chance que jai en ce moment
:x
tes injecteurs ont été nettoyés? S'il y en a un qui pisse....
oui c est vraiment une bonne voiture et niveau conso je trouve quelle ne consomme pas plus que les CRX que javais avant.
Sinon elle est super confortable pour faire de la route, pas le cas des civic.
Et puis une propulsion avec turbo c est joueur, j adore
Alvogadron a écrit :tes injecteurs ont été nettoyés? S'il y en a un qui pisse....
non, mais j'ai mis un additif nettoyant pour les injecteurs...
si il pissait je pense que je le verrai en amont.
Pas de fuite notable a priori...
A propos de l'AFM, c'est comment qu'on la débranche la prise sans rien péter?
Jibe a écrit :A propos de l'AFM, c'est comment qu'on la débranche la prise sans rien péter?
bah un pti tournevis pour sortir le clips en U et la prise sort sans soucis...
Jibe a écrit :A propos de l'AFM, c'est comment qu'on la débranche la prise sans rien péter?
Chais pas ... je l'ai pétée :roll:
Juste la fix, en fait.
Tant qu'elle tient encore, j'y touche pas plus. Tant pis si je peux pas sortir l'AFM.