Japan Car

Version complète : problème moteur 3s-gte
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salut!!

je demande de l'aide aux spécialiste des 3s-gte....
Voila, j'ai mis un 3s-gte de 1990 dans ma st182 de 1993... j'ai récupéré le faisceau moteur et l'ecu, et la pompe a essence.

Premier tours de clé.... sa démarre!!!
Big Grin mais très vite, le régime baisse, et le moteur cale... Sad

Controle par la prise diag, j'ai le code 21... donc je controle mon débimètre, ya un truc qui chie, mais j'attend d'autre info sur cette piece pour essayer de réparer.

ya aussi un truc qui me chiffonne, devant le demmareur, ya deux espèce de petit radiateur avec 2 fiches.. une que j'ai pu brancher, et une que j'ai pas pu... apparament sa va vers un relais devant l'alternateur...

Bref, j'aimerai savoir si il ya d'autre modif a faire au niveau du faisceau pour que ce moteur tourne... a moins que ce soit mon débitmètre.. mais a + de 1000€ chez toy sa m'emmerde de racheter un truc pareil...

J'attend vos conseil...

merci

a++
Sylv1 a écrit :salut!!

je demande de l'aide aux spécialiste des 3s-gte....
Voila, j'ai mis un 3s-gte de 1990 dans ma st182 de 1993... j'ai récupéré le faisceau moteur et l'ecu, et la pompe a essence.

Premier tours de clé.... sa démarre!!!
Big Grin mais très vite, le régime baisse, et le moteur cale... Sad

ça ça ressemble au probleme de Loic... verifis que la pompe à essence est bien alimentée... si necessaire cable la en directe... Wink
Sylv1, on s'appelle demain pour le débitmetre Wink
Sinon, tu as changé la pompe par celle du 3SGTE??

Et tu as vérifié les durits que je t'ai dit??? Confused
pour la pompe a essence, oui j'ai bien repris celle du 3s-gte.. pour les durits, j'ai pas eu trop le tps de tout vérifier.. mais demain dès que je reçois mon radiateur, je me penche sévère sur le problème car j'ai pas envi d'etre a pied samedi...

sinon, j'ai trouvé sur le net les détails qui englobe le code 21. On va tous reprendre de A à Z... Pour l'alim de la pompe, loic m'en a parlé, on v tester en direct demain aussi..

J'ai du laisser tomber un peu la partie moteur ces derniers jours, car on été un peu à la bourre niveau carrosserie...

merci de vos conseils!!

ça marche lebof pour demain...

a++
c'est la pompe a essence qui est pas alimentée comme l'a dit GT4 addicted...
pour le code 21 il y a surement un autre probleme car le prb de la pompe n'est pas rapportée à l'ECU...soit tu met la pompe en direct, soit il y a un pontage a faire...je connais quelqu'un qui l'a fait.
il faut les 2 schemas 3SGE et 3SGTE de demarrage, tu verras il y a une petite difference.
ok merci, on vera cet aprem en éspérant que mon radiateur arrive....
ha
j'espere que tu rsoudra tes problemes et qu tu nous diras tes sensations....

t'as garde la boite de la 182 ???
le 2.0 turbo en traction???
superkart a écrit :ha
j'espere que tu rsoudra tes problemes et qu tu nous diras tes sensations....

t'as garde la boite de la 182 ???
le 2.0 turbo en traction???

Gibs a rencontré un parisien qui a une Celica st182 3sgte swappée.... :roll: apparemment ça demenage... Shock LOL
oui et il a eu le meme soucis de la pompe...c'est pour cette raison que je confirme...
bon, tjs pas de radiateur, donc j'ai pas pu regler ce problème... alors on a fé de la petite carroserie aujourd'hui....

Je compte faire un post complet dés que la voiture sera fini, mais voici un petit aperçu...

http://membres.lycos.fr/sylvaincelica/To...3/gte2.jpg

http://membres.lycos.fr/sylvaincelica/To...isions.JPG

http://membres.lycos.fr/sylvaincelica/To...ret_av.JPG

pour les pneu, j'ai pris "petit"..... 235/40/17... en je me suis trompé.. j'airais du prendre 245, voir 255... mais les perfs sont différentes apres...!! lol

a++
tres interessant ton travail, je dois faire faire le meme d'ici qq semaines normalement! Mais sur une st202.
Ros the alien a écrit :tres interessant ton travail, je dois faire faire le meme d'ici qq semaines normalement! Mais sur une st202.

bin j'espère que tu as du matos, et du monde pour t'aider, car c'est un peu la galère (parfois.......!!)
c marrant mais c bouclier orange et ces jantes me disent quelque chose... :roll: Mr Green
T'inquietes Sylv1, je le fait monter chez un préparateur qui viens d'ouvrir près de chez moi, ce sont des amis!
GT4 addicted a écrit :c marrant mais c bouclier orange et ces jantes me disent quelque chose... :roll: Mr Green

je fé de la récup..!!! Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Ros the alien a écrit :T'inquietes Sylv1, je le fait monter chez un préparateur qui viens d'ouvrir près de chez moi, ce sont des amis!

vaut mieux!!!! Big Grin
Sylv1 a écrit :
Ros the alien a écrit :T'inquietes Sylv1, je le fait monter chez un préparateur qui viens d'ouvrir près de chez moi, ce sont des amis!

vaut mieux!!!! Big Grin

ah et donc préparateur veut dire pro du 3s gte et des Toyotas? :roll: LOL
loool
GT4 addicted a écrit :
Sylv1 a écrit :
Ros the alien a écrit :T'inquietes Sylv1, je le fait monter chez un préparateur qui viens d'ouvrir près de chez moi, ce sont des amis!

vaut mieux!!!! Big Grin

ah et donc préparateur veut dire pro du 3s gte et des Toyotas? :roll: LOL

Nan pas le moins du monde !!! LOL
Sylv1, tu te connete ce soir sur msn pour tester ton débitmetre?? Confused

Pour le code 21, c'est la sonde O2 qui sort en défault.
Donc ou TROP d'air qui rentre donc prise d'air etc..., ou PAS ASSEZ d'essence qui arrive Wink

Pour la résistance de la pompe, il faut que tu la cable, je t'expliquerai où, car tu as deux relais de pompe, contrairement à l'atmo.

Il faut aussi que tu ai bien les 2 commandes de l'ECU, une pour FC pour commander la pompe et l'autre FPR pour commuter sur la pompe mais avec la résistance Wink
lebof a écrit :Sylv1, tu te connete ce soir sur msn pour tester ton débitmetre?? Confused

Pour le code 21, c'est la sonde O2 qui sort en défault.
Donc ou TROP d'air qui rentre donc prise d'air etc..., ou PAS ASSEZ d'essence qui arrive Wink

Pour la résistance de la pompe, il faut que tu la cable, je t'expliquerai où, car tu as deux relais de pompe, contrairement à l'atmo.

Il faut aussi que tu ai bien les 2 commandes de l'ECU, une pour FC pour commander la pompe et l'autre FPR pour commuter sur la pompe mais avec la résistance Wink

le problème c que j'aurais pas le débitmètre avec moi... il est au garage... mais on se connecte ce soir, pour que tu m'explique... Wink

++