Bjr à tous!!!!
J'ai donc un souy sur mon ed7 qui me tire problème...
Je m'explique, J'ai tout simplement un roulement de boite (d'après honda) qui est naz ils appel ça un roulement de pont et ce qui me fais peur c'est c'est le devis qui m'on fais (près de 500) et je me demandais si j'avais pas meilleurs temps de changer ma boite ( prendre d'occas) ou je sais pas... et surtout savoir si c'est grave ou pas que je roule avec (en n'y allant doucement) pour aller au boulot!!!! Merci d'avance a tous!!!
Le problème c'est que sur une boite d'occase tu ne seras sure de rien.
Même si elle à une garantie, en cas de pépin, le démontange/remontage va très vite chiffrer.
En même temps ça fait cher payer pour les roulements et si tu ouvres la boite autant la refaire à neuf, mais économiquement ça ne reste peut être pas jouable.
Effectivement c'est délicat, essais d'en trouver une en casse, un gar serieu qui puisse te faire des garenties, cependant mefis toi des casses specialisées Japonaises qui te font souvent le meme prix que le neuf.. (ou presque) :roll:
Donc.. essais de trouver ca.. mais avec garentie biensur !
Ou si tu est bricoleur, tu peux toujours démonter la bv, et leur apporter comme ca, ca limitera la MO, cependant je ne sais pas si case fait..
EDIT: le prix d'une bv se chiffre en 150 et 300 pas plus..
Suite au
doublon
ScreamingTires a écrit :Faut voir quel roulement est incriminé...
Si c'est "juste" un roulement en bout d'arbre ça fait pas trop mal sur la plupart des boites à condition d'être un minimum outillé...
Si c'est un roulement de différentiel ou un roulement coté embrayage là c'est plus chaud à sortir sans presse...
icedfluid a écrit :Si tu sais pas le faire toi même, je te conseille de la changer car Honda va te prendre une main d'oeuvre de folie.
Par contre si tu la change pour une boite d'occasion tu peux avoir les même problèmes ...
A méditer.
Assez interessant d'avoir la soluce :
J'ai un problème de roulement aussi.
Ce me fait un sifflement en 5ème. Donc je suppose que c'est le roulement de 5/Marche arrière.
Quelqu'un sait si il est difficile à changer ?
Si c'est sur celui là aussi que tu as un problème, ça peut être intéressant de savoir
Fushi, un sifflement c'est quasi-obligatoirement un roulement en effet...
Maintenant faut voir à identifier son soucis : soit il a pris du jeu au niveau des billes ou rouleaux, soit il est victime d'un syndrôme foireux :
Ce qu'il faut voir c'est que sur certaines BV il arrive que la cage extérieure du roulement supporte mal les contraintes et finisse par prendre du jeu dans son logement...
C'est galère parce que le carter BV devra être rectifié pour rattraper les bavures provoquées par la rotation de la cage (si besoin est of course) etle roulement neuf devra impérativement être monté au scelle-roulement, un genre de frein-filet ultra costaud qui malheureusement rendrait très délicat un démontage ultérieur...
C'est que le Monsieur à des "notions" de BV
J'ai bossé deux ans en recherche et analyse concurrence sur des BV...
Et ben ça va m'être utile, merci pour les précisions Screaming Tires
Dans tous les cas, c'est une opération qui risque de couter cher si on n'a pas de notions en boîtes de vitesses...
Donc si j'ai bien compris, pour moi, le plus rentable, c'est de sortir mon vieux ZC et sa boîte et de monter un B16A1/2 avec sa boîte en bon état
Si t'as ça sous la main ça t'évite un fastidieux démontage de boite...
J'ai ça sous la main d'un pote qui devrait bientôt me le filer, son B16A1 avec la boîte qui va bien
Dès que j'ai le moteur, le reste devrait suivre...
Bon, je reviens sur le topic, ça confirme donc mon idée, ce serait bien un roulement.
Parceque je dois récupérer aussi une boîte en bon état pour mon ZC.
A mon avis, ça vaut plus le coup que de refaire un roulement, non ?
Combien peut couter une telle intervention ?
Je pense que non, une fois la boite posée autant tout refaire, sauf si tu as envie de redémonter ultérieurement...
c'est clair vu qu'elle est ouverte autant tout changer que se soit les synchro / roulements / joints et au moins tu repars avec une boite quasi neuve
Non, mais ce que je voulais dire : autant changer carrément la boîte plutôt que de refaire seulement le roulent.
Fushi a écrit :A mon avis, ça vaut plus le coup que de refaire un roulement, non ?
Personne ne sait combien ça peut couter une telle intervention chez Honda pour faire changer un roulement de boîte ?
Parceque ça me fait un peu peur d'ouvrir la boîte :roll:
Pour une VTI le prix des roulements au comptoir était déja de 500 euros
OKI, donc c'est bon, j'ai ma solution toute trouvée, ça me reviendra plus cher de swapper un B16 avec une boîte en bon état, mais d'un autre côté, je récupèrerai un moteur avec moins de bornes, et une boîte complète en bon état.
De plus, derrière, lorsqu'il faudra changer des pièces niveau mécanique, ce sera beaucoup moins difficile à trouver
Salut,
Je l'ai fait faire il y a peu sur mon ED7 chez mon concessionnaire (Garage Silvano :
http://www.garagesilvano.be). Ils m'ont changé tous les roulements et ça m'a coûté entre 450 et 500 EUR.
demi-secte, ça va c'est pas trop cher : pour ce prix là tu dois juste pouvoir truover une BV d'occaz' chez nous !!
A méditer...
Fushi, en effet si tu prévois de faire de l'optimisation sur le moteur par la suite c'est peut-être la meilleure solution...
reparer sois même y a pas mieux ou acheter neuf surtout une boîte car l'occase ciao tous des voleurs ces casseur un conseil répare si le reste va bien :!:
moi aussi ca m'est arrivé, j'ai fait changé les roulements (les pignon etaient nickel!) et maintenant plus aucun soucis ca m'a couté 450euro mais bon au moins je sais avec koi je roule!