ha bon l'autre jour on a voulu le laisser resultat ,boite qui coince a mort et qui touche echppement ,difficulter de la faire pivoter moui je parle pour l'enlever a terre ,c'est plus simple sans l'arbre et puis tres vite enlver
De plus ce qui c'est passer c'est qeu ca a forcer sur le tripode resultat ,on a du enlever le soufflet et replacer correctement le tripode dans le bol ,en bref que du plaisisr
J'en ai parlé avec Pivounet pendant le trajet du retour de ce bruit : il faudra vérifier si le fil de l'excitation de démarreur ne s'est pas mis à la masse ou en cours-jus sur le + de puissance... Si ça se produisait le démarreur resterait en position "start" comme si on s'excitait sur la clé pour démarrer le moulin (bruit très connu des moniteurs d'auto-écoles...
).
J'espère l'entendre tourner demain soir ce bétail !!
8)
P.S. : Muad' tu déconnes j'ai des yeux de lapin de Tchernobyl sur la photo...
:]
Bon courage pour la suite
Ca va m'être utile pour mon embrayage et mon volant moteur tout ça.
Au fait, c'est quoi ton embrayage, Piv ?
Exedy ?
XTD si ma mémoire est bonne...
Oki merci, je suppose que c'est un embrayage renforcé ?
Vous etes sur que c'est le bon mecanisme ??
Celui de Phase I variant de celui de ¨hase II
C'est le meme nombre de dent, et j'ai une civic de 91 avec un embrayage pour civic 90-91
Ca s'est monté nickel, faut juste voir le demarreur ce soir
Citation :P.S. : Muad' tu déconnes j'ai des yeux de lapin de Tchernobyl sur la photo
j'adore le style albinos
Piv, je parle du maecanisme pas du disque
Piv a écrit :C'est le meme nombre de dent, et j'ai une civic de 91 avec un embrayage pour civic 90-91
Ca s'est monté nickel, faut juste voir le demarreur ce soir
rollalla j'avais po vu le post, bon mon piv si sa fait un bruit de porc genre ta un lapin castré et fou qui se fait écrasé entre tes pignons, et que sa fait callé ton moteur vraiment sauvagement, je te dis direct que c ta boite qui est raide...(differentiel pignon ou autre....)
les ra^pports passe??
le moteur calle?
tu as changé ta butée?
les roulements sont comments?
vous avez ouvert la boites?
j'ai u la meme merde en remplaçant et en montant la boite courte...
On a pas ouvert la boite, y'a rien à craindre de ce coté là...
le moteur demarre et tourne ca fais juste le bruit. mais ca a pas lair de venir de la boite vu quon est pas embrayé de tte facon. Et vu la sonorité comme disais DJ spark cest une piece de petite taille.
je reprend l'explication :
- on tourne la clé
- le moteur n'a pas encore démarré mais se fait entrainer
- le bruit est déja présent
- le moteur démarre
- le bruit continu
- on accèlère on relache
- le bruit suit la rotation du moteur
donc on en a conclu que c'est un truc qui reste accroché sur les dents du volant moteur.
Le bruit en lui même est caractéristique de dents qui accrochent et très régulier. Vu que le son est plutôt médium aigu, je table sur une pièce de petite taille (dent du démarreur en l'occurence) qui rippe sur une plus grosse (le volant moteur).
Après je ne m'y connais pas du tout en démarreur mais je sais qu'il y deux position pour sa denture. Il se pourrais donc que le démarreur soit bloqué dans une position.
Sinon il fonctionne très bien puisqu'on arrive à démarrer le moteur.
EDIT : le moteur ne cale pas
Moi je dis :
Déposes le démarreur de la voiture, démonte le cache de la bobine de solénoïde, et vérifies le ressort de rappel...
(je sais je me répète et je te l'ai déjà dit sur msn...
)
Tant qu'il sera démonté jettes un oeil au volant moteur pour voir la gueulle que font les dents... Normalement ça devrait pas avoir morflé vu comment c'est costaud, mais tu devrais avoir de pitites marques là où ça frotte...
