salut!!
je demande de l'aide aux spécialiste des 3s-gte....
Voila, j'ai mis un 3s-gte de 1990 dans ma st182 de 1993... j'ai récupéré le faisceau moteur et l'ecu, et la pompe a essence.
Premier tours de clé.... sa démarre!!!
mais très vite, le régime baisse, et le moteur cale...
Controle par la prise diag, j'ai le code 21... donc je controle mon débimètre, ya un truc qui chie, mais j'attend d'autre info sur cette piece pour essayer de réparer.
ya aussi un truc qui me chiffonne, devant le demmareur, ya deux espèce de petit radiateur avec 2 fiches.. une que j'ai pu brancher, et une que j'ai pas pu... apparament sa va vers un relais devant l'alternateur...
Bref, j'aimerai savoir si il ya d'autre modif a faire au niveau du faisceau pour que ce moteur tourne... a moins que ce soit mon débitmètre.. mais a + de 1000 chez toy sa m'emmerde de racheter un truc pareil...
J'attend vos conseil...
merci
a++
Sylv1, on s'appelle demain pour le débitmetre
Sinon, tu as changé la pompe par celle du 3SGTE??
Et tu as vérifié les durits que je t'ai dit???
pour la pompe a essence, oui j'ai bien repris celle du 3s-gte.. pour les durits, j'ai pas eu trop le tps de tout vérifier.. mais demain dès que je reçois mon radiateur, je me penche sévère sur le problème car j'ai pas envi d'etre a pied samedi...
sinon, j'ai trouvé sur le net les détails qui englobe le code 21. On va tous reprendre de A à Z... Pour l'alim de la pompe, loic m'en a parlé, on v tester en direct demain aussi..
J'ai du laisser tomber un peu la partie moteur ces derniers jours, car on été un peu à la bourre niveau carrosserie...
merci de vos conseils!!
ça marche lebof pour demain...
a++
c'est la pompe a essence qui est pas alimentée comme l'a dit GT4 addicted...
pour le code 21 il y a surement un autre probleme car le prb de la pompe n'est pas rapportée à l'ECU...soit tu met la pompe en direct, soit il y a un pontage a faire...je connais quelqu'un qui l'a fait.
il faut les 2 schemas 3SGE et 3SGTE de demarrage, tu verras il y a une petite difference.
ok merci, on vera cet aprem en éspérant que mon radiateur arrive....
ha
j'espere que tu rsoudra tes problemes et qu tu nous diras tes sensations....
t'as garde la boite de la 182 ???
le 2.0 turbo en traction???
superkart a écrit :ha
j'espere que tu rsoudra tes problemes et qu tu nous diras tes sensations....
t'as garde la boite de la 182 ???
le 2.0 turbo en traction???
Gibs a rencontré un parisien qui a une Celica st182 3sgte swappée.... :roll: apparemment ça demenage...
oui et il a eu le meme soucis de la pompe...c'est pour cette raison que je confirme...
tres interessant ton travail, je dois faire faire le meme d'ici qq semaines normalement! Mais sur une st202.
Ros the alien a écrit :tres interessant ton travail, je dois faire faire le meme d'ici qq semaines normalement! Mais sur une st202.
bin j'espère que tu as du matos, et du monde pour t'aider, car c'est un peu la galère (parfois.......!!)
c marrant mais c bouclier orange et ces jantes me disent quelque chose... :roll:
T'inquietes Sylv1, je le fait monter chez un préparateur qui viens d'ouvrir près de chez moi, ce sont des amis!
Ros the alien a écrit :T'inquietes Sylv1, je le fait monter chez un préparateur qui viens d'ouvrir près de chez moi, ce sont des amis!
vaut mieux!!!!
Sylv1 a écrit :Ros the alien a écrit :T'inquietes Sylv1, je le fait monter chez un préparateur qui viens d'ouvrir près de chez moi, ce sont des amis!
vaut mieux!!!!
ah et donc préparateur veut dire pro du 3s gte et des Toyotas? :roll:
Sylv1, tu te connete ce soir sur msn pour tester ton débitmetre??
Pour le code 21, c'est la sonde O2 qui sort en défault.
Donc ou TROP d'air qui rentre donc prise d'air etc..., ou PAS ASSEZ d'essence qui arrive
Pour la résistance de la pompe, il faut que tu la cable, je t'expliquerai où, car tu as deux relais de pompe, contrairement à l'atmo.
Il faut aussi que tu ai bien les 2 commandes de l'ECU, une pour FC pour commander la pompe et l'autre FPR pour commuter sur la pompe mais avec la résistance