Bonjour à tous,
voila il semble qu'un de mes potes ait un ou plusieurs joints de queue de soupapes de mort.
Ma question est faut-il décullasser pour les changer, car après appelle chez Nissan il faut décullasser, y en a pour 20 heures de taff à 69 de l'heure sans le matos...
J'attends vos réponses...
@ + les gens
Domage ke tu n'habite pas ds le sud!! Mon mecano t'aurai changé les 16 joints de queue de soupapes et t'aurai pris au grand max 15heure de taff et 15 euro de l'heure :-p Pour info chez nissan 69x20 ca fait quasiment 1400 euros ...... mon mecano pour la moitier du prix (donc en gros 700 euros) , te demonte absolument tout le moteur te change absolument tout les joint te rend la cullasse comme neuve (rodage soupapes racourcissement des guide de soupape si tu le desire) te cloisonne le carter d'huile et te remonte absolument TOUT le moteur !!!! (mais en piece le moteur! Pistons bielle etc il te le remet a neuf mais il faut payer les pieces toi meme).
Sinon oui il faut decullasse pour faire ce genre de travail sinon comment voudrai tu faire????? !!!!!
si tu ne veut pas déculasser il te faut un outil spécial pour mettre ta chambre de combustion en pression ! mais vaz-y pour le trouver
:@+
chez peugeot et ford ils ont ca car ct la maladie sur les 405... escort etc...
sinon ils existent des produits qui redonnent l'elasticite au joint
et pour roder les soupapes???
ben ma fois fau le faire ca aussi
Si tu changes pas les soupapes, y'a peut être moyen de se passer de rodage ?
Oui mais en meme temps , tant qu on y est autant faire les choses jusqu au bout
Tant que c'est déculassé, oui.
Mais si y'a moyen de faire sans déculasser, c'est pas mal aussi je pense.
C'est sûr que ce serait pas un mal de refaire les soupapes, mais des petits détails comme ça ça finit par coûter à la longue.
Ben franchement...
...ne fais rien.
Oui il faut déculasser, oui ça coûte une fortune.
Des joints de queue de soupapes morts vont faire que tu va comsomer un peu d'huile, et fumer un peu bleu.
C'est tout.
Tant que tu controlles le niveau d'huile (ce que de toute façon il faut faire religieusement sur un CA18) le moteur ne risque rien.
changer les joints de queue de soupape sans décullasser oui c'est possible avec un embout qui a les même pas de vis que ta bougie, piston au point mort haut, et de l'air sous pression envoyé par le trou de bougie
ensuite avec un outil spécial (chez nissan par contre) tu peux compresser le ressort de soupape et le sortir pour acceder au joint.
c'est hyper chiant mais ça coute beaucoup moins cher.....
OK merci les gars et concernant ce fameux produit quelqu'un connaitrait la marque ou le nom et ou il se trouve SVP...parceque ca se trouve ca peut suffire...???
Pour faire juste les joints de queues de soupapes, c'est totalement fesable sans déculasser et sans outil spéciaux, l'outil pour comprimer tu peux le construire toi même, à toi d'être inventif.
il faut juste faire attention de ne pas faire tombé les soupapes dans les cylindres en mettant le piston au pmh par rapport au soupape sur lequel on travaille.
Bien sur il faut être motivé, compte 8 bonne heure
bber a écrit :Pour faire juste les joints de queues de soupapes, c'est totalement fesable sans déculasser et sans outil spéciaux, l'outil pour comprimer tu peux le construire toi même, à toi d'être inventif.
il faut juste faire attention de ne pas faire tombé les soupapes dans les cylindres en mettant le piston au pmh par rapport au soupape sur lequel on travaille.
Bien sur il faut être motivé, compte 8 bonne heure
Meci je penses pas qu'on va le faire sur la caisse de mon pote, mais c'etait juste pour savoir si nissan n'essayait pas eu peu de le prendre pour un vache a lait....
dans ce cas là, le prix qu'il te propose est normal si il déculasse(20h est peut être un peu beaucoup, mais ça tourne dans ces environs).
bber a écrit :dans ce cas là, le prix qu'il te propose est normal si il déculasse(20h est peut être un peu beaucoup, mais ça tourne dans ces environs).
OK, sinon personne n'a le nom du fameu produit qui pourrai eviter un chagement compet de joints de queue de soupape ??? :roll:
il y a plusieur marque qui font ca,un ami en a mis dans sa 405 qui bouffait 1l d'huile tout les 500km et bonjour la fumee bleu...
apres nickel sa fumait plus.
par contre je connais plus la marque de celui qu'il avait achete
michael a écrit :il y a plusieur marque qui font ca,un ami en a mis dans sa 405 qui bouffait 1l d'huile tout les 500km et bonjour la fumee bleu...
apres nickel sa fumait plus.
par contre je connais plus la marque de celui qu'il avait achete
Je peux donnc trouver ca au rayon additif chez autobacs par exemple ??
possible,lui il l'a achete chez ad
pour changer mon moteur on me prennai 850 chez toy alors comment on peut prendre 1400 pour ca ?
tout simplement que c'est bien plus facile de sortir un moteur puis d'en remettre un autre que de démonter la cullasse, les soupapes, les ressorts et re-roder tout ça !!!!
michael a écrit :possible,lui il l'a achete chez ad
Ok merci michael je vois ça ce week end...
interssant cette histoire d'additif pour plus fumer...
est ce vraiment efficace ??
Pitite question au passage, les joints de queues de soupapes, c'est ce qu'on appelle aussi des "pastilles" ?????
non les pastilles servent à regler le jeu aux soupapes, sur les moteur équipé de poussoirs mécaniques.
sur le CA18DET ce sont des poussoirs hydroliques, et donc pas besoin de pastilles, le jeu se rattrape tout seul...
MUSTANG a écrit :interssant cette histoire d'additif pour plus fumer...
est ce vraiment efficace ??
Si quelqu'un retrouve la marque, je suis preneur pour ma seconde bagnole
Asphalt Burner a écrit :MUSTANG a écrit :interssant cette histoire d'additif pour plus fumer...
est ce vraiment efficace ??
Si quelqu'un retrouve la marque, je suis preneur pour ma seconde bagnole
ces produits sont bon a utilisé sur un moteur en fin de vie, car ca fait gonfler les joints mais la durée de vie de ceux ci du coup, heuu cela reste perplexe..... car parfois les joints eclatenquand ca gonfle trop et du coup ben c'est pas mieux..
Bon ben faut en mettre un tout petit peu, puis tester, puis en ajouter si pas assez, etc. alors non ? :]
Elle allait finir par bouffer autant d'huile que toi : environ 1/2L tous les 100km
Je mettais de la Mobile1 5W50 depuis le début et jamais de soucis sauf là. Je suis donc passé à une huile plus épaisse la Elf 10W40 en semi-synthèse et là plus de consommation excessive depuis.
Je pense donc que les compressions commencent à baisser du à trop de jeu dans les cylindres plutôt que les joints qui fatiguent, mais bon ...
Avec mon père ont les as changé sans déculasser...On en a chier...
Et tout ça pour rien , je pensais que mes joints étaient morts alors que c'était la goose qui faisait des siennes...
Mais franchement tu vois la gueule des joints de queue , je pense que ça ne doit pas bouger...J'avais 145000 bornes , ils étaient neufs..
encore faut il etre sur de ses kilometres mdr