Voili ben bon courage pour ce soir les filles, surtout passez moi un coup de fil en cas de besoin !! 8)
dj_spark a écrit :je reprend l'explication :
- on tourne la clé
- le moteur n'a pas encore démarré mais se fait entrainer
- le bruit est déja présent
- le moteur démarre
- le bruit continu
- on accèlère on relache
- le bruit suit la rotation du moteur
donc on en a conclu que c'est un truc qui reste accroché sur les dents du volant moteur.
JE SUIS A 99.9% SUR QUE C'EST PAS LE BON MECANISME !!!
Ca nous a fait la meme en montant un Macanisme de Phase II sur une BV P7, Alor que le Phase I, rien du tout !!!!!!
On pouvait demarrer, mais tout comme le dit Dj PAREIL !! Exactement !!!
Alor, redemontage de la BV, vous regardez où ca frotte, si c'est pas bien mechant, un coup de Dremell, Ca devrait suffir.. sinon...
RB26DETTvs2JZ a écrit :
+1 avec
RBi et
DJ Spark
ça craint ça faudrait démonter pour comparer les mécanismes mais bon y a du taf
sinon question peut-être con mais vous avez tout bien serré ?
PT1 si c'est ça, ça pue graaaaaavvveeee... :x
Piv a écrit :C'est le meme nombre de dent, et j'ai une civic de 91 avec un embrayage pour civic 90-91
Ca s'est monté nickel, faut juste voir le demarreur ce soir
ça devrait etre le bon mécanisme ? ça aura différent si son civic aurait été de 88 ou de 89 ?
Qu'est ce que tu appel pas le bon mécanisme ??
Ca frotterai ou ?
RB26DETTvs2JZ, tu penses que le carter tenant le diaphragme serait trop volumineux et toucherait quelque part dans la cloche d'embrayage ??
¨
Pitain si c'est ça c'est les boules...
ScreamingTires a écrit :RB26DETTvs2JZ, tu penses que le carter tenant le diaphragme serait trop volumineux et toucherait quelque part dans la cloche d'embrayage ?? ¨
Axactement !!
Le mieu c'est de démonter.. regarder si trace de Frottage.. etc etc..
De toute facon, faut pas chercher, il faudra quand meme demonter..
et comme je le dis plus haut, peut etre qu'un petit coup de dremel ferait toute la difference !!
vincentes2000 a écrit :Piv a écrit :C'est le meme nombre de dent, et j'ai une civic de 91 avec un embrayage pour civic 90-91
Ca s'est monté nickel, faut juste voir le demarreur ce soir
ça devrait etre le bon mécanisme ? ça aura différent si son civic aurait été de 88 ou de 89 ?
Oui
RB26DETTvs2JZ a écrit :ScreamingTires a écrit :RB26DETTvs2JZ, tu penses que le carter tenant le diaphragme serait trop volumineux et toucherait quelque part dans la cloche d'embrayage ?? ¨
Axactement !!
Le mieu c'est de démonter.. regarder si trace de Frottage.. etc etc..
De toute facon, faut pas chercher, il faudra quand meme demonter..
et comme je le dis plus haut, peut etre qu'un petit coup de dremel ferait toute la difference !!
Mais, pourquoi un coups de dremel ... le mécanisme est mal foutu d'origine ?
vincentes2000, pour dégager la zone qui frotte je pense.
vincentes2000 a écrit :Mais, pourquoi un coups de dremel ... le mécanisme est mal foutu d'origine ?
non, mais pas adapté à la bv.. peut etre une BV de Phase I, va savoir...
normalement ca frotte sur le coté du mecanisme, contre une sorte de "b*te".. j'ai Trois bv déposée... je poste les photos d'ou ca frotterait..
dj_spark a écrit :vincentes2000, pour dégager la zone qui frotte je pense.
Ok, je comprends qu'il y a quelques choses qu'il frotte, mais ça fout les boules d'acheter un kit qui devrait fonctionner sans faire de modification...
Mais si ca frotte juste, au lieu de dremeler, je roule comme ca jusqu'a ce que le bruit s'estompe, c'est bourrin mais bon, il faut que je deplace la caisse ce soir !