Salut tout le monde, vu que je roule doucement... y'a pas mal d'impact de moustique sur mon pare brise... et je voulais savoir si y'avais une solution pour le repolir... genre carglass ou tout ce qui pourrais m'éviter de remplacer mon pare brise... c'est pas que ce soit hyper génant... mais bon..
un simple nettoyage ne suffirait t-il pas?
jeffone a écrit :un simple nettoyage ne suffirait t-il pas?
Normalement, si.
Ou alors c'est des impacts de gravillons ou autres ...
Sur la mienne, c'est les essuie-glaces qui ont rayés le verre
Sans doute à cause de poussières ou grains de sable qui se mettent sous les balais ... ça se voit pas normalement, mais c'est pénible quand il y a du soleil.
en passant du polish ca n'attenurait pas un peu?
On peut poncer un parebrise ?
C'est pas dangeureux ?
Et c'est vraiment efficace ?
Hot Will's a écrit :poncage
explique le principe
hot will's stp car la je suis curieux!!!!!
Ca va plutôt le rayer ...
Ce qui serait efficace, ce serait de la pate à polir. Mais je sais pas où ça se trouve.
Et pour ce qui est des produits type Miror ou polish, je sais pas si les particules seront assez abrasives pour polir le verre.
oui c'est bien des micro impact je pense que c'est du au moustique mais c'est totalement possible que ce soit du sable ou autre petit gravillon... pour le poncage je suis perplex.. mais bon ca se trouve ca se fait, si vous avez plus d'info sur la patte a polir ca peux aussi m'interesser... car c'est vrai quand y'a du soleil on les vois bien les impacts
slt,je bosse en imprimerie et on se sert de cette pate a polir,nous polissons le chrome avec sa quant il y a des petits pets
je pense que ca pourrai le faire en polissant avec du papier de verre a petit grain et pate a polir (je crois que l on se sert du 800) et finir avec un chiffon et pate a polir
je me renseignerai pour savoir ou on peut en degoter
polish special vitre et plexi c'est pas mal aussi mais il faut etre patient
zen-totoche a écrit :slt,je bosse en imprimerie et on se sert de cette pate a polir,nous polissons le chrome avec sa quant il y a des petits pets
je pense que ca pourrai le faire en polissant avec du papier de verre a petit grain et pate a polir (je crois que l on se sert du 800) et finir avec un chiffon et pate a polir
J'aurais pas confiance dans le papier de verre quand même
Plutot avec de la laine d'acier, je le sens mieux. A moins d'avoir vraiment des cratères ...
D'un autre coté, au 800 ??? ça peut être jouable, je sais pas.
Et pour la finition, chiffon effectivement.
folken a écrit :zen-totoche a écrit :slt,je bosse en imprimerie et on se sert de cette pate a polir,nous polissons le chrome avec sa quant il y a des petits pets
J'aurais pas confiance dans le papier de verre quand même
Plutot avec de la laine d'acier, je le sens mieux. A moins d'avoir vraiment des cratères ...
D'un autre coté, au 800 ??? ça peut être jouable, je sais pas.
Et pour la finition, chiffon effectivement.
n utilise surtout pas du papier de verre sa va te rayer le verre et tu ne pourra plus le ravoir!
comme folken utilise de la paille de fer ou laine d acier avec du produit a vitres classiques sa t enlevera les traces vraiment difficile!
apres pour les impacts aucunes solutions n existent a part la resine mais c est seulement en cas de petite fissure
mais surtout pas de papier de verre ou otre truc pour poncer :!: :!:
Bah dis donc ils sont en titane les moustiques par chez vous
mdr c'est clair... bon bah si y'a pas de solution je vais mettre des sous de côté pour le changer... lol
Essayes chez Carglass ?
Il pourront sans doute te mettre leur résine dans les trous.
En plus, si ça peut passer comme des impacts, t'aura rien à payer, c'est ton assurance qui le fera.
Y'a pas de franchise pour une réparation normalement.
TriadeOne a écrit :Bah dis donc ils sont en titane les moustiques par chez vous
non il mette des casque c'est tout
par chez moi en tous cas il sont bien gras,il font pas d'impacte mais comment il s'etalent c'est mortel
folken a raison,par contre il faut pas que ça soit dans le champ de vision c'est tout
nous nous en servons sur le chrome et pas de rayure,c est sur faud pas frotter comme un malade
ouai enfin le chrome est bourré de micro rayure..mais comme tu regarde pas o travers comme un pare brise tu les vois pas
je maintient de ne pas utiliser de papier a poncer
si je le dit c que c est du vecu
du papier tres fin ne servira qu a polir et n enlevera pas tes impacts donc o finale sa servira a rien
lol