Bonjour
je suis propriétaire d'une nissan 100 nx 1.6, mais depuis peu j'ai un problème: quand je freine ou quand je tourne (meme légèrement) à plus de 50km/h j'entend une sorte de couinement aigu à l'avant droit. si je freine d'un coup brusque je l'ententd assez fort puis plus rien sur qq km. savez vous ce que ça peut etre?
merci
plaquettes ou disques je dirais ...
quequ'un peut comfirmer?
certainement,si tu as un temoin sonor sur tes plaquettes il se peut que ce soit ça
un témoin sonore? c'est quoi ca? a vu d'oeil les plaquettes sont encore largement bonne.
flolarsouille, alors là je vois pas..... bizarre comme symptome, un couinement ? quest ce qui couine a part des plaquettes ?
Peut etre que ton etrier est grippé et que les plaquettes ne reviennent pas en position initiale ?
il y a un moyen de controler que c'est ca?
pour le prix des plaquettes ... :roll:
tu les changent ( des plaquettes apparement en bon etat peuvent grincer !!! sa veux rien dire )
et tu vera bien!
flolarsouille a écrit :un témoin sonore? c'est quoi ca?
Un témoin sonore, trop MDR
Meuh non !!! un témoin visuel : une LED sur ton tableau de bord quoi :]
Sinon je ne pense pas que se soient tes plaquettes ou disques puisque tu dis que ça le fait aussi quand tu tournes ?
Dans ce cas, plutôt des transmissions fatiguées ou rotules ou roulements.
P'tête aussi ton amortissement si ça se produit lorsque tu fais un appui brusque (virage rapide ou freinage appuyé).
Asphalt Burner a écrit :Sinon je ne pense pas que se soient tes plaquettes ou disques puisque tu dis que ça le fait aussi quand tu tournes ?
Dans ce cas, plutôt des transmissions fatiguées ou rotules ou roulements.
P'tête aussi ton amortissement si ça se produit lorsque tu fais un appui brusque (virage rapide ou freinage appuyé).
et quand tu tournes, tu tire, ou du moins, bouge pas les tuyauteries? :]
donc le liquide qui y a dedant non plus des fois?
( je sais pas hein! je suppose!! )
sinon, oui transmition, rotules, roulements ( possible sa! ) ou meme silenblocs divers!! sa me le fait sur la miene!
naru, t'as pas compris : il a écrit
flolarsouille a écrit :quand je freine ou quand je tourne
et pas "
et" donc ça exclue bien les plaquettes et disques
Asphalt Burner a écrit : Un témoin sonore, trop MDR
Meuh non !!! un témoin visuel : une LED sur ton tableau de bord quoi :]
Meuh non, on a bien un témoin sonore sur s14 ... (enfin, j'imagine que c'en est un).
Y'a une espèce de laguette métalique, et quand les plaquettes arrivent au bout, ça frotte sur le disque en emmettant un grincement métalique.
Il reste 2 à 3 mm sur les miennes à l'avant, et ça s'entend très bien quand on bouge la voiture.
Je sais pas si c'est voulu, mais c'est pratique.
C'est pas vrai ?
Ben j'aurais jamais pensé que ça existait ce truc, me coucherai mons bête ce soir encore un coup tiens :]
Citation :Y'a une espèce de laguette métalique, et quand les plaquettes arrivent au bout, ça frotte sur le disque en emmettant un grincement métalique.
le fait que ca frotte provoque en fait un circuit fermé (électrique) donc ca allume ta LED par la suite..
faudrait que ca raye ton disque pour que tu entende qqch les vitres fermées...
nono28 a écrit :faudrait que ca raye ton disque pour que tu entende qqch les vitres fermées...
Ca je sais pas ... j'étais dehors quand je poussais
Mais ça touche au niveau du moyeu, là où la plaquette frotte pas, et avec l'oxyde, c'est bien rugeux et ça fait bien vibrer la papatte.
Vitre ouverte, ça doit bien s'entendre. Mais vitres fermées ... effectivement, ça m'étonnerais
Entout cas, c'est rassurant de savoir qu'on a de la marge. Sur la majorité des voitures que j'ai vu, quand ça fait contact, c'est que la partie métalique est arrivée au disque
Moi j'ai eu ça à un moment, ça grinçait quand je tournai ou en roulant. Vérifie une fois avoir fais quelques km que ta jante n'est pas chaude bouillante. Si c'est le cas tu peux avoir un étrier grippé de ce côté là.