Japan Car

Version complète : Galère boite/embrayage sur ED7
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Piv a écrit :Mais si ca frotte juste, au lieu de dremeler, je roule comme ca jusqu'a ce que le bruit s'estompe, c'est bourrin mais bon, il faut que je deplace la caisse ce soir !

Il est terrible le PIV .... METHODE à LA BOURRIN

Mais, je comprends quand on squat un endroit qui n'est pas chez soi ...
A mon avis les dents du volant moteur aussi vont s'estomper...
C'est vrai que c'est bourin.. Confused

dj_spark, heu.. si c'est vraiment ce que je pense, pas de danger l'a dessus... Wink
RB26DETTvs2JZ, tu penses que à l'arrache comme ça c'est faisable ?
Si tu confirmes, je sais déja ce que va choisir Piv :roll:
Piv a écrit :Mais si ca frotte juste, au lieu de dremeler, je roule comme ca jusqu'a ce que le bruit s'estompe, c'est bourrin mais bon, il faut que je deplace la caisse ce soir !
LOL LOL Pas bête par contre faut voir combien de temps ça va mettre à s'estomper... Wink

En effet DJ' si j'ai bien compris les explications de RBi y'a aucun danger coté volant moteur... Wink
Arrêtez moi si je me trompe mais en fait c'est le bord extérieur du mécanisme (en noir sur la photo) qui est trop proéminent et qui se retrouve donc du coup à frotter à plusieurs endroits sur une bitte (ça s'écrit comme ça pour les amarrages de bateaux Wink) dépassant de la cloche d'embrayage...
=> Donc la méthode de rectif' "à la Piv" peut porter ses fruits... Mais bon c'est pas du travail ça... :]
Sinon pour avoir l'ultime confirmation sans déposer là bv...

Juste desserer les tour de boite.. et refaire tourner en débranchant l'allumage, voir si ca frotte moins..

c'est le meilleurs diag...

Apres si le bruit est vraiment enorme, je pense qu'il est preférable de drémeliser...

EDIT: t'as tout compris Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Juste desserer les tour de boite.. et refaire tourner en débranchant l'allumage, voir si ca frotte moins..

c'est le meilleurs diag...

C'est ce que je pensais proposé ce soir avant le carnage.
le bruit est E.F.F.R.A.Y.A.N.T mais je suis une chochotte en mécanique, j'aime pas entendre des bruits bizarres LOL
dj_spark, oui donc dremelisation powaaaaa ....

kit à attendre ce week end, pour tout refaire, mais sans ROULER hein !!

Au pire vous la faite dormir je sais pas où en attendant pour ne pas occuper le garage, et ce week end.. voila quoi.. Smile
J'aurais tendance à penser comme DJ' pour la sévérité du bruit (pourtant je ne suis pas sensible aux bruits, y'a qu'à voir ce que j'inflige à mes poussoirs hydrauliques... LOL) donc je pense que le coup de Dremel ne serait pas de trop... Wink
Après ben le test en desserant la BV ça peut certainement permettre d'en savoir un peu plus...
EDIT; je dis des enormités et vous ne me rattrapez pas... Oops!

Vous ne pourez pas faire tourner le volant moteur en desserant le tour de boite.. Oops! demarreur inside..

MAIS !! En mettant une vitesse et en faisant tourner à la main... Wink
C'est un régal de vous lire les mecs; ce truc de la distance entre Bxl et vous commence VRAIMENT à me faire ch***

Cela dit...

Piv, après tout le boulot que vous avez tous fait, ce serait con de ne pas démonter pour en avoir le coeur net... et de tout miser sur la pivodremélisation™, nan ?
yak103, entirement d'accord.. si c'est une question de place.. pourquoi pas attrendre le week end???
RB26DETTvs2JZ, c'est ce qu'on voulasi faire déja hier soir... va dormir LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :EDIT; je dis des enormités et vous ne me rattrapez pas... Oops!

Vous ne pourez pas faire tourner le volant moteur en desserant le tour de boite.. Oops! demarreur inside..

