voila,
je suis sur une affaire colt 1.6glxi
avec 158000km, clim,da,ve......
pour pas cher
je sais qu'il y a l'embrayage a changer
et quelques babioles de carrosserie
maintenant j'aimerais bien savoir quels sont les points a verifier
sur ces modeles
les cardans?freins?rouille?
sinon savez vous combien coute un embrayage chez mitsu ou existe til des
"adaptables" chez valeo ou autres
Merci
Vérifie surtout avec les factures que le calculateur (l'ECU) a déjà été changé ... ils ne tiennent normalement pas plus de dix ans.
La rouille, j'en ai jamais constaté sur les Colt, mais vérifie surtout les passages de roue.
Dis toi aussi que les pièces chez Mitsubishi, c'est TRES CHER !!! Pour mon moteur de ralenti, un bête moteur pas à pas, ils m'en demandent 350 euro HT + trois heures de main d'oeuvre.
En effet l'ECU est fragile, mais le mien fonctionne toujours, et il a 13ans, pour 150.000 kms.
sinon vérifie si les disques ne sont pas voilés.
y'a aussi les silent bloc, donc roule sur une route dégradée, et vérifie que tu n'entend pas les trains roulant taper dans le chassis.
sinon, c'est un caisse très fiable, juste l'ecu qui est un peu chiant.
La 1.6 est très bien, elle coute pas chere, et consomme peu, et n'est aps dur a regler.
tu la touche a combien ?
600 avec un embrayage a changer et un cligno aussi
sans ct!!!!donc bon
je demanderais pour l'ecu....
ca serait chiant!!
HA ha ... haaaaaaaaaaaaaaaaaaa
tres cher l'ECU, sinon y a les distributeurs d'allumage qui ont tendance a lacher au bout d'une chiée de kilometre
Bonne caisse ça la Colt 1.6 !
113 ch si je ne m'abuse.
bon ca me dit pas toutt ca
je v appeler le gars
Bon, c'est la Lancer équipée du même moteur ... mais au moins ça te donnera une idée :
pas été changé
je pense que ca va le faire quand meme!!!!
seyze a écrit :pas été changé
je pense que ca va le faire quand meme!!!!
Vas voir sur ton post Belgique pour EG belges, je t'ai mis un lien ...
Beowulf,
sympa l article sur la colt !!
desoler
hs: on peut monter une culasse dohc des colt gti 88
sur le sohc du modele suivant ???
J'ai acheté une Colt 1.6 glxi ya pas longtemps donc je dois pouvoir un peu t'aider.
Les points à vérifier sont en plus de ceux-cités au dessus :
- corrosion importante sur le toit (problème récurrent)
- déchirure des sièges avants (problème récurrent)
- plastiques arrières ternis par les UV (problème récurrent)
- après ca reste les points à vérifier de toutes voitures d'occasions. En dehors de ça je pense pas qu'il y ai autre chose.
Cette voiture possède une pèche d'enfer. Elle est très légère. De bonnes reprises (de 80 à 120 en 3eme et ca continue à monter vers 130 voire plus). Un comportement sain, un peu sous-vireur mais je trouve ca plus sain que le sur-virage. Elle freine convenablement. Elle est très très vive, faut se méfier au moindre petit coup de volant c'est un changement de trajectoire
A part ca je vois pas trop, elle est basse d'origine, plutot un amortissement ferme mais un bon confort. De la place à l'avant pour les grands et les petits ya pas de problèmes. Des espaces de rangements en grands nombres (fragiles toutefois).
Pour finir, la mienne est de 1992 avec 145000 kms et l'ECU a pas été changé.
possibilter de monter une culasse de dohc ??
si tu parle de la culasse MIVEC, ca assez chaud a faire dirons nous :-)
mieux vaut faire direct un swap
Salut,
J'ai une Lancer (C60) de 1990, l'ECU a tenu plus de dix, il n'a laché qu'en 2003 ... juste le jour du départ en vacances :x
Mais le mécano m'avait prévenu qu'au bout de dix ans c'était un sursis !
Je l'ai remplacé et je ne le regrette pas du tout
A+
photos de ta lancer ? ;-)
Je vais essayer de faire ça demain, toutes celles que j'ai sont des photos de dépose de morceaux !!!
Sinon quelle est la limite de taille ?
Dès autorisation, elle sera dans Mitsu Lancer ...
A+
Brioche34 a écrit :Pour finir, la mienne est de 1992 avec 145000 kms et l'ECU a pas été changé.
T'inquiètes pas, ca va pas tarder
ma premiere colt je l'ai vendu a 360000km avec ecu d'origine et celle que jai en a 155000km et toujour ecu d'origine (c'est solide a mon gout
Je vais profiter un peu du post car je souhaite moi même acheté une Colt dans les jours à venir.
Je suis trés intéressé par la 1.6lGlxi, sont-elles toutes équipé de 16soupapes ? Car j'ai trouver 2/3modéle en vente en 1.6l, mais les CV DIN ne correspond pas entre les différente annonce ... ^^'.
Sinon, concernant l'ECU, sa coûte chere ? Pour la piece je peut trouve le prix, mais sa demande beaucoup d'heure de travail en garage ?
merci
ouais c'est des 1.6L 16s qui fait 113ch. ya pas d'autres puissances. par contre je parle du modèle CAO, le modèle un peu rond, qui ressemble au honda EG
pour l'ecu, ouais ca coute cher, mais tu peux te debrouiller avec un bon gars qui touche l'electronique pour simplement changer les condensateur qui ont fondu
C'est bien le modele CAO que je recherche éffectivement. De préférence sans aucune modification, je prefererai les faire moi même.
veus-t, tu connai personne sur Paris IDF qui aurai ça a vendre par azar, je tombe sur quelque annonce, mais certaine date de plusieur semaine et d'autre m'obligerai à prendre le train.
merci ciao .
Non j'en connais pas malheuresement, c'est très rare.
Hier j'ai vu une colt gti 1.8 140ch, j'ai laissé un message sur un post it, mais pas de coup de file. Le mec doit pas etre vendeur.
Desfois au hazard d'un parking de grande surface on en voit... ton arme ? le post-it
et du temps :roll:
veus-t a écrit :Non j'en connais pas malheuresement, c'est très rare.
Hier j'ai vu une colt gti 1.8 140ch, j'ai laissé un message sur un post it, mais pas de coup de file. Le mec doit pas etre vendeur.
Desfois au hazard d'un parking de grande surface on en voit... ton arme ? le post-it et du temps :roll:
Arf
!
Si je par en chopé une en suisse, c'est pas difficile à faire l'immat en france non ? Jveut dire, j'aurai des frais supplémentaire ou pas ?
j'en sais rien, fait des recherches sur le forum, y'en a qui l'on fait