MAIS !! En mettant une vitesse et en faisant tourner à la main... Wink

J'avais compris ça direct' moi comme quoi t'as pas dit un truc si énorme que ça... :] LOL LOL
dj_spark, oui c'est ca de poster des screen shot jusqu'a 4h30 du mat.. dans le topic de tsuchiya.. :ho:
Oui c sur je disais ca comme ca, mais ca fait 3 semaines que j'ai tou le matos et que je ne peux pas en profiter Cry

Enfin on va faire tourner la roue avec une vitesse on verra bien si ca frotte !
Ca vient d'une mauvaise qualité des pièces XTD ?
Je compte commander mon embrayage cette semaine LOL
Euh juste une question conne mais alors vraiment conne mais comme ca m'est arrivé je demande

est ce que vous etes sur que la petite tole est remontée correctement et qu'elle n'est pas un peu tordue car elle serre de cache poussiere au volant moteur et peut donc tres biens le touché si elle est deformée

Enfin ca peut etre ca aussi
experience vécue

A+
Comme le dit RB peut-être que la boîte n'est pas celle d'origine et a été changée (pour raisons obsucres) par une boîte de phase 1, vas savoir ...
Du coup si les mécanismes d'embrayages ne sont pas compatibles entre phase 1 et 2 et que la voiture (et le moulin) est une phase 2, normal que ça bloque ...

Ca dit quoi sur le catalogue pour les embrayages ? Une ou bien deux références ??
bip-bip, J'ai proposé ça hier soir mais on m'a dit qu'elle était bien donc je pense que c'est oké de ce coté là...
Mais bon une pitite vérif' ça coûte rien !! Wink
ouais c'est clair
Beowulf a écrit :Comme le dit RB peut-être que la boîte n'est pas celle d'origine et a été changée (pour raisons obsucres) par une boîte de phase 1, vas savoir ...
Du coup si les mécanismes d'embrayages ne sont pas compatibles entre phase 1 et 2 et que la voiture (et le moulin) est une phase 2, normal que ça bloque ...

Ca dit quoi sur le catalogue pour les embrayages ? Une ou bien deux références ??

La voiture est une phase 2, le moteur à le meme numero de serie que le chassis, donc moteur et embrayage phase 2, à ma connaissance la BV n'a pas été changé juste l'embrayage facture à l'appui

Pour la ref de l'embrayage, c'est un pour civic de 90-91 acheté aux states, l'embrayage se monte parfaitement, donc j'voi pas ou est le soucis Sad

On voit ca dans 1h de tout facon Wink
bon allez on y retourne...
bonne chance
hiiiiiiiiiii
Idem, j'espère que ça va aller, j'ai hâte de la voir tourner cette 16i16 turbo !!!
RB26DETTvs2JZ, tu peux nous 'indiquer ou çà frotte exactement ? Je vais monter un combo Stage 1 de 90-91 sur ma 89 ... j'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose ! Wink
ha yest on a trouvé, en fait sur le volant moteur ya trois piti tétons de centrage. Il faut les aligner avec les trous de l'embrayage. Sauf que ya 3 positions, une qui rentre pas, une qui rentre un peu et une qui est la bonne, donc on etait en position moyenne, cad disque pas plaqué sur le volant moteur d'ou 3 mm en + en hauteur d'ou ca touche un bout du trou du demarreur ce qui a viré tte la peinture dessus. et le tour du logment de la bride ce qui a fait un tit trait sur les palettes. Rien de grave donc, remontage correct demain, la la boite est par terre. Au 2eme coup on est passé de 6 heure pour enlever la boite a 1h30 héhé donc demain remontage complet fini en 3h avec de la chance.
qques photos:

les choses serieuses:

[Image: IMAGE_015.jpg]
[Image: IMAGE_016.jpg]

Les nouvelles jantes a PIV:

[Image: IMAGE_004.jpg]
ha vi autre question,

Un roulement est fourni avec l'embrayage, il va au centre du volant moteur, derriere une plaque qui le maintiens et qui est vissé avec 6 gros boulon chelou, est ce que si on vire la plaque et quon change ce roulement ca va pisser l'huile???
Parceque si on peut eviter de le changer ce serais cool, les boulons sont archi chaud a virer.

mirci
Muad-Dib a écrit :ha vi autre question,

Un roulement est fourni avec l'embrayage, il va au centre du volant moteur, derriere une plaque qui le maintiens et qui est vissé avec 6 gros boulon chelou, est ce que si on vire la plaque et quon change ce roulement ca va pisser l'huile???
Parceque si on peut eviter de le changer ce serais cool, les boulons sont archi chaud a virer.

mirci
non sa ne pisse pas mais si tu le change clé de 17 je croi faire gaffe de ne pas faire sauté la distri(sa vien de m'arriver)
faire sauter la distri??? je vois pas le rapport, si tu pouvais m'expliquer plz.

Bon faire sauter la distrib a piv c'est facile elle a moitiée pret decoupée lol elle va claquer dici 1 ou 2 runs de toutes facon, je vous mettrais des photos vous allez rigoler Langue